Fiesta du Salon

68 messages, 3 pages: 12  3 ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +0

31. gouly ,

@petitdauphin75 Merci pour tes encouragements. C'est cool de pouvoir vous compter parmi nous.
@Naruina Merci pour ta proposition, mais ça va, je suis bien sur terre. :)

Score: +0

32. Tita,

Ahahahahahahahah! J'ai voulu écrire un super message, et au moment de me relire.... Il a disparu! Pour la peine, le deuxième sera moins bien. Et toc!
En tout cas, je trouve l'idée d'une fiesta salonesque super sympa!!!! Effectivement, ça demande de l'organisation, mais après tout, on est nombreux! Si plusieurs se portent volontaires pour l'orga, ça devrait être faisable!
Pour ce qui est du logement, je pense qu'on devrait aussi voir du côté des auberges de jeunesse. Ca a le double avantage d'être à peu près potable niveau tarif, et puis surtout, ça peut être situé dans une ville, donc plus facile niveau déplacement. Qui a dit que je suis une sale parisienne? lol Enfin je dis ça, je dis rien! Mais la dernière fois que je suis allée à Genève en auberge de jeunesse, je me suis fait volé mon sac? Mais que voulez-vous ,je ne m'avoue pas vite vaincue!
Pour la cuisine, si on doit tout faire nous même, pas de problème! Moi, j'aime bien cuisiné. Simplement, je vous demanderai de signer une décharge avant de manger mes bons petits plats... Ben oui, on est pas tous des cordons bleus hein!
Pour la ville, franchement je n'ai pas vraiment de préférence. C'est vrai que Paris est plus central, mais comme j'ai lu dans certains posts, c'est aussi nettement plus cher! Moi en tout cas, je m'adapte, je fais partie des gens qui bougent tout le temps un peu partout, alors pas de problème, et même au contraire.
Bref, là je sais déjà que j'ai oublié à peu près les 3 quart de ce que je voulais dire, ce qui veut probablement dire que je reviendrai vous raconter ma vie une prochaine fois. du moins j'essaierai. Ben oui, mon message est pas encore parti, je peux encore le perdre! Allez bonne fin de journée à tous!
Tita/Jenny

Score: +0

33. zorvax,

Bonjour à tous,

Cela fait vraiment chaud au cœur de voir combien le salon compte pour les uns et les autres.

Un tout grand bravo et merci à toi gouly pour y avoir pensé, et pour avoir proposé ton initiative sur le forum!

Bien entendu, mise à part toute la grande organisation qu'il faudra avant tout, sachez que je serais présent pour filer un coup de main, que ce soit autant au niveau du temps (pas celui de la météo, mais celui que vous avez devant vous), argent, ou autres. Eh oui, il faut bien sortir quelques fois de derrière les machines ! :)

Mise à part trouver une voiture privée pour moi et tout le chocolat / ricolas et les autres cargaisons de marchandises Suisse, j'imagine qu'il y a quelques moyens de prévoir tout ça.
Entre le Co-Voiturage, les trains ou autre, ça devrait le faire, et même plus simple qu'on ne le pense.

Nous restons, bien entendu, l'équipe du salon à votre écoute.
Sachez qu'il est également possible, au niveau infrastructure d'organisation, de prévoir un forum dédié à tout cela, voir même un wiki ou autre projet de ce genre, réservé aux organisateurs de ce magnifique projet.

Bien amicalement,

ZorVax

Score: +0

Dernière édition par zorvax, 21.05.2013 11:28

34. mathieu2 ,

moi, malheureusement je ne pourai pas aitre la.... et je croi que vous savez pourquoi, mes, je pourai diffuser le flu sur une table libre si vous vouler!
entuka dite moi le.... si vous vouler ma propo

Score: +0

35. gouly ,

Salut à tous,

Je reviens vers vous pour vous donnez des news des dernières avancées et de l'évolution de ma conception du projet. Pour être bref, car je ne vais pas raconter ma vie comme Tita et surtout j'ai très peu de temps pour rédiger ce message, il y a eut quelques modifications du plan. de base

En effet, après avoir parlé avec l'un de nos chers administrateurs, Annaux De Saturne pour ne pas le citer, l'idée du gite ou de la location d'un logis tout autre m'est peu à peu apparut légèrement obsolète. Voici pourquoi.

Je ne dirai qu'un mot, responsabilité. Eh oui toute personne assez folle pour signer le contrat de location du gite se verra pour le même coup tenu pou responsable des locaux mais aussi des fêtards, a priori nombreux et tous provenant de cultures et d'horizon divers. C'est vrai après tout, qui peut savoir qui s'inscrira à cet évènement ? Peut être avons nous au sein de notre communauté des étourdis qui au moment d'aller fumer leur clope s'aventurerons un peu trop loin dans la propriété et tomberont par inadvertance dans le ruisseau qui coule paisiblement non loin de là. Peut être aurons nous également parmi nous des mal adroits qui confondront verres d'eau et verres de Vodka ou cuvettes des toilettes et pantalon du voisin pour expulser tout cet alcool. Sans parler des mineurs et tout un tas d'autre désagréments que je laisse votre imagination fertile vous exposer. D'autre part, j'ai déjà des sueurs froides en imaginant le ménage le matin du dernier jour. Sans être des paranos ni des phobiques de l'engagement, nous pensons avoir trouvé une solution intermédiaire pour contrecarrer ce genre de soucis.

