Nouveauté boitier Rango pour canne blanche

13 Mensagens, 1 Páginas:  1 ↖ Voltar a lista de tópicos

Pontuação: +4

1. Pivoine,

Bonjour à tous, connaissez-vous ce nouveau boitier Rango, un boitier électronique s'adaptant sur une canne blanche étant connecté à un portable en Bluetooth avec écouteurs adaptés. Donnez vos avis sur ce matériel de marque Rango vendu par l'entreprise Access solution et Gosens. Je vous remercie, moi, je l'ai essayé rapidement mais je dois me rendre dans un centre Unadev pour faire un atelier d'essai pendant 45 minutes environ. Vos témoignages seront intéressants surtout que ce boitier est vendu à 1500 euros, certaines personnes ont eu de la chance car l'entreprise Gosens proposait une réduction au niveau tarif mais cela reste très cher, je pense. Merci à vous.

Pontuação: +0

2. Raphilebeau,

Bonjour, j'ai un ami qui en a un apparemment c'est très bien et ça aide pour les carfours si je comprends ce qu'il m'a dit c'est souscpe en version payante. par contre avec la cnne la vibration seait moins précise

Pontuação: +0

3. Bouclettes ,

Bonjour Vanilla, j'en ai essayé il y a déjà quelques années, dans les début je pense. Rango était très pratique pour les obstacles effectivement. De plus, le fait d'utiliser le casque à conduction osseuse et que le son soit diffuser selon l'endroit se trouve l'obstacle est très sympatique. Il s'agit d'une représentation sonore en 3D peut-on dire. Après j'avais un IPhone quand je l'ai testé et la boussole et le système de balisage ne fonctionnait absolument pas et rien à faire. A ce moment-là, il coûtait 900 E et un ou deux ans après il est passé à 1200 E et là vous parlez de 1500 E. C'est très excessif je trouve. Franchement autant avoir un chien. Après il existe les bracelets NVIB qui se développent sans cesse. Jamais encore testé car ça a l'air vraiment très bien sur différents plans, mais bon comme d'hab quand on habite pas Paris, y a peu de choses et encore moins en campagne. Donc pour l'instant ça ne m'intéresse pas. Et enfin, NVIB fonctionne avec un abonnement d'une quinzaine d'euros par mois, ce qui personnellement m'a rebuté également. Bref, ce peut être des solutions intéressantes, mais surtout utilisables en ville, voire grandes villes et qu'on a envie de dépenser de l'argent. Perso, je reste purement classique jusqu'à présent : ma canne et basta, avec demande d'aide si besoin. Mais si vous aimez les animaux et que vous n'êtes pas alergique, choisissez le chien. A tout point de vue, il vous apportera mille fois plus. Belle soirée. (Alias Buck)

Pontuação: +0

4. misterjungle,

Bonjour à tous,
Il y a quelques années, j'ai essayé le tom pouce,, qui se fixait sur la canne et indiquait les obstacles grace à des vibrations. Le concepte était intéressant, mais trop lourd pour pas mal de gens.
En juin dernier, j'ai rencontré l'entreprise Gosens sur un salon qui m'a fait tester le Rango.
A mon avis, ce matériel est intéressant, parce qu'il aide à localiser les transports en commun à proximité, et parce qu'il aide à s'orienter. Mais à la rigueure je pense que n'importe quel téléphone peut faire ce job. Je suis en revanche beaucoup plus septique quant au fait de se balader en ville avec un casque sur les oreilles. Même par conduction oseuse, cela rajoute du bruit dans des endroits qui n'en manquent déjà pas, et nous mettent, à mon sens en danger. De plus, à l'époque, le bouzin m'avait semblé assez approximatif, et ne me donnait que très peu envie de lui confier ma sécurité.
Et enfin, que dire du prix ? Au mois de décembre, un sms de Gosens, m'apprenait que suite à une nouvelle mise à jour, et à la sortie de nouveaux écouteurs 3D, l'histoire atteignait le prix de……… 2000 euro !
Donc à mon sens, la canne seule marche très bien, le chien également, et en plus il tient compagnie, mais les autres solutions proposées pour le déplacement, tournent souvent au gadjet.
Mais ce n'est que mon avis, je laisse la parole au prochain !
Amicalement,

