la pèche aux as / l'éternel second

42 messages, 2 pages:  1 2 ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +0

1. Aminiel,

Bonsoir,

Un nouveau jeu vient de faire son apparition. Par contre cette fois-ci, c'est à vous d'en découvrir les règles par vous-mêmes !

Ce topic reste évidemment ouvert afin que vous puissiez échanger vos observations. Si vous séchez trop, des indices seront distillés tout au long du week-end.

Amusez-vous bien ! ET n'hésitez pas à penser de façon tordue à la mode Aminiel, ça vous sera utile.

Score: +0

2. Betsy ,

Salut!
Non non, je ne viens pas signaler un bug... Pour l'instant j'ai pas compris grand chose, j'ai fait une partie vite fait pour voir. En effet ça m'a l'air un peu tordu, mais rien que pour ça, ça promet. Genre bataille scientifique encore plus compliquée...
Juste un truc, ça se joue à partir de 3 joueurs. Je dis ça, parce qu'au début, je n'avais mis qu'un seul bot, et il me disait playercount, donc je pouvais pas démarrer, et je pensais qu'on avait un compte, genre un pécule de jetons ou autres. Non non, c'est juste qu'on ne peut pas jouer à 2.
Allez, jouez bien, et bon courage pour comprendre!

Score: +0

3. trol ,

Attention, si vous faites plus de 6 avec les dés, gare à vous! Je ne dirais rien d'autre sur le sujet :p

Score: +0

4. chipss ,

bon je comprends mieu ton ricanement d'hier (sourire), moi je pense surtout à un énorme poison d'avril! car trop tordu ça! rire et je n'ai pas l'antidote ...

Score: +0

5. Aminiel,

Attention, si vous faites plus de 6 avec les dés, gare à vous! Je ne dirais rien d'autre sur le sujet :p

C'est déjà un petit début ! Maintenant passe à la suite: qu'est-ce qui te donne la possibilité de lancer les dés ?

Score: +0

6. boomerang ,

bonjour! je trouve super ce concepte que l'on doit découvrir un jeu par nous même! je pense avoir compris une ou deux chose, mais mon cerveau fume encore! mdrrr, merci

Score: +0

7. flanelle,

Bonjour,
Je crois que c'est quand tu ramasses un ass que tu peux lancé les dés!
oubliez ca, mais non c'est pas ça!
ca marche plus ce amtin, lol
J'ai découvert que dans certains c'est le valet qui l'emporte, parfois la plus petite carte.
Vraiment tordu à la «Aminiel», sourire
bonne recherche à tous!

Score: +0

Dernière édition par flanelle, 01.04.2016 15:40

8. dj_arnaud ,

salut vraiment drole ce jeu là,

Score: +0

9. migue ,

bonjour a tous, nous sommes le premier avril! je pense que tout ai dit

Score: +0

10. Anneau-de-Saturne,

malgré la date, le créateur a affirmé qu'il y avait bien une logique dans tout cela. et je pense que pour ça on peut le croire. pour ma part, fiouuuuuu je n'ai toujours rien compris. mais je continue à chercher !

Score: +0

11. Aminiel,

JE vous assure qu'il y a bien une logique à trouver.

Score: +0

12. laventurier,

Bonjour à tous. je viens de tester. Apparament, déjà les as ont un rôle spécial dans ce jeu. lequel? ça reste à trouver, car j'ai pas trop compris. La logique des plis m'échape aussi. En effet, c'est pas forcément la carte la plus forte qui gagne. Quand aux dés, ce concept m'échappe complêtement, dans ce jeu. mais, très bel arrivage. va-t-il rester, ce jeu là?

Score: +0

13. Anya_Kristen,

Ce jeu serait-il un troll, un jeu existant ou un jeu créer par notre tordu d'admin? xD

Score: +0

14. Vivi,

Salut, moi ce que j'ai compris pour l'instant, c'est que celui qui pose la carte du milieu remporte le pli. Exemple, je pose un 7, joueur 2 pose un 8 et joueur 3 pose un 9, c'ets joueur 2 qui remporte le pli.

