1. Anneau-de-Saturne,
Comme vous le savez probablement déjà, le salon v2 sortira dans sa version beta publique le vendredi 15 février au soir. Seulement, nous sommes confrontés à un problème actuellement très génant. Le logiciel avast free antivirus et son système de sandbox basé sur la réputation d'un fichier.
On apelle sandbox informatique sur wikipedia) un moyen utilisé par certains antivirus pour tester la fiabilité des logiciels exécuté sur un odinateur. En locurence, avast free antivirus dans sa version 7 en possède une. Et outre se baser sur le résultat de l'exécution du programme dans la sandbox, avast possède un système de réputation.
Rentrons dans ce qui nous concerne nous. Il se trouve que pour une raison hélas inconnue quand on exécute le salon v2 sur un ordinateur ou se trouve l'antivirus en question, une petite fenêtre graphique (c'est à dire inaccessible par jaws ou nvda) nous informe que:
la prévalence/réputation du fichier est basse
Souhaitez-vous autoriser l'exécution de ce fichier ?
En temps normal il suffirait de cliquer sur "oui", et il n'y aurait plus de problèmes. Mais vu que la boîte de dialogue qui nous pose la question n'est pas de base accessible, certains de nos utilisateurs vont se retrouver bloqués.
Selon nous il semble normal de vous tenir informés de nos démarches afin que vous puissiez vous rendre compte que nous ne restons pas inactif face à ce désagréable contre temps.
Nous avons donc tenté de contacter avast, via leur formulaire de contact prévu à cet effet.
Voici ce que nous leur avons envoyé le 4 février:
email du 4février
Voici la réponse qui nous a été renvoyée le 5février:
note: le certificat dont parle les gens d'avast est un moyen de signer numériquement un exécutable, il s'agit d'une solution relativement honéreuse au vu des peu de revenus générés par le salon.
réponse du 4février
Suite à cela nous leur avons réécrit le 8 février:
mail du 8 février
Et pour finir nous avons obtenus une réponse sensiblement identique le même jour:
réponse du 8février
Libre à chacun d'en tirer les conclusions qui plairons. Il paraissait logique que la société ne nous réponde que très succintement, surtout qu'il s'agit d'un logiciel antivirus gratuit. Maintenant nous nous trouvons démunis face au problème et espèrons qu'à force d'installation du salon, ce dernier finira par aquérir assez de réputation pour être reconnu par avast.
Bientôt sur le forum sera posté la façon de faire en sorte que la bôite de dialogue d'acceptation d'un logiciel soient lisible par une synthèse vocale.
Nous souhaitons tous un dénoument heureux à cette situation....
à suivre
Skor: +0