le salon v2 et avast free antivirus

5 messaggi, 1 pagine: 1  ↖ Torna alla lista degli argomenti

Punteggio: +1

1. Anneau-de-Saturne,

Comme vous le savez probablement déjà, le salon v2 sortira dans sa version beta publique le vendredi 15 février au soir. Seulement, nous sommes confrontés à un problème actuellement très génant. Le logiciel avast free antivirus et son système de sandbox basé sur la réputation d'un fichier.
On apelle sandbox informatique sur wikipedia) un moyen utilisé par certains antivirus pour tester la fiabilité des logiciels exécuté sur un odinateur. En locurence, avast free antivirus dans sa version 7 en possède une. Et outre se baser sur le résultat de l'exécution du programme dans la sandbox, avast possède un système de réputation.

Rentrons dans ce qui nous concerne nous. Il se trouve que pour une raison hélas inconnue quand on exécute le salon v2 sur un ordinateur ou se trouve l'antivirus en question, une petite fenêtre graphique (c'est à dire inaccessible par jaws ou nvda) nous informe que:
la prévalence/réputation du fichier est basse
Souhaitez-vous autoriser l'exécution de ce fichier ?

En temps normal il suffirait de cliquer sur "oui", et il n'y aurait plus de problèmes. Mais vu que la boîte de dialogue qui nous pose la question n'est pas de base accessible, certains de nos utilisateurs vont se retrouver bloqués.

Selon nous il semble normal de vous tenir informés de nos démarches afin que vous puissiez vous rendre compte que nous ne restons pas inactif face à ce désagréable contre temps.

Nous avons donc tenté de contacter avast, via leur formulaire de contact prévu à cet effet.
Voici ce que nous leur avons envoyé le 4 février:
email du 4février

Voici la réponse qui nous a été renvoyée le 5février:
note: le certificat dont parle les gens d'avast est un moyen de signer numériquement un exécutable, il s'agit d'une solution relativement honéreuse au vu des peu de revenus générés par le salon.
réponse du 4février

Suite à cela nous leur avons réécrit le 8 février:
mail du 8 février

Et pour finir nous avons obtenus une réponse sensiblement identique le même jour:
réponse du 8février

Libre à chacun d'en tirer les conclusions qui plairons. Il paraissait logique que la société ne nous réponde que très succintement, surtout qu'il s'agit d'un logiciel antivirus gratuit. Maintenant nous nous trouvons démunis face au problème et espèrons qu'à force d'installation du salon, ce dernier finira par aquérir assez de réputation pour être reconnu par avast.
Bientôt sur le forum sera posté la façon de faire en sorte que la bôite de dialogue d'acceptation d'un logiciel soient lisible par une synthèse vocale.

Nous souhaitons tous un dénoument heureux à cette situation....
à suivre

Punteggio: +0

2. Marie-Laure ,

Bonjour, le problème d'avaste n'est pas nouveau, je l'ai rencontré il y a quelques mois concernant la version actuelle du salon. Il refusait que je puisse le lancer, il refusait que je le télécharge car comme il se fit à la réputation, il estimait que ce logiciel n'était pas assez téléchargé pour être fiable, hors comment son nombre de téléchargement peut-il seulement augmenter si l'antivirus un peu trop restrictif nous empêche de le télécharger.

J'ai le devoir de tristement vous annoncer que j'avais la version payante. Je sais que les antivirus sont important et que le choix nous est restreint quant aux problèmes d'accessibilité. J'ai donc viré ce malotru manu militari de mon pc pour lui préférer celui de Microsoft (essential security). Depuis je suis passée à McAfee. Je ne rencontre plus ce problème.

Donc à ceux qui pourraient penser que la version payante d'avast résoudrait le problème, ne dépensez pas inutilement votre argent, il est aussi pénible que la version gratuite.

Marie-Laure

Punteggio: +0

3. chris33,

bonsoire,

j'ai une solution a vous proposé mais mal heureusement sa ne vas concerné seulement les personne ayant jaws 13 car en effet il a la fonction ocr de fenettre donc je pense que cela peut aidé et donc réussir a obtenir le nombre de oui indispensable.

Je précise malgré tout pour ceux qui n'on pas jaws 13 ils peuvent l'installé en version d'évaluation l'ocr fonctionne caméme.

voila en espèrant avoire put vous apporté au minimum un début de solution

cependant j'ai toujours été anti avast et cela ne le fait absolument pas remonté dans mon estime lol

bien amicalement

chris33

Punteggio: +0

4. Takako,

lol Il fut un temps ou ce cher avast bloquait Jaws aussi... depuis l'introduction de la sandbox dans la version 5 d'Avast, j'ai cessé de m'en servir. Je regrette mon Kaspersky Internet Security, que j'avais arrêté d'utiliser à la version 7 parce qu'il devenait de plus en plus difficilement accessible. Lui aussi nous faisait remarquer que Jaws "espionnait la frappe au clavier", ce qui a pour mérite d'être vrai et on parvenait à répondre au dialogue sans aide extérieure. Bref, bonne chance avec le bac à sable (encore un jeu, chic!) d'Avast et vive la V2 du salon!

Punteggio: +0

Ultima edizione da Takako, 15.02.2013 01:08:51

5. Hatem,

bonsoir

dabord, j'attend ces trois heurs avec impathththththththththththththththionhnhnhnhnhnhnhnhnhnhnhnhnce pour voir la v2.

bon pour l'avast, je voudrai dire que je ne l'utilise pas personellement, mais consernant kaspersky
ne m'affiche la boite de dialog de confionce que si le program est inconnue. alors mes chaires, ne vous inquiettez pas, ce problem sera résolue avec le temp...

et comme a dis un de vous je crois bien aminiel, qui n'a pas la pationce avec l'informatique, ne fatigue pas lui même en installant la v2 beta, au moin jusquau ce program sera connue par avast

bonne soiré, et! et! j'ai pas oublié ma chaire v2! je t'attend encorhrhrhr!

cordialement, hatem

Punteggio: +0

5 messaggi, 1 pagine: 1  ↖ Torna alla lista degli argomenti

Rispondere all'argomento

Devi aver loggato per postare.