Pourquoi pas ! Tournoi Farkle

23 Mensagens, 1 Páginas:  1 ↖ Voltar a lista de tópicos

Pontuação: +0

1. Poutine,

Bonsoir, ou bonjour, selon le temps où vous lisez mon message ^^

En jouant au Farkle, et vu le succès que voit ce jeu durant ces premiers jours, à savoir sur la version Bêta du Salon v2.0, et en tant que policier, et joueur du salon au même temps, j'ai eu l'idée d'organiser les tournois de Farkle, peut être que c'est un peu tôt vu qu'il s'agit d'une version Bêta du salon, mais je vois que cette version se stabilise jour après jour, grâce au travaux des admins que je remercie au passage !

Donc, que pensez vous de cette idée ? d'organiser des tournois de Farkle ? