cribbage

44 messages, 2 pages: 1  2 ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +0

1. flanelle,

bonjour Aminiel,
Que de joie ce matin en découvrant le nouveau jeu!
nous t'en remercions, c'est super gentil.
Après avoir jouer j'ai trouvé quelques bugs, désolé Betsy je vais prendre ta place.
Ici le partie s'arrête aussitôt qu'un joueur a atteint 121.
Nous ne devons pas savoir la carte de départ avant d'avoir jeter nos deux cartes dans le cribbe. Sinon, il n'y a plus de surprise!
Pour ce qui est des couleurs, je vous mets un exemple plus bas. nous devons avoir les couleurs dans les mains, trois fois le jeu a donné quatre points par erreur car une carte n'était pas de la même couleur.
La carte de départ est 8 de coeur.
La main de Ledauphin est 2 de coeur, 6 de coeur, 7 de coeur et 8 de trèfle.
Cette main valait en fait 18 points, et non pas 14 !
Ledauphin marque 18 points.

Le cribe contient valet de pique, roi de carreau, 4 de carreau et valet
La carte de départ est 10 de trèfle.
Le cribe contient valet de trèfle, as de trèfle, dame de coeur et roi de trèfle.
Aiko a quitté le salon.
Cette main valait en fait 9 points, et non pas 4 !
Ledauphin marque 9 points.
Vous marquez 5 points.
donc dans les cas présents les quatres points n'était pas valable car dans le jeu de base il y avait une autre couleur.
j'espère que je suis un peu clair dans mes explications, sourire.
encore une fois, merci, merci.
flanelle

Score: +0

2. DjBlind,

salut,
effectivement, même si on est au milieu d'une manche, si le score est 121, la partie doit s'arrêter.

tu fais une héreure flanelle, la main vaux 14, et pas 18!!
voici la rêgle pour les combinéson de même signe
Toutes les cartes de la main de même sorte (carte départ exclue)* = 4
Toutes les cartes de la main de même sorte (carte départ inclue) = 5
donc la carte de départ si elle a le même signe sera comtabilisé, à condition d'avoir déjà 4 carte du même signe dans les main.
mais 3 carte du même signe et la quatrième sur la table, sa fonctionne pas.
d'ou l'erreur de score, le jeu indique 18 alors que en réalité c'est 14.

Effectivement, si la carte de départ est montré avant de discarter, on perd la surprise!

La carte de départ est 10 de trèfle.
Le cribe contient valet de trèfle, as de trèfle, dame de coeur et roi de trèfle.
Cette main valait en fait 9 points, et non pas 4 !
non, elle vaux bien 4!
le cribe ne contien pas 4 treffle et donc ne peu pas être comptabilisé.
donc il y a just la suite de 4 carte qui donne bien 4 point.

voila, espérons que sa sera rêgler bientot, et merci beaucoup!

Score: +0

Dernière édition par DjBlind, 01.11.2014 22:51

3. Aminiel,

Nous ne devons pas savoir la carte de départ avant d'avoir jeter nos deux cartes dans le cribbe. Sinon, il n'y a plus de surprise!

Vous êtes surs de ça ? Il me semblais avoir lu autre chose dans mes sources; ou peut-être les deux variantes existent. JE vais approfondir la question, c'est vrai que ça fait sens.

Je note pour les bugs avec les couleurs, effectivement; on en a trouvé un autre ce soir avec l'écureuil. Je corrigerai ça bientôt, je vous tiens au courant.

Score: +0

Dernière édition par Aminiel, 01.11.2014 22:53

4. DjBlind,

oui sur et certain, j'y est jouer des années au quebec lol.

et effectivement, une partie s'arrête quand on arrive à 121.
le score qu'on pourai définir, c'est le nombre de partie gagner,
et une partie va jusque 121.
donc on pourai définir le nombre de partie.
tu vois le cribe est une petite planche de bois troué, avec 121 trou.

je remarqué aussi que la rêgle du valet n'est pas pris en compte.

Si un jouer brasse les cartes, donne et l'autre joueur coupe un valet, le brasseur reçoit 2 points. Les deux points sont marqués lors de la coupe et ne comptent pas lors du compte des points de la main.

Quand un joueur as un valet dans son crib ou main, et que la sorte de la coupe est la même que ce valet, le joueur obtient un point. Ce point est compté à la fin du jeu de table lors du compte des points de la main.

sa veux dire clairement, que si un valet est en carte de départ, le donneur, donc celui qui à le cribe, reçoit 2 points

le deuxième points,
je vais faire un exemple pour être claire,
si il y a un 7 de carreau en carte de départ, et qu'un joueur à le vallet de carreau, sa lui donnera 1 points en plus mais il devra être compté à la fin d'une manche, quand le joueurs dois calculer ses points.

autre chose que je remarque, lors du comptage,
lors du comptage, les cartes des joueurs disparaisse quand c'est pas leur tours de compté.
c'est inutile,
car pendant que le joueur auquel c'est le tour de compté, les autre en atendants peuvent compté leur points, on gagne du temps.
dans la vrai vie, c'est la même chose.
c'est just que le receveur ajoute ses points en premier.

autre bug de calcule,

La carte de départ est 10 de pique.
La main de Ledauphin est 7 de carreau, 7 de trèfle, 8 de coeur et 9 de carreau.
Cette main valait en fait 11 points, et non pas 14
cette main vaux bien 14 points.
2 fois 15.
, une paire,
et 2 fois la suite de 4.
donc 4+2+8=14 points

