rencontre en liveça vous tenterait?

17 messaggi, 1 pagine: 1  ↖ Torna alla lista degli argomenti

Punteggio: +0

1. chipss ,


Un petit coucou par ici pour vous faire partager dans un premier temps mon émotion tristounette pour les 9 ans du salon passé inaperçu, en tous les cas sur le salon francophone, et donc avec un peu de retard, bon anniversaire le salon ! et merci à tous ceux qui font en sorte que le salon continueà exister ...
ensuite , je soumet mon envie d'aller à la rencontre des joueurs du salon en live...(gloupse, ça y est c'est dit! et tanpis si je me ramasse un râteau (rire)
Ce serait très chouette de pouvoir organiser ça pour les 10 ans du salon par exemple .
Alors avant toute chose, qui serait intéressé par cela ?
je sais que par le passé l'envie avait déjà été soumise mais que ça n'a pas abouti ...
ici si le projet devait se dérouler en Belgique, je m'engage à me renseigner sur ce qui serait alors possible de faire. et d'organiser alors l'évènement en toute simplicité bien sur, pas d'inquiétude .
pour la date je propose le weekend du 15 août 2020, et pour la suite , comme savoir quel budget prévoir, il est nécessaire de savoir qui sera de la partie et la destination finale ...
Il est certain qu'on ne pourra pas mettre tout le monde d'accord, ici c'est juste un petit sondage afin de savoir si déjà ça intéresse ... j'en avais déjà parler en privé avec certains d'entre vous et ça semblait vous tenter aussi donc allons-y débattons-en !
voici ma proposition qui peut être discutée bien entendu
1/ la Belgique comme destination (mais ça peut être un autre pays,on peut imaginer ça en mini trip par exemple aussi , je pense à la Tunisie dont les prix sont assez démocratiques et ça permet à la communauté arabe de s'y rendre avec plus de facilité et on y parle en français ce qui n'est pas négligeable pour des mirots lol)
2:/ la date : le weekend du 15 août 2020 pour la Belgique (chez nous il est férié et donc, j'ai l'assurance de pouvoir compter sur 2 ou 3 personnes voyantes qui sont indispensables à la réalisation de ce projet,)
3/ si ça devait se faire en Tunisie (on peut envisager une semaine je pense ...)pour ma part si ce choix de la Tunisie ou autre que la Belgique devait se décider, je n'ai que la période de la première quinzaine de juillet pour compter sur un guide par contre.
Bon maintenant à vous de donner votre avis car comme pour les tournois, pour que des projets se réalisent faut des envies et des participants surtout (clin d'oeil)
Et à propos de tournoi justement, on aura l'occasion d'en parler lors de celui que zéphir organise ce 27 septembre par exemple.
bien amicalement,
chipss

Punteggio: +0

2. arkandias,

BOnjour bonjour!
Je trouve l'idée plutôt marrante, et assez improbable et aléatoire pour être festive.
Dans l'absolu des voyants ne sont pas nécessaires, pour peu qu'une petite partie d'entre nous soit autonome dans la ville de destination, tout peut parfaitement se faire en autogestion.
En ce qui me concerne je trouve la Belgique plutôt sympa, pas uniquement parce que j'y réside, mais aussi parce qu'en terme d'activité on y trouvera de quoi faire. Accessoirement, si on vise une ville comme Louvain-la-neuve, elle offre l'avantage majeur d'être piétone, et d'y proposer suffisamment de bière pour nous tous. Mais c'est une idée comme ça.

Punteggio: +0

3. blaise97,

bonjour,
idée intéressante je trouve, je vais suivre ça de près pour voire l'évolution du truque. je ne sais pas si d'ici là je vais trouver le moyen de bouger et si ça adonnera, mais on verra bien. effectivement, il y a déjà été question de ça dans le passé. je vous encourages d'ailleurs à lire l'autre topic, il relève un paquet de truques à prendre en conte aux quelles on ne pense pas toujours. le topic est ici:
http://qcsalon.net/fr/forum4/topic1551
Blaise

Punteggio: +0

4. Aminiel,

Bonsoir,

Argh! Je ne pensais pas que la précédente tentative remontait à aussi loin que 2013 !
Les défis pour réussir à organiser une IRL n'ont pas beaucoup changé depuis...

Personnellement je reste toujours potentiellement interessé.

Par contre, si on veut que ça puisse aboutir cette fois, je pense qu'il faut assez rapidement faire les choix principaux et définir une équipe d'organisateurs. Par choix principaux je pense à :

Une fois qu'on aura défini plus ou moins quoi et où, ça sera sûrement plus simple pour aborder tout le reste, dont les transports et les accompagnants notamment.