En cherchant un moyen de se défausser de toute responsabilité collective, il nous est apparut que les hôtels représentaient tout une palette d'avantages malgré un coût un peu plus élevé au final. La principale qualité d'un hôtel est qu'il est par définition une structure extérieur et qu'il est géré par une équipe de professionnels. Adieu le ménage, ciao les alcooliques maladroits qui seront virés sur le champ par le personnel s'ils dépassent les bornes. J'ai fait quelques recherches et voici ce qu'il existe par exemple dans ma belle ville d'Angers.

L'hôtel Mercure situé à 15 minutes de la gare. Il est placé juste à côté d'un grand lac ou il y a un tas d'airs de jeu, de tables de pique-niques et de terrains d'herbe à disposition. Le Mercure dispose d'autre part d'un restaurant et d'un bar ouvert jusqu'à 1h du matin. Il y a également possibilité de louer une salle au sein de l'établissement, justement dans le cadre de projets de ce genre, avec tables, matériel de son et accès wifi. Puisque j'en parle, j'en profite pour signaler l'importance d'un accès internet que nous n'aurions pas nécessairement eut dans un gite. Cela serait notamment important si nous voulons diffuser notre soirée en radio sur le salon pour que les personnes non présentes puissent quand même assister à la soirée virtuellement.

J'ai obtenu un devis approximatif par téléphone, un plus détaillé va m'être envoyé par mail dans la semaine. En gros, le prix d'une chambre pour deux serait d'environt 100 euros pour la soirée, ce qui fait 50 par personne. Pour le restaurant, il y'a moyen de s'en tiré à 20 euros par tête si on demande un menu de groupe. Enfin, la location de la salle est à 600 euros la soirée, soit 10 chacun si on est un minimum de 60. Vous voyez donc que si on se débrouille bien, la soirée peut revenir à moins de 100 euros par personne. En incluant le lendemain bien entendu.

Car oui, je ne vous ait pas parlé du lendemain mais vu qu'on est tout proche du lac, s'il se décide enfin à refaire beau dans ce pays un jour, on pourrait organiser un pique-nique géant au bord de l'eau ainsi qu'un tas d'activités extérieurs très amusantes. Chacun pourrait ensuite soit poursuivre la fête le soir à l'hôtel s'il a assez de sous, ou bien rentré chez lui s'il a assez de sous, ou bien dormir chez moi le temps de se refaire un peu financièrement. Les filles sont acceptées. :)

Voila en gros l'ébauche du projet qui s'est formé dans ma tête grâce à l'aide de mon camarade de Saturne ainsi que de toutes vos remarques. Ce projet n'est qu'une proposition, il n'est en rien définitif. Je propose justement que l'on se laisse du temps pour décider collectivement du meilleur endroit possible ou nous pourrions nous réunir. C'est pour cela que je vous invite à faire des recherches de votre côté pour voir si vous trouvez mieux ou moins cher que ce que j'ai proposé ci-dessus et de poster les détails sur ce topique. Une fois toutes les propositions exposées, nous pourrions mettre en place un sondage afin de décider démocratiquement ou aller. Je pense que ça serait un bon début. Ensuite avec une petite équipe d'organisation nous pourrions décider des diverses activités et animations à mettre en place. Et seulement ensuite, nous pourrions nous jeter à l'eau.

Pour conclure, je vous annonce la tenue d'une émission sur ce sujet en direct de Radio Lucas G qui se déroulera ce vendredi à partir de 21H, heure de France. Nous pourront comme ça discuter et débattre plus directement de tout ça. N'hésitez donc pas à venir nombreux parler avec nous sur Skype ou simplement sur la table si vous êtes trop timides.

Avant de vous laisser car cette bafouille est déjà bien trop longue, je tiens à préciser que l'émission de radio se déroule chez Lucas car c'est mon pote et que c'est moi qui ai eut l'initiative de cette idée, mais je suis ouvert à tout et je serait même très heureux que nous puissions organiser des débats sur d'autres radios à l'avenir afin que tout le monde sans exception soit convier s'il le souhaite à l'organisation de ce bel évènement.

See you soon.

@Tita / Jenny Je suis désolé d'apprendre que tu as déjà des soucis avec ta mémoire et l'informatique si jeune. Sinon, tu peux venir raconter à nouveau ta vie quand tu veux ici, c'était très intéressant. J'avais pas pensé aux auberges de jeunesse, il faut creuser. je ne connais pas bien ce type d'hébergements, faut-il cuisiner, la nourriture est-elle inclue, ça serait sans doute préférable pour notre santé que tu n'ai pas à t'occuper de ça. Et puis y a-t-il des salles ou se réunir, du wifi ? Il faudrait peut être aussi engager des gardes du corps pour garder nos sacs ? En tout cas merci de ta participation, et j'attend de tes nouvelles. A bientôt salle parisienne.

