skype 8 et Windows 10

205 messaggi, 7 pagine: 1 23  4 5 …  7 ↖ Torna alla lista degli argomenti

Punteggio: +0

61. laventurier,

Aminiel, je sais pas quel est ta version de skype. Chez moi, toute les fenêtres sont individualiser, et y'a un magnifique bouton précédent, en haut de chaque fenêtre pour retourné sur l'écran principal.
Petit détail: si vous télécharger la version de skype du microsoft store, c'est sûre que celle là est assez pourrie. y'en a une autre sur le site de skype directement.

Punteggio: +0

62. blaise97,

salut,
mdr laventurier, là j'addore! tu nous dits oui oui c'est individualisé, mais se que tu nous décris illustre exactement le contraire... tu ne change jamais de fenettre justemant, tu reste dans la même fenettre, tu fais juste changer de converssation dans cette fenettre. autre questionement et c'est souvant le point faible quand je test une plateforme de comunication, puis de se que j'en ai vu il me semble que c'était vraiment chaud, mais la lecture et écriture des messages, ça ce passe comment? c'est chiant? pas trop pire?
merci!
Blaise

Punteggio: +0

63. Aminiel,

J'ai fait la mise à jour directement en l'acceptant depuis skype 7. maintenant j'ai la 8.30.

Punteggio: +0

64. mario120,

Bonsoir, avec skype 8 sur Mac il y a un gros bug, quand on écrit, Voice Over répète en discontinu toute la phrase à mesure que l'on écrit, c'est franchement embêtant d'appuyer sur contrôle à chaque fois pour le faire taire.

Punteggio: +0

65. Ethan_MJD,

coucou a tous, skype 7 et resster ? pour mois oui.

Punteggio: +0

66. Aminiel,

coucou a tous, skype 7 et resster ? pour mois oui.

Ne te réjouis pas trop vite ! D'après les communiqués de Microsoft, Skype 7 va s'arrêter de fonctionner ces prochains jours, pas pour tout le monde exactement en même temps, et pas forcément pile aujourd'hui.

Punteggio: +0

67. Ethan_MJD,

aminiel, toi qui utilise skype 8 quand n'a tu pencer ?

Punteggio: +0

68. blaise97,

salut,
ici aussi ça marche encore, donc j'en profitte temps que ça marche... mais effectivement, c'est une question de temps. mais bon, je m'en pleint pas!
Blaise

Punteggio: +0

69. Aminiel,

aminiel, toi qui utilise skype 8 quand n'a tu pencer ?

J'en ai déjà parlé plus haut dans ce sujet; c'est accessible et ça marche pas si mal, mais c'est quand même indéniablement un gros retour en arrière. Les trois fonctionalités qui me manquent le plus sont:

Punteggio: +0

70. blaise97,

salut,
tien comme j'ai pas fait l'upgrade et que ça marche encore et que j'en profite pour l'instant, pendant mes tests rapides, j'avais constater que pour discuter par écris et aussi pour les conférences c'était vraiment chaud, mais à tête repausé, qu'en est-il exactement? utilisable? pas du tout? vraiment chiant et fastidieux?
Blaise

Punteggio: +0

71. Aminiel,

JE n'ai pas recréé de conférence depuis l'upgrade, et je ne suis administrateur d'aucune des conférences dans lesquelles je suis actuellement, donc là je ne vais pas pouvoir te répondre; désolé.

Par contre, ce que je peux dire, c'est que:

Punteggio: +0

72. leloup.beranger,

bonsoir a tous, sktype 8 est pas si compliqué. Il faut juste le comprendr pour bien le prendre en main, sa prend un peu de temps mais mème si skype 7 fonctione encore il vont faire en sorte de faire passé tout le monde a skype 8 dans les prochin jour. Moi je l'ai pris que hier soir et sa vas! Je ne connais pas tout les racoursis mais sa viendra il faut l'exploré un peu

Punteggio: +0

73. blaise97,

salut,
pour moi les comandes ne fonctionnais déjà plus chez moi, donc ça ça ne change pas. pour l'écris, c'est fastidieu ou ça va? bon pour l'instant j'ai toujours Skype 7 et j'en profite toujours!
Blaise

Punteggio: +0

74. dj-access,

Bonjour,
@Blaise, pour les messages ça se fait, mais c'est beaucoup moins pratique qu'avec la version 7... Tout est en web, donc quand tu veux écrire un message c'est une zone de texte multiligne, et donc quand tu fais entrée ça fait un retour à la ligne... Pour envoyer un message faut faire tab 2 ou 3 fois. Pour se qui est des conversations / contactes... Franchement on s'y perd vite je trouve, on a plus les racourcis bien pratique du alt1/alt2 pour aller à la liste de contacte/conversations récentes, je l'ai testé dans une machine virtuel et clairement je garde la version 7 jusqu'à la fin.

