Le salon sur smartphones ou navigateurs [bêta]

53 messaggi, 2 pagine: 1  2 ↖ Torna alla lista degli argomenti

Punteggio: +1

1. Anneau-de-Saturne,

Depuis déjà bien longtemps nous nourissons le projet de créer une interface web pour rendre le salon accessible à bien plus de gens par le biais d'encore plus d'outils.

A côté de cela, de nombreux utilisateurs nous demandaient un moyen de jouer au salon via iphone ou plus simplement via mac. L'idée nous est venu de fusionner ces deux projets en un seul dans le but de répondre à la demande d'un maximum d'utilisateur: un client web.
Il nous a fallut donc faire en sorte que plusieurs navigateur internet puissent utiliser ce nouveau moyen d'accéder au salon.

Ce projet, et cela après des longs mois de développement, est enfin arrivé à son terme. Il ne nous reste plus que la dernière étape à effectuer, celle de la bêta test. C'est pour cela que nous faisons appel à vous aujourd'hui.

Nous attendons de vous, si vous êtes volontaire, de tester avec nous le client web, car comme vous le savez probablement il existe tellement de configurations possibles et imaginables sur internet que nous ne serons jamais de trop pour tenter de couvrir la multitude de possibilité qui s'offre à nous.

Passons maintenant à comment tester:
Pour cela il faut avoir du temps, maîtriser la navigation sur internet et surtout savoir rapporter un disfonctionnement ou un problème de façon précise.
Est-ce util de dire que si vous nous dites le trop classique "ça ne marche pas" ou encore le "ça bug" nous ne pourrons pas vraiment faire avancer les choses.

Si vous pensez répondre à ces critères il vous suffit de nous écrire via notre page Contact. Précisez nous dans l'e-mail la configuration avec laquelle vous souhaitez réaliser le test ainsi que votre pseudonyme sur le salon.

Exemple:
Bonjour, mon pseudo est anneau de saturne et je souhaite tester le client web, j'ai sur mon ordinateur internet explorer 10, firefox22.0.

Ou encore:
J'ai un iphone 4, avec safari 5.23.

Ainsi de suite...
Il est util de préciser qu'en fonction de votre email nous nous réservons la possibilité de ne pas répondre à votre demande d'accès.

Répondre à ce topic ne vous aidera pas non plus à obtenir un accès au client web. Par contre, si vous avez quelquonque questions concernant cette fonctionalité n'hésitez pas à la poser ici.
Dernière chose, pour les personnes ayant accès au client web, les rapports de bugs se font via la page contact et non ici.

Nous remercions par avance tout ceux qui voudrons donner de leur temps en participant à cette beta publique.

Punteggio: +0

Ultima edizione da Anneau-de-Saturne, 03.08.2013 19:46:50

2. twix,

bonjour,

je veut savoir si ça marche avec les navigateur de téléphone simbyan

merci d'avance!

cordialement, [saief]

Punteggio: +0

Ultima edizione da twix, 04.08.2013 13:41:05

3. jeremyp3,

non. en tout cas pas sur mon e65. jerem

Punteggio: +0

4. Mayya ,

bon moi j'ai un iphone, mais ché pas c quoi la version de safari... je peux tester?

Punteggio: +0

5. Anneau-de-Saturne,

hélas non simbian n'est pas supporté. trop vieux... j'ai aussi un c5 et par contre le site / forum fonctionne très bien dessus.

@mayya tu peux suivre la procédure comme les autres:) c'est plus simple pour notre gestion.

Pour tout ceux qui ont participés au tests, voilà un peu les premiers résultats.
Quelques problèmes de lecture automatique sont détecté avec l'historique, nous travaillons dessus.

Pour le fonctionnement notament aux jeux ou il faut tirer une carte, le fait de devoir se déplacer pour aller sur le bouton tirer une carte est trop fastidieux et coupe de la fluidité dans le jeu, nous ajouterons donc un autre raccourcis qu'espace pour tirer une carte.
Attention, le raccourcis espace fonctionnera toujours mais notament avec firefox espace active la carte plutot que d'en tirer une autre. Nous vous tiendrons informés.

Punteggio: +0

6. twix,

salut,

oui le site/forum marche bien, mais quand on veut sédentiphier, ça marche pas

Punteggio: +0

7. Anneau-de-Saturne,

il s'agit d'un bug de talk mais pas du au navigateur de simbian. Personnellement j'ai mobil speak et ça marche très bien...

Punteggio: +0

8. Hatem,

salut

sa marche pas avec mon nokia e 5, et entre parenthaise aussi sa marche pas même a la connexion sur le forum

malgré que j'ai changer talks par nokia screan reader et encor sa marche pas

si non, bonne idé et je vous souhettes la réucite, continuez continuez!

cordialement, hatem

Punteggio: +0

9. mehdimalakan ,

salu atoulemonde je veut utuliser le salon sur mon aifonne mes j'ai pas conprit bien

Punteggio: +0

10. twix,

salut,

c'est simple! tu doit contacter l'équipe du salon depuis le formulaire onligne, et tu soumet ta demande en préssisant la version de ton navigateur et d'indiquer ton psudo sur le salon

Punteggio: +0

11. sakadoubidib-of-darkness,

Salut,

j'ai une question à poser:
est-ce qu'il n'aura pas de problème au niveau des jeux qui demandent la rapidité comme uno par exemple, précisément les supers interceptions?
si non, est-ce que vous pensez à trouver une solution pour ça?

et merci

Punteggio: +0

Ultima edizione da sakadoubidib-of-darkness, 10.08.2013 22:25:20

12. Aminiel,

Soyons honnête tout de suite: on peut jouer à tous les jeux qu'on veut depuis l'interface web sans restriction. Par contre c'est inévitablement un peu plus difficile à utiliser que le client natif quand bien même nous avons mis tous les efforts pour que ce soit aussi simple que possible, et donc, dans des jeux de rapidité comme le uno avec les super, ça risque de largement faire la différence en votre défaveur. Mais rien ne vous empêche d'essayer, je pense que certains sont capables d'être aussi bons sur le web qu'en natif.

Punteggio: +0

13. twix,

salut,

pour moi, je joue les autres jeux sur le cliant ça marche bien, mais pour l'uno et surtout avec les supers, je change vers l'autre cliant car je me sent que c'est un peut lang par rapport au cliant normal!

Punteggio: +0

14. Aminiel,

Ce n'est pas plus lent, la connexion est la même, que vous vous connectiez via le client web ou non. Donc question rapidité, en principe, c'est pareil.

Par contre un élément qui peut donner cette impression, en plus d'une difficulté d'utilisation légèrement plus grande, est que la pause entre l'énonciation de deux phrases reçues du serveur est plus prononcée sur le web (soyez attentif, la différence est flagrante bien qu'elle ne soit d'à peine quelques dizièmes de seconde). On ne peut malheureusement rien y faire.

Punteggio: +0

15. Hatem,

salut

connessez vous pourquoi mon nokia e5 ne veut plus ce connecter sur le forum?

merci par avance!

Punteggio: +0

16. twix,

pour la rapidité tu peut questionné mes adversaires, mais aparament c'est un problème d'habitude pas plus ^^

Punteggio: +0

Ultima edizione da twix, 11.08.2013 22:30:37

17. Mayya ,

Bon j'ai une question moi.

Un admin m'a demandé de passer par la page contact pour demander l'accès à la version web, ce que j'ai fait hier. maintenant pourquoi on ne m'a pas répondue, je ne sais pas. Je me demande si c'est par rapport au fait que je ne sais pas c'est quoi la version de safari sur mon Iphone, oui mais ça serait simpa quand même de vos pares de répondre au moins. Bref, no comment...

Punteggio: +0

18. Hatem,

salut

aminiel t'as passé plusieurs fois de ma répence, et t'as pas ma répendue,

pourquoi jpourrai pas me connecté sur le forum depuis mon portable?

merci de me répendre^^

PS: sa ce connecte avant deux ou trois mois avants...

mon tell: nokia E5
vertion du simbyan: la dernière vertion 103001
date du 26 juin 2012

Punteggio: +0

19. Aminiel,

pourquoi jpourrai pas me connecté sur le forum depuis mon portable?

On l'a déjà dit, nokia c'est trop vieux, on n'en garantit pas le support. Si ça marche tant mieux, si ça marche pas tant pis.

Dites-vous bien que simbian est en voie d'extinction, qu'on le veuille ou non. Au jour d'aujourd'hui, ça ne vaut plus la peine de développer pour.