@Zorvax Merci pour ton soutient, oh, grand maître des lieux. J'attend le chocolat suisse et les Ricolas avec impatience. Concernant le forum que tu proposes, ça serait super, c'est à voir si le projet intéresse tant que ça. Mais si c'est le cas, ça permettrait une meilleur lisibilité et organisation des idées de chacun. Le wiki, je suis peut être un peu ignorant, mais je ne sais pas ce que c'est. Ca la fou un peu mal après m'être moquer de Tita au sujet de l'informatique. ^^

Score: +0

36. ladauphine ,

bonjour,

oui l'hôtel est une eccelante idée!
sa sera plu simple!

amicalement petitdauphin75

Score: +0

37. Aminiel,

Je pense qu'on peut situer les auberges de jeunesse un peu à mi-chemin entre les hôtels et les gîtes au niveau responsabilité.

Les auberges de jeunesse ont l'avantage d'être quand même globalement moins cher que les hôtels. Dans certaines il faut aider au ménage et autres, mais même pas forcément, ça dépend. Par contre il n'y a pas de videur pour dégager les alcooliques et les fouteurs de troubles... mais vu que c'est conçu pour les jeunes à la base, ils sont quand même un peu habitués aux fêtards.

Le gros avantage c'est quand même le prix... à Lausanne il y en a une pour genre 50 CHF la nuit; c'est peu si on compare aux hôtels, qui sont très chers en suisse, de l'ordre de 100 à 120 CHF la nuit minimum si on veut pas un truc trop craignos.

J'imagine que la différence de prix à Paris doit être du même ordre d'idée... facilement deux fois moins cher qu'un hôtel, j'en suis sûr.

Score: +0

38. Tita,

Voilà Aminiel, t'a pas mal résumé l'auberge de jeunesse. Certaines auberges de jeunesse ont un service de restauration, parfois ça fait un peu cantine, mais c'es tpratique. dans d'autres, il faut faire à manger. Et dans tous les cas, on peut se faire à manger si on le veut! Par contre, je ne suis pas sûre qu'il y en ait avec des salles qu'on peut louer... Mais après tout, c'est à creuser!!!! C'est vrai que je n'avais pas pensé à ça... En tout cas, hôtel, auberge... Quoi qu'on choisisse au final, ça peut être sympa!!! Surtout si les suisses ramènent du chocolat...
Malheureusement, je ne serai pas là vendredi soir pour écouter la radio, dommage. J'espère qu'il en ressortira tout pleins de choses en tout cas! lol Facile à dire, quand on est pas là, j'adore mettre la responsabilité sur les autres. pfff.... Je suis trop sympa moi! Bon allez, bonne soirée à tous,
Tita/Jenny

Score: +0

39. gouly ,

@Tita et Aminiel
C'est vrai que niveau portefeuille, les auberges de jeunesse, ça soulage quand même pas mal ^^. Après j'ai déjà été dans ce genre d'hébergement lors d'un voyage scolaire et à moins que je ne me trompe, ça à plutôt vocation à rester un lieu pour dormir. je ne suis pas sûr qu'il serait vraiment d'accord pour nous voir débarquer en équipe pour faire une soirée chez eux et retourner leur baraque. Après il existe peut être la perle rare, sait-on jamais.

Score: +0

40. LightmanL,

Bonjour à tous,
En voilà des idées intéressantes sur lesquelles il y aurait de quoi discuter dans le but final de mettre ce super projet sur pieds!
L'idée de l'émission de radio md paraît judicieuse; cela permettra d'en discuter tous ensemble. Juste un petit point qui me chiffonne: Personnellement, j'aimerais beaucoup participer à cette émission pour venir échanger avec vous et peut-être aider à la concrétisation de ce projet. Néanmoins, ce vendredi, il y a le tournoi de poker multijoueurs à 21h et qui plus est la dernière édition de la saison avec une dernière opportunité de se qualifier pour le tournoi des champions. Personnellement, je suis inscrit à ce tournoi et ce depuis plusieurs jours.
Je parle ici en mon nom propre mais je pense que bon nombre de joueurs seront dans la même situation. Dans la mesure où le projet fiesta n'est pas prévu, je pense, pour la semaine prochaine^^, ne serait-il pas possible de décaler cette soirée chez Lucas à une date ultérieure où il n'y aura pas de tournoi important à la même heure?
Si cela n'est pas possible, tant pis mais je trouve ça un peu dommage. Après, je vous soutiens à 200 pour cent ce projet et j'espère de tout coeur qu'il verra le jour!
Cordialement,

Loïc

Score: +0

41. Aminiel,

à moins que je ne me trompe, ça à plutôt vocation à rester un lieu pour dormir. je ne suis pas sûr qu'il serait vraiment d'accord pour
nous voir débarquer en équipe pour faire une soirée chez eux et retourner leur baraque. Après il existe peut être la perle rare, sait-on jamais.

En effet; en principe il faudra réserver une autre salle ailleurs pour la journée/soirée. Il y aura forcément du ménage à faire par nous-mêmes... mais réserver une salle entière rien que pour nous à l'intérieur d'un hôtel risque de coûter vraiment bonbon.

Score: +0

42. lucas-g ,

Salut,

Voyant que ce proget vous intéresse mais que ce vendredi n'est pas forcément la date qui convient le mieu à bon nombre d'entre vous je me propose de reporter cette émission.

