cribbage

44 messages, 2 pages: 12  ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +0

31. flanelle,

bonjour Aminiel,
j'ai remarqué ce matin que le problème du comptage de points à la fin de la manche n'est pas règlé encore.
exemple:
flanelle donne les cartes donc le cribbe m'appartient.
quand la manche fini c'est au joueur x de compter et ensuite je compte mon jeu et par la suite mon cribbe.
Présentement, je donne les cartes, la manche fini.
le jeu me fait compter mon jeu, ensuite le joueur x et il revient a moi pour le cribbe.
c'est très important au cribbe l'ordre de compter son jeu car si x à 117 pts et que je compte avant lui et j'arrive à 121 je gagne.
tandis que c'était à lui de compter et si il avait les quatre pts pour faire 121 et bien c'est à lui qu'appartient la victoire.
Je m'excuse, je suis pas très cohérente, j'ai faim!
mais merci pour tout les corrections aminiel.
et vive le cribbage
Flanelle transformé en enseignante, mais j'adore!

Score: +0

32. Betsy ,

bonsoir,
Oui, le truc dont parle Flanelle, on l'a remarqué avec Bébert, et ce qui est bizarre, c'est que ça se produit n'importe quand.
Je m'explique: parfois ça fonctionne bien pendant 6 manches, et hop, on sait pas pourquoi, à la septième, il me demande de calculer mes points, puis demande à mon adversaire de le faire, pour finalement me donner le cribe. C'était d'ailleurs à mon tour de l'avoir, donc là, pas de souci.
Mais il n'y a aucune régularité dans ce bug.
J'ai remarqué que plusieurs fois il le faisait à la manche 2, mais à la dernière partie que j'ai faite il ne l'a fait qu'à la manche 6, il ne l'avait jamais fait avant...
Bon à part ça franchement ça fonctionne bien!
Ah oui, tout-à-l'heure, une injustice terrible:
Tête de linotte marque 2 points.
Les scores:
Betsy: 129.
Tête de linotte: 129.

Tête de linotte est le vainqueur de la partie !
En plus, c'est moi qui avais passé les 121 points en premier... Sacré bot, va! lol!

La table est maintenant ouverte à de nouveaux participants.

Score: +0

33. DjBlind,

Salut,
déjà petite chose,
il y a encore des soucis au niveau de l'ordre de calcule.
il arrive encore que celui qui à le cribe compte en premier alors que sa devrai être le receveur.

oui, je suis dacore avec toi que pour tous les autres jeux, sa n'a pas d'importance le score.
sauf que la au cribage, nous avons la rêgle du skunk et double skunk.
et il est calculé en fonction de la planche de cribe qui fais 121 points!
à moin que selon le nombre de points qui à été définis, tu calcule proportionellement à quel points il y aura skunk et double skunk, sa pourai fonctionné.
et aussi bien sur, que la partie s'arrête lorsque un joueurs à atteint le nombre de points définis au départ.

Mais tu vas voir de toutes façon, que 121 points au cribe sa va très vite.
une fois que les gens on pris la logique du calcule, une partie de 121 est terminé assez rapidement.

Après, si tu ne peux pas indiqué le nombre de partie gagner, il est claire qu'on peux retenir le nombre de partie qu'on gagne ou qu'on perd!

bon courage!

Score: +0

34. flanelle,

Bonsoir,
je crois qu'on n'est au tacquet la.
merci Aminiel, tu as vraiment fait vite.
plus de bugs en vue, faut faire connaître ce jeu au plus grand nombre!
Et quand tu auras le temps, nous mettre la possibilité de jouer en équipe, c'est une autre façon intéressante de jouer. Mais pas de presse.
Alors bon jeu a tout le monde.
flanelle

Score: +0

Dernière édition par flanelle, 04.11.2014 01:28

35. DjBlind,

bonjour
quentin, pourai tu me donner la rêgle que tu as trouvé, qui t'indique qu'une partie de 61 ou 91 existe?
j'avou que j'ai beau chercher, je ne trouve rien la dessus.
pourtant je connais le cribage ainsi que ses variante pas trop mal.
par contre, je sais qu'il y a des variante à plus de 121, j'ai d'ailleur déjà vu des planche faite dans ce sanse.
mais avec un score plus haut, on auras plus de carte en mains.
121 points is fine for regular cribbage, but it's too many if playing lowball, and not enough if playing with more than 6 cards. If we play with 7 or 8 card hands, we go for 241 points, 361 if playing with 9 cards.

Après pour un score allant à 91 ou 61, je crois qu'il y a une erreur d'interprétation.
en faite sa c'est par rapport à la rêgle du skunk.
on peu voir dans la rêgle officiel, que si le perdant perd avec une diférance de 31 points,
le gagnant gagne 2 partie,
donc, le perdant ne dépasse pas 90 points.
121-31=90
même chose pour le double skunk,
si il y a une diférance de 61 points,
le gagnant gagnera 2 partie.
donc le perdant n'a pas dépassé 60.
et il y a même le tripple skunk,
si il y a une diférance de 91 points.
121-91=30
dans ce cas la, le gagnant gagne le match directement.
sois 7 partie.
Mais atention, le triple skunk ne fais pas partie de la rêgle officiel du cribage.
c'est seulement le skunk et double skunk.
voila pourquoi je suspecte une confusion dans l'interprétation de la rêgle que tu as trouvé.