Punteggio: +0

20. bigsteck,

j'ai contacter l'équipe pour tester, on verra si je suis sélectionné.
en tout cas, merveilleuse nouvelle que j'apprend aujourd'hui.

Punteggio: +0

21. Anneau-de-Saturne,

salut,

mayya, je répond a ton message ayant géré presque les 3/4 des acceptations pour la version web.
dois-je m'excuser d'être parti en week-end avant ma compétition sportive ? bah non j'pense pas.... On est pas non plus tous rivés sur l'e-mail de contact.

Désolé donc pour le délais de réponse, mais les choses sont ainsi et je n'ai pas pour ma part l'intension de changer.

Ravi en tout cas que pour les autres il n'y ai pas de soucis majeurs:) et merci encore pour tout votre temps consacré à nous aider.

Punteggio: +0

22. Anneau-de-Saturne,

Appel à tous,

Nous recherchons quelqu'un d'assez compétent en CSS pour régler un petit problème d'affichage dans la version web. Il s'agit du problème de l'historique signalé plus d'une fois dans les remontées que l'on a eu. Si vous vous sentez d'attaque contactez nous en nous précisant un peu vos références si vous en avez.

Note: si par hasard on ne vous répond pas tout de suite, c'est normal, c'est les vacances et on est pas rivés à nos clients mails. Veuillez svp ne pas nous en vouloir;)

Punteggio: +0

23. Mayya ,

Anneau-de-saturne, ne t'excites pas trop. J'ai fait cette demande à une équipe qui comporte 4 personnes, donc je m'en fous si tu es parti en vacances ou jsais pas moi... je vois pas l'utilité de ce genre d'info. Bref, sois sûr que si tu étais le seul à être dans la modération, je t'aurais jamais demandé quoi que ce soit.

Punteggio: +0

24. DjBlind,

Salut,
Moi je suis quelque peu surpris que vous ayez besoin de quelqu'un pour du brave css, même si c'est du css3.
Enfin bon, métons.
mais quel est le problem en gros?

Punteggio: +0

25. Aminiel,

Pour Bébert et pour les autres, voici un peu plus de détails. De toute manière il n'y a pas vraiment de secret.

La plupart des gens qui ont testé le client web sous mac ou sous iOS ont rencontré le problème suivant: voice over arrête de lire automatiquement les nouveaux messages au bout d'un moment, ou ne les lit pas du tout. C'est un des plus gros bugs qui nous a été signalé et nous sommes pour le moment au point mort.

Or d'après les informations qu'on connaît sur voice over, il paraîtrait qu'il soit beaucoup plus proche du rendu visuel que ne sont jaws et NVDA. En gros, la méthode voice over c'est si ça apparaît à l'écran on le lit, si ça n'apparaît pas à l'écran on ne lit pas. Jaws et NVDA sont pour leur part plus tolérents, et lisent souvent des choses qui n'apparaissent en réalité pas à l'écran.

Or il se trouve qu'à un moment, les messages qui s'accumulent dans l'historique finissent par dépasser de l'écran en bas, confirmation faite avec plusieurs personnes voyantes. Nous avons tenté plusieurs choses pour borner la taille de la zone en hauteur et installer une barre de défilement, mais nous n'avons pas réussi. Personne dans l'équipe ne connaît suffisament le CSS pour savoir ce qu'il faut faire.

N'hésitez pas à nous envoyer un e-mail si vous avez une solution, ou si vous avez dans vos contacts quelqu'un suceptible de nous aider.

Au pire, si vous avez un hack quelconque en HTML5 et/ou javascript pour que ça marche sur voice over, on peut éventuellement prendre aussi, mais on préfèrerait régler ça sans tricher, en CSS3 donc.

Punteggio: +0

26. DjBlind,

Bin la, tu as déjà essayer ce que j'avais en tête,
mais je vais y pensé voir ce qu'on peu faire;
défois le css réagi très bizarement, et certaine propriété css fonctionne plus ou moin bien selon les balise.
quel balyse utilise tu pour l'historique?
défois en jouant avec les class, on obtien plus ce qu'on veux.
utiliser un display et lui assigner une class en définissant toutes nos propriété manuelement, au lieu de prendre une balyse qui possède déjà quelques propriétée, sa pourai faire la diférance, sa serai pas la première fois.
la je part au boulot, mais je vais y réfléchir,
mais précise un peu ton code si tu veux, au niveau de ton historique, code html5 et css.
à plus.