Je chec mon emplois du temps qui est vraiment bien rempli en ce moment et vous tiens au courant.

Lucas

Score: +0

43. gouly ,

@Lightman L Elémentaire mon cher Watson. Laissons le tournoi de Poker se déroulé tranquille et on se fera ça la semaine prochaine. Tu seras le bien venu en tout cas.

Score: +0

44. lulumix69,

Bonsoir à toutes et à tous,

Vous savez qui je suis? Qui a dit non?
Voilà, moi qui passe très rarement sur le forum, non pas faute de temps mais plutôt parce que je n'y pense jamais, me voilà subjugué par l'idée que nous propose celui que mes pépitots ont traumatisé...
L'idée est vraiment excellente, et très sincèrement, si ce projet voit le jour, il y aurait vraiment moyen de passer un super moment.
Voilà moi, ce que je propose:

Tout d'abord, je pense qu'une trentaine de personnes c'est suffisant, rien ne sert de vouloir trop, mieux vaut que cela soit et se passe au top plutôt que l'on assiste à un truc incontrôlable, en effet ne négligeons pas non plus notre handicap, faire déplacer une soixantaine de non voyants dans la rue... je trouve ça un peu chaud, et peut-être même dangereux. On aurait pas le temps de bien se connaître, de bien parler, ou de rigoler, très vite des petits groupes se créeraient et je ne pense pas que cela soit le but recherché. En plus, si on prend en compte qu'on va faire une émission de radio qui va couvrir l'événement en direct, déjà que lorsqu'on est sept sur skype c'est le bordel alors soixante... Bref, il faut préférer un truc génial mais pas en trop grand nombre, c'est moins risqué et plus convivial.
La radio maintenant, il serait inconcevable que cela se passe sans cette sublime voix derrière ce magique micro, qui a dit que je parlais de moi? Oui, d'accord, je parle de moi... Il va de soi que je serai présent à cet partouze... pardon, cette fiesta du salon, donc c'est avec plaisir que je vous fais une animation du tonnerre et comme je sais le faire, certes elle ne plaît pas à tout le monde et j'en suis désolé mais j'ai quand même des retours plaisants et vraiment touchants, et je vous en remercie. Si vous êtes d'accord, je me charge de ça, j'aurai l'impression de faire de la vraie radio avec des vrais gens au moins.

Pour l'hébergement, il va de soi qu'une soirée rempli de tournois, de jeux multiples et d'une émission nécessite un endroit ou on peut faire le bordel sans problème, une salle privatisée semble quand même une bonne idée. Dans un hôtel, si on s'arrange bien, c'est peut-être pas si cher que ça, et au moins, on a le net... Mais il faut que la qualité du net soit au top aussi ! L'hôtel me semble donc la meilleure idée, il y a pas mal de paramètres que l'on a pas besoin de gérer, il suffit de tomber sur quelqu'un de sympathique et on peut passer une soirée d'anthologie. à voir, mais framchement l'auberge de jeunesse il faut oublier.
Paris: c'est la capitale de la France, si si je vous assure ! Mais Paris c'est assez cher, quoiqu'on pourra toujours trouver des exceptions en banlieue par exemple... Je ne vous cache pas qu'une ville à moins forte densité me semble plus logique, anger par exemple c'est pas mal et sympa, Lyon là où je vis, c'est le top aussi, et comme je connais bien, il y a moyen de trouver quelque chose...
Et je vais vous dire quelque chose les amis, mon père tient un restaurant, oui un restaurant !! Autrement dis, un très bon tarif de groupe pourrait être appliqué, et on pourrait passer la soirée / nuit là-bas... Après tout, si on veut faire la fête, pourquoi vouloir une chambre d'hôtel, le grand luxe. Si on ne dort pas de la nuit, qu'on fait de la radio toute la nuit, qu'on s'amuse toute la nuit, il faut un endroit sympa où l'on puisse faire du bruit, boire et manger tranquille. Chacun pourrait ramener quelque chose par exemple, c'est une idée que je vous soumet et dites-moi si elle vous plaît, c'est en tout cas vraiment faisable et on ne se prendra pas la tête... Ce serait insolite, et vraiment pas cher en plus... C'est pour ça qu'une trentaine de personnes, c'est plus simple... Et oui !

En bref, l'idée est géniale vraiment, et je suis prêt à vous aider et participer, dans la radio si vous le voulez biensûr, pour trouver un lieu également, manger pour pas cher... Et puis Lyon, c'est cool, c'est tranquille, c'est accessible, et pour les suisses.... nickel !

J'ai dû oublier des choses en route, mais j'étais dans l'obliggation de poster ce message. Tenez-moi informé, si mon idée vous tente, et biensûr je repasserai voir vos réponses, sinon par skype ou en MP vous saurez me trouver...

Aller, à ciao bonsoir ! Et vive Guillaume, le pépito géant !