Score: +0

15. Betsy ,

Bonsoir,
Ben oui, ce jeu est une création d'Aminiel, il l'a dit.
Bon le rôle des as, je suis comme laventurier, j'ai pas compris...
Il y a quelques mystères également quant au comptage des points. On dirait que si on fait un pli lorsque tout le monde joue de la couleur demandée, ça me fait perdre des points, alors que si j'en fais un alors que l'un de mes adversaires fournit de la couleur demandée, mais l'autre non, j'en gagne.
Mais pour faire les plis, si j'ai bien compris ça s'éclaircit un peu.
J'en ai déduis que si on fournit de la couleur demandée, c'est la 2e carte qui fait le pli.
Ex: s'il y a un 3, un 7 et un 10, c'est le 7 qui l'emporte, et le joueur qui l'a joué perd des points.
Si un joueur ne fournit pas de la couleur demandée mais que l'autre en fournit, c'est la plus petite carte qui l'emporte. Ex: joueur 1 joue un 7 de pique, joueur 2 joue un valet de pique, joueur 3 joue un 8 de trèfle, c'est le joueur 1 qui remporte le pli et qui gagne des points.
Mais s'il y a 3 couleurs sur la table, c'est encore perturbé je crois...
Et pour les dés, je n'ai pas encore compris à quel moment on avait le droit de les lancer. Il faut remporter un pli pour ça, ça c'est sûr, mais après, qu'est-ce qui fait qu'on peut les lancer, mystère...
J'ai l'impression qu'on peut les lancer si on est proche de la carte de l'adversaire. Exemple, je fais un pli avec un 10, un de mes adversaire a mis un 3, et l'autre, un valet. Là je lance les dés. Si on fait un pli à 2 crans près, j'ai l'impression que ça marche aussi. Un 10 qui fait un pli sur une dame et un 8, je lance.
Mais si on fait un pli avec un 6 alors que sur la table, il y a un 2 et un valet, c'est trop loin des autres cartes, alors on ne peut pas lancer les dés.
Et si je fais une paire, je peux les relancer.
En tout cas, si la somme des 2 dés fait 7, on ne gagne pas de points, et on n'en perd pas non plus.
Si c'est inférieur à 7, on en gagne. Ex: si on a 3+2, on gagne 2 points.
Et si c'est supérieur à 7, on en perd. Si on a 6+4, on en perd 3.
Voilà. Alors chef, suis-je un tout petit peu sur la bonne voie?

Score: +0

Dernière édition par Betsy , 01.04.2016 23:53

16. migue ,

coucou a tous, alors voila ce que je pense avoir découvert:
la partie se termine après 8 manche
et le gagnant de la partie est celui qui aura le 2ième meilleur score

Score: +0

Dernière édition par migue , 02.04.2016 11:37

17. trol ,

@kanon regarde le premier poste :)

Score: +0

18. Aminiel,

Voilà. Alors chef, suis-je un tout petit peu sur la bonne voie?

Non, pas un petit peu, mais totalement !
Franchement, c'est déjà pas mal ! Bravo !

Je vais vous laisser encore chercher jusqu'à demain soir avant de vous donner la solution complète.

Score: +0

Dernière édition par Aminiel, 02.04.2016 17:48

19. flanelle,

Bonjour,
J'avais pas mal trouvé comme Betsy le moyen de ne pas ramasser les plis.
Mais c'est le deuxième plus haut scores qui remporte la partie!
et si on joue un asss c'est le plus haut.
Mais les dés, je suis complètement dans le néant.
on va y arriver!

Score: +0

Dernière édition par flanelle, 02.04.2016 19:06

20. Aminiel,

Bonsoir,

Merci d'avoir tenté votre chance ! Vous avez vite repéré qu'il s'agissait d'un petit délire poisson d'avril. Néanmoins, ce petit jeu complètement stupide avait quand même une véritable logique et vous avez réussi à découvrir l'essentiel. Félicitations !
Alors finalement je n'ai peut-être pas un esprit si tordu et irrécupérable que ça...