Punteggio: +0

27. Betsy ,

Bonjour,
Ici avec IE le client fonctionne plutôt bien, maintenant il est évident qu'on est quand même plus réactif avec le .exe installé sur le PC.
Par contre j'ai une question concernant un truc que j'entends à tout bout de champ, c'est à dire à chaque fois que j'appuie sur une touche, que ce soit pour parler, pour lancer des dés, pour en garder, pour choisir où marquer des pts, pour jouer des cartes, etc., etc., bref, partout, c'est "contrôle de l'application", ou "bouton contrôle de l'application". Vous avez ça aussi?
Que faut-il donc que je dévocalise sur mon Jaws pour qu'il la ferme avec ça svp?
Et autre petite question: j'ai cherché, mais n'ai trouvé aucun bouton pour jeter de cartes aux 1000 miles. Existe-t-il? Genre, j'ai un 200 km, mais comme je veux le bonus pour aucun 200 utilisé, je ne veux pas le jouer, mais le jeter.

Punteggio: +0

Ultima edizione da Betsy , 14.08.2013 19:42:57

28. Aminiel,

Bébert, je t'invite à nous contacter par e-mail si tu as des compétances techniques à faire partager. Ce sera plus simple pour toi, et pour nous. Merci.

Betzy: jaws annonce effectivement « contrôle de l'application » ou « application control » dans la version anglaise pour tous les éléments de formulaire faisant partie de la zone d'application du client web. Nous ne savons pas si cette indication peut être désactivée quelque part dans les paramètrages de jaws. Si quelqu'un a une astuce, il est le bienvenu.

Pour jeter une carte au 1000 miles, la touche del devrait fonctionner sur PC et mac. Pas de solution sur smartphone et tablette pour le moment, nous cherchons toujours un moyen intuitif pour permettre cette action. Ce n'est pas si facile qu'il n'y paraît et ça ne se limite pas à un simple bouton, car il faut que la carte à jeter ait le focus au moment où la commande est saisie. Ce n'est pas la seule action qui est pour l'heure encore impossible sur support tactile.

Punteggio: +0

29. DjBlind,

Salut,
Des compétance à faire partager? te contacter par e-mail?
Mais tu as mon Skype et mon e-mail si je ne m'abuse lol.
C'est toi qui demande de l'aide, c'est surment pas moi qui vais te courir après.
Bon, bon, je sais tu en a pris l'habitude c'est pas de ta faute lol.

De toute façon, même si je connais bien le css, je ne suis pas sur de pouvoir t'aider non plus, car apparament tu as essayer pas mal de chose que j'avais en tête, et sur progliste on t'a donné plusieurs truc à essayer aussi.
Il y aurai pas mal de possibilitée à essayer voir si tu obtien des meilleur résultat, faire carément floter un bloc,
et j'en passe.
Moi la première chose que j'essérai c'est de définir vraiment mon bloc à la main avec un display.
après avec tes classe, définie la taille, la position du bloc, les marge intérieur et extérieur.... et ...
en générale, les bar de défilement préfère sa.
sinon, si le soucis est just avec les téléphone, fais toi un scripte java-scripte qui détectera la résolution utiliser, l'appareil utiliser, et tu poura cré tes IF en concéquence.
et,
je pense à sa,
avez tu garder le system en mode text?
quite à faire le salon en ligne, tu pourai ajouter les image d'un jeu de carte, sa serai pas bien complex! et plus atirant pour les voyants.

Punteggio: +0

Ultima edizione da DjBlind, 15.08.2013 12:18:29

30. Aminiel,

quite à faire le salon en ligne, tu pourai ajouter les image d'un jeu de carte, sa serai pas bien complex! et plus atirant pour les voyants.

Pas bien complexe, je t'arrête tout de suite, c'est pas vrai du tout. C'est beaucoup plus compliqué qu'il n'y paraît ! Par contre, j'espère bien pouvoir y arriver, à l'affichage de quelques graphismes comme un visuel des cartes, ne serait-ce que très basiques. Ce n'est pas pour tout de suite, mais je pense que ça se fera, un jour.

Punteggio: +0

53 messaggi, 2 pagine: 1  2 ↖ Torna alla lista degli argomenti

Rispondere all'argomento

Devi aver loggato per postare.