Score: +0

45. Anneau-de-Saturne,

A mon tour d'aposer mon petit grain de sel dans la mécanique:)
Je trouve super que chacun ai sa petite proposition à aporter au projet, mais patience, vu que de toute façon la rencontre n'est pas prévue pour demain, inutile de s'éparpiller a dire oui ou non a chaque proposition, sinon ces dernières seront noyées sous un tas de commentaire et passerons peut-etre inaperçues.
Je vais répondre un peu a chacun qui s'est exprimé.

Avant tout, pour le report de la soirée radio, personnellement j'ai fais parti des premiers a raler sur le fait que vendredi soir je n'étais pas la. Mais après on vieint parler d'un tournoi de poker, etc. etc. bah oui, mais, que se passe t'il si le jour ou lukas G se trouve dispo je décidais de créer mon tournoi d'un nouveau jeu pas encore sorti (je prend cet exemple pour ne pas risquer de froisser quelquonque responsable de tournoi ^^) on repousserait encore ?
Je pense qu'a un moment ou un autre il faut statuer et, basta.... mais bon, ca n'est qu'un avis parmis tant d'autre.

Pour l'idée de lulumix69 je me permet juste certaines remarques qui me paraissent importantes. Un endroit ou l'on n'aurait pas de possibilité de réellement dormir me parait même a 30 problématique, vient un moment ou l'on a toujours besoin d'un endroit ou se retrancher en cas de besoin.

Quand à ce qui est de la limitation a 30personnes, je trouve ça totalement dérisoir. Car si je compte bien, rien que dans mes connaissance proches je peux sans aucun problème réaliser un grouppe d'au moins 25personnes. Que faire dans ces cas la ? N'autoriser les inscriptions qu'aux plus acidus, et ceci basé sur leur temps de connection ? leur nombre de connection ? leur scores dans les différents tournoi ?

30 personnes à l'échelle du salon ça n'est rien du tout. Déjà que le chiffre de 60 me parait minuscule, le réduire d'avantage reviendrait à transformer l'IRL salon en ... réunion de pote proche/lointins.

Pour ce qui est du reste et pour avoir longtemps discuté avec le père gouly, je pense que dans son long roman il a plutôt bien décrit notre façon de penser;)

A suivre, et merci pour tout ceux qui proposent des idées.

Score: +0

46. gouly ,

@Lulumix Je n'imaginais pas une seule seconde une animation radio de ce grandiose évènement sans ta tronche de cake derrière un micro. Comparer à toi, sans vouloir faire injure aux autres brillants animateurs de notre plateforme, nous pouvons tous aller nous rhabiller, comme Katsuni quand elle aura passé la soixantaine. :)

Je suis assez d'accord avec toi qu'un groupe de non voyants lâchés à la même heure dans une ville ça peut faire des dégâts. L'affaire peut vite virer en déconfiture, voir en bain de coulis de fraise. Cependant, je nuancerait quelque peu ton inquiétude grâce à trois arguments chocs. Le premier, nous ne sommes pas tous non voyants sur le salon, il y a aussi beaucoup de mal voyants voir de totalement bigleux très autonome qui se déplacent avec autant de fluidité qu'une péniche sur le canal Saint Martin. Deuxièmement, là je vais me répéter un peu, dans les 60 que je proposais comme base, j'imaginais 30 déficients et 30 efficients guides bien voyants. En effet, j'imaginais que si nous avions à nous rendre de la gare au lieu de la fiesta, puis à sortir le lendemain faire des trucs … il serait préférable que chacun est une épaule ou un coude sur lequel se reposer en cas de problème. Cette idée est peut être idiote ou archaïque, je ne m'en rend pas bien compte, j'attend votre verdicts. Et troisièmement, tout ce petit monde n'arrivera pas groupé, je pense que ça arrivera au compte goute ou du moins par groupe de goutes ce qui évitera l'émeute d'handicapés pommés en pleine place Belcourt. Désolé, c'est le seul truc que je connais de Lyon avec Gerlan. ^^

Et puis le meilleur pour la fin. Je dois avouer que l'idée du resto de ton daron m'emballe totalement. Si quelqu'un d'entre nous connait quelqu'un qui peut nous accueillir dans une grande salle ou d'autres quelqu'un nous font la cuisine et nous fournissent à picoler pour pas trop cher, c'est le top du top du top selon moi. Reste à voir s'il y a internet et effectivement comme le disais Anneau, un hôtel pas trop loin et si possible pas trop hors de prix. Je te laisses nous donner ces quelques infos complémentaires sur ton petit coin de paradis.

Pour le reste de ton propos, je suis en osmose totale avec ta façon de penser. Et soit dit en passant, je n'aime pas trop les Pépitos, je préfère de loin les princes de Lu, cher prince Lulumix.

@Anneau-de-Saturne L'idée d'une émission de radio régulière sur ce thème, ainsi que celle de Zorvax de nous ouvrir un forum spécial pour ce projet me paraissent être des solutions efficaces pour lutter contre le trop plein de propositions et le fouilli d'idée que tu redoute. Concernant le report de l'émission chez Lucas, sans vouloir à mon tour te froisser, je pense que le tournoi de Poker est plus important et populaire que ton minable tournoi de Monopoli que tu voudrais organiser à l'arrache ^^. Toutefois tu as raison il faut bien se décider et bloquer une date, pour ça que nous avons bloqué vendredi prochain les premiers, car à moins d'une erreur de notre part, cette soirée est vierge de tout évènement. Après libres aux autres de rajouter un truc par dessus, mais la désorganisation ne sera pas de notre fait du coup. Comme tu l'a dit nous ne sommes pas pressés quoi que j'ai hate de participer à cette soirée, si on peut faire en sorte que le maximum de gens soient présents et dispos pour la présentation de notre fiesta, notre évènement ne pourra que mieux s'en porter.

