BrailleSense et YouTube MP3

53 messages, 2 pages:  12 ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +0

31. furby,

Mouais avec 2 go de rame on va pas très loin.

ça me fait penser à un tout vieux pc.

sérieusement vu le prix ils pourraient quand même faire mieux.

Je pose la question parce que je suis en belgique. Ils interviennent sur ce genre d'ordi mais pourquoi pas sur des pc normal? A moins que sa se fait.

Comme dit plus haut par contre . windows 8 ou 10 peuvent ressembler à 7 grace à un programme qui s'appelle classic shell. j'utilise 10 et avant 8 , personnellement je vois pas la diffèrence ... enfin si ... windows 10 est vachement plus réactif que windows 7. bon encore le 7 sa va. moi ce qui me desesespère s'est ceux qui reste à xp ...

enfin si ce pc te va lilix, désolé pour l'orthographe, j'éditerai après. s'est chouette pour toi.

en tout cas ton sujet interresse pas mal de monde et on en apprend certaine chose sur l'easy time, encore désolé pour l'orthographe. je n'avais jamais entendu parler de sa avant aujourd'hui.

Score: +0

Dernière édition par furby, 28.08.2016 15:08

32. Poutine,

J'ai jamais eu de problème matériel avec mes ordinateurs, que ce soit bureautique ou portable. Un dysfonctionnement logiciel ça peut arriver à tout le monde, et c'est généralement réparable par quelques simples manipulations, faut pas être un génie en informatique quand même. Même en cas de formatage, je trouve pas l'opération très compliqué.
Sinon pour l'Easytime, perso, je préfère un ordinateur portable bien plus puissant et une plage braille compact, et le tour est joué, à moitié prix.
Bon ben voilà, vous vous demandez pourquoi je dis encore ça, alors que j'ai déjà exprimé mon avis précédemment... Je voulais réintervenir juste pour dire que les ordinateurs sont bien durables si on en prend bien soin, que ce soit côté hardware ou software, par exemple faut parfois nettoyer la ventilateur pour enlever la poussière qui s'y accumule et après quelques années peut être changer le disque dur, côté logiciel, suffit juste de ne pas installer quoi que ce soit et de faire attention aux sites et logiciels qu'on utilisent, personnellement, même un antivirus je m'en passe, je me sert régulièrement du site virustotal, et je n'ai jamais eu de souci, surtout avec quelques passages de CCleaner de temps à autre, et une défragmentation. Mais bon, un petit logiciel tel que MSE pour Win 7 ou alors Windows Defender qui est par défaut activé sous Win 8 et supérieur, ça fait pas de mal, et pour celui qui veut une protection complète je conseille BitDefender que je trouve excellent.
Pour les marques d'ordinateur, je trouve que ça se ressemble de plus en plus, mais j'ai quand même une petite préférence pour Asus et Dell ^^
Bonne journée à toutes & à tous.

Score: +0

33. twix_tenders,

Quand tu es en cours c'est pas pareil, Hippogriffe!
Les tables du lycée ne sont pas très grandes, tu sais. L'EsyTime tient car il n'y a pas d'écran donc il est plus petit qu'un PC. Il s'agit d'un bloc-notes 32 caractères. Alors un PC, ça tiendrait pas vraiment car c'est assez grand quand tu l'ouvres (à moins de travailler sur Mac mais bon...).
Et recharger un PC toutes les 3 heures, c'est fatiguant!!! Concernant l'autre message, je n'utilise pas les formats ePub et BRF. Mais j'ai déjà regardé dans les caractéristiques, tu ne peux pas les lire à moins, pour le format ePub, d'installer un logiciel spécifique sous Windows (je rappelle que Windows est inclu dans l'EsyTime). À ma connaissance, il n'y a aucun appareil EuroBraille qui peut lire ces formats en interne, l'EsyTime en fait partie. Les fichiers PDF et RTF sont pris correctement en charge, mais ils s'enregistrent directement en MBE (format spécifique au logiciel interne de l'EsyTime, EsySui´e). Pour lire les fichiers Doc, il faut passer par Windows. EsySuite lit les fichiers Docx, TXT, HTML, ODT.
Par contre, s'il y a encore un message je veux bien répondre, mais après j'aimerais pouvoir clore le débat PC/EsyTime, si possible.
Merci d'avance et bon après-midi.
Alix.