Voici en bref tout ce qu'il fallait trouver :

  • La deuxième carte la plus forte remporte le pli
  • Si tout le monde n'a pas pu suivre, la force des cartes hors couleur du pli est l'ordre naturel coeur pique carreau trèfle (la carte la plus forte est donc l'as de coeur et la plus faible le 2 de trèfle)
  • Le gagnant du pli peut jeter les dés s'il y avait un valet ou un 8, mais pas les deux cartes en même temps (la règle exacte est un nombre impair de valets et de 8)
  • Chaque jet de dés donne de -5 à +5 points, positif pour un résultat inférieure à 7, négatif pour un résultat supérieure à 7 (la formule exacte est 7 moins somme des dés)
  • On rejette à nouveau les dés si on fait double
  • La partie dure exactement 8 manches et le vainqueur est celui qui a obtenu le deuxième meilleur score
  • Les 2, 3, 4, 5, 6, 8 et 9 donnent des points négatifs
  • Les as, rois, dames, valets, 10 et 7 valent respectivement +11, +4, +3, +2, +10 et +7 points
  • Un 2 dans un pli double la valeur en points de ce pli
  • L'as n'a pas d'autre particularité que sa grande valeur en points, le son était une fausse piste

J'espère que cette animation vous a plu !

A bientôt,
Aminiel

Score: +0

21. flanelle,

salut aminiel,
snif, tu aurais du nous le laissé pour une semaine. On aurait pu jouer pour de vrai sans chercher, sourire.
Mais on n'est pas si pire.
bravo aux chercheurs, surtout a Betsy!
super ce délire!

Score: +0

22. chipss ,

quand je vous disais que ça bouillonnait coté ciboulot!
dis donc coincoin, tu nous as alléchés avec ce nouveau jeu, même si très tordu(et en passant merci et félicitation), intéressant à jouer maintenant qu'on connait les règles faut nous le laisser! trop frustrée là (lol) pff
sinon je persiste à dire que un vrai poison d'avril ça rire

Score: +0

23. furby,

Oui t'aurais du le laisser ... c'est vraiment dommage.

Score: +0

24. Betsy ,

Bonjour,
Bon là, les ass, chapeau, j'avais rien compris!
Par contre, comme j'étais très incrédule après avoir lu les derniers messages de ce topique, je suis allée vérifier sur le Salon en me disant "oh non, il n'a pas pu le retirer!"
Eh bien si... Mais pourquoi?
En plus je n'ai pu y jouer que vendredi soir, c'est pas juste!!!
Allez, remets-le stp, on avait presque trouvé. Bon il manquait quelques... nuances, on va dire ça comme ça pour être gentil avec nous-mêmes, mais maintenant, stp, laisse-le. En plus, tu l'as développé, alors ce serait dommage que ça ne serve que 3 jours à peine.
Et puis pêche aux ass, ça fait un peu pêche aux canards. D'ailleurs tu peux toujours le renommer...
Bon je n'ai plus d'arguments, alors si vous voulez tenter d'infléchir la volonté de notre canard préféré, à vous de jouer.

Score: +0

25. migue ,

bonjour, j'aimerais bien aussi que le jeu reste, mais ma petite voie pourait-elle suffir?

Score: +0

Dernière édition par migue , 04.04.2016 14:45

26. Vivi,

Oh ben oui, c'est dommage de l'enlever, c'était sympa et il est plébicité. S'il a une logique et vu le travail que ça t'a demandé, pourquoi l'enlever?

Score: +0

27. le_grand_tigre,

oui, je suis aussi d'avie de le remettre.
Et même de le garder comme un des jeux officiel du salon :)

Score: +0

28. lagamine,

J'aurais bien aimé ça que le jeu soit remis. Je n'ai pas pu l'essayer.

Score: +0

29. dj-access,

salut,
Oui en effet même si s'était un jeu destiner à faire un poisson d'avril il y avait quand même un concepte qui vallait le cou je crois. Donc j'appuis cette proposition, comme les autres.

Score: +0

30. panthererose ,

bonsoir,

oui j'ai essayé le jeux c'est dommage qu'il n'y soit plu.
je suis pour qu'on le remette!
bon jeux!
lalibellule

Score: +0

42 messages, 2 pages:  1 2 ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.

Mot de passe perdu ? Créer un compte