Punteggio: +0

5. chipss ,

oui, si ça se passe en Belgique, Louvain-la-Neuve pourrait faire l'affaire, mais arcandia si tu connais bien cette ville cela n'est pas mon cas, ce serait donc chouette qu'on s'associe pour organiser tout ça dès que on sera fixé sur le nombre de participants...surtout que c'est la période des vacances, il n'y aura pas trop d'étudiants à vouloir faire la fête ...
et blaise tu es bien entendu le très bienvenu dans cette aventure...
Et aminiel a raison, soyons clair combien de personne envisageons nous de réunir? déterminons une date ? et surtout qui est intéressé ?
Car pour le choix du type de logement, il est important de savoir plus ou moins combien on sera ...
On a un an pour s'organiser, mais le temps défile très vite (sourire)
Et pour ceux qui resterait chez eux, on peut imaginer une soirée radio en direct de l'endroit où on se trouve, j'aipiqué l'idée sur les discutions de la première tentative de réunion ) de 2013!, donc si une radio est intéressé de couvrir l'évènement, faites le savoir aussi ...

Punteggio: +0

6. Pragma,

Salut.

Je pense qu'il convient aussi de définir le genre de rencontre que ce sera. S'agira-t-il d'un groupe organisé où tous les membres feront les mêmes activités ? Parce que ce joyeux groupe tous ensembles sur plusieurs jours, ça peut être lourd et aboutir sur de mauvaises surprises. Quel sera la position des organisateurs vis-à-vis des aspects disons festifs, genre alcool et compagnie, car il est clair que selon les choix, ce n'est pas le même public qui sera intéressé.

Bref, à mon avis c'est selon les précisions de ce genre que vous pourrez obtenir la liste des intéressés. Il faudrait presqu'un règlement pour définir ça.

Punteggio: +0

7. blaise97,

bonjour,
après avoir lu à nouveau l'autre topic au complet, vos réponses ici dans se topic et après avoir pas mal réfléchi à ça, voici ce à quoi je pense pour l'instant. je vais diviser ça en plusieurs catégories pour ne pas se perdre dans mon long message, oupss, j'ai prévenu d'avance...