Score: +0

34. Poutine,

Tant que tu préfères clore le sujet, je répond pas à ce que t'as dis, mais ça reste largement discutable.

Score: +0

35. dj-access,

Bonjour,

Je suis entièrement dacor avec le messages d'hypogriffe, mais attention toutes fois, ce ne sont pas tout les pc portables qui ont une otonomie de baterie de 3heures. persso mon pc portable pour les cours à une otonomie de baterie de 11h30, et est aussi mince et petit qu'une tablette, mais bon inutile d'en faire un débat...

Score: +0

36. furby,

Pareil pour moi. mon ancien pc tenait jusque 9 heure sous batterie.
pour l'actuelle que 4 heure mais il a des composants de malade.

sa dépend vraiment du pc je dirai.
mais bon encore chacun son choix. je pense qu'on est pas là pour faire changer ce que préfère lilix mais pour conseiller.

pour l'école perso la mienne s'est pas mal adapté pour moi, on me laissait toujours la place près d'une prise et le tour est joué mais bon toute les écoles ne sont pas conscilliente ...

Score: +0

37. dj-access,

bonjour,
Oui bien sur, ce n'est que des conseilles. Mais par contre je ne penses pas que ça a un dirrecte rapport avec les composant furby. Car mon pc portable est quand même un i5 6200, avec 8,00 go de ram et un SSD de 100 go. Tout dépendera de la baterie installer dans le portable quand il à été acheté je supposes. Et aussi, il ne faut pas oublier que la capassité des bateries diminuront avec le temps, tout dépendament de lutilisation que vous ferez de votre pc.

Score: +0

38. laventurier,

l'isis time! quelle vaste blague. Eurobraille ne fait pas du bon matériel, et ne sait même pas réparer leur merde! j'en sais quelque chose.

Score: +0

39. blaise97,

bonjour,
pour répondre à tout vos messages:
@dj-accessuno29: c'est pourquoi j'aime beaucoup dell, c'est que l'on peut changer le processeur facilement et c'est facile à démonter. mais bon ce n'est pas les seuls que l'on peut changer le processeur.
@Lilix: pas besoin de rajouter un pc, il se répare... en tout cas pour le asus, pour le PackardBell je sais pas n'ayant pas su le problème qu'il avait.
@furby: j'ai personnellement 2 go de ram et oui, tu peut aller très loin, tout dépend de se que tu faits. bon le processeur joue un peut aussi, un atom c'est pas superbe... j'ai personnellement un cord duo t5600@1.83ghz. et j'adore ta phrase: ça me fait penser à un tout vieux pc ouai, et c'est quoi, il faut avoir des composant de malade, juste pour que ça ne face pas pensé à un tout vieux pc comme tu dits? rendu là, on appelle ça de la surconssomation... et après ça n'aide pas trop notre planète de changer tout notre matériel tout les ans juste pour faire plaisir à notre conciance. et tu dits: sérieusement vu le prix ils pourraient quand même faire mieux. ça je suis dacord par contre. et dernière chose: tu dits: ce qui me desesespère s'est ceux qui reste à xp malheureusement, il y a des pcs qui ne peuvent pas avoir windows 7, on reste donc sur xp. es-ce que ça fait de ce pc un pc non fonctionnel? psichologiquement, pour certaine personne, non... mais dans les faits oui, très bien.
@Hippogriffe: j'en es eu, mais des truques complètement irréparable, pas très souvent en effait.
voila...
Blaise