Score: +0

Dernière édition par DjBlind, 01.11.2014 22:59

5. flanelle,

juste une erreur de comptage dans celui-ci

La carte de départ est 3 de carreau.
La main de Ledauphin est 4 de pique, 4 de carreau, 7 de carreau et 8 de coeur.
Cette main valait en fait 10 points, et non pas 8 !
Ledauphin marque 10 points.
Vous marquez 2 points.
Ici
Trois fois quinze donc 6 pts
Plus deux pareille pour 2pts
Donc 8 pts
en voici un autre, on dirait qu'il ne prends pas compte des suites de quatre chiffre.
La carte de départ est 7 de carreau.
La main de Flanelle est 4 de coeur, 4 de carreau, 5 de trèfle et 6 de carreau.
Décompte des points. Appuyez sur entrée lorsque vous êtes prêts pour indiquer le nombre de points que cette main contient.
Cette main valait en fait 13 points, et non pas 16 !
Vous marquez 13 points.
Hercule marque 3 points.
3 fois quinze = 6pts
2 suite de quatre- 8 pts
et une paire - 2 pts
donc il y a bien 16pts
je sais pas comment il a compter 13 pts.
on lâche pas, on va y arriver!

Score: +0

Dernière édition par flanelle, 02.11.2014 01:02

6. laventurier,

Bonjour à tous. j'avoue que ce jeu est un mystère mystèrieux pour moi. je ne saisie pas bien toutes les rêgles de coptage... Néanmoins, bravo aux admins pour cet ajout, qui donne matière à se casser la tête.
Non plus sérieusement, bravo. ce nouveau jeu à vraiment l'air intéressant, malgré la difficulté première de compréhension.

Score: +0

7. Aminiel,

La carte de départ est 3 de carreau.
La main de Ledauphin est 4 de pique, 4 de carreau, 7 de carreau et 8 de coeur.
Cette main valait en fait 10 points, et non pas 8 !
Ledauphin marque 10 points.
Vous marquez 2 points.
Ici
Trois fois quinze donc 6 pts
Plus deux pareille pour 2pts
Donc 8 pts

Non, cette main vaut bien 10 points. IL y a 4 fois 15: 7+8, 3+4+8 deux fois, mais aussi 4+4+7. Avec la paire de 4 ça fait bien 10 points.

en voici un autre, on dirait qu'il ne prends pas compte des suites de quatre chiffre.
La carte de départ est 7 de carreau.
La main de Flanelle est 4 de coeur, 4 de carreau, 5 de trèfle et 6 de carreau.
Décompte des points. Appuyez sur entrée lorsque vous êtes prêts pour indiquer le nombre de points que cette main contient.
Cette main valait en fait 13 points, et non pas 16 !
Vous marquez 13 points.
Hercule marque 3 points.
3 fois quinze = 6pts
2 suite de quatre- 8 pts
et une paire - 2 pts
donc il y a bien 16pts
je sais pas comment il a compter 13 pts.

Là par contre effectivement; il y a bien un bug !

La carte de départ est 10 de pique.
La main de Ledauphin est 7 de carreau, 7 de trèfle, 8 de coeur et 9 de carreau.
Cette main valait en fait 11 points, et non pas 14
cette main vaux bien 14 points.
2 fois 15.
, une paire,
et 2 fois la suite de 4.
donc 4+2+8=14 points

Ca a l'air d'être le même bug que celui juste avant. ON dirait que quand il y a une double suite de 4 cartes, 3 points disparaissent systématiquement. Je regarde ça et je vous tiens au courant pour la correction.

Quand un joueur as un valet dans son crib ou main, et que la sorte de la coupe est la même que ce valet, le joueur obtient un point. Ce point est compté
à la fin du jeu de table lors du compte des points de la main.

Si tu as un valet de la même couleur que la carte commune dans ton jeu, tu gagnes bien un point de plus; il n'est juste pas donné automatiquement, c'est à toi de le voir et de le compter comme les autres points. IL ne sera jamais automatique.

sa veux dire clairement, que si un valet est en carte de départ, le donneur, donc celui qui à le cribe, reçoit 2 points

Là par contre je ne pige pas...

lors du comptage, les cartes des joueurs disparaisse quand c'est pas leur tours de compté.
c'est inutile,
car pendant que le joueur auquel c'est le tour de compté, les autre en atendants peuvent compté leur points, on gagne du temps.
dans la vrai vie, c'est la même chose.
c'est just que le receveur ajoute ses points en premier.

Je vais voir ce que je peux faire pour ça, mais c'est pas garanti.

Score: +0

Dernière édition par Aminiel, 02.11.2014 09:39

8. DjBlind,

Salut,

oui si le valet est dans les main du joueur, et qu'il à le même signe que la carte qui à sur la table, le joueur à un point suplémentaire mais c'est bien à lui de le compté, on est dacore.
après, si la carte de départ est un valet, la rêgle est diférante.
le donneur reçoit automatiquement 2 points, sans qui doivent le dire.
bon courage à toi!!

Score: +0

9. Vivi,

Salut et merci pour ce nouveau jeu.
J'ai bien compris la première phase du jeu, par contre je ne comprends pas du tout la seconde. J'ai beau relire les règles, je ne comprends pas les façon de compter. Quand j'additionne comme au ninety nine et que j'écris mon décompte, le jeu dit que j'ai faux et compte à ma place donc je ne comprends pas bien l'intérêt de devoir recompter?
Merci de votre éclairage.

Score: +0

10. DjBlind,

encore une erreur de calcule, sa dois faire partie du même bug.
La carte de départ est valet de carreau.
La main de Bebert532 est 10 de trèfle, dame de coeur, roi de pique et roi de carreau.
Décompte des points. Appuyez sur entrée lorsque vous êtes prêts pour indiquer le nombre de points que cette main contient.
C'est à Bebert532 de jouer.
La carte de départ est valet de carreau.
Cette main valait en fait 8 points, et non pas 10 !
2 suite de 4, plus une paire, sa donne bien 10 et pas 8.

et un autre bug encore.
celui qui à le cribe ne dois jamais calculer en premier.
c'est toujours celui qui n'a pas le cribe qui dois calculer en premier.
la je vien d'avoir l'exemple suivant,
j'ai le cribe,
et à la fin de la manche sa m'a demander de calculer les carte dans ma main, puis le tour de l'autre joueurs, et après c'est revenu à moi pour le calcule du cribe
sa aurais du être l'autre joueurs en premier, puis les carte dans ma main, puis les cartes de mon cribe.
en faite aussi je vois quelque chose,
normalement, le donneur c'est toujours celui qui a le cribe.
alors que sa arrive que le donneur ne sois pas celui qui a le cribe, sa fausse tout le reste.

Score: +0

Dernière édition par DjBlind, 02.11.2014 13:12

11. Aminiel,

celui qui à le cribe ne dois jamais calculer en premier.
c'est toujours celui qui n'a pas le cribe qui dois calculer en premier.
la je vien d'avoir l'exemple suivant,
j'ai le cribe,
et à la fin de la manche sa m'a demander de calculer les carte dans ma main, puis le tour de l'autre joueurs, et après c'est revenu à moi pour le calcule
du cribe
sa aurais du être l'autre joueurs en premier, puis les carte dans ma main, puis les cartes de mon cribe.

Ouais mais ça, franchement on s'en fout, ça n'a pas vraiment d'importance qui fait son décompte en premier.

en faite aussi je vois quelque chose,
normalement, le donneur c'est toujours celui qui a le cribe.
alors que sa arrive que le donneur ne sois pas celui qui a le cribe, sa fausse tout le reste.

Tu as un exemple pour celui-là ? Parce que je ne vois pas à quel moment ça peut se produire... le donneur et celui qui a le cribe est fonction du numéro de manche. Donc soit c'est toujours inversé, soit ça l'est jamais.

Pour ton dernier signalement Bébert, c'est effectivement le même problème que les deux premiers: toujours un souci de 3 points perdus quand il y a une double suite de 4 cartes; et tu cumules en plus avec un autre bug qu'on a découvert hier soir en direct avec l'écureuil et ambre, quand la carte commune est un valet, tout le monde se récupère un point bonus (alors que seul le donneur est censé en recevoir un dans ce cas si j'ai bien pigé)

Sinon je viens de vérifier pour le moment de tirer la carte commune et vous avez effectivement raison; j'avais raté cet élément. Je corrigerai donc ça aussi.

Score: +0

12. flanelle,

Bonjour Aminiel,
je crois que tu devrais vérifier dans les règles car Bébert a raison.
dans la vrai vie on joue sur une planche avec 121 trous et le premier qui franchi la case 121 se trouve a gagné et la partie se termine immédiatement, on ne termine pas la manche.
voila l'importance de s'assurer que le donneur joue toujours en dernier, son propre jeu et le cribbe.
flanelle

Score: +0

13. ambre-r,

Bonjour,
Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Voici l'historique:
La carte de départ est 4 de carreau.
La main de Ambre-r est as de carreau, 5 de carreau, 8 de coeur et valet de carreau.
Décompte des points. Appuyez sur entrée lorsque vous êtes prêts pour indiquer le nombre de points que cette main contient.
Cette main valait en fait 9 points, et non pas 5 !
Pourquoi 9 points ici? Il me semblait pourtant qu'on avait une couleur uniquement si nos 4 cartes étaient de la même couleur, et que la carte commune rajoutait un point uniquement dans ce cas. Voici l'extrait de la règle:
• Avoir les 4 cartes de la main de la même couleur donne 4 points. Si la carte commune est encore de la même couleur, alors c'est 5 points. Attention au
fait que trois cartes sur les quatre plus la carte commune de la même couleur ne donne pas 4 points.

Hors, ici, je ne vois que cette possibilité, et c'est pourtant la carte commune qui me permet d'avoir 4 cartes de même couleur. En effet:

valet de même couleur que la carte commune, 1 point
valet+5 font 15, donc 2 pts
valet+4+as encore 15, donc encore 2 pts
Je ne vois pas d'autre façon de faire 15, y'a pas non plus de suite ni de paire, donc la solution restante me parait être la couleur. Pouvez-vous m'éclairer? Est-ce moi qui n'est rien compris? C'est possible aussi!

Score: +0

14. flanelle,

bonjour ambre-r,
tu as tout à fait raison, c'est le bug que nous avons dit à aminiel.
il va être corriger bientôt.