Punteggio: +0

75. blaise97,

salut,
c'est moins pour le simple fait d'écrire un message que ça m'inquiette, mais bien pour lire l'historique ou ça ça me questione... par contre, moi aussi je profite de la version 7 temps qu'elle marche encore!
Blaise

Punteggio: +0

76. Aminiel,

Une petite chose à savoir sur skype 8: la navigation est beaucoup plus facile avec le curseur virtuel désactivé.

Jaws 2019 est assez malin pour le désactiver automatiquement, mais pas les anciennes versions; et si vous le désactivez, il se réactive à chaque fois que vous quittez et revenez dans la fenêtre, ou parfois quand vous ouvrez un menu...

Pour désactiver le curseur virtuel, c'est Insert+Z ou insert+Y selon votre version.

Je n'ai pas encore testé avec NVDA, mais je pense qu'il réagit pareil, il faut désactiver le mode document / activer le mode formulaire avec NVDA+Espace à chaque fois que vous revenez sur la fenêtre, si vous avez une version un peu ancienne ou s'il n'est pas assez malin pour le faire tout seul lui aussi.

L'avantage d'avoir le mode formulaire actif c'est que du coup Skype se comporte comme une application de bureau classique: on navigue de bouton en bouton avec Tab et Shift+Tab, on appuie avec Enter ou Espace, et on peut naviguer dans les listes avec les flèches. C'est toujours aussi casse-pieds de faire 36 fois tab pour aller là où on veut, mais c'est quand même un peu moins pénible comme ça.

En attendant, le menu qui apparaît quand on clique sur l'icône dans la barre des tâches est toujours inaccessible.

Punteggio: +0

Ultima edizione da Aminiel, 19.11.2018 18:46:43

77. dj-access,

Bonsoir,
@Aminiel: Pour compenser l'icône de la barre des tâches, il y a le raccourcis alt + f directement dans l'application qui t'affichera un menu ou tu pourras notamment lancer un nouveau groupe, afficher le profile, te déconnecter et quitter skype.
À savoir également que la combinaison de touche ctrl+q te permet de quitter skype, directement. Donc, c'est beaucoup plus pratique. Autre point positif, il ce ferme vraiment et ne va pas ce minimiser.

Punteggio: +0

78. niko-bellic,

ah tien! c'est cool ça. Merci dj access!

Punteggio: +0

79. Aminiel,

@Aminiel: Pour compenser l'icône de la barre des tâches, il y a le raccourcis alt + f

Comme un gros con, je n'avais même pas essayé ce qui devait être le plus évident ! Merci.

Par contre ça ne règle quand même pas le problème, comment fait-on pour rouvrir skype quand il est dans la barre des tâches ? Parfois j'y arrive mais parfois pas… et la seule solution con que j'ai trouvée jusqu'à maintenant c'est de recliquer sur l'icône de skype sur le bureau.

Punteggio: +0

80. math65,

Salut!

Je ne vois pas de soucis avec la dernière version de skype, autant sous mac que sous windows ou sous iOS .

Quand a discorde, je voulais l'utiliser pour ma radio, ça aurait été génial, surtout car on peut accorder des roles aux gens!

Cependant, l'application iOS étant inaccessible, c'est complètement impossible!
Dommage! Reste Teamtalk qui est super pour la radio, mais pas pour les invités!
J'ai actuellement aucune solution pratique.....

Punteggio: +0

81. leloup.beranger,

cc j'ai comparé 'utilisation de skype 8 avec jaws et nvda.
Personellement je trouve qu'avec jaws c'est plus compliqué. Tu peus pas forcément utilisé les flèche partou.
Avec nvda tu peus plus facilement t'en servir

Punteggio: +0

82. Fantum,

Salut.

Vos messages ont l'air plutôt appréciateur de ce que je peux voir... La version skype 8 serait donc moins pénible que ce qu'on pensait ? ça doit être une question d'habitude... Pour ma part, je résiste toujours avec skype 7 ! Et j'y resterai jusqu'au bout ! :D

Punteggio: +0

83. Electricien,

Bonjour, pour ceux qui n'ont pas encore JAWS 2019 ou pour les utilisateurs de NVDA, vous pouvez trouver un script/un add-on par ici: http://www.dlee.org/skype
Attention, ne pas prendre la version UWP qui n'est pas du tout à jour et sensée apporter de l'accessibilité à la version windows store, mais la version électron.

