LE Salon et son avenir

42 messaggi, 2 pagine: 1  2 ↖ Torna alla lista degli argomenti

Punteggio: +2

1. Aminiel,

Bonjour à tous,

Si le Salon existe depuis maintenant plus de cinq ans, et est un beau projet qui fonctionne aujourd'hui grâce à de solides équipes d'administrateurs, d'helpers et de traducteurs, il n'en a pas toujours été ainsi à ses origines.
En particulier, vous savez sans doute que le développement de la plateforme (sa programmation) repose encore et toujours uniquement sur les épaules d'un seul homme, votre serviteur.

En septembre 2010, lorsque j'ai ouvert le Salon, j'étais encore étudiant, et c'est tout naturellement que dans ce cadre, le Salon devait être uniquement un projet amateur et développé durant mon temps libre, pour mon propre plaisir et le vôtre.

En cinq ans, ma situation personnelle a bien changé. En avril 2015, j'ai terminé avec succès mes études en informatique, niveau master/MSc, dans une école qui est réputée être une des 20 meilleures mondiales.
Avec cette étape importante de ma vie qui s'est achevée, vient naturellement la question des choix et de que faire ensuite; et en particulier, quelle place accorder au Salon.

Le Salon et son succès que je n'aurais jamais pu imaginer à sa sortie m'a apporté beaucoup de choses: des connaissances techniques pratiques qu'on n'apprend pas à l'école bien sûr, mais aussi énormément de relations humaines, et quelques rudiments en gestion d'équipe.
Il faut cependant se rendre à une évidence réelle, triste, bête et méchante: je ne gagne pas ma vie avec. Je dois donc, comme n'importe qui, trouver un travail qui pourra m'apporter satisfaction et qui me permette de vivre en toute indépendance.

JE n'ai pour le moment pas encore trouvé de travail. Après presqu'un an, près d'une centaine de postulations et une dizaine d'entretiens d'embauche, je sens que je piétine, que je n'avance pas.
Il faut être honnête: sur 100 candidats dont un aveugle, le diplôme fait bien, mais avec des compétences distinctives dont tout le monde se fiche, en l'occurence notamment l'accessibilité numérique en ce qui me concerne, tous les employeurs prendront un des 99 autres: personne n'a le temps d'essayer de comprendre que oui on fonctionne un peu différemment, oui que ça nécessite un peu d'adaptation, mais que oui on est capable de parvenir à d'aussi bons résultats que n'importe qui, et parfois même mieux.
Commençant un peu à désespérer dans la recherche d'emploi, j'ai plus ou moins décidé de me lancer moi-même sur d'autres projets; même si je ne mesure pas encore très bien la conséquence de ce que j'envisage, je sens que c'est ma seule chance de réellement démarrer ma vie active.

Revenons-en au Salon: qui dit que ce soit travail ou démarrage d'autres projets dit nécessairement beaucoup moins de temps à consacrer à quelque chose de fondamentalement gratuit et amateur (bien qu'on puisse aisément le dire, le Salon est devenu un projet semi-professionel de part sa taille).
J'ai fait naître le Salon, c'est mon bébé, et pour rien au monde je ne souhaiterais l'abandonner; je l'aime, et je vous aime; mais il ne faut pas se leurrer, vu les circonstances et ce qui m'attend, je risque d'avoir beaucoup moins de temps pour m'en occuper que j'ai pu en avoir jadis pendant mes études quand tout cela a commencé.

Rassurez-vous, je reste présent malgré tout. Les bugs majeurs continueront à être corrigés, et je continuerai à passer de temps en temps pour faire une petite partie avec vous; mais il ne faudra désormais plus s'attendre à des nouveautés conséquentes; la fréquence d'apparition de nouveaux jeux et de nouvelles fonctionalités va passablement diminuer.

Plus concrètement, qu'est-ce que ça va changer pour l'équipe, et pour les joueurs ?
En réalité, pas grand chose; le Salon continuera à être bien entendu disponible. Le changement le plus visible sera sans conteste l'absence de nouveautés importantes, mais pour le reste, il continuera comme il est actuellement.
On ne change évidemment rien à la bonne humeur et aux parties palpitantes qui s'enchaînent sur votre plateforme favorite !