Score: +0

15. DjBlind,

salut aminiel,
non justement, le faite que c'est le receveur qui dois compté en premier à toute son importance, et on s'en fou pas lol.
Je vais t'expliquer pourquoi.
comme indiquer, la partie devrai s'arrêter quand un joueurs arrive à 121.
imagine le cas de figure suivant.
receveur à 112 points
donneur à 115 points
on démare une nouvelle manche,
dans cette manche le donneur gagne 3 points,
et le receveur 4.
donc avant le calcule des points, le donneur ce retrouve avec 118 points.
et le receveur avec 116 points
mintenant, si le donneur calcule en premier, il atteindra surment 121 avant le receveur, et gagnera la partie.
alors que justement, c'est le receveur qui dois compté le premier.
et si le receveur arrive à 121 ou plus, il gagne la partie, même si le donneur à 24 points dans ses mains.
Le cribe à l'avantage de donner plus de points, mais il a le désavantage qu'il n'ajoute pas ses points le premier.
c'est une des base du cribage.

quand au valet, oui je pense que tu as bien compris.
si dans la main d'un joueur ou dans son cribe, il y a un valet, si ce valet est du même signe que la carte comune, il dois s'ajouter un points.
mais atention, pas automatiquement; il dois l'ajouter lui même pendant son calcule.
et par contre, si la carte comune est un valet, le donneur, donc celui qui à le cribe, recevera 2 points automatiquement dès que la carte comune est dévoilé et non pas en fin de manche.

qquand au bug, que le donneur n'a pas le cribe, j'ai eu le tour tout à leur avec fortone. j'avais le cribe alors qu'il avais donner les cartes.
dès que j'ai encore ce tour la, je te poste sa.
bon courage à toi.

Score: +0

Dernière édition par DjBlind, 02.11.2014 16:36

16. Vivi,

Désolée de vous embêter à nouveau:
J'ai enfin compris le comptage des points dans la deuxième phase du jeu, mais je ne comprends toujours pas l'intérêt qu'on a à les calculer nous-même puisque le jeu les calcule à notre place et même si on se trompe en calculant on a quand-même les points.

Score: +0

17. DjBlind,

Salut,
l'intérê est justement de faire travailler les méninge lol.
et si tu te trompe dans tes calcules, c'est l'autres joueurs qui récupaire la diférance des points.
exemple,
si tu as 8 et que tu dis que tu as 10, tu ne devrai qu'avoir que 6 points et ton adverssaire 2 points.

aminiel,
voila le bug du donneur que je te parlais

Voulez-vous jouer avec les options par défaut ?
Le jeu commence !
La victoire est fixée à 121 points.
Choisissez 2 cartes à mettre dans le cribe :
Manche n°1. Le schtroumpf farceur mélange les cartes et les distribue.
Le cribe est pour Bebert532.
La carte de départ est une dame de coeur.

la on vois bien que le Bot à donné les cartes, alors que c'est moi qui est le cribe. sa ne devrai jamais être le cas.

encore une chose que je vois avec chips1.
voici si-dessous.

Manche n°2. Bebert532 mélange les cartes et les distribue.
Le cribe est pour Chips1.
La carte de départ est un 4 de pique.
C'est à Chips1 de jouer.
Le cribe est pour Chips1.
la sa indique que c'est à chips1 de jouers, alors que c'est à moi de jouer
toujours le donneur à le cribe, et toujours le receveur dois commencer la manche.

Score: +0

Dernière édition par DjBlind, 02.11.2014 16:47

18. sami,

Bonjour a tous.

Pour ma part je n'ai jamais essayer ce jeu car je ne peux pas me connecter au Salon en ce moment, mais quelque entre-vous ont coller des partie des raigles du jeu dans ce sujet. Juste par curiossiter, de ou vous avez trouvez ces raigles? Car quand j'ai regarder sur la page d'accueil, il n'y a pas de lien pour le cribbage, et il ne dis maime pas que ce jeu est disponible sur le Salon.

D'ailleurs j'aimerais savoir pourquoi aussi, car d'abitude quand un nouveau jeu est sorti les admins le postent dessu dans un sujet sur le forum et puis sur l'accueil et puis aussi dans le sujet "mise a jour et travaux en cours."

Comme j'ai dis, je ne peux pas me connecter au Salon en ce moment, mais quand j'ai raisollu mon pb de tailaichargement du client, j'essairais ce jeu, ca a l'air d'aitre intairaissant.

Bonne journer a tous,

Sami

Score: +0

19. jeremyp3,

bonjour,

je pense avoir trouver un bug en rapport avec la suite.

voici ma main si dessous.

La carte de départ est 3 de coeur.
La main de Jeremyp3 est 2 de pique, 2 de trèfle, 4 de carreau et 5 de coeur.
Décompte des points. Appuyez sur entrée lorsque vous êtes prêts pour indiquer le nombre de points que cette main contient.
Cette main valait en fait 7 points, et non pas 6 !

ici, rien ne fais quinze" si je me trompe pas, juste une suite de 4 et une père de 2

jerem.

Score: +0

20. Aminiel,

Encore le même bug jerem. Par contre da main vaut 10.

Score: +0

21. Vivi,

@Bebert, ok je croyais que ça n'avait aucune incidence si on comptait mal, c'est pour ç cela que je ne comprenais pas la logique, par contre c'est normal que je gagne quand-même les points même si j'ai mal compté?

Score: +0

22. Aminiel,

par contre c'est normal
que je gagne quand-même les points même si j'ai mal compté?

Non, c'est un autre bug qui va aussi être corrigé. Si tu as une main qui vaut 10 mais que tu dis 8, alors tu gagnes 8 et l'autre 2.

Score: +0

23. Vivi,

Oui c'est bien ce qui se passe actuellement Aminiel donc c'est bon alor.

Score: +0

24. Aminiel,

Certains des bugs signalés ici ont été corrigés ce soir :

Merci pour vos retours et n'hésitez pas si vous voyez autre chose !

