Sanctions pour les prochains tournois!

40 Mensagens, 2 Páginas:  1 2 ↖ Voltar a lista de tópicos

Pontuação: +28

1. Dauphinou41,

Bonjour à tous!
Mes collègues et moi-mêmes avons décidés de mettre des sanctions pour les prochains tournois que nous organiseront!
En effet, nous avons remarqués qu'il y avait de plus en plus d'absents
lors des tournois que nous avons organisés.
Donc, à partir de maintenant,
nous mettrons une pénalité de 5 points mais en négatif
et un carton pour les joueurs qui seront absents et sans excuses valable!

1 La pénalité:

Voici les 5 points:

1 Non-respect des autres joueurs
et de l'organisateur du tournoi.

2 Absence non justifiée
et sans excuse valable.

3 Retard causé au démarrage et pendant le tournoi.

4 Recherche d'un remplaçant.

5 Arrêt en cours d'une partie
et/ou abandon en plein tournoi sans raison.

2 Les cartons:

Première fois,
carton jaune.

Deuxième fois,
carton orange.

Troisième fois,
carton rouge.

3 Les excuses:

Nous laisseront un délai de deux jours
au joueur qui souhaite nous présenter ses excuses
et/ou nous justifier son absence!

Si le joueur le fait,
alors sa pénalité et son carton lui seront retirés.

Si le joueur obtient 3 cartons,
alors il sera définitivement exclu des tournois!

Nous vous remercions de votre compréhensions
et vous souhaitons des bons moment de jeux!

L'équipe des organisateurs
des tournois.

Pontuação: +0

Última edição por Dauphinou41, Oct 19 2022 16:22:47

2. pikawax,

Je savais pas que le salon était un terrain de football, sérieux!

Pontuação: -1

3. vachette,

Bonsoir, je peux comprendre qu'effectivement c'est pénible, mais je ne suis pas certaines que le fait de sanctionner apportera quelque chose.

Pontuação: +0

4. Tiaoumite,

Bonsoir tout le monde!
Je ne suis pourtant pas difficile à accepter les règles et sanctions encourus, mais à l’heure actuelle, je dois être différent. D’accord, vous souhaitez pénaliser les joueurs qui sont absent aux tournois. Mais, il y en a qui, certes, font exprès pour, et pardon de l’expression, se foutre de la gueule du monde. Dans ce cas, c’est compréhensible. Mais si on a une tête bien pensante, entre vous et moi, il n’est pas juste de pénaliser ceux qui n’ont rien demandé! Les imprévus ne se préviennent pas. Et un retard au démarrage, je pense qu’il y en aura toujours, et vous aurez des tonnes de points à enlever. Et puis, certains joueurs qui ne seront pas bien organisés vont s’amuser à pénaliser les autres. Donc, non, je ne peux pas accepter cela. Merci de me lire.

Gaspard.

Pontuação: +0

5. Dauphinou41,

Nous avons décidés de mettre ces sanctions pour les joueurs récidivistes,
ceux qui ont l'habitude d'être absents à chaque tournois
car il n'est pas toujours facile de trouver des remplaçants à la dernière minute!
Je vous assure que parfois on aurait envie d'arrêter d'organiser des tournois
mais il y a encore des joueurs respectueux et toujours présents aux différents tournois
que nous organisons!
Avec toutes nos excuses si notre décision peut choquer ou blesser certains joueurs!

Pontuação: +0

Última edição por Dauphinou41, Oct 20 2022 03:38:55

6. pikawax,

méga lol faut pas faire de tournoi si c'est ça

Pontuação: -2

7. hugoluch,

Je trouve simple de critiquer et de se moquer comme font certains ici. Il ne faudrait pas oublié une chose importante. Si il n'y avait pas des bonnes âmes pour organiser des tournois, le salon perdrait son charme ! Alors avant de critiquer les décisions de sanctionner ( chose que je trouve absolument normal ) faites donc un tournoi pour vivre se que peuvent ressentir les organisateurs ! Et même en étant simple participant de tournoi c'est frustrant de prendre du temps pour remplacer les personnes qui s'inscrivent et qui ne se présentent pas ! Et si vous relisez bien le message principal, il laisse une grande marge pour s'excuser (encore une chose normale, cela s'appelle la politesse ). En tout cas, personnellement j'apporte tout mon soutien aux différents organisateurs et encore merci à vous de faire vivre le salon.

Pontuação: +1

8. vachette,

Entièrement d'accord avec Hugoluch

Pontuação: +0

9. DjBlind,

J'ai bien peur que ce genre de mesure, aussi utils soit-elle, est l'effet inverse.