Quand au nombre de participants je partage ton optimisme et ta folie des grandeurs, mais il va là aussi falloir arrêter un chiffre. On pourra peut être discuter de ça lors de l'émission justement mais je propose d'avance la mise en place d'une liste de pré-inscription pour les gens motivés et à priori près à se déplacer pour ce genre d'évènement. La on aura une idée approximative du peuple qu'on arrive à fédérer.

Un salut amical à tout ceux qui nous lisent et que la force soit avec nous.

Score: +0

47. LightmanL,

Bonjour à tous,
Je tenais seulement à préciser que ma "demande" de report de l'émission n'est en rien liée à une plus grande importance de quoi que ce soit. Pour moi, l'idée de dire que le tournoi de poker est plus important ou que sais-je encore n'est pas judicieuse. J'ai simplement soulevé ce petit point car il est clair que beaucoup d'habitués du salon seront joueurs lors du tournoi de poker et ne pourront certainement pas se joindre à vous pour l'émission. Encore une fois, je ne parlais pas seulement en mon nom propre mais il est clair que je partage l'idée de Gouly qui va dans le sens que plus il y aura de personnes présentes à la soirée radio, plus le projet aura des chances d'avancer et de se concrétiser. De plus, comme ca a été dit plus tôt à plusieurs reprises, nous ne sommes pas réellement pressés dans la mesure où la fiesta n'aura pas lieu la semaine prochaine!
Alors s'il vous plaît, ne voyez pas là une quelconque plainte ou réticence venant d'un organisateur de tournoi mais simplement un point soulevé dans le but que cette émission radiophonique se déroule dans les meilleures conditions possibles et avec le plus de monde possible. Après je ne dis pas qu'aucun événement ne pourra se dérouler en même temps que cette soirée mais si il y a la possibilité qu'elle ne soit pas programmée en même temps qu'un "grand tournoi", ca serait mieux pour tout le monde. Mais encore une fois, ce n'est pas une plainte ni une ralerie, mais simplement une constatation quant à l'organisation.
Je finirai par remercier Lucas d'accepter de trouver un créneau plus approprié pour cette soirée mais encore une fois ce n'était qu'une suggestion.
Sur ce, je retourne bosser!
Amicalement,

Loïc

Score: +0

Dernière édition par LightmanL, 23.05.2013 12:06

48. ladauphine ,

bonjour à tous,

je viens de lire que le tournoi de pockert est anulé.
donc lucas g peut faire l'émission de la fiesta du salon vendredi!

moi je serai à l'écoute en tout cas!
amicalement petitdauphin75/christelle

Score: +0

49. LightmanL,

En effet le tournoi de poker est annulé. Il faut donc voir avec Lucas ce qui l'arrange le mieux.

Score: +0

50. lucas-g ,

Salut,

Après en avoir reparlé avec le cher organisateur j'ai biensûre nommé gouly alias yoyaume pour les intimes:d

Nous avons pris la décision de réaliser l'émission vendredi 24 mai à 21:00, vous pourez biensûre retrouver l'émission sous forme de podcast.

lucas

Score: +0

Dernière édition par lucas-g , 23.05.2013 19:19

51. Ledare,

Bonjour,

Très bonne initiative que de proposer l'émission à télécharger après sa difusion live. ainsi, les personnes non-présentes mais intéressées par ce projet pourront l'écouter tranquillement. Cela pourrait aussi intéresser ceux qui voudraient la réécouter à froid au cas où des détails auraient échappé pour diverses raisons. Et personnellement, c'est de détails dont j'ai besoin pour pouvoir me fixer notamment sur les dates.

Bon courage pour ce gros, gros, gros projet qui pourrait donner quelque chose d'exceptionnel s'il se réalise,
Ledare

Score: +0

52. LightmanL,

Bonjour Gouly, Lucas et bonjour à tous,
Compte tenu des derniers événements, je répondrai présent pour la soirée de ce soir! Je trouve également que l'enregistrement du podcast est une très bonne idée, pour les raisons qui ont été évoquées ci-dessus par Ledare.
Bonne journée à tous et à ce soir!

Loïc

Score: +0

Dernière édition par LightmanL, 24.05.2013 11:55

53. lulumix69,

Salut à tous,
Je n'étais pas là vendredi car j'étais en train de nager, d'ailleurs me voilà champion de France des jeunes sur le 50 mètres brasse, la médaille d'or est là ! Bravo, je suis le meilleur... Je sais, je sais...
Pourrait-on avoir le lien du podcast pour savoir ce qu'il a été dit?