Score: +0

25. DjBlind,

salut aminiel,
merci à toi, super boulot, pour le moment, je ne vois pas d'erreure.
par contre, il y a un petit soucis de concept au niveau des score comme je t'ai expliqué,
alors je me permet de proposer quelquechose.
en faite, au démarage quand tu demande si on veux jouer les option par défaut ou pas,
la réponce oui devrai nous amener à écrir le nombre de partie qu'on souhaite jouer.
par défaut, sa pourai être 4, je crios que sur les planche de cribe, il y a en général 4 trou pour justement montrer les partie gagner ou perdu.
et quand on met oui, on poura définir nous même le nombre de partie joué.
Petit rapelle, une partie de cribe vas toujours jusque 121, jamais plus loin.
en effet sur la planche de cribe il y a 121 trou, on ira jamais plus loin.
donc tu pourai avec la touche S indiqué les score d'une partie en cour,
exemple joueurs 1 à 92, joueur2 à 102.
et avec Shift S, le nombre de partie gagner de chaque joueurs.
exemple, joueur1 0, joueurs2 3.
après, il faudrai vraiment qu'une partie s'arrête à 121, même en milieu de manche, car sa peu faussé la victoire de l'un ou l'autre.
C'est la base du cribe une planche de 121 trou, et vraiment la partie s'arrête si quelqu'un arrive à 121 points.
une fois ces 2 choses rêgler, je pense qu'il restera vraiment pas grand chose à faire;
Je vais tout de même t'ajouter quelques idée, qui sont superflu, mais qui pourai améliorer les choses tout de même.

1:
ajouter un son quand on donne le bon nombres de points, et
un son quand on donne le mauvais nombre de points.

2
si le joueur1 est le donneur,
sa sera au joueur2 de commencer.
donc le receveur vas mètre les carte dans le cribe
une fois fais, qu'il a bien validé, on devrai voir
c'est au joueur1 de jouer.
une fois que le joueur1 à mit les carte dans son cribe, la main revien au joueur2 qui est receveur et qui va donc commencer la manche.

3:
joueur1 est le donneur, donc à le cribe.
à la fin de la manche, le joueur2 receveur va calculer ses cartes.

en atendant, les cartes dans les mains du joueurs1 devrai être visible dans ses main avec la carte comune.
sa lui permètera de calculer ses points même si le joueur2 n'a pas encore validé. on gagne du temps.

mais bien sur le joueur1 ne poura pas validé ses points tant que joueur2 n'a pas calculer les siens.

autre question que je me pose,
je ne suis pas sur que mètre la carte comune dans les mains des joueurs sois la meilleur solution.
je sais que tous les jeux de cribe que j'ai pu jouer, la carte est sur la table.
je ne sais pas qu'en dirai flanelle et le dauphin qui connais bien ce jeu comme moi,
mais je pense que avoir nos cartes dans nos main, puis apuiyer sur f pour savoir la carte comune sa serai mieu et plus logique.

merci à toi et bon courage, en très peu de temps tu as déjà rêgler beaucoup de problem super boulot.

Score: +0

26. Betsy ,

Bonsoir,
Bon, fallait bien que j'écrive un petit message! lol.
Oui ce jeu a l'air sympa.
D'accord avec Bébert quant aux sons si on a bien ou si on a faux, je verrais bien le son qu'on n'aime pas du tout entendre au rami quand on a malencontreusement oublié de jouer une carte qu'on avait récupérée, et qu'on se prend 300 pts de pénalité...
Par contre je trouve que mettre la carte dans notre main plutôt que de l'avoir avec f, c'est beaucoup plus pratique. Bon comme je découvre, j'ai pas encore très bien pigé si ça a une importance ou pas qu'on sache qu'elle vient de la table ou non quand on calcule, mais si oui, on pourrait la matérialiser avec le petit bruit que tu as au rami quand tu dois réutiliser une carte, ou bien le petit bruit que ça te fait quand tu sélectionnes les cartes pour les mettre dans le crib, un truc du genre.
Autre chose, j'ai bien compris que c'était pas comme ça que ça se jouait, alors forcément, pour ceux qui ont l'habitude d'y jouer normalement, ça ne leur plaira pas forcément, mais voir la carte du crib avant d'écarter, ça offre une part de stratégie aussi, en fonction de si on va récupérer le crib ou pas. J'en parlais avec plusieurs personnes, et l'avoir en option serait peut-être à envisager. Mais bon, comme je vous dis, je comprends que ça ne convienne pas du tout aux habitués. Moi, comme j'ai découvert les 2 variantes en même temps, ça ne m'a pas particulièrement choquée, et la variante qui a été supprimée m'a semblée stratégique aussi.
Enfin, dernier truc, mais là, je sais pas si ça a un quelconque intérêt, ni si c'est faisable, etc., Est-ce qu'on pourrait avoir une description sommaire de comment il a compté les points, disons uniquement quand on s'est trompé? Parce que parfois, il nous dit que ça valait 12, et non pas 9, et on a beau regarder, on voit pas trop pourquoi... Alors peut-être que ça, c'est parce qu'on n'est pas encore familiarisé avec le jeu, mais si on voit pas pourquoi on s'est planté, ben on pourra pas améliorer notre façon de compter...
Bon après le mettre en option ou pas, pour ne pas trop alourdir l'historique pour les joueurs les plus avertis, je ne sais pas...
Voilà voilà.
Et il faudra que je me penche un peu plus sur la première phase, parce que là, ça distribue des points et j'y comprends pas grand chose... Enfin c'est pas grave lol.