Pontuação: +0

10. jeanlucdo,

coucou, oui je suis aussi d'accord avec d'Hugoliluche. et être organisateur ce n'est pas facile à gérer quand il manque des absent. sa désorganise le tournoi. et certains s'inscrivent et ne vienne pratiquement rarrement. oui sa arrive aussi qu'on est un impéératif de dernière minutes, on peut le comprendre. il faut bien des tournoi pour animer le salon. et je suis de l'avi des organisateurs. jl.

Pontuação: +0

11. pikawax,

Juste comme ça, c'est seulement maintenant que vous vous en rendez compte?

Pontuação: +0

12. hugoluch,

Bien sur que non ! on ne voit pas cela que maintenant mais à force que cela se répète il faut sanctionner ! Dans toutes vies, qu'elles soient pro, amicales voir même participatives comme le salon, il faut des règles sinon c'est l'anarchie. Et si cela te dérange, personne ne t'oblige à t'inscrire aux futurs tournois ! Il est simple de critiquer sans rien proposer ! Alors si tuas des meilleures idées, vas-y parles et nous t'écouterons !

Pontuação: -1

13. Dauphinou41,

Nous voulons remercier tous ceux qui nous soutiennent et nous aident à améliorer les tournois!
Nous sanctionnons comme je l'ai indiqué dans le premier messages
car il y a de plus en plus d'absences!

Par exemple, quand j'ai commencé à organisé des tournois,
il y en avait une voire deux.
Aujourd'hui, il y en a 5 ou 6 et même dans certains tournois c'est la moitié.

Je vous informe d'ailleurs, que depuis cet été,
j'ai bloqué les perturbateurs et les récidivistes
et je n'hésiterai pas à continuer si nécessaire!
Donc, malheureusement, plus de tournois pour eux chez moi!

Nous continuerons bien sûr, à faire des tournois
pour les moment de plaisirs, de partage et faire connaissance avec ceux qui le souhaitent
et comme l'a si bien dis notre ami Hugoluche,
si vous avez des idées pour continuer à améliorer les tournois,
vous êtes les bienvenus!

Pontuação: +0

Última edição por Dauphinou41, Oct 21 2022 09:37:34

14. pikawax,

Bien sur que non ! on ne voit pas cela que maintenant mais à force que cela se répète il faut sanctionner ! Dans toutes vies, qu'elles soient pro, amicales voir même participatives comme le salon, il faut des règles sinon c'est l'anarchie. Et si cela te dérange, personne ne t'oblige à t'inscrire aux futurs tournois ! Il est simple de critiquer sans rien proposer ! Alors si tuas des meilleures idées, vas-y parles et nous t'écouterons !
Ah ouais? Dans ce cas, faut pas créer de topic comme celui-ci!

Pontuação: +0

15. hugoluch,

Ah, :p, mise à part que l'on sait que tu peux faire un copié/collé, en quoi ton message fait avancer le sujet? Donc développes, s'il-te-plaît, en quoi faut-il pas ce genre de topique ? Mis-à-part des méga lol et trois mots supplémentaires, tu pollues plus qu'autre chose ! Et je le répète, si tu as des meilleures idées, nous sommes preneurs ! sinon tais-toi !

Pontuação: +0

16. Nathanf,

je suis d'accord avec hugo luche pour son premier message, merci de nous souenir et tu as bien dit comment nous vivons quand il y a des absents et je suis aussi d'accord avec ton dernier message, pikawoakse si tu as des idées nous sommes prenneurs sinon sa sert a rien de parler et je suis d'accord avec amèle bien sur qui dit très bien a quoi sa sert les senctions je pense que ce qu'elle a fait c'est très bien, sa nous avancera a l'avenir je pense

Pontuação: +0

17. Ethan_MJD,

bonjour,
je suis entièrement d'accore avec ce qu'a dit hugoluche dans tout ces message, de plus, pikawax tu m'excusera, mais au cas ou tu ne l'aurai pas remarqué, un forum n'est pas un mini tchat.
tu pourai largement faire par de ton mécontetentement en dévelopan des phrase construite avec des argument, pluto que faire des copier collé pour montrer que tu sais bien utiliser un ordinateur et faire des message plus long.
je me demande vraiment, pour quoi des sanction ne son pas adopté par les administrateur et les helpers du salon consernan les tout petit message dans le but de poluer ou juste de ce faire remarqué sans argument valable? vous donné plus dutout l'envie au forum d'êttre visité et cela et bien dommage.
consernant les tournoi, je comprend parfettement que des sanction peuve être prise, étan donné le nombre d'absent qui s'inscrive et ne vienne jamais et ne s'explique pas non plus, ou invante (et je sais pourquoi je dit ça) des excuse totalment bidon pour ne pas venir au tournoi.
ils préferrent prévenir les organisateur, pendant le tournoi pour finalment dire qu'il ne ceron pas la…

bonne journée.

