1. Arceus,
Bonjour à tous !
Il est indéniable que l'impact des intelligences artificielles (IA) a été énorme cette dernière année. Chaque semaine, de nouvelles IA sont créées pour une multitude d'applications. De la médecine, en passant par l'art sous toutes ses formes, jusqu'aux réseaux sociaux, pour n'en citer que quelques-unes.
Le but de ce fil est de discuter de tout ce qui concerne les IA. Par exemple, nous pourrions débattre de leur utilité, partager celles qui nous semblent intéressantes ou utiles, discuter des types d’IA que nous aimerions voir, et bien sûr, parler de celles qui nous bénéficient directement en tant que communauté.
Bien que ce phénomène ne soit pas nouveau, il a pris une ampleur considérable grâce à l’apparition de ChatGPT et autres. Facebook, Microsoft, Google et d’autres entreprises se sont lancées dans le domaine avec leurs propres propositions. Par exemple, dans le domaine de l’audio, nous avions déjà Izotope avec son suite RX, qui a impressionné de nombreux ingénieurs en accomplissant des tâches considérées comme impossibles, comme la réparation et la restauration spectrale. Récemment, Adobe a lancé son IA qui vise à rendre nos enregistrements audio plus professionnels, et la société Supertone nous a épatés avec son plugin Goyo grâce à sa qualité incroyable. Le plugin Neural Amp Modeler a vu le jour, permettant de charger des profils d'amplis pour guitare, avec des résultats impressionnants, pour n'en citer que quelques-uns.
Dans le domaine médical, des IA sont en cours de développement pour détecter des maladies à partir d’échantillons d’ADN. Et bien sûr, il ne manquait pas les créateurs d’IA malveillantes, comme celle qui peut deviner un mot de passe juste en écoutant les touches d'un clavier, parmi d'autres exemples. Cela m'amène au point suivant.
Comme je l'ai dit, l'objectif de ce fil est de partager des discussions autour des IA, mais cela ne veut pas dire qu'il soit exempt des règles de la plateforme. Par conséquent, je demande instamment de ne pas partager d'IA qui pourraient générer du contenu sexuel, violent, du spam ou qui sont directement conçues pour nuire aux utilisateurs. Cela implique que, si vous avez les connaissances nécessaires pour créer, développer ou gérer de telles technologies, il est préférable de ne pas les partager ici.
Comme mentionné plus haut, nous pouvons débattre des IA. Cependant, je demande de maintenir hors de ce fil toute discussion sur la religion, la politique et, de manière générale, des sujets controversés, sauf si cela est strictement nécessaire et pertinent pour le sujet. Tout cela dans le respect, le dialogue et la maturité.
Si ces consignes ne sont pas respectées, je laisse le plein pouvoir aux modérateurs pour agir comme ils l'estiment nécessaire, voire même fermer le fil si les choses échappent complètement au contrôle. De plus, je laisse leur entière liberté de prendre des mesures à l'égard des utilisateurs créant des problèmes dans le fil.
Après ces précisions, je vous souhaite à tous la bienvenue. J'espère que nous pourrons apprendre, débattre et surtout nous amuser, car c'est l’essence même de ce fil. Il ne s’agit pas d’imposer nos volontés, pensées ou idées, mais de partager autour du thème proposé. Merci beaucoup!
Score: +1
Dernière édition par Arceus, hier 13:27