Pontuação: +1

5. arkandias,

alors là pareil que pour vous tous, ça n'engage que moi. Mais étant plutôt opposé à la notion de chien guide, dans mon usage notez bien, pas dans la rencontre d'autrui, je suis toujours curieux lorsqu'une nouvelle forme d'optimisation de la canne survient. Je me sens diablement plus libre de mes mouvements si je n'ai pas, en prime, la charge d'un autre être vivant, potentiellement faillible. Oh je suis faillible aussi ne vous y trompez pas, mais je préfère être la seule cible de mes propres reproches :D.
Quoi qu'il en soit j'ai pu vaguement tester un boîtier tom pouce, et autant j'ai été plutôt aggréablement surpris par la finesse de la détection, autant… comment vous dire ça. ça marche à piles! Nous sommes maintenant en 2023, et le machin fonctionne sur piles! Rechargeables certes, mais … bon aller j'en remets un dernier coup. à piles!
Concernant Rambo j'ai entendu tout et son contraire. Les uns disent que la détectionj est suffisante, les autres qu'elle est trop approximative. Concernant le balisage GPS ou les éventuelles indications niveau transports en commun, je trouve l'idée sympa en théorie, certes un téléphone fait bien le taf, mais ma grande frustration s'agissant de la canne blanche a toujours été d'avoir une main prise pour un seul et un seul usage. C'est idiot, on a là un objet long, encombrant et creux, avec un peu d'imagination on pourrait en faire un véritable outils multifonctions, alors pourquoi pas en version connectée ma foi. Ceci dit le peu que j'en ai vu, c'était cette fois du côté de la wewalk, qui culmine déjà àcinq cents euros, du moins était-ce le cas lorsque je l'ai achetée. Là pareil, autant j'aime l'idée, autant pour l'heure ça reste à affiner. La détection est globale mais tout à fait annecdotique, et l'aspect connecté est… eh bien très très loin d'être au point considérant le degré de technologie déjà atteint à notre époque. Donc oui sur le principe, bof sur ce que j'ai pu en voir pour le moment.
Dernier point s'agissant des casques et autres. Très franchement je dirais que ça dépend de votre niveau attentionnel. Si comme moi vous pouvez diviser votre attention sans trop de mal, la conduction osseuse est parfaite. Le sens des masses n'est en rien dérangé, et si vous pouvez faire deux choses en même temps c'est du bénéfice de partout. Là où ça commence à déconner un peu c'est niveau couverture intégrale. Autant la transparence de casques comme les airpods max est diablement impressionnante, allant presque jusqu'à me conférer un pseudo sens des masses pour compenser celui que je perds en le mettant, autant je ne me risquerais pas en plein New York avec un machin pareil. Conduction osseuse sans soucis, mais un casque intégral, si performant soit-il, ça me semble un poil risqué.
Pour en revenir aux cannes il reste donc pas mal de modèles que je n'ai pas testé, et ceux que j'ai testé ont peut-être évolué aentre temps, mais j'en garde l'impression globale d'une idée à haut potentiel, mais pour l'heure mal exploitée.

Pontuação: +1

6. pikawax,

Hello, quelqu'un a-til testé les bracelets de chez nvibe?

Pontuação: +0

7. Anya_Kristen,

Pour ma part, j'ai tendence maintenant à bouder les appareils qui obligent une connection Bluetooth au téléphone. Sachant que de mon côté, la navigation avec les apps téléphone est tellement naze (toujours obligée de tenir systèmatiquement le bousin à plat dans la main) que je me suis tournée vers un victor reader trek, qui fonctionne très bien avec un casque openrun pro. Je n'ai en revenche encore jamais testé de canne électronique ou de modules de navigation pour canne, même si on me l'a déjà suggéré/conseillé. Après, je suis une rurale/campagnarde, je ne supporte pas me déplacer en ville surtout seule et j'ai également tendence à avoir de la musique à presque chacun de mes déplacements, c'est d'ailleurs très pratique pour le timing. Si j'arrive à telle musique et que je suis bien à x endroit, c'est presque comme une balise. Mais bref, c'est pas le sujet

Pontuação: +0

8. pikawax,

@anya, as-tu déjà testé les casques à induction osseuses?

Pontuação: +0

9. Pivoine,

Bonjour et merci pour vos réponses, je me suis inscrite à un atelier d'essai qui aura lieu le 21 février à l'unadev de Marseille. Pour info, j'ai essayé les bracelets N-vib que j'ai trouvé totalement nuls. Je continue à vous teniir au courant.

Pontuação: +0

10. Anya_Kristen,

@Pika : je te conseillerais de relire correctement mon message, ça évitera les questions bêtes de ce genre. Merci bien

Pontuação: +0

11. Bouclettes ,

Bonjour Vanilla, pourquoi avez-vous trouvé les bracelets NVIB nuls ? Belle journée.

Pontuação: +0

12. Pivoine,

Bonjour, j'ai trouvé les bracelets nuls car avec système de vibration, cela vibrait tout le temps mais je ne savais pas ce que cela voulait indiquer. Je vais aller tester Rango mardi 21 février à l'UNADEV de Marseille. Je vous dirai ce que j'"en ai pensé.

Pontuação: +0

13. Doudouche,

Bonjour, je vient parler des bracelet N'Vibe. Il plutôt sympa, même si il n'est pas à cent% parfait, mais, il est excellent, il est un bon GPS de déplacement et un bon guide. Avec un bon réglage au préalable, on peu se sortir de beaucoup de cituation. Pour le moment, les carrefours, j'ai pas trouvé comment l'utiliser, je suppose que çà viendra dans le temps. Amitié doudouche.

Pontuação: +0

13 Mensagens, 1 Páginas:  1 ↖ Voltar a lista de tópicos

Responder ao tópico

Você deve estar conectado para poder postar.

Esqueceu sua senha? Criar uma conta