les livres

166 messages, 6 pages: 1 …  4 56  ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +0

151. Bouclettes ,

Bonsoir, ben voilà je me lance : j'écoute beaucoup de livres et en lis un peu en braille. Ces deux-là je les ai écouté :

1. Les demoiselles de Anne-Gaëlle Huon J'ai vraiment aimé m'immerger dans le tourbillon de leurs vies. Malgré les embûches, le destin décidera de la récompenser.
Résumé : « Il n'y a que trois règles ici, Rosa. La première : ne jamais tomber amoureuse. La deuxième : ne jamais voler l'homme d'une autre. La dernière : ne boire que du champagne millésimé. »
Seule l'une de ces trois règles sera respectée.
J'avais quinze ans quand j'ai pris la route ce matin-là, et une seule idée en tête : rejoindre le Pays Basque, devenir couseuse d'espadrilles, et échapper à mon destin. Jusqu'à ce que je rencontre les Demoiselles. Des femmes fantasques et mystérieuses vivant au milieu des livres, des jarretières et des coupes de champagne. Qui étaient-elles ? Quel secret cachaient-elles ? Libres et incandescentes, accompagnées d'un majordome plus grand qu'une cathédrale, d'un chauffeur louche et d'un perroquet grivois, les Demoiselles n'auraient jamais dû croiser ma route. Pourtant, ces femmes ont changé ma vie.

2. La comode aux tiroirs de couleurs d'Olivia Ruiz Très agréablement surprise par le style simple et poétique qui nous emmène dans la mémoire de cette grand-mère.
Résumé : " Enfin, après tant d'années de patience domptée, j'allais savoir pourquoi elle s'emballait tant pour cacher le secret que renfermaient ces neufs tiroirs. Ma grand-mère les nommait ses renferme-mémoire. " A la mort de sa grand-mère chérie, une jeune femme reçoit en héritage une intrigante commode, objet de tous les fantasmes de ses petits-enfants. Le temps d'une nuit, la narratrice va ouvrir ces neuf tiroirs de couleur, et dérouler le fil de la vie de Rita, son Abuela, dévoilant ces nombreux secrets qui ont scellé le destin de plusieurs générations de femmes, entre France et Espagne.

Deux romans sur les femmes Espagnoles qui venaient immigrées en France. Le premier roman, bien que romancé s'appuie sur des faits historiques bien réels. Tout le charme sont bien sûr ces demoiselles. Pour le second, c'est un roman qui court sur quatre générations de femmes et c'est un récit en partie autobiographique. Tous les deux très agréables à découvrir et réécouter pour le plaisir !

Score: +0

152. flanelle,

Bonjour,
Je croyais que personne ne lisait cette chronique, mais non, j'ai eu des demandes pour poursuivre les résumés de livres.

Merci de m'avoir secouée!
Voici ma dernière lecture;
Mortel parfum de lisa jackson.

On voit tout de suite le polar américain, mais j'ai passé un agréable moment.
On ne découvre pas tout de suite le coupable, on se demande souvent ce qui se passe.
Disons que je donnerais un 7/10
Voici le résumé:
Mortel parfum.

Lisa Jackson.

Résumé.
Une fragrance suave et subtile... Quand il ouvre les yeux dans sa chambre d'hôpital à La Nouvelle-Orléans, l'inspecteur Rick Bentz croît reconnaître un parfum familier. Un parfum de gardénia, celui de Jennifer, sa première épouse. Jennifer qu'il aperçoit ensuite, toujours aussi ravissante, dans l'embrasure de la porte d'où elle lui envoie un baiser avant de disparaître. Or tout cela ne peut être réel, il le sait, car Jennifer est morte dans un accident, douze ans auparavant. Pourtant, à peine sorti de l'hôpital, Bentz continue de la voir partout, même si elle s'évanouit dès qu'il essaie de s'approcher d'elle. Est-il en train de devenir fou? Mais voilà qu'il reçoit bientôt de Los Angeles une photo récente de Jennifer et son certificat de décès barré de rouge. Un envoi qui, pour Bentz, remet tout en question. Car si Jennifer est encore vivante, alors qui était la femme qu'il a identifiée après l'accident?