Score: +0

40. furby,

pour te répondre , je change de pc plus ou moins tout les 5 ans et vu ce qu'ils font dans le commerce maintenant j'ai préfèré prendre un pc qui suive la route. oui pour moi un pc de ce genre c'est dépassé, il n'y a qu'à regarder les pc actuel ils sont vachement plus performant. c'est que mon avis biensur. peut être que ton pc te va juste parce que tu ne fais pas du tout la même chose que moi ça s'est possible et un pc aussi peu puissant ne supporterai pas ce que je fais sur le mien. faut y penser,: jeux, téléchargement, diverse programme en tout genre ... sa joue beaucoup.
pour xp , je maintien, il faut vivre un peu avec son temps. il n'y a quasiment plus de mise à jour sur ce système et plin de programme ne vont plus dessus. donc oui pour moi je trouve sa quand même desespèrant de rester sur xp. si vous voulez l'affichage de xp s'est possible et au moins vous serez pas bloqué pour certain programme ... et en plus je crois que 10 est aussi léger que xp. j'ai cru lire sa mais pas sur, si quelqu'un peut dire si s'est vrai ou pas?
je suis une fille qui vie dans son temps et qui aime bien les bon pc et être à jour tout simplement et je suis pas la seule. alors la surconsommation ... non j'acheterai pas un nouveau pc tout le temps comme font certaine personne avec des téléphone par exemple, mon porte feuille ne le supporterai pas ^^

Score: +0

Dernière édition par furby, 28.08.2016 23:52

41. blaise97,

bonjour,
déjà, je faits la même utilisation. pour les téléchargements... ha ça j'en suis un très gros téléchargeur! pour les jeux, les jeux de non voyant fonctionne très bien sur de configuration normal... ce n'est que des jeux audio, à ne commencer que par le salon justement. à moins que tu vois et tu joue à de gros jeu de voyant... mais bon... comme tout bon débat, on peut en débattre pendant des jours, faire des centaines de page de forum... mais bon, après tout... tu as bien droit à ton opinion! même si je ne suis pas super daccore... par contre, je regarde les pcs actuelle et bin ouai! il sont vachement performant. mais bon... je peux tout de même me pauser la question: es-je vraiment besoin de ça?
voila...
Blaise

Score: +0

Dernière édition par blaise97, 29.08.2016 00:15

42. DjBlind,

coucou, le vivre avec son temps en informatique est pas très objectif selon moi, surtout vu comme l'évolution en informatique est rapide.
par contre si on achette un nouveau système, pourquoi se privé d'une config réssante effectivement.
Windows xp, est encore capable de faire tourner laplupart des logiciel, et si il ne fait pas tourner un de ceux-ci, on peux toujours trouver un équivalants.
Au niveau sécurité, comme microsoft ne fait plus de mise à jour officiel, il faut les faire officieusement.
Il existe une petite astuce, vu que windows xp en réalité est encore bien présent dans bien des appareil actuel, comme les distributeur de banque par exemple, il porte just pas le même nom.
Il y a une semaine, ma soeur n'avais plus de pc, j'ai justement retrouver dans mon grenier une mini tour barbon que j'avais, avec un AMD sampron, 2 GB de ram, enfin la petite config.
J'ai tanté sous windows 7 et 10, il y avais énormément de latance, sa ramais trop, par contre sous xp, c'est très fluide.
Et bien pour son jeu de poker sur winamax, ces jeu facebook, ses recherche web, écoute de musique et film, logiciel de burotique, gravure, sa tourne très bien.
Le faite de vivre avec son temps ne veux trop rien dire.
Si les ancienne technologies nous permète de faire laplupart des choses comme les nouvelles, et qu'elle reste compatible avec les technologie actuelle, nous ne sommes pas pénalisé.
Si ma soeurs avec son windows xp veux trensmètre des photo, des musique, des film, des fichier burotique, aucun problem tout cela reste compatible avec windows 7 ou win 10.
Pour le moment sa la dépanne bien, et sans aucun frait.
Pour conclure, temps qu'un système corespond au besoin de la personne, et que cette technologie ne le met pas en marge des technologie actuelle, tout vas bien dans le meilleur des monde.
Après tout le monde est libre d'aimer renouveler son ordinateur tous les 5 ans, c'est pas du tout excéssif.
Parfois, nous avons pas besoin d'avoir de raison pour vouloir changer son immobilier, sa garde robe..., alors pourquoi pas son ordinateur, un cou de nouveau sa peux faire du bien à certain, comme pour d'autre sa leur fait du bien de garder leur machine plus ancienne.
Pensez que les autre ne vive pas avec leur temps sous prétexte que leur Windows est XP, et en plus trouver sa désespérant, en faite c'est surtout sa qui est désespérant.
Si on veux faire une analyse, il ne faut pas tout ramener à soit et ses propres besoin, il faut bien évidamant voir les choses dans son enssemble et bien comprendre que nos besoins ne sont pas forcément les même que les autres.