Ceci dis, c'est pas bien grave, il y a bien des variante sur le salon propre à certain jeu, qu'on ne vois pas ailleur, et on s'en porte pas plus mal!

Mais une chose de sur, c'est par rapport à une partie plus longue, le nombre de cartes change. j'avais déjà jouer comme sa une fois avec des pilier de bistro de chicoutimi lol.
clin d'oeil à nitram;

à par sa, les dernière corection que tu as faite on l'aire de fonctionné, j'ai pas eu de bug encore.
la partie s'arrête bien à 121, tout vas bien.
il manque just les sons,
et si tu as la possibilitée la rêgle du skunk, mais pas indispenssable, on peu aussi retenir les partie gagner.
et un de ses jours pourquoi pas, instauré le cribe avec plus de carte, car qui dis score plus haut, plus de carte dans les main.
Et d'ailleur je me souvien que c'étais une variante super intéréssante, on pouvais faire encore plus de combinéson, c'étais bien casse tête comme il faut.

merci encore à toi et à bientot!

Score: +0

Dernière édition par DjBlind, 04.11.2014 10:42

36. Aminiel,

quentin, pourai tu me donner la rêgle que tu as trouvé, qui t'indique qu'une partie de 61 ou 91 existe?
j'avou que j'ai beau chercher, je ne trouve rien la dessus.

Ca n'a pas d'importance ! Dans tous les autres jeux du salon on peut mettre un score limite à ce qu'on veut, pourquoi au cribbage ça devrait obligatoirement être 121 ?

Pour info, une de mes références principales est pagat.com.

par contre, je sais qu'il y a des variante à plus de 121, j'ai d'ailleur déjà vu des planche faite dans ce sanse.
mais avec un score plus haut, on auras plus de carte en mains.

> 121 points is fine for regular cribbage, but it's too many if playing lowball, and not enough if playing with more than 6 cards. If we play with 7 or 8
card hands, we go for 241 points, 361 if playing with 9 cards.

Ceci dis, c'est pas bien grave, il y a bien des variante sur le salon propre à certain jeu, qu'on ne vois pas ailleur, et on s'en porte pas plus mal!
Mais une chose de sur, c'est par rapport à une partie plus longue, le nombre de cartes change. j'avais déjà jouer comme sa une fois avec des pilier de
bistro de chicoutimi lol.
clin d'oeil à nitram;

et un de ses jours pourquoi pas, instauré le cribe avec plus de carte, car qui dis score plus haut, plus de carte dans les main.
Et d'ailleur je me souvien que c'étais une variante super intéréssante, on pouvais faire encore plus de combinéson, c'étais bien casse tête comme il faut.

Essaie donc de jouer à 6 joueurs, il y a une carte de plus quand on joue à 6.

ON pourrait bien sûr ajouter d'autres variantes avec plus de cartes. Je pense à celles-là par exemple :

Mais bon, il faut déjà s'habituer au jeu normal; c'est pas si facile !

Score: +0

Dernière édition par Aminiel, 04.11.2014 19:27

37. DjBlind,

salut,

Ca n'a pas d'importance ! Dans tous les autres jeux du salon on peut mettre un score limite à ce qu'on veut, pourquoi au cribbage ça devrait obligatoirement être 121 ?

je n'est pas dis que sa devrai être obligatoirement à 121
Je fesais tout simplement te demandé ou avais tu pris cette information, histoire d'enrichir mes connaissance des variante du cribage.

d'ailleur si tu relis bien, ce que j'ai dis, tu aurais compris que je te demandais sa à titre d'information et qu'un score inférieur ou supérieur ne me dérange pas

Ceci dis, c'est pas bien grave, il y a bien des variante sur le salon propre à certain jeu, qu'on ne vois pas ailleur, et on s'en porte pas plus mal!

Pour moi, temps qu'on peux jouer déjà au vrai cribage, les variante me dérange pas, bien au contraire.

en tout cas la tout à l'aire de fonctionné,
j'ai vu just un truc, qui est un détail mais enfin bon, je le dit quand même,
on jouais à 4, et j'ai atteint 31 pendant une manche,
et j'ai reçut le message comme quoi les 3 autre joueurs ne pouvais pas jouer.
3 message inutile car forcéments il ne peuvent pas jouer, sa na va pas au dela de 31.
sa encombre l'historique pour rien.
si tu as l'ocasion de regardé sa.
mais bon, pas d'urgence.

merci à toi.

