Recherche d'emploi

4 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +0

1. rone,

Bonjour à tous, actuellement à la recherche d'une alternance en temps que technicien réseau, je me demandait qu'elle méthodes vous utilisez pour rechercher un emploi? Avez-vous des sites à conseiller? Que pensez-vous de travailler dans un pays différent du pays de résidence? Merci à tous de vos éventuelles contribution.

Score: +0

2. twix_tenders,

Salut Rone,

Moi personnellement je m'inscris à différentes alertes emploi sur des sites comme Jobijoba, Jobble, Neuvoo ou encore te créer un profil LinkedIn ce qui te permettra d'avoir une meilleure visibilité. Sur LinkedIn tu peux également te créer des alertes emploi avec ce que tu recherches et la région/le pays dans lequel tu souhaites travailler. Pour LinkedIn: http://fr.linkedin.com
A bientôt.
Cordialement twix_tenders

Score: +0

3. Aminiel,

Bonsoir,

LinkedIn est un réseau qui est spécialement fait pour ça.

C'est effectivement une bonne idée de s'y inscrire et de rester à l'affût un peu chaque jour. ON peut faire des recherches par entreprise, secteur d'activité et région bien sûr. Tu peux aussi configurer des alertes e-mail, ce qui t'évite d'aller toujours sur le site et qui est donc bien pratique !

En complément de LinkedIn, inscris-toi à de plus petits sites de recherche spécifiques à ton pays, ta région et/ou ton secteur. En Suisse on a par exemple jobs.ch ou jobup.ch qui sont nationaux et bien connus. Evidemment je ne peux pas te renseigner pour les autres pays, mais il y a des équivalents partout et pour à peu près tous les domaines j'en suis sûr. Plus tu pourras balancer ton CV à des endroits variés et plus tu t'abonnes à des alertes précises, plus tu augmentes tes occasions.

En fait le gros piège de LinkedIn c'est qu'il faut aller encore plus vite et être encore plus fort qu'ailleurs pour espérer attirer l'attention, car il y a énormément de monde et donc de concurrence. C'est un site à couverture mondiale… et donc la concurrence est potentiellement mondiale aussi !

Si tu peux postuler directement sur les sites des entreprises que tu vises ou par e-mail plutôt que sur LinkedIn ou des sites régionnaux mais néanmoins assez génériques, je pense que tu as plus de chances.

Autre chose pour finir: personnellement, la postulation qui a abouti à mon job actuel était une postulation spontanée. Je crois que globalement tu as encore de meilleures chances qu'en répondant juste aux annonces

Score: +0

Dernière édition par Aminiel, 03.09.2020 21:58

4. twix_tenders,

Bonsoir,

Pour apporter un complément de réponse, il existe un site pour créer des alertes emploi par mail dans toute la france, il s'agit de neuvo.fr.

Score: +0

4 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.