Création d'un jeu entièrement sonore

3 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

1. zefir,

Bonjour, bonsoir à tous,

J'ai en ce moment une envie irrépressible de créer un jeu qui serait uniquement sonore. J'ai de très nombreuses idées pour ce projet qui me tiend grandement à coeur mais malheureusement, il me manque les connaissances informatiques fondamentale pour la réalisation de ce dernier. (langage informatique, bruitage, serveur, sécurité, ou je ne sais quoi encore qui pourait m'aider, autant de choses sur lesquels j'aimerai avoir des renseignement.)
Je dois admettre que j'ai beaucoup hésiter avant de poster ce sujet dans le forum mais bon, je me suis dis que cela pourait éventuellement porter ces fruits.
Si quelqu'un peut me conseiller sur les apprentissages par lesquels je dois passer pour atteindre mon but, n'hésitez pas, je prend tout ce qui pourait m'être utile avant de faire le tri.
Afin que nous puissions échanger simplement et facilement, je demande à ceux qui voudraient me répondre d'avoir l'ammabilité de le faire dans une écriture un minimum compréhensible.

Merci par avance.
Dans l'espoir d'obtenir de précieuses informations qui me feront avancer vers mon objectif, je vous souhaite à tous une excellente soirée.

zefir

2. ateil_b_chiba,

bonjour,
il faudrais avoir un peu plus d'infos sur ton projet. si tu as des questions sur les langage php ou java je peu essayer de te répondre, contacte moi en privé quand je suis connecté. si tu a besoin de son, j'ai une bibliothèque sonore bien fournie que je pourarai t'envoyer à l'occasion.
reste a savoir quels sont tes compétences en dev, il faut tout de même de bonne base pour te lancé dans un tel projet.
en tout cas bon courrage.
ps: dsl l'orthographe, je n'ai pas ma plage braille.

3. arkandias,

Bonjour bonjour!
En fait, il existe une réponse très simple à ta question, simple à énoncer, peut-être moins à appliquer patience oblige, bgt.
Bgt, pour ceux qui n'en ont pas encore entendu parler, est un moteur de conception de jeu, initialement basé en c++, mais proposant son propre langage de scripting élaboré. Le manuel fourni est à la fois une bonne base conceptuelle pour la programmation en général et un guide tout à fait pertinent pour la conception de jeux tournant sous ce moteur.
Depusi plus de trois ans, le logiciel est devenu complètement libre de droit, ce qui optimise largement la possibilité de créer ses propres scripts et instalateurs autonomes ne dépendant donc plus du moteur une fois conçus.
Pour toute autre question, je reste à ta disposition bien entendu.
à plus!
Arkandias

3 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.