Score: +0

27. DjBlind,

Salut bettsy,
en faite le faite que la carte commune sois visible avant n'est pas une variante, c'est just une mauvaise interprétation de la rêgle du jeu par quentin,
mais effectivement, avec cette erreur sa à eu lieu de créer une variante spéciale salon si on veux lol.
mais au cribage il y a certaine rêgle de base qui font que le cribage est du cribage, et cette rêgle en fait bien sur partie.
car en faite il y a une part de calcule, de mémoire, de chance, et de risque.
c'est justement la tout l'intérê d'avoir la carte commune après avoir donné les cartes pour le cribe.
on peux sois ce garder des points dans les mains, ou sois coupé ses points et prendre le risque que la carte comune améliorer les points dans notre main ou notre cribe.
Cette stratégie d'ailleur est bonne quand on perd avec un gros équart de points,
car si on ne prend aucun risque, faut pas espérer faire plus de points qu'on en a déjà.
Mais en faite, vu que vous connaissais pas le jeu encore, comment calculer, ou est la stratégie,
je vous conseil d'y jouer pour comprendre mieu, et vous allez comprendre beaucoup mieu pourquoi ces rêgle sont importantes.

Pour la carte commune qui resterai sur la table au lieu d'allé dans tes mains,
sache que sur toutes plate forme de jeu de cribe sa ce passe comme sa.
en faite c'est pour une raison simple,
nos points de base sont dans nos mains,
et la carte comune sert à améliorer le score, mais elle ne nous appartien pas.
et dans la logique du calcule, c'est plus simple et moin mélangeant qu'elle sois en cartes bonus commune, que dans la mains de chaqu'un.
elle pourai être dans la main aussi je pense, mais pas au milieu de nos cartes, la ou on avais déjà calculer nos combinéson de points.
si elle serai placé en haut de nos carte, sa serai bien. même mieu que sur la table.

bon cribage à tous, et ésitez pas si vous avez des questions.

Score: +0

28. Aminiel,

en faite, au démarage quand tu demande si on veux jouer les option par défaut ou pas,
la réponce oui devrai nous amener à écrir le nombre de partie qu'on souhaite jouer.

Tu peux déjà définir le nombre de manches à jouer en faisant la même chose qu'aux autres jeux. Si tu fixes un score en-deça de 50, alors tu définis un nombre de manches et non un score à atteindre.

après, il faudrai vraiment qu'une partie s'arrête à 121, même en milieu de manche, car sa peu faussé la victoire de l'un ou l'autre.

Ca viendra, mais ça va me prendre un peu plus de temps parce que ça implique quelques changements techniques non prévus.

< ajouter un son quand on donne le bon nombres de points, et un son quand on donne le mauvais nombre de points.

Bonne idée

si le joueur1 est le donneur, sa sera au joueur2 de commencer.

Ca c'est corrigé normalement

donc le receveur vas mètre les carte dans le cribe
une fois fais, qu'il a bien validé, on devrai voir
c'est au joueur1 de jouer.
une fois que le joueur1 à mit les carte dans son cribe, la main revien au joueur2 qui est receveur et qui va donc commencer la manche.

ca ça ne changera pas. Tout le monde met ses cartes en même temps dans le cribe , on gagne du temps comme ça. De toute façon ça n'a absolument aucune importance (ou bien qu'on me prouve le contraire) étant donné qu'on ne le regarde qu'à la fin de la phase de table.

joueur1 est le donneur, donc à le cribe.
à la fin de la manche, le joueur2 receveur va calculer ses cartes.

L'ordre des décomptes est normalement aussi corrigé maintenant.

en atendant, les cartes dans les mains du joueurs1 devrai être visible dans ses main avec la carte comune. sa lui permètera de calculer ses points même si le joueur2 n'a pas encore validé. on gagne du temps.
mais bien sur le joueur1 ne poura pas validé ses points tant que joueur2 n'a pas calculer les siens.

Ca c'est aussi fait maintenant; tu retrouves tes cartes dès que le jeu de table est fini.

autre question que je me pose, je ne suis pas sur que mètre la carte comune dans les mains des joueurs sois la meilleur solution.
je sais que tous les jeux de cribe que j'ai pu jouer, la carte est sur la table.
je ne sais pas qu'en dirai flanelle et le dauphin qui connais bien ce jeu comme moi,
mais je pense que avoir nos cartes dans nos main, puis apuiyer sur f pour savoir la carte comune sa serai mieu et plus logique.

Peut-être que c'est un peu moins logique, mais c'est certainement beaucoup plus pratique.
D'après moi, ça facilite grandement le décompte de ses points.

Oui Betsy, savoir que la carte vient de la table et non de ton jeu a une importance, mais pas tant que ça pour la mettre à part. Il faut juste bien faire attention quand on a une couleur, mais comme c'est beaucoup plus rare que des suites et des double suites...

Autre chose, j'ai bien compris que c'était pas comme ça que ça se jouait, alors forcément, pour ceux qui ont l'habitude d'y jouer normalement, ça ne leur
plaira pas forcément, mais voir la carte du crib avant d'écarter, ça offre une part de stratégie aussi, en fonction de si on va récupérer le crib ou pas.
J'en parlais avec plusieurs personnes, et l'avoir en option serait peut-être à envisager. Mais bon, comme je vous dis, je comprends que ça ne convienne
pas du tout aux habitués. Moi, comme j'ai découvert les 2 variantes en même temps, ça ne m'a pas particulièrement choquée, et la variante qui a été supprimée
m'a semblée stratégique aussi.