  1. le nombre de personnes:
  2. dans l'autre sujet, il était question de 60 personnes, 30 joueurs et 30 voyant, se qui me semble totalement correcte. on ne sera pas trop de monde au point ou on va avoir vu plein de monde sans réellement avoir eu du plaisir avec eux et la logistique coup et transport ne prendra pas trop une proportion démesuré dans l'organisation, tout en ne pénalisant pas vraiment, je veux dire par là que ça couvre pas mal le nombre de joueurs qui serait près à faire cette aventure je pense.. par contre, je sais que plusieurs ici sont très bon pour se débrouiller seul simplement en suivant la foule, d'autre plus aventurier vont trouver une personne qui se sans tellement allaise à se déplacé que la personne va accepter que quelqu'un d'autre se fi sur elle pour suivre et plein d'autre chose que je vous laisses imaginer. tout ça pour dire, plusieurs vont très certainement venir sans voyant, se qui laisse très probablement d'autre place pour des joueurs dans mon chiffre de 60. en 2013, je vous aurais dit c'est rien par rapport à la population du salon. par contre, aujourd'hui, je pense qu'il est inutile de s'en cacher, la population de notre salon a beaucoup baissé avec les années. ceci s'explique par beaucoup de facteur. en presque 10 ans, les choses ont beaucoup changé. plusieurs qui sont arrivé jeune ont une vie active aujourd'hui, voire même une famille pour certain, donc c'est un peut normal que le salon, bien, c'est mis de côté voire même pratiquement tombé dans l'oubli et c'est normal. de plus, ça aussi je pense qu'il est inutile de le cacher, il y a eu plusieurs gros éclatements dans le passé, qui font que beaucoup de gens sont très échaudé et ont choisi de ne plus venir, se que je comprends parfaitement, moi-même je l'ai fait deux ans. tout ça pour dire, les défit pour organiser quelque chose dans se genre n'on pas vraiment changé, mais le reste autour, particulièrement se qu'on vois virtuellement, a beaucoup changé. ceci dit, je pense que le projet pourrait toujours être viable, ça donnerait peut-être même un petit regain à cette plateforme. tien, une idée me vient en écrivant, si certain ont des contacts extérieurs avec des anciens ou encore des joueurs très présent au début qui aujourd'hui ne passe que très sporadiquement, ça serait cool que vous leur parliez de cette volonté à organiser ça. je me doute de la réponse de beaucoup d'entre eux, mais certains serons sans doute ravis de rencontré certains joueurs avec qui ils ont joué et discuté plusieurs années. dans le même ordre d'idée, il y a des joueurs bien présents mais qui ne regarde pas ou que très peut le forum, mais serait peut-être intéressé par le projet. en bref, passez le mot! bon, je reviens au sujet d'origine parce que je me suis bien écarté là. si je parlais de la baisse de personne, c'était surtout pour dire que nous n'atteindrons peut-être même pas se chiffre de 60. tout ça pour dire, je pense que dans l'état actuel des choses, il est inutile de fixer tout de suite un nombre limite de personne, on verra bien se que le projet donne quoi en terme de réaction, on verra bien à partir de là.
  3. la ville et le pays
  4. comme aminiel le disait dans l'autre sujet, si les gens ont à faire 4, 5 ou 6h de transport, ça va, il devrait y avoir du peuple. par contre, si il y a 12h de transport à faire, c'est beaucoup moins sure qu'on arrivera à avoir beaucoup de monde, c'est pourquoi il faut être logique et choisir une ville qui peut s'atteindre un minimum facilement par la majorité des intéressés. bien sure, je ne parle pas en mon nom propre, perso ça me change absolument rien, ou tout du moins pas grand chose, en tout cas en se qui a rapport au fait de s'y rendre, mais je parle plus pour les autres. après, à vous de voir, je vous donnes simplement ma perception des choses. par contre, là ou ça devient important le choix de la ville, c'est surtout pour le transport. peut-on s'y rendre facilement, gare ou autre? faut penser aussi que rendu dans la ville en question, il faudra sans doute bouger pour aller à l'hôtel et au reste. il faut bien penser si c'est possible facilement pour quelqu'un qui ne connait rien à la ville en question. là par contre, ça touche surtout moi, mais peut-être que d'autre que moi vont venir de d'autre pays extérieurs, mais il faut que le service d'aéroport soit potable, notamment en se qui a rapport au fait d'être guidé pour le débarquement entre autre. pour la France et la Belgique je sais que tout est bon de se côté-là, mais pour d'autre je ne sais pas. c'est surtout important pour ceux qui viendront sans voyant, ça c'est inévitable, certain vont le faire c'est sure, donc c'est à prendre en conte. donc, il est bien de proposer une ville et un pays, mais il serait bien de faire des recherches pour trouver les hôtels, transport et le reste avec les prix quand vous proposez une ville, de bons exemples de se qu'il y a à savoir se trouve dans l'autre topic. je ne peux malheureusement pas du tout aider à se sujet par contre, je ne connais aucune ville d'Europe.
  5. le plus facile pour la fin, la radio:
  6. si l'idée de la radio était venu de départ sur le post de 2013, c'est qu'il y avait des radios régulière qui diffusait souvent. comme je le disais plus haut, le monde virtuel a bien changé, donc les radios aussi. aujourd'hui, c'est beaucoup plus des choses un peut volatile, il n'y a plus vraiment de radio fixe. ceci dit, sérieusement, c'est un peut le détail facile que tu gardes pour la fin, genre on prépare ça 2 mois avant le grand jour, c'est largement suffisant. ceci dit, je vois bien perso comment on pourrait faire une émission comme ça, je veux dire techniquement, donc si ça adonne réellement et que rendu là tout fonctionne et que j'ai se qu'il faut pour le faire je veux bien, je suis chaud pour le faire. la seul chose à prendre en conte à se sujet quand on organisera, c'est la possibilité d'avoir internet. le reste, c'est un peut dans les derniers truques à organiser. dernier petit truque, c'est surtout parce qu'on parle de radio. en parler pendant le tournois, je ne trouve pas que ça soit une bonne idée. pendant que les gens joue, on est pas assez attentif pour vraiment tout comprendre ça. chez certains organisateurs, il y a des pauses entre les tours, mais d'expérience pas avec zefir, il est tellement bien organisé qu'en fait, la pause, c'est lui qui nous racontes ou on s'en va, donc à part retarder la chose ou encore parler un peut dans le vide je ne vois pas beaucoup... à moins que ça soit à la fin, mais beaucoup parte quand ils sont éliminé, donc bon, on perd déjà beaucoup de monde. bref, je crois pas que ça soit la bonne idée. par contre, une émission de radio dédié à se projet pourrait très bien être envisagé. ça ferait en sorte de faire connaitre le projet un peut, mais surtout que les auditeurs puisses venir en discuter et apporter leurs idées facilement. le seul gros problème qu'on va avoir c'est que depuis que Skype est devenu pourrit les gens se sont un peut dispersé sur plusieurs canaux de communication différent... donc je sais pas si ça sera aussi simple que ça ne l'aurais été avant, mais ça, c'est une autre affaire.
  7. réponse à un post qui n'était pas là quand j'ai commencé à écrire:
  8. pour l'alcool, il me parait normal de l'autoriser, je ne vois pas pourquoi on devrait en privé les gens qui en souhaite pour passer la soirée. pour le reste, ça reste à définir. il me parait que certaine chose se passeront avec tout le monde, surtout les soirées, mais il me parait logique que les activités en journée ne soit pas les mêmes pour tous, ce n'est pas tout le monde qui voudrait faire du sport par exemple, donc ça aussi ça me parait logique. dans l'absolu, ça aussi ça peut se définir démocratiquement entre les intéressés je pense.
    ouf! voila, j'ai fini! bravo à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout, vous êtes fort! lol. je continu de suivre l'évolution de la chose, c'est le genre de projet qui m'emballe au plus haut point. à suivre donc!
    Blaise