@Gouloup ou bouli ou je ne sais quoi....:
Je savais que mon idée allait te plaîre, c'est pas mal l'idée d'un DV pour un guide, la fête ne peut être que meilleur vraiment. Mon père peut vraiment faire un bon prix sans problème et puis qui sera gêné de payer un peu pour un resto hein? Il y a une excellente connexion par ailleurs, c'est très bien relié en transport en commun, et pour ce qui est de l'hôtel il y en a pas bien loin... Je ne donne pas tellement de détails car on verra si le projet avance bien, et je reformulerai mon idée en tant voulu, sachez au moins, que c'est possible voilà tout.

Le bisou ! Le bisou !
Je vous aime, vive le salon, ces administrateurs géniaux, et ces joueurs bargeots !
Luca.

Score: +0

54. hashkiller ,

Coucou,
Voici l'émission avec un autre lien public (Dropbox). Dépêchez-vous avant que ça ne fonctionne plus !
https://*********************************************/fiesta-du--salon.mp3
Édit : lien mort

Score: +0

Dernière édition par hashkiller , 26.05.2013 22:10

55. gouly ,

Salut les camarades, très bonne émission vendredi dernier, pleins de choses intéressantes en sont ressorties. Pour ceux qui n'étaient pas là, ou ceux qui n'ont tout simplement pas eut le courage de nous écouter jusqu'au bout, je vais vous faire un bref report des idées et propositions qui sont ressorties de notre soirée débat.

Concernant le lieu, l'idée des hôtels a quasi fait l'unanimité. Le fait de pouvoir avoir des chambres, une connexion wifi, un restaurant et une salle à disposition est quand même quelque chose de plutôt sympa. Le parc d'attraction Europa Park apparaissait comme enthousiasmant à la base car gratuit, cependant plusieurs auditeurs dont Lightman L plus particulièrement nous ont signalés qu'une grande majorité des manèges étaient interdits d'accès aux non voyants pour des raisons de sécurité. Domage. Le resto du papa de notre champion de natation a également emballé pas mal de monde. Il y a cependant quelques doutes sur les chambres à proximité ainsi que la complexité des déplacements dans une grande métropole comme Lyon. L'idée d'un camping a également été proposé, plus convivial, en plein air, pas si chère, , cependant dépourvu de toute connexion wifi ce qui est embêtant pour notre volonté de rediffuser l'évènement en streaming radio sur le salon pour tous les absents.

Au niveau du programme et des activités à proprement parlées, on en est venu à la conclusion qu'il ne fallait pas simplement proposer des jeux du salon pendant le week end mais aussi d'autres jeux comme des jeux de rôle, des caraokés ou des blind test par exemple. Ensuite on a également pensé qu'il ne fallait pas faire des jeux non stop mais aussi savoir privilégier les échanges et les dialogues entre joueurs. D'autre part, on s'est dit que les activités en plein air étaient essentielles pour le lendemain, activité sportives, activités culturelles …

On a ensuite causé de l'alcool et des mineurs. Pour l'alcool on en est arrivé à la conclusion qu'il était impossible de l'interdire totalement et qu'on ne pouvait avoir de contrôle là dessus, d'ou l'utilité de l'hôtel ou du restaurant ou c'est le personnel qui gère et régule la distribution d'alcool. Pour les mineurs ont a rappelé la nécessité d'une décharge des parents et d'une éventuelle limite d'âge. J'ai pour ma part proposé un stock minimum de préservatifs disponible gratuits au cas ou certains auraient quelques pulsions incontrôlées.

A propos des transports, on a constaté qu'il était peut être plus simple de se rendre dans des grandes villes car le réseau de transport publique et bien plus important que dans les petites villes ou pire, qu'en campagne. On a également rappeler l'utilité de prévoir bien à l'avance une date pour que les personnes puissent réserver leur billets assez tôt pour payer moins cher au final. Une auditrice nous a indiqué l'existence d'un réseau de transport pour handicapés dans la plupart des grandes villes françaises. Il s'agit d'un taxi qui vient chercher la personne au lieu de son choix et qui l'emmène dans un rayon de 50 km pour moins de trois euros. Enfin, un auditeur nous a lui conseillé de ne pas trop se prendre la tête car a plusieurs, on a toujours moyen de se débrouillé surtout que les Français en général étaient assez serviable et près à indiquer le chemin. On a aussi parlé des repas. On s'est rendu compte qu'il était un peu injuste de proposer un menu unique pour tous car chacun doit rester libre de ce qu'il mange.

L'argent a été un sujet assez épineux. On en est venu à la conclusion qu'une cagnotte collective était une bonne idée, avec quelques réserves cependant. Premièrement on s'est rendu compte que quelques personnes n'avaient pas trop confiance dans les paiements par internet, j'ai pour ma part indiqué que certains joueurs seraient sans doute près à fournir un RIB pour recevoir des virements des gens en question pour ensuite reverser les fonds sur paypal par exemple. Deuxièmement, la cagnotte collective seraient uniquement destinée à payer les chambres et la salle. Il y aurait un budget global divisé par le nombre de participants et chacun devrait payer la même somme en avance bien sûr, pour pouvoir payer les réservations diverses. Ensuite, tout ce qui est alcool, nourriture ou activités annexes seraient à la charge des gens. Un auditeur nous a proposé d'éventuellement mettre en place un système de formules.

Bon voila pour ce bref résumé, j'ai surement oublier pas mal de trucs mais bon si vous trouvez la force d'écouter le podcast jusqu'au bout, vous saurez tous plus en détail.

Que se passes-t-il maintenant ? Je fais un grand signe de la main à Zorvax qui m'avait proposé la création d'un forum réservé à la fiesta du salon, est-ce toujours d'accord, quand pourrais-tu mettre ça en place ? Une fois ce forum créé chacun pourrait poster sa proposition détaillé de lieux pour la soirée sur des sujets séparés pour que le débat avance et que les gens se fassent une idée plus précise des différentes possibilités qui s'offrent à eux. Ensuite on pourrait choisir la meilleur proposition via un sondage sur le forum. Une fois les votes récoltés on serait fixés sur ce qui est choisi. Un autre sondage serait organisé dans la foulée pour décider de la date. Après ça, une équipe d'organisation pourrait être formée avec tous les gens motivés et un programme d'activités détaillés ainsi que les diverses solutions de transport envisagées pourraient être exposer dans un document final. Ce document servirait de base pour les inscriptions. Une adresse mail serait créé pour les recueillir, et un compte Paypal serait mis en place pour récolter la participation financière de chacun.

Voila pour ce soir, merci à Lucas et André pour le podcast et j'invite Lulumix anous détaillé sa proposition dans n sujet une fois que le sous forum de la fiesta du salon sera créé; J'espère toutefois que le projet ne tombera pas à l'eau, comme lui.

Score: +0

56. DjBlind,

europapark, des manêge interdi au non-voyant?
bizar je n'ai jamais eu ce cas la pourtant j'y suis allé souvent.

Score: +0

57. Sandura-chan,

Le directeur est venu personnellement nous voir (nous faisions trop de grabuge) à notre dernière excursion à Europapark, nous avons donc ces informations de sa bouche.
Si le personnel ne remarque pas le handicap, pas de problème -nous avons fait 4 ou 5 manèges- mais à partir du moment où ils le voient... c'est mort.
C'est aussi spécifié sur leur site internet et dans leur charte. Nous sommes "en conflit juridique" avec eux.
Un hôtel est donc le meilleur choix je pense ^^.

Score: +0

58. lulumix69,

Salut à tous,
Merci beaucoup pour ce petit résumé, cela avance sur le bon chemin, celui de la fiesta en tout cas ! C'est vraiment emballant de jour en jour... Je ne ferai aucun commentaire sur la qualité des blagues à mon sujet, même si j'ai beaucoup ri.
Europa Park était vraiment une excellente idée mais en effet, j'aimerai trop y aller et je me suis renseigné, ils interdisent tous les meilleurs manèges aux handicapés, va savoir pourquoi...
J'ai un peu de mal à comprendre cette politique, à Disney il n'y a pas cette interdiction, même avec un certificat médical ils ne veulent pas... C'est de la discrimination non? En quoi parce qu'on ne voit pas on ne pourrait pas faire un grand huit, on connaît quand même notre handicap mieux qu'eux, et au pire ils nous font signer une décharge... ah ces allemands !
L'hôtel aurait été gratuit là-bas c'est ça? Moi qui adore les parcs d'atractions !
En gros, si je vais à Europa Park un jour, il ne faut surtout pas dire qu'on est non voyant c'est ça, il faut faire la queue comme tout le monde? C'est un peu un hors-sujet que je fais là, mais si quelqu'un pouvait me répondre ce serait super car je me suis toujours posé ces questions et je n'ai jamais pu avoir de réponses satisfaisantes. Que faut-il faire pour pouvoir tout faire?

Vive la Fiesta du salon, et j'attends le forum pour tout vous détailler...
La grande ville, l'hôtel, tout cela semble largement faisable, bravo à vous pour faire avancer le chmilblick aussi vite !

Lulu Berlu...

Score: +0

59. Sandura-chan,

Bonsoir Lulumix

Pour Europapark, les hôtels ne sont pas gratuits non ^^, tu le paies comme un autre.
En fait, pour eux, en cas d'évacuation, tu ne peux pas emprunter les escaliers qui permettent de sortir du grand huit. Tu bloquerais les autres et les mettrait en danger. Stupide n'est-ce pas ? Il ne pense pas à ta sécurité mais à la leur...
Pour faire les manèges là-bas, lunettes pour masquer le regard (surtout si strabisme), oublie la canne blanche bien évidemment et fais toi accompagner par des voyants pour masquer les hésitations lors de la montée. Nous, on a adopté la méthode du "j'ai trop bu". Ça a marché pour quatre manèges, pas pour le cinquième ^^. Trop fatigués après 1h30 d'attente dans des tunnels.
Ils font de plus en plus la chasse, alors prudence.

Vivement les nouvelles infos pour l'hôtel, le restaurant et le reste ^^.

Musicalement

Sandura-chan.

Score: +0

60. sami,

Bonjour. C'est ou Europapark? Je sais que il y a un Euro Disney au banlieu de Paris mais je ne connais pas le parquet Europapark. C'est ou en France ca? Ou esque voues parler de Euro Disney? Bonsoir a toutes, sami

Score: +0

68 messages, 3 pages: 12  3 ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.