Saisi d'effroi, Bentz décide de dissiper au plus vite ce terrible doute et se rend en Californie, sans oser en parler à Olivia, la femme qui partage aujourd'hui sa vie. Mais à peine est-il arrivé qu'une série de meurtres s'enclenche et le suit, tel un sillage mortel. Des meurtres dont chacune des victimes a jadis été une personne proche de Jennifer. Comme si un tueur machiavélique était soudainement sorti de l'ombre, le forçant à exhumer le passé.

Bonne lecture
Flanelle

Score: +0

153. Blindgirl,

hello a tous, en livre audio, je peux vous en conseilller plusieurs, deux séries surtout: la quête d'ewilanne suivit par les mondes d'ewilanne (série médiévale fantastique), il y a aussi autres mondes de maxime chattam (série de 7 romans se déroulant dans un monde apocaliptique). ces 2 séries sont superbes bien interprétés,, la première est lue par kelly maro et la seconde par les comédiens de cette fantastique maison d'édition, les livre audio vdb.
autrement, si vous avez audbile, je vous conseille le manga deathnote, super bien joué, par les voix francaise du manga.

Score: +0

154. flanelle,

Bonsoir,
ma dernière lecture.
Grand calme de gil blunt
très bon polar, il faut dire que j'adore le duo Delorme et Cardinal.

avertissement, il fait tellement froid dans l'histoire que je l'ai ressentie, sourire.
Résumé.
Frissons garantis. Base dérivante Arcosaur, Arctique. Depuis des mois, une équipe de scientifiques affronte les conditions de vie les plus extrêmes pour mener à bien ses recherches. Mais dans la solitude polaire, les nerfs sont à vif et le moindre incident peut entraîner des conséquences désastreuses. Jusqu'à l'irréparable.

Score: +0

155. Ethan_MJD,

bonsoir flanelle,
est ce qu'il existe en livre audio ton livre du 22 octobre ?
merci
djmjd

Score: +0

156. katalina,

Bonjour bonsoir à tous! alors, c’est moi la nana qui débarque de je ne sais où, mais, pas grave! Je viens tout juste de découvrir le sujet sur les livres, et serai ravie de lire vos conseils et de vous en donner aussi! Je fais partie de groupes de lectures sur les réseaux sociaux mais je suis contente de pouvoir partager ça, aussi , avec vous! Par contre quand je vous parlerai d’une petite romance toute douce et romantique qui est légère et qui fait du bien on ne juge pas hein! Je lis: du thriller psychologique, des histoires vraies, je suis passionnée par les histoires qui concernent la seconde guerre mondiale, des romans qui font du bien. Je ne lis pas: de l’horreur, du fantastique, quoiqu’un tout petit brin ne me dérange pas mais ne me parlez pas de vampire et autre j’en fais des cauchemars terribles la nuit, je ne lis pas de sf, je ne lis pas, oh je vous en prie ne me fustigez pas, de classiques! Voilà voilà j’y retourne justement, à ma petite romance bien sympathique! Bonne lecture à vous!

Score: +0

157. flanelle,

coucou,
dj-mjd je ne serais te dire car je lis seulement en epub ou texte.
Je ne sais même pas ou aller voir pour les avoir en audio.

Et Katalina ne te gêne pas, moi aussi j'aime bien lire des livres de fille!
amicalement
flanelle

Score: +0

158. flanelle,

Bonjour,
Je vous mets le résumé en premier
Résumé.
Par amour pour un enfant, que seriez-vous prêt à faire? Maddi, elle, ira jusqu'au bout... Une intrigue magistrale, un twist virtuose pour le nouveau suspense 100% Bussi.

2010. Maddi est médecin généraliste à Saint-Jean-de-Luz, une vie comblée avec Esteban, son fils de 10 ans. Ce jour d'été là, elle le laisse quelques minutes seul sur la plage. Quand elle revient, Esteban a disparu.

2020. Maddi a refait sa vie, et revient sur cette plage en pèlerinage.
Au bord de l'eau, un enfant est là. Même maillot de bain, même taille, même corpulence, même coupe de cheveux. Elle s'approche. Le temps se fige. C'est Esteban, ou son jumeau parfait. Maddi n'a plus qu'une obsession, savoir qui est cet enfant. Il s'appelle Tom, il vit à Murol en Auvergne. Elle prend la décision de s'y installer. Plus Maddi espionne Tom, et plus les ressemblances avec Esteban paraissent inexplicables: mêmes passions, mêmes peurs... même tache de naissance. Jusqu'où sera-t-elle prête à aller pour découvrir la vérité, et sauver son enfant? Ou ce garçon qui lui ressemble tant. Ce qu'elle ressent profondément, c'est que Tom est en danger. Et qu'elle seule peut le protéger.