Punteggio: +0

84. betulteam ,

bonsoir a tous, pour ce qui s'agit de skype 8 en fait l'application skype 8.34 fonctionne comme le skype mobile. pour envoyer un message, si vous appuyez sur entrée cela fonctionne

Punteggio: +0

85. tennderz ,

là on va faire simple: skype c'est pour les portables, et pour le pc on a team talk qui est sympa

Punteggio: +0

86. blaise97,

salut,
alors on va faire simple, c'est complaitement débile. la personne va-t-elle commencer à enquetter si tu es sur ton portable ou sur l'ordi? deuxième truque, team talk ça marche bien à condition d'avoir un serveur ou alors, si on le fait avec sa connexion et le pc même avec le quel on parle, faut pas trop ce déplacer... parce que l'ouverture des ports devien vitte un problème....
Blaise

Punteggio: +0

87. arkandias,

On va faire encore plus simple, je vois pas dutout mais alors pas du tout l'intérêt de réagir comme ça. Ce qui est débile éventuellement, c'est ta réaction. D'autant plus que, si on parle d'interface purement et simplement, c'est un raisonnement qui se tient.
On peut éventuellement regretter que l'interface skype mobile soit encore plus bizarroïde que celle de skype 8 sur pc, mais autrement le raisonnement est en fait assez logique, bien plus logique en tous cas que ce petit air supérieur doublé d'une agressivité parfaitement déplacée.
Je n'ai aucune espèce de légitimité pour dire ça, si ce n'est celle que me confère la possibilité pour deux utilisateurs d'interagir, mais ça fait déjà trois ou quatre fois que je te vois basher des posts avec plus ou moins de pertinence derrière, plutôt moins d'ailleurs, et à chaque fois je me dis que quelqu'un devrait probablement faire un peu pareil histoire d'équilibrer les choses. Du coup je m'y colle.
Une idée, bonne ou mauvaise, ne perd ps en qualité sous couvert qu'elle ne vient pas de toi. Alors pour résumer : skype 8, sans être tout pouri, c'est quand même bien bizarre, team talk moi j'aime bien mais l'initiation de canaux n'est peut-être pas la chose la plus simple au monde, discord c'est plus ou moins le même débat que skype 8, et enfin, on respire, on se détend, et on fait une pause sur le clash gratuit.

Bonne journée à tous!

Punteggio: +0

88. Ethan_MJD,

salut! toutaleur, j'ai fais la mise a jour de skype 8.34 et je ne voix pas dutout pourquoi vous ditte que ce nais pas très bien, mois j'iarive cen soussi. et blaise, arette de clacher les gents a longeure de journée; et tu répon a tout les sujet et sa c chian :P bonne journée a tous ;)

Punteggio: +0

89. arkandias,

Hm , pas accessible je ne dirais pas c'est vrai. Mais voici ce que j'ai cru comprendre, considérant le fait que pour le moment je fais partie des survivants et que je résiste encore et toujours à l'envahisseur avec ma version 7.
Visiblement, c'est l'interface web qui pêche un peu. Les gens sont moins habitués, et ça ralentit quelque peu l'utilisation, au moins au début. Ceci dit, je reste persuadé qu'on peut s'y faire. Mais étant donné que j'ai le même notion du confort et la même crainte du changement qu'un chat, je me love dans la version 7 tant qu'elle tient le choc, et je suppose qu'il faudra qu'on m'en déloge de force.

Bonne soirée à tous!

Punteggio: +0

90. blaise97,

salut,
non mais si je réagie comme ça, c'est bien parce que c'est vraiment ridicule. il sufi de réfléchir quelques secondes avant de poster que ça n'a aucun scence comme idée. donc, c'est juste le fait que nager dans la bêtise me désole. pour prouver l'absurdité de la chose, si on suis son résonement, si l'un est sur mobile et l'autre sur pc, vous faites comment? comme dit dans mon autre post, vous devinez comment si la personne est sur pc ou sur mobile, surtout quand vien le temps d'écrire? bref, il sufi de réfléchir juste un peut pour voire à quel point c'est stupide. par contre, une question pertinante, je sais que team talk existe sur mobile, mais quand n'est-il? catastrophe? accessible? ceci dit, moi aussi, je suis un résistant, j'ai toujours Skype 7, avec Windows 7 en prime! le top accessible!
Blaise

Punteggio: +0

205 messaggi, 7 pagine: 1 23  4 5 …  7 ↖ Torna alla lista degli argomenti

Rispondere all'argomento

Devi aver loggato per postare.