Punteggio: +0

8. chipss ,

mon idée prag n'est pas de mettre un règlement ni des contrainte, l'idée est de simplement nous réunir avec plaisir pour les 10 ans du salon (sourire), et d'échanger en live, de jouer avec de vrais jeux par ex et dans un esprit bon enfant surtout
et puis sur le choix de l'endroit où on décidera de se retrouver, penser à des activités extérieurs peut-être , tout cela reste à déterminer , (si cela devrait se faire) sans prise de tête et en ayant en tête qu'on est tous adultes et surtout se conduire "en bon père de famille) comme on dit par chez nous!
Ppenser que rien n'est statique évidemment, certains oudrons partir en ballade , d'autre rester se dorer au soleil, d'autre encore sur leur Smartphone ou que sais-je d’’’autre ... on est libre juste de faire ce qu'on voudra , l'esprit n'est pas scolaire pour ma part, sauf que peut-être pour la soirée, ce serait bien l'idée d'une radio en direct avec les gens du salon n'ayant pas pu venir à cette rencontre ... et y faire des jeux comme la bombe ou un quizz en direct ou autre à réfléchir ...et, se, marhrhrhrer surtout ! en soufflant sur les bougies du gâteau lol
Suis étonnée qu'il n'y a pas plus de réaction que ça ....mais bon pas grave, c'était juste une proposition d'une envie que j'avais et voilà tout.
maintenant , proposer un truc déjà défini d'avance, ça je n'ai pas envie de m'investir dans des recherches alors que peu ou prou de personnes sont intéressées, vu les réactions à ce topique même déjà en discuter bizarrement ça n'inspire pas grand monde simplement.
et l'idée de passer le temps du séjour à boire, c'est pas mon truc non plus ..., mais jouer, écouter de la musique, discuter chanter même enfin écouter les autres surtout rire, danser voilà pour ceux qui aiment..., on, est, libre !
bon bref, histoire à suivre et cool la vie (sourire)
bien amicalement,
chipss
PS : pas mal blaise au fait l'idée d'une soirée radio pour discuter de ce sujet, et 60 ... çame semble ingérable ça rire, bon à suivre

Punteggio: +0

9. DjBlind,

bin dans les faits c'est sur c'est intéréssant!

Mais bon faire le transport pour certain qui sera très loin, amêne forcément des dificultés.

Après nous avons touss nos prioritées.

Punteggio: +0

10. misterjungle,

Bonjour à tous,
Voilà une idée sacrément originale et plutôt marante !
Pour ma part, je serais potentiellement intéressé, mais honnêtement, j'ai déjà du mal à planifier ce que je vais faire le mois prochain, alors dans un an...
Blague à part, la ville de Lyon peut aussi être une destination éventuelle, bien déservie, et bien accessible.
En tout cas, si des gens se sentent prêts à se lancer dans l'organisation d'un tel évènement, je leur tire mon chapeau, parce que ça m'a l'aire d'être un sacré chalenge !