Pontuação: +0

18. vachette,

JE pense que pika doit être à bout d'arguments, voilà pourquoi il copie colle.

Pontuação: +0

19. guepard-blanc,

Je ne prends pas régulièrement part aux tournois par manque de temps. Mais pour en avoir également organisé quelques uns, ayez bien en tête que c'est de l'investissement, un peu de taf et entièrement bénévolement que ceux qu'ils le font, le font. Et si certains ont de réels empêchements, d'autres c'est juste parce qu'ils prennent le truc au-dessus de la jambe. Alors oui, c'est qu'un jeu, mais ça s'appelle aussi le respect quand on s'engage à participer. Bref entièrement pour.

Pontuação: +0

20. Douce-Pluie,

Salut,

Moi aussi je suis pour ces mesures, moi-même j'ai participé à quelques tournois, organisés par bonhomme et Amel41, et si j'avais un empêchement, je le signalais. Par exemple, un rendez-vous à l'hôpital, ça c'était justifié, donc oui, il faut des mesures comme ça, sinon, ce serait l'anarchie et un fouillis total! Déjà qu'organiser un tournoi, c'est pas si évident que ça, faut tout planifier et ça se fait pas qu'en une journée! J'approuve donc ces mesures qui dissuaderont certains joueurs de ne pas se présenter ou avoir des excuses bidons, merci!

Pontuação: +0

Última edição por Douce-Pluie, Oct 22 2022 16:14:30

21. angetony,

Bonjour je pense que aulieu d'exclure définitivement des tournois avec un carton rouge il serait mieux que par exemple si un joueur est absent d'un tournois sans avoir prévenu d'avance ou s'excuser après le tournois pourais être suspendu et par conséquent il ne pourait pas participer au prochain tournois organisé comme pour les matchs de foot ou le joueur est suspendu pour une durée d'un match après un carton rouge

Pontuação: +0

22. LIMAC,

Pleinement en accord avec les organisateurs.

Pontuação: +0

23. Dauphinou41,

L'idée de la suspention est bonne
sauf qu'il ne faut pas oublier que ce sont toujours les mêmes joueurs
qui sont absents aux tournois!
Donc, même si nous retenons l'idée,
ça ne changera pas grand chose malheureusement!

Pontuação: +0

24. vachette,

Pour ma part je trouve ce topic très intéressant. Et je soutiens Amel41.

Pontuação: +0

25. arkandias,

Je rejoins totalement Hugoluche . peu importe que les tournois soient professionnels ou non, vous vous inscrivez à une rencontre, quelle qu'elle soit, la moindre des choses est d'y être ou, à minima, de prévenir suffisamment à l'avance pour que les organisateurs puissent rebondir, le suffisamment pouvant aller de 48h d'exigence à une semaine pour les plus raides.
Vous pouvez arguer la présence d'autres activité, ce qui est totalement défendabnle pour une partie entre potes que vous reporteriez au lendemain, absolument pas dès lors qu'il y a une équipe d'organisateurs derrière, organisateurs qui ont, indépendamment de leurs propres activités, pris le temps de structurer le tournoi et de prévoire les supports nécessairs. Et, pour rebondir une dernière fois sur le message d'Hugoluche, si vous ne vous sentez pas de respecter de telles contraintes temporelles, chose qui se défend aussi, il vous suffit de ne pas vous inscrire. De tels tournois, à forciori organisés gratuitement, sont un privilège, certainement pas un droit.

Pontuação: +2

26. Anneau-de-Saturne,

bonjour,
pour ce qui concerne ce sujet, je vous avoue que je suis plutôt d'accord quand à la mise en place de sanctions. Personnellement, et cela sauf cas vraiment exceptionnel, je concidère que s'engager en s'inscrivant, c'est prendre la place de quelqu'un d'autre. Et ne pas se présenter le jour dit, c'est ralentir le démarrage du tournoi, manquer de respect vis à vis des organisateurs, et insite rà un système de liste d'attente au combien frustrant.

D'ailleurs, j'en profite pour donner une fois de plus mon point de uve quand aux … inscriptions. Perso je pense qu'il serait tellement plus souhaitable d'annoncer la tenue d'un tournoi a une date / heure donnée, et d'inviter les interessés à venir 30 minutes avant le début de celui ci pour s'y inscrire. L'avantage c'est qu'au moins ceux qui sont la savent qu'ils seront bien dispos toute la soirée.