Bien à vous,
Aminiel

Punteggio: +0

2. dj-access,

salut,
S'est triste, mais tout à fais compréhanssible. Bonne chance pour tes projets futures.

Punteggio: +0

3. Vivi,

Salut. Tes choix sont tout à fait compréhensibles et justifiés. Félicitations pour ton Master, et bon courage dans ta recherche d'emploi. Je connais bien les difficultés que tu peux rencontrer à ce sujet.

Punteggio: +0

4. marie ,

Salut! Juste un petit mot pour te dire bon courage et bonne chance! Et je crois qu'on ne pourra jamais assez te remercier pour cette platteforme de jeu accessible et en français en plus! Alors voilà, merci beaucoup et bon succès!

Punteggio: +0

5. soni ,

Coucou Aminiel,
j'écrit ici pour te souhaiter bonne chance pour tes projets futurs, merci encor pour le salon et des autres site ou projets que tu a fais.
Cordiallement, Michou15. Merci

Punteggio: +0

6. toshiba,

bonne chance aminiel ! ! ! ! et quel son tes autre projets ? ? ?

Punteggio: +0

7. soni ,

re, voici ses sites:
http://www.quentinc.net
http://www.old.quentinc.net
je préfaire old :)

Punteggio: +0

8. chipss ,

bien merci déjà (on ne te le dira jamais assez notre reconnaissance pour cet endroit ) pour avoirmis ton talent à la création de ce salon afin qu'il soit leplus attractif possible.
on a déjà pas mal de jeux à notre disposition et les admin, helpeurs, joueurs fidèles s'occuperont bien de ton bébé en ton absence sourire... je te souhaite de réaliser avec succès (et ça je n'en doute pas une seconde) les projets qui mijotent dans ton cerveau bouillonant! à bientôt au tour d'unjeu quand tu te perdraspar ici (rire)

Punteggio: +0

9. lagamine,

Bonne chance dans tes projets.

Punteggio: +0

10. laventurier,

Bon courage à toi. Et merci pour tout. :)

Punteggio: +0

11. nokomi ,

eh coucou,
C'est effectivement très compréhensible, bravo pour ta determination dans la vie.
Merci pour le salon, certes les jeux sont un attraits importants de ce site mais pour ma part, j'y ai trouver beaucoup plus qu'une simple distraction, c'est aussi un endroit ou l'ont peut dialoguer librement ( avec certaines règle bien entendu) mais c'est bien le seul endroit que je conaisse ou l'ont peut faire ainsi , et rien que pour sa, franchement, sincèrement, merci
Bonne continuation et de la réussite pour la suite.

Punteggio: +0

12. trol ,

Tout à fait d'accord avec miss louka59.

Punteggio: +0

13. dragondesglace ,

Salut Aminiel. Moi, je te souhaite, comme plusieurs autres, un bel avenir. Que tes projets se réalise. Pour le reste, je te comprend que les entreprises ne prennent pas le temps de voir comment nous, les déficients visuels, nous fonctionnonts.

Punteggio: +0

14. niko-bellic,

salut aminiel, bonne chance, et moi aussi je suis de ton cauter. De mon cauter à moi, il y a bien un entreprise qui m'a accepter. Sa s'appelle souite Isabelle.
C'est peut-être pas un entreprise d'informatique, mais de paticerie.
Mais en tou cas, bonne chance!

Punteggio: +0

15. Gulariss ,

Salut aminiel. Je connais ce salon depuis peu et je le trouve fantastique, sacré bon boulot ! Il est une vitrine de tes compétences. Je souhaite de tout coeur que tes projets pro aboutissent. Amicalement, Philippe

Punteggio: +0

16. betulteam ,

salut Aminiel: bonne continuation a toi et que tes projets se réalisent.
Bon courage pour la suite de ton avenir
condialement Betulteam

Punteggio: +0

17. trol ,

Attention, il n'a pas dit qu'il allait quitter le salon!