Score: +0

38. flanelle,

Bonjour,
Un petit soucis que nous avons découvert hier mais qui en soit n'est pas très grave.
Vers la fin de la partie si un joueur se trompe dans le décompte de sa main et donne des points à son adversaire et que celui-ci dépasse 121 avec les points alloués par la mégarde, la partie devrait s'arrêter mais cela n'arrive pas présentement.
voici l'exemple:
Les scores:
Flanelle: 120.
Jeremyp3: 106.
La victoire est fixée à 121 points.
Cette main valait en fait 9 points, et non pas 7 !
Jeremyp3 marque 7 points.
Vous marquez 2 points.
La carte de départ est 7 de trèfle.
Le cribe contient roi de pique, 6 de trèfle, 4 de coeur et 4 de carreau.
Les scores:
Flanelle: 122.
Jeremyp3: 113.
La victoire est fixée à 121 points.
La carte de départ est 7 de trèfle.
C'est à Jeremyp3 de jouer.
Les scores:
Flanelle: 122.
Jeremyp3: 113.
La victoire est fixée à 121 points.

voili, voilou.
Je crois que plus en plus de personne apprécie ce jeu, bon choix Aminiel!

Score: +0

39. jeremyp3,

bonjour,

pourquoi dans le kribage, au moment ou on met les cartes dans le krib, on a pas la même annonce qu'au blackjack quand tout le monde na pas encore misé ? un oublie, ou impossibilité technique ?

j'avoue que de savoir qui traine, c'est pratique ! sourire et même quand c'est moi ! ^^

jerem

Score: +0

Dernière édition par jeremyp3, 06.11.2014 20:56

40. flanelle,

Bonsoir,
pendant que tu dors Aminiel, nous avons eu le même bug tout de suite après.
les deux fois c'était le cribbe de la même personne, soit la quatrième manches.
et toujours le cinquième personnes sur la table qui n'avait pas le bouton valider.
je sais pas si ca peux t'aider mais je sais pas quoi mettre de plus en information.

Score: +0

41. Betsy ,

Bonjour,
Moi j'ai eu des soucis avec nos amis les bots, et ce, dans 2 cas de figure.
D'abord la restauration de table. Si je sauvegarde ma table pendant la pause entre les manches, c'est fichu, si je la restaure, le bot continue à dormir lol, je ne peux rien faire, mais ça, ça fait la même chose à l'atout pique.
Je dois sauvegarder une fois que tout le monde à parié, et si je veux être sûre de pouvoir restaurer ma table, une fois que la 1ère carte a été jouée, que ce soit par moi ou par un bot, peu importe. Là, la restauration fonctionne à 100 %.
Mais au cribage, même si on sauvegarde justa après avoir mis les cartes dans le crib,avant d'attaquer la 1ère phase, restauration impossible...
Donc ces bugs-là se produisent quand les bots sont là depuis le départ.
2e cas de figure, un bot remplace qqn en cours de partie. A l'atout pique, j'ai déjà dû assister à un remplacement entre 2 manches lol, mais j'm'en souviens plus.
Mais au cribage, comme les manches sont plus courtes, il m'est déjà arrivé de voir qqn qui partait, un bot qui arrive justa avant la distribution, et là, foutu, on peut plus rien faire...
Autre truc aussi. Là, c'est pas un bug, c'est une question.
Bébert m'a dit qu'au Cribage, c'est le joueur qui perd une partie qui commence la suivante, afin d'avoir le privilège d'avoir le crib en premier cette fois. Pourrait-on envisager la possibilité que le cdt ait une option en début de partie lui demandant quel joueur doit commencer la partie?

Score: +0

42. DjBlind,

salut, tu m'as mal compris bettsy, c'est le joueur qui gagne une manche qui dois avoir le cribe lol.
il a gagner, c'est lui qui dois être récompensé.
Quentin m'avais dis que il y allais avoir un commencemant aléatoire bientot,
mais après pour les prochaine partie, sa serai bien qu'il mémorise le gagnant, et lui donne le cribe.
Après, chose que vous ne savez pas, mais au cribe, il y a un temps pour jouer, et calculer ses cartes, comme au poker.
sa donne pas mal de picant au jeux; quand tu auras le temps quentin, sa serai parfait que tu nous mète le timer en option comme au poker.

Score: +0

Dernière édition par DjBlind, 11.11.2014 18:31

43. flanelle,

Bonjour,
une autre petite demande concernant le cribbe, serait-il possible de mettre le nombre de carte restante dans les mains des joueurs avec la touche "e".
Ce serait apprécié par beaucoup de joueurs
Et si je peux abuser, est-ce que se serait possible de valider le nombre de points qu'on inscrit?
car beaucoup de joueurs se trompe et il est trop tard.
mais prends ton temps c'est pas une urgence.
merci

Score: +0

Dernière édition par flanelle, 27.11.2014 22:24

44. laventurier,

personnelement je ne comprend pas le comptage de ce jeu. mais j'aime bien.

Score: +0

44 messages, 2 pages: 12  ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.