Je terminerais ce poste pour préciser que maintenant si on fait application sur un message on peut voter pour celui-ci. Il n'est plus util donc de dire "intel tu dis n'importe quoi" il suffit juste de voter +1 ou -1 sur son message. Cela peut éviter des sous discutions stériles sur un topic ma fois très interssant.

Pontuação: +4

27. Aminiel,

Bonjour,

Malheureusement, ce genre de sanctions est nécessaire.

Comme certains l'ont déjà très justement rappelé, pour n'importe quel rendez-vous ludique ou sportif un temps soit peu structuré qui soit, une absence ou un retard injustifié donne lieu à des pénalités ou des sanctions.
Un joueur absent perd par forfait, a des malus ou est remplacé, une fois, deux fois, peut-être trois fois si on est vraiment sympa, puis ensuite il n'y a définitivement plus de raison de lui faire confiance, il est exclu de la saison, voire carrément rayé de la fédération.

Dans la vraie vie, c'est tout à fait normal comme fonctionnement, bien compris et accepté de tous.

Il n'y a pas de raison pour que ce soit différent quand ça se passe sur Internet.

Des organisateurs se donnent de la peine pour faire quelque chose, on les respecte.
Ce n'est pas parce que c'est gratuit que les inscriptions ne doivent pas être fermes. On ne s'inscrit pas si on n'est pas certain d'être présent. Quand on a un empêchement, on prévient dès que possible, et on l'assume si on a oublié ou si on ne l'a pas fait suffisament tôt.

Ca serait d'ailleurs rigolo de vous demander 5€ à l'inscription, et de ne vous les rendre qu'à la fin du tournoi si et seulement si vous avez été présents jusqu'au bout, juste pour marquer symboliquement l'engagement que vous prenez en tant que joueur face aux organisateurs.
Et même dans l'autre sens aussi, car des organisateurs annulant des tournois à la dernière minute sans raison valable et sans respecter les joueurs qui ont réservé leur soirée, ça s'est déjà vu.

Perso je pense qu'il serait tellement plus souhaitable d'annoncer la tenue d'un tournoi a une date / heure donnée, et d'inviter les interessés à venir 30 minutes avant le début de celui ci pour s'y inscrire.

L'inconvénient majeur de cette méthode pour les organisateurs est qu'on ne peut pas savoir à l'avance combien il va y avoir de joueurs. Il faut être vraiment bien organisé pour pouvoir adapter le fonctionnement exact du tournoi sur le moment. Ce n'est pas toujours facile à improviser.
Bref, je déconseille fortement aux organisateurs débutants

L'autre problème est que ça risque de générer plus de frustration chez les joueurs, car on peut se retrouver à finalement ne pas jouer parce qu'on est arrivé juste une petite seconde trop tard. C'est notamment embêtant si on avait réservé la soirée en ayant renoncé à autre chose pour pouvoir venir au tournoi.
Au moins, quand on est sur liste d'attente, on sait qu'on ne jouera sans doute pas et cet état de fait est clair pour tout le monde.

Pontuação: +2

28. hugoluch,

Bonsoir à tous ! Je ne dirais rien de plus qu'à dit Aminiel ! Mais absolument pas d'accord avec Anneaux pour le vote, qui va s'embêter à voir le niveau de bons ou mauvais votes qu'à eu la personne ? Et pour préciser mes propos, si on se base juste sur ces votes à quoi sert un forum? Jusqu'à preuve du contraire un forum et là pour échanger pour le meilleur ou pour le pire non? Donc, je conprends pas le pourquoi du comment de ce vote ! Pour le sujet en lui-même, je peux comprendre mais juste pour une intervention cela me bloque franchement. Mais bon. Je peux me tromper !

Pontuação: -3

29. Aminiel,

Hugo, un des buts du vote, c'est de désencombrer le forum de messages pas très utiles qui disent "je suis d'accord" ou "je ne suis pas d'accord". Un autre but est de voter pour les postes qui vous ont aidé et contre ceux qui sont vraiment inutiles ou mal formulés au point d'être incompréhensibles.

Pontuação: +1

30. DjBlind,

Métons que les votes sont complémentaires. Si on a rien à dire pour justifier son avi, autant faire un simple vote. Mais on peu également voter, et exprimmer un avi constructif, sinon effectivement le forom deviendrai plus une liste de sondages plutôt qu'autre chose. Sa déshumaniserai les échanges effectivement.

Pontuação: +1

40 Mensagens, 2 Páginas:  1 2 ↖ Voltar a lista de tópicos

Responder ao tópico

Você deve estar conectado para poder postar.

Esqueceu sua senha? Criar uma conta