Sur le coup c'est Bébert et les autres qui ont raison. J'ai mal interprété mes règles source parce que ce n''était pas précisé explicitement que la carte commune doit être tirée après la défausse dans le cribe. Mais quand on y réfléchit un peu plus, on se rend compte que finalement, c'est beaucoup plus logique; ça demande de faire des compromis en défaussant, sans savoir ce que tu vas obtenir en retour. Tu n'as pas moins de stratégie, elle a juste été déplacée.

Enfin, dernier truc, mais là, je sais pas si ça a un quelconque intérêt, ni si c'est faisable, etc., Est-ce qu'on pourrait avoir une description sommaire
de comment il a compté les points, disons uniquement quand on s'est trompé? Parce que parfois, il nous dit que ça valait 12, et non pas 9, et on a beau
regarder, on voit pas trop pourquoi... Alors peut-être que ça, c'est parce qu'on n'est pas encore familiarisé avec le jeu, mais si on voit pas pourquoi
on s'est planté, ben on pourra pas améliorer notre façon de compter...

Ca c'est pas vraiment faisable, tout simplement parce que la logique de comptage et la façon de décomposer pour ce faire n'est pas la même si tu es un humain ou une machine. par exemple, un brelan est compté comme un ensemble de trois paires (d'où les 6 points), de même qu'une suite de 4 est comptée comme deux suites de 3 moins ce qui se chevauche...

merci à toi et bon courage, en très peu de temps tu as déjà rêgler beaucoup de problem super boulot.

Merci. C'est toujours bien de recevoir des critiques constructives, pour une fois qu'on ne vient pas me dire que mon nouveau jeu est nul ou me démolir à coups de critiques gratuites.

Score: +0

29. DjBlind,

Salut quentin,
l'ordre de mètre les carte dans le cribe n'a pas vraiment d'importance comme tu dis,
mais le problem c'est que par exemple,
tu as vu avec fortone hier.
j'avais le cribe,
fortonne avais pourtant donner ses cartes dans le cribe, et pourtant c'étais encore à lui de jouer avec la touche T.
c'est confusant, car j'atendais que sa sois mon tour.
et j'ai vu les nouveau joueurs tombé dans le panneau également!
mais dans la réalitée du jeu de cribe, à cette étappe, il n'y a pas de sa.
ce n'est pas le tour de l'un ou l'autre,
c'est la fase ou on donne les cartes pour le cribe.
tu pourai peut-être tout simplement
enlever cette histoire de c'est à un tel ou intel de jouer quand on est à cette éttape.

Les mantion de c'est à tel joueur de jouer devrai logiquement commencer après que les joueurs on donner leur cartes au cribe.
et la manche poura commencer seulement si les 2 joueurs on donner leur cartes au cribe.

Une chose que je n'est pas compris,
tu dis, si on définis un scor de moin de 50,
on définis le nombre de manche.
mais sa ne change rien au problem.
en faite, on va définir les choses au cribe.
une manche de cribe, c'est quand chaque joueurs on terminé de jouers leur cartes, et ajouter leur points.
une partie de cribe, c'est quand un joueurs atteint 121, même en plein milieu d'une manche.
après nous avons le score principal, qui détermine le nombre de partie gagner.
Sur une planche de cribe tu as bien sur les 121 trou pour les 121 points d'une partie,
mais tu as également plusieurs trou, pour définir combien de partie tu as gagner.
en général, il y a 7 trou disponible par joueurs pour décompté les parties gagné.
Voila pourquoi je disais, avec S on pourai avoir le score d'une partie,
et avec shift S, le score des partie gagner.
et au départ,
on nous devrai nous demandé le nombre de partie qu'on veux jouer, plutot que le score d'une partie,
car de toute manière le cribe ne vas pas au dela de 121, ni en dessous d'ailleur.

Tu vas voir très vite que quand on à l'habitude, une partie de cribe jusque 121 sa va très vite!
D'ailleur, il y a une rêgle que tu n'a pas incluse pour le moment,
on appelle sa le skonc, et le double sconc.
en gros, sa veux dire que si quelqu'un atteint 121, et que l'autre joueurs à perdu alors qu'il n'a pas atteint un certain nombre de points, le gagnant va gagner 2 ou 3 partie au lieu d'une.
d'ou l'intérê de diférancier manche, partie de 121....
Je te cole une partie de la rêgle de cribage si-dessous.

Une partie se termine dès qu’un joueur atteint 121 points ou plus. Le premier joueur qui gagne sept parties gagne le match. Si un joueur obtient 121 points avant que l’autre joueur ait obtenu 90 points (le « Skunk »), il gagne deux parties.
si le perdant n'a pas atteint 60 points,
le gagnant gagne 3 partie.

Merci. C'est toujours bien de recevoir des critiques constructives, pour une fois qu'on ne vient pas me dire que mon nouveau jeu est nul ou me démolir à coups de critiques gratuites.

ne pas confondre critique positive avec critique constructive,
et ne pas confondre critique négative avec critique gratuite.
Une critique négative peut être complètement constructive .,
et une critique positive ne sera pas forcéments constructive,
dans le sanse ou beaucoup de gens sont déjà très content de ton travail, et qu'il n'en demanderons jamais plus.
Sa restera un simple compliments, mais qui à son importance pour ta motivation à continuer.
mais pas ce qu'il y a de plus constructif lol.
C'est comme si je demandais à ma famille, mes amis, si je joue bien d'un instruments, si je chante bien....
Dificile pour eux d'être objectif lol.
les compliments motive, mais ne sont pas toujours objectif, loin de la même.

J'ai toujours tendance à pointer du doigts ce qui ne vas pas, mais c'est pas pour enmerder le monde lol.
C'est même tout le contraire, je t'encourage encore et encore à améliorer le plus possible les choses, pour la comunautée des joueurs non-voyants.