Punteggio: +0

18. lulumix69,

Salut grand Aminiel,
Je ne sais pas si tu liras mon message. Si je suis moins présent sur le salon en ce moment, la vie oblige tu le dis toi-même, j'étais là presque dès le départ et je dois dire que le travail que tu as effectué est simplement incroyable. Du petit salon, nous voilà aujourd'hui sur la plateforme de jeux accessibles number one !
Ce parcours est une leçon, il montre ton talent, il prouve qu'une idée peut donner de grandes choses. Les rencontres que je fais ici, les délires, les parties endiablées, la bonne humeur et j'en passe... il y a vraiment un effet salon que l'on ne trouve nulle part ailleurs. Bref, comme tout le monde je te dis bravo, je te dis merci, et je vais à mon tour te souhaiter le meilleur pour la suite, que ce soit dans tes recherches d'un travail qui reflète au mieux tes compétences ou dans la concrétisation d'une idée géniale !
Je comprends tellement ce que tu dois vivre en ce moment, moi aussi pour bosser à la radio, il y a les mêmes difficultés que toi. Beaucoup de candidats, et même si tu prouves que tu es meilleur, que tu en veux, on choisit quelqu'un d'autre... Il ne faut surtout pas baisser les bras, être plus fort que tous les autres et tu trouveras sur ton parcours quelqu'un qui te feras confiance. Une personne bien et honnête, si, si, ça existe ! Il faut simplement prendre son mal en patience.
Dernier point et pas des moindres, justement si le salon est ton bébé, qu'il s'approche d'une plateforme pro, et que ça cartonne, pourquoi ne pas envisager de pouvoir rentrer dans tes frais, et peut-être même d'arriver à gagner de l'argent avec ? Cinq années que tu es dessus, que nous jouons gratuitement, alors oui on peut faire des dons mais je suis certain que tout le monde ici serait près à prendre un abonnement, à financer la suite de son développement, à faire vivre une équipe. Tout travail mérite salaire, et je crois que le salon pourrait aussi être rentable qu'un jeu bidon sur l'Appstore où il faut attraper des bonbons. Pourquoi ne pas y réfléchir ? 5 ou 6 euros par mois, moi je donne direct !
Tu as créé quelque chose en or, c'est ton projet, ton idée, pourquoi ne pas en vivre ?

Un bon courage à toi mon canard, pleins de bisous baveux, et surtout, bonne chance !!!!!

Lulu le dingo du micro !

Punteggio: +0

19. lucrece,

Bonjour Aminiel,

Bravo pour ton parcours et ce supère salon que tu as bâti. Je suis bien placée malheureusement pour comprendre les difficultés pour trouver un travail et tu as raison, les employeurs se fichent pas mal de nos compétences et il faut se battre et encore se battre. Je ne peux que te souhaiter bonne chance!

Punteggio: +0

20. loeuil_du_guerrier,

salut l'ami depuis que je conait le salon je trippe mec grace a toi amiyelle ses vraimentdes tre bonne plateforme de jeu fantastique merci et si tes projet on de lenvirgure comme le salon bravo tu va réusir amiyelle merci

Punteggio: +0

21. le_grand_tigre,

Bonsoir,
je viens du coup reposer ma question habituelle :
on avait annoncer les jeux style Crazy Party pour 2016 ?
Aminiel pourrais-tu aujourd'hui nous le dire clairement, ils ne seront jamais intégrés?
Merci.

Punteggio: +0

Ultima edizione da flanelle, 06.09.2016 20:17:18

22. Aminiel,

Il me semble qu'à aucun moment je n'ai parlé d'abandonner totalement le développement du Salon.

Jamais est un bien grand mot. Disons plutôt que ce projet verra le jour sous une forme complètement différente de celle à laquelle vous vous attendez tous; ce sera quelque chose qui vous surprendra beaucoup sans doute. Peut-être même avant la fin de l'année, si je trouve assez de temps pour m'y consacrer.