pour la question au niveau des resource préconiser pour les système d'exploitation,
Par exemple XP demande au minimum 64 MO de ram, recommander 128.
Perso je dirai plus 128 de base, et 256 recommander pour que sa reste fluide.
regarder les recommandation officiel Microsoft par ici
http://www.commentcamarche.net/faq/1986-windows-xp-configuration-minimale

Pour Windows 7, il faut 1 GB de rame minimum, et 2 GB recommander.
Pour Windows 10, c'est la même chose.
https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/windows-10-specifications

à partir de vista, et donc les suivant, sa demande bien plus de resource.

En faite c'est même impressionant quand on regarde bien ce qu'on peu faire encore avec des vieux PC.

Prenons un bon vieu Windows 98 seconde édition, avec 64 ou 128 de rame, et un disque dur raptor comme on commençais a en trouver à l'époque.
C'est super fluide, les temps de chargement sont minim.
Je peux très bien navigué sur internet avec Firefox, avoir un bonne antivirus,
faire de la burotique, de l'écoute de musique et film, difuser des diaporama de photo sur une télévision avec la bonne vieille sortie SVideo, graver des cd audio ou dvd...
Et bien ses possibilité coresponde encore très bien au besoin de beaucoup de gens.

Il y a 2 ou 3 ans, j'avais donné à mon petit neveux une tour sous Wind 98,
il voulais avoir des jeux.
Et bien il avais toutes la colection des jeu des consol Nintendo, game boy, super Nes, mega drive, emulateur playstation 1.... et tout ses amis venais jouer chez lui.
D'ailleurs il l'utilise encore.
Ces vieux jeu sont proposer sur les stor des consol playstation, xbox, WII,
mais lui il a des millier de jeu sur cette machine la et sa n'a rien couté.

Par contre la ou sa ce complique sous Windows 98, c'est que le moteur étais diférants, du cou on ne peux plus trouver de Drivers pour pas mal de périphérique.

Sous Windows xp et Windows 2000 on a pas ce soucis la, car même si les dévelopeurs ne prévois pas de drivers pour xp, il existe toujours des driver universale compatible.

Score: +0

Dernière édition par DjBlind, 29.08.2016 03:36

43. Electricien,

Salut, j'aimerais donner mon avi, donc aborder plusieurs choses sur le sujet. Avi très tranché, je préviens d'avance, libre à vous de le partager ou non.
C'est peut-être à la fois une critique personnelle qui a de grande chance de faire réagir... ou pas, quoi qu'il en soit ne vous sentez pas visé(e).

