Création d'un jeu entièrement sonore

13 сообщений, 1 страниц: 1  ↖ Вернуться к списку тем

счёт: +0

1. zefir,

Bonjour, bonsoir à tous,

J'ai en ce moment une envie irrépressible de créer un jeu qui serait uniquement sonore. J'ai de très nombreuses idées pour ce projet qui me tiend grandement à coeur mais malheureusement, il me manque les connaissances informatiques fondamentale pour la réalisation de ce dernier. (langage informatique, bruitage, serveur, sécurité, ou je ne sais quoi encore qui pourait m'aider, autant de choses sur lesquels j'aimerai avoir des renseignement.)
Je dois admettre que j'ai beaucoup hésiter avant de poster ce sujet dans le forum mais bon, je me suis dis que cela pourait éventuellement porter ces fruits.
Si quelqu'un peut me conseiller sur les apprentissages par lesquels je dois passer pour atteindre mon but, n'hésitez pas, je prend tout ce qui pourait m'être utile avant de faire le tri.
Afin que nous puissions échanger simplement et facilement, je demande à ceux qui voudraient me répondre d'avoir l'ammabilité de le faire dans une écriture un minimum compréhensible.

Merci par avance.
Dans l'espoir d'obtenir de précieuses informations qui me feront avancer vers mon objectif, je vous souhaite à tous une excellente soirée.

zefir

счёт: +0

2. ateil_b_chiba,

bonjour,
il faudrais avoir un peu plus d'infos sur ton projet. si tu as des questions sur les langage php ou java je peu essayer de te répondre, contacte moi en privé quand je suis connecté. si tu a besoin de son, j'ai une bibliothèque sonore bien fournie que je pourarai t'envoyer à l'occasion.
reste a savoir quels sont tes compétences en dev, il faut tout de même de bonne base pour te lancé dans un tel projet.
en tout cas bon courrage.
ps: dsl l'orthographe, je n'ai pas ma plage braille.

счёт: +0

3. arkandias,

Bonjour bonjour!
En fait, il existe une réponse très simple à ta question, simple à énoncer, peut-être moins à appliquer patience oblige, bgt.
Bgt, pour ceux qui n'en ont pas encore entendu parler, est un moteur de conception de jeu, initialement basé en c++, mais proposant son propre langage de scripting élaboré. Le manuel fourni est à la fois une bonne base conceptuelle pour la programmation en général et un guide tout à fait pertinent pour la conception de jeux tournant sous ce moteur.
Depusi plus de trois ans, le logiciel est devenu complètement libre de droit, ce qui optimise largement la possibilité de créer ses propres scripts et instalateurs autonomes ne dépendant donc plus du moteur une fois conçus.
Pour toute autre question, je reste à ta disposition bien entendu.
à plus!
Arkandias

счёт: +0

4. Djinn,

Bonjour Zephyr,

A quelle adresse email puis-je te joindre pour en discuter?

счёт: +0

5. zefir,

Bonsoir,
J'ai pas mal de trucs en ce moment mais je répond toujours dès que je le peux et ce projet n'est pas abandonné dutout.
Donc, pour ceux souhaitant me contacter:
(Retrait d'information pour cause d'inexactitude)
Bonne soirée.

счёт: +0

Последнее изменение zefir, 19.12.2017 21:30:09

6. Fantum,

Salut Zefir.
Je pourrais peut être t'aider pour les sons. J'ai pas mal de son déjà en stock, et je pourrais t'apprendre à te servir d'audacity pour faire des découpages de sons, je le trouve vraiment pas mal du tout.
Cordialement

счёт: +0

7. marie ,

Salut, je sais qu'il n'en est pas nécessairement question, mais si jamais tu as besoin de voix sur ton jeu il me fera plaisir de prêter la mienne. T'inquiète, je sais gérer mon accent québécois pour qu'il ne paraisse pas.
Cordialement,
Jasmine

счёт: +0

8. blaise97,

salut,
juste si je puis me permettre, pourquoi vouloir à tout prix masquer d'où l'on viens? c'est pas beau, c'est pas bon? c'est juste différant, mais on a pas à en avoir honte et à s'en caché! désolé, il fallait que je face la remarque...
Blaise, un québécois légèrement révolté...

счёт: +0

9. zefir,

Bonsoir,

à compter d'aujourd'hui, je communiquerai régulièrement dans ce petit sujet. Quand le projet prendra doucement mais sûrement de l'envergure, du moins j'ose l'espèrer, je mettrais en place un moyen de discution et d'échange plus simple et accessible à un public plus vaste.

J'accepterai volontié toute l'aide possible, à plusieurs, c'est plus simple, plus rapide et plus amusant! Dès que j'aurai progressé sur certaines bases qui glissent un peu sous mes pieds fragiles, je pourai enfin m'attaquer à du très concret, à ce que j'aime, au jeu en lui-même et là, nous serons nombreux et motiver!

P.-S.
L'accent n'importe peu! Surtout que celui-ci, je le trouve, très joli.

Sur ces sages paroles, ou pas d'ailleur, je vous souhaite une excellente journée / soirée!

счёт: +0

10. Math28 ,

salut @marie je peut te dire que l'accent français c pas grave

счёт: +0

11. marie ,

Salut, en vue de la petite polémique que j'ai crée, je tiens a préciser que je ne comptais pas copier un quelconque acceent. En théâtre et en doublage, on appelle ça le français normatif, qui est un pur français sans accent et sans expression d'un pays ou d'un autre. Voilà, je me disais que ça pourrait être plus simple et agréable.
Voila!
Marie

счёт: +0

12. blaise97,

salut,
ho, pour moi, il était pas question de copiage... je donnais juste mon opinion sur le fais de vouloirs modifier sa façon de parler tout simplement... mais c'était juste mon avis, je ne vois d'ailleurs pas elle est où la polémique... on discute calmement et paisiblement il me semble...
voila!
Blaise

счёт: +0

13. marie ,

Ok, pas de problème! c'est que vu la fragilité des discussions sur ce forum.... je ne voulais pas que ça soit mal interprété!
bonne soirée

счёт: +0

13 сообщений, 1 страниц: 1  ↖ Вернуться к списку тем

Ответить на тему

Чтобы писать на форуме, вам нужно сначала войти.