Je ne laisse que très rarement un projet tomber définitivement dans les oubliettes. Mes disponibilités et ma motivation sont très volatiles, mais je n'oublie jamais.
Pour preuve de ma persévérance et ma ténacité, j'ai récemment ressorti des placards un projet que j'avais commencé en 2005 et que je n'ai plus touché depuis 2008 !

Punteggio: +0

23. Betsy ,

Bonsoir,
Bon, je vous préviens, ce message n'a pas pour but d'être constructif... Mais Aminiel, je n'avais même pas remarqué cette grosse, cette énormissime erreur. Est-ce un bug? peut-être!
Ben oui, il y a bien le rose, l'orange, le blanc, le vert et même le plastique de représentés par tes chers canards, mais... point de bleu! Zut alors, une couleur si jolie! Bon ok, je sors.
Non, sans blague, j'ai quand même une petite question. Y a-t-il un petit truc pour l'anniversaire du salon? C'est jeudi si j'ai bonne mémoire, non?
Bon attention, je n'écris pas pour dire: "Bon alors, ces jeux, ça vient ou quoi?" Je demande juste, et s'il n'y a rien de prévu, je ne vous en voudrai pas et je me connecterai tj aussi souvent, j'en ai bien peur! lol.

Punteggio: +0

24. DJ_Mirou ,

salut aminielle sans même te conaitre je suis faciné par ton caractaire solide et je te di merci pour tout car c'est grace a toi que j'ai découvers un nouveaux monde dont je suis totalment atacher a luit et a ce fait je te di merci pour tout et je voudrais bien t'affrenter dans une partie de ninety nine . afféctieusment walid

Punteggio: +0

25. esperanto,

Pourquoi pas un Salon payant, effectivement ? Avec une tarification différente selon le pouvoir d'achat des différents pays par exemple ? Ceci dit, nous sommes bien peu à le proposer. Les déficients visuels sont peut-être trop habitués à recevoir gratuitement, quoiqu'on trouve des jeux dédiés payants sur l'app-store par exemple. Mais tu mériterais de pouvoir vivre de ce travail, Aminiel. Il faudrait voir aussi comment gérer les relations entre bénévoles et salariés, un casse-tête complexe j'imagine. Par ailleurs serait-il possible que d'autres développeurs travaillent avec toi en équipe ? Autant de pistes que tu as probablement déjà explorées je suppose. En tous cas, quoi que tu fasses, je me joins aux remerciements félicitations et encouragements de tous.

Punteggio: +0

26. le_grand_tigre,

Perso, si ça devient payant je m'en vais !

Punteggio: +0

27. furby,

voilà le soucis ... les non voyant enfin beaucoup rale quand un jeu est payant ... sa marchera pas . il aurait fallu que le salon ai été payant depuis le début. mais même comme sa sa aurait peut être pas marché. enfin bref ...

Punteggio: +0

28. Aminiel,

Une plate-forme comme le Salon mais en version payante ça a commencé d'exister déjà avant 2010. JE ne suis pas le tout premier à avoir eu l'idée d'adapter des jeux de cartes.

Il y a eu la blind adrenaline card room (2009), et allinplay encore avant (2004). C'était pas très cher, autour de 3$/mois si je me souviens bien. Vous pouvez constater que c'est à peu près totalement désert... et c'est effectivement une des choses que je crains pour le Salon si devenait payant.

Punteggio: +0

29. guepard-blanc,

Alors pourquoi ne pas partir sur une base gratuite, mais pour pouvoir avoir accès à certains jeux ou fonctionnalités avoir un supplément payant. Enfin comme ça a été dit avant moi, c'est sûrement quelque chose à laquelle t'as déjà pensé, et il y a aussi probablement la volonté de proposer quelque chose de gratuit et donc pour tous qu'est sans doute assez forte pour avoir continuer dans ce sens-là plusieurs années. En tous cas, good job et bon courage pour la suite ! ;)

Punteggio: +0

30. DjBlind,

Pour commencer, il faudrai faire une petite études de marché à savoir qui serai pret à payer pour le salon!

Punteggio: +0

42 messaggi, 2 pagine: 1  2 ↖ Torna alla lista degli argomenti

Rispondere all'argomento

Devi aver loggato per postare.