Par rapport à la base du topic: 8000 euros pour ce bloc-notes ? Sérieusement ?
même mon tout vieil Acer qui avait 2 go de ram était plus efficace puisqu'il était en dual core... quand on voit maintenant que pour 400 euros plus ou moins on a facilement des i3 avec 2 go de ram de plus ça fait franchement peur, si on prend plus loin pour 7000 euros de moins en portable tu as un i7, 16 go de ram, pas forcément très grand en plus.
Pour la question xp quand on a pas le choix on a pas le choix, mais un pc qui ne gère qu'xp risque clairement de ne plus tenir longtemps. Je pense que vous ne préféerez pas savoir les énormes failles de sécurité disponibles tellement elles sont nombreuses... vivre avec son temps c'est très bien, mais au bout d'un moment il faut je pense accepter le changement.
Vous voulez vraiment garder votre coucou ? courage, il vous reste linux ! Mais bonne chance parce que j'ai jamais vu un système aussi technique.
Par rapport au 2 go de ram, ouais ça tient pour du bloc-notes, une recherche internet et un ou deux trucs. J'aurais franchement voulu que tu puisses tester mon portable sous AMD athlon 8 go avec son disque dur vieillo contre mon intel i7 16 go avec
son ssd de 500 GO.
J'ai deux points de vue discutables sur le fait de ne pas remarquer la différence hardware.
La personne n'utilise pas assez les performances de la machine et ou ne s'y connaît peut-être pas en informatique, donc il lui suffit de peu, mais si ça lui plait, pourquoi pas ?
L'autre solution est moins plaisante, c'est que la personne est tout simplement de mauvaise foie.

Voilà voilà, c'était mon petit pavé et encore une fois, ce n'était que mon avi, aussi critique soit-il.

Score: +0

44. twix_tenders,

Bonjour. Je reviens juste sur le sujet: Fournoucle, l'EsyTime peut être prêté par l'inspection académique.
Et après, on peut avoir une dotation pour l'acheter. Voilà, c'est tout ce que je voulais dire.
Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire.
Bonne journée.
Alix.

Score: +0

45. Electricien,

Bonsoir, j'étais effectivement au courant, mais merci de la précision.
Je précise aussi que je trouve tout le matériel adapté vachement trop cher que ça soit barrette brail, jaws, etc... que ça soit en france ou en belgique. La focus de chez fredom qui coute le prix d'une voiture, ça fait quand même friçonner...

Score: +0

46. Max2003 ,

salut a tous! perso j'ai un esytime et franchement un pc portable c'est large mieu. après j'ai un esy les tout premier.

Score: +0

47. ty_loves14,

Bonjour,
est ce que quelqu'un peut me dire se qui est un esytime ?

merci,

RRHS

Score: +0

48. dj-access,

bonjour,

l'EsyTime est un ordinateur adapter pour les non-voyant. Il y a une plage braille intégré, et tu peux l'utiliser comme un vraie pc sous Windows 7, et aussi avec une suite de logiciels et un système propre à l'EsyTime. Persso je n'ai jamais tester l'EsyTime mais uniquement entendue parler, allors les possesseurs de cet appareille pourront mieu t'expliquer.

Score: +0

49. prince-makusu ,

Salut, en complétant les explications de dj access, tu peux utiliser nvda ou jaws dessus, mais je doute de la qualité des voix ;)

Score: +0

50. Poutine,

Notes aussi qu'il est basé sur un netbook Asus de très faible performance et je me demande bien ce qu'on peut faire avec ça mis à part l'édition de texte et un peu de navigation web avec trop de patience ... à 8000 euros tout ça bien sur ^^

Score: +0

51. ty_loves14,

Salut,
Adapter au non voyant?
Pourquoi ne pas juste acheter un bon vieu pc et en suite instaler NVDA ou jaws. Côté prix, le pc est moin chère et meilleur.

RRHS

Score: +0

52. Vivi,

Peut-être pour pouvoir lire en braille... Perso je ne peux pas me passer du braille.
Bon, sinon, juste pour continuer le débat, ou du moins le faire un peu évoluer, est-ce que quelqu'un a testé l'insideone? Ils appellent ça uen tablette tactile braille, mais en fait c'est plutôt un bloc-notes nouvelle génération non? et en plus ya 4 go de ram, ça m'a l'air pas trop mal. Des avis de personnes qui l'ont eu entre les mains?

Score: +0

53. flanelle,

Bonjour,
Suite à la demande de l'initiateur de ce topique, nous le fermons

Score: +0

Dernière édition par flanelle, 22.09.2016 21:14

53 messages, 2 pages:  12 ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.

Mot de passe perdu ? Créer un compte