Et je suis le premier à le dire, si il y aurais de l'argents à investir dans un jeux accessible, sa serai bien évidamant le salon en numéro 1.
Pourtant tu propose une plate-forme gratuite,
et les aveugles ne sont pas pour toi des vaches à lait, et tout le monde l'a bien compris;
Quand je vois des tonnes de projet, ou l'accessibilité est un moyen d'améliorer le nombre de joueurs, de ce faire de la publicitée, et des moyen déguisé de de ce rémunérer, ,
sa à tendance à me révolter.
surtout que tu serai le premier à mon sense, à méritée une aide financière pour continuer d'améliorer les choses.

bonne continuation à toi et merci encore.

Score: +0

30. Aminiel,

mais le problem c'est que par exemple,
tu as vu avec fortone hier.
j'avais le cribe,
fortonne avais pourtant donner ses cartes dans le cribe, et pourtant c'étais encore à lui de jouer avec la touche T.
c'est confusant, car j'atendais que sa sois mon tour.
et j'ai vu les nouveau joueurs tombé dans le panneau également!
mais dans la réalitée du jeu de cribe, à cette étappe, il n'y a pas de sa.
ce n'est pas le tour de l'un ou l'autre,
c'est la fase ou on donne les cartes pour le cribe.
tu pourai peut-être tout simplement
enlever cette histoire de c'est à un tel ou intel de jouer quand on est à cette éttape.

Les mantion de c'est à tel joueur de jouer devrai logiquement commencer après que les joueurs on donner leur cartes au cribe.
et la manche poura commencer seulement si les 2 joueurs on donner leur cartes au cribe.

Ah, d'accord. Dans ce cas le mieux je crois que c'est effectivement tout simplement de supprimer l'information.

Une chose que je n'est pas compris,
tu dis, si on définis un scor de moin de 50,
on définis le nombre de manche.
mais sa ne change rien au problem.
en faite, on va définir les choses au cribe.
une manche de cribe, c'est quand chaque joueurs on terminé de jouers leur cartes, et ajouter leur points.
une partie de cribe, c'est quand un joueurs atteint 121, même en plein milieu d'une manche.
après nous avons le score principal, qui détermine le nombre de partie gagner.
Sur une planche de cribe tu as bien sur les 121 trou pour les 121 points d'une partie,
mais tu as également plusieurs trou, pour définir combien de partie tu as gagner.
en général, il y a 7 trou disponible par joueurs pour décompté les parties gagné.
Voila pourquoi je disais, avec S on pourai avoir le score d'une partie,
et avec shift S, le score des partie gagner.
et au départ,
on nous devrai nous demandé le nombre de partie qu'on veux jouer, plutot que le score d'une partie,
car de toute manière le cribe ne vas pas au dela de 121, ni en dessous d'ailleur.

Sauf que tous les autres jeux fonctionnent de la même manière: il n'y a pas de comptage de points au nivau supérieur. Pour tous les jeux c'est pareil, tu es libre t'arranger avec tes partenaires que le match se joue au meilleur des 3, 5 ou 7, et puis qu'après ça il y aura une revanche aussi en 7 parties, voire une belle, et que le gagnant du super match n'a en fait gagné qu'un point pour le méga tournoi mondial.

Compter des points sur plusieurs niveaux introduit une complexité dont la majorité des joueurs ne se servent de toute façon jamais.

Quant au nombre de points qui doit être 121 ni plus ni moins, tu iras voir dans les statistiques des autres jeux pour constater qu'en moyenne, les joueurs fixent des limites de points bien en-dessous de ce que préconisent les règles au départ. Qui joue jusqu'à 1000 points au rami ? jusqu'à 500 à l'atout pique ? jusqu'à 500 au uno ? jusqu'à 1000 au jass ? Certains oui, mais en moyenne, c'est moins, et pourtant les règles sont à la base écrites ainsi. Au rami ça tourne autour de 500 plutôt; à l'atout pique, 300 et 400 sont plus courants que 500; au uno on voit aussi beaucoup plus de 200, 250 ou 300 que de 500. Moralité ? les joueurs jouent plus volontiers des parties courtes. Je ne serai donc pas surpris si la moyenne au cribbage s'établissait aux alentours de 91 plutôt qu'à 121 par exemple, n'en déplaise aux traditions. J'ai un seul contre-exemple à cette tendance générale, le farkle... où beaucoup partent immédiatement pour 2000 ou même 3000 au lieu des 1000 proposés initialement.

L'avantage de définir un nombre fixe de manches, c'est qu'on a une idée plus ou moins précise du temps que ça va durer. Il y a des gens qui sont connectés toute la journée et qui ont le temps, certes, mais il y a aussi beaucoup de joueurs, peut-être même la majorité, qui viennent sur le salon en sachant d'avance qu'ils n'ont qu'une heure, qu'une demi-heure, ou même moins devant eux. ON est bien d'accord que c'est frustrant pour tout le monde de devoir arrêter une partie en plein milieu, ou de changer 10 fois de partenaires au cours de la même partie; le meilleur moyen que tout le monde soit satisfait sans trop déborder, en respectant les emplois du temps de chacun, c'est de jouer une partie en nombre de manches plutôt qu'en points. Sachant qu'une manche dure en moyenne quelques minutes (de 1 à 15 selon le jeu), c'est beaucoup plus facile à estimer, et si la partie se termine au final tout le monde est content même si c'était court.

Score: +0

44 messages, 2 pages: 1  2 ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.