Sur le thème puissant de la maternité, Michel Bussi, auteur des best-sellers Le temps est assassin ou Au soleil redouté, livre un nouveau suspense addictif, vertigineux, servi par un twist de haut vol, dans lequel se justifie l'impensable par amour pour un enfant. Avec ses polars d'une ingéniosité impressionnante, Michel Bussi s'est hissé en tête des meilleures ventes des romanciers français.

Rien ne t'efface de Michel bussi.

Après la lecture de la quatrième de couverture je pensais lire un chef d'oeuvre, quelques choses de spécial.
Déception, ce n'est pas si formidable ou bien c'est moi qui n'étais pas dans le mood pour cette lecture.

Si vous le lisez, donnez-moi vos impressions.
Disons 6/10

Score: +0

159. Pragma,

Salut !

Oh, je devrais passer plus souvent par ici ! J'aime bien aussi lire des livres de temps à autre.

Katalina parlait de livre sur la seconde guerre mondiale, et ça ma fait penser à Blitz, une série de deux romans écrits par Connie Willis. Vers 2060, le voyage dans le temps est utilisé par les historiens pour étudier le passé en immertion. On suit donc l'aventure de trois historiens qui vont vivre la seconde guerre mondiale. Bien que cette série ait bien sûr un aspect SF, j'ai trouvé que ce n'était finalement pas le point le plus saillant, l'essentiel des romans se passant durant la guerre. Une série que j'ai bien aimé !

Score: +0

160. katalina,

Bonsoir! Ce petit résumé me plaît bien mais… Me dit quelque chose! L’aurais-je déjà lu??? Oui, je sûr de l’avoir déjà lu! Je ne sais pas si j’ai le droit de donner la réponse, le titre du livre ou pas mais en tout cas si c’est celui à quoi je pense, c’est sans aucun doute mon coup de coeur lecture de cette année!

Score: +0

161. Vivi,

Sur la Seconde guerre mondiale, tu as le Tatoueur d'Auchwitz. Disponible sur Audible.

Score: +0

162. katalina,

Bonsoir! Oui ce livre est dans ma liste à lire! Et je lis sur audible, j’aime beaucoup!

Score: +0

163. lionceau,

je suis gravement ému en lisant les livres que vous avez lu! comment vous pouvez les procurer? moi je cherche et je ne trouve pas

Score: +0

164. flanelle,

coucou Lionceau,
Pour ma part, j'achète beaucoup de livre epub et parfois des prêts entre amis, sourire.

Score: +0

165. lionceau,

ici nous ne pouvons pas acheter malheureusement non seulement les livres sont très chers mais aussi nous n'avons pas encore le payment par intenrnet! nous devons passer par des banques exterieurs pour avoir une carte visa! et pour la recharger c'est encore une autre galaire! de toute façon dit moi concernant les livre ipube comment peux tu les ouvrire moi j'en avait un livre avec cette extention mais je l'ai ouvert sur android existe-il un programe pour lire ce genre des livre sur windows? et est-il accessible avec jaws ou NVDA?

Score: +0

166. bonhomme,

Salut, ça faisait longtemps que j'ai pas écris sur ce sujet, donc je le fais aujourd'hui. J'ai terminé récemment seconde terre, un livre de science fiction, vraiment bien. L'univers est vraiment bien écrit, les personnages bien représentés, le seul truc que je dirais c'est que l'auteure utilise un langage un peu trop recherché pour le style de personage, genre quand des parents parlent à leurs enfants avec un super langage recherché, je trouve ça un peu bizzare, après je sais pas. Mais je le recommande à tout ceux qui aime le futuriste. Sinon je lis présentement Anna Caritas 4, si vous aimer le fantastique avec une bonne touche de suspens, foncez! Pour l'instant c'est celui que je trouve qui fait le plus peur, surtout à ceux qui sont assez impressionables lol. Perso j'adore ce style, donc je crois que je vais dévorer ce livre!

Score: +0

166 messages, 6 pages: 1 …  4 56  ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.