Amicalement,

Punteggio: +0

11. blaise97,

salut,
moi je suis plus surpris de l'inverse. je m'attendais à peut de réaction, vu que beaucoup de monde passe que très sporadiquement désormais. donc, il faut s'attendre à avoir des réactions au conte-goûtes et non pas en un ou deux jours. de plus, avec les années, le virtuel a renfermer beaucoup les gens, c'est aussi vrai pour les voyants, donc c'est sure que ça inspirera moins de monde, c'est sure. par contre, il y a comme deux écoles de penser ici qui se confronte. il y a celle d'attendre quelques aventurier qui souhaite s'investir dans un truque pas encore très organiser, ou encore tout organiser pour que tout soit déjà fait et que les gens n'ont qu'à dire oui ou non. perso j'aime beaucoup mieux la première, mais dans les faits je crois qu'il faut les deux. il nous faut pour le moment un peut plus d'aventurier qui sont potentiellement intéressé et quelques un parmi eux qui souhaite bien en discuter, ça fera qu'on pourra mieux planifier le tout, en suite les plus septique ou ceux qui n'ont pas l'amour du risque voudrons bien embarquer par la suite une fois que les choses seront plus déterminé. par contre, faire une émission de radio alors que se topic n'est pas très avancé n'est pas très utile à mon avis. bref, attendons un peut, les réactions vont bien arriver. juste une dernière petite remarque, pour ceux qui pourrais croire que de poster un message juste pour dire je suis potentiellement intéressé est inutile, sachez que c'est pas le cas. c'est en rien définitif, donc aucun risque et ça nous donneras une idée d'environ combien de monde serait intéressé par ça, se qui est un élément non négligeable pour le développement du projet. en tout cas, moi perso, ça m'emballe! ne baissons pas les bras et que la force soit avec nous! je continu de suivre ça, bien sure!
Blaise

Punteggio: +0

12. chipss ,

bon des petites antennes me signalent que sans règlement ça risquerait de dégénérer .... bien qu'il me semble qu'on soit handicapé de la vue et pas forcément de la vie ...,j'aime à l'espérer (sourire)
néanmoins ceux qui hésiteraient à se prononcer pour cause de manque de sécurité, je peux affirmer qu'on ne se rencontrera pas dans la brousse, bien que ce serait une belle aventure (oh ça va je blague) et que parfois il faut apprendre à faire confiance et que tout se passera positivement, sinon, jamais personne n'oserait organiser ce type de rencontre si à chaque fois on imagine le pire.
Ensuite on peut dire que le but, si le choix de la destination sefait en Belgique , sous ma responsabilité, est de se réunir dans un esprit de fête bien sur, mais pas de beuverie en tout genre par exemple, et que l'alcool ne sera pas autorisé, juste la bière et du vin de façon raisonnable, ensuite je précise qu'un groupe de 15à 20 personnes me semble facilement gérable, au -delà je ne peux pas l'assurer. faudra alors de l'aide supplémentaire si ça devenait le cas, et là on cherchera ensemble une solution qi conviendra à tous.
Et puis j'ai un de mes fils qui sera présent tout le long du weekend, et il est pas mal costaud, et un beau frère du même gabarit qui feront les vigils si ça peut vous rassurer ..., pour le reste je ne peux pas encore me prononcer bien sur , il faut que chacun émettiez votre avis pour qu'une discutions s'ouvre et qu'ensuite on se décide.
voili, voilou
histoire à suivre
chipss

Punteggio: +0

13. DjBlind,

la bierre et le vin ce n'est pas de l'alcole?
Je t'assure, on peu être bien bouré avec de la bierre ou du vin lol.

Punteggio: +0

14. zombi,

bonjour, très bonne idée, je suis partant ça va être joli pour la première fois :)

Punteggio: +0

15. blaise97,

lol djblind, moi aussi ça m'a fait bien rire ça. c'est juste la preuve qu'on ne peut pas l'interdire, c'est normal que les gens en souhaite dans une soirée comme ça. le tout, c'est de rester raisonnable. il y aura sans doute un dérapage ou deux et ce à tout les niveaux, pas juste l'alcool, mais ça, on peut difficilement y couper dans un grand groupe comme celui-ci, mais je n'y vois pas un grand problème à ça, sachant que dans un grand groupe comme celui-ci il y aura toujours du monde qui pourra s'en occuper si il y a matière. voila, donc je crois pas qu'il est utile de mettre des règles de partout, devant trop de règles ça démotive certain et ça je le sais d'expérience.
voila...

Punteggio: +0

16. Astaroth,

Bonjour,
L'idée me paraît effectivement intéressante.

Punteggio: +0

17. chipss ,

ça devient tout doucement intéressant de regarder ça de plus près et évidemment vous avez tous compris que je voulais dire les alcools forts (sourire)

Punteggio: +0

17 messaggi, 1 pagine: 1  ↖ Torna alla lista degli argomenti

Rispondere all'argomento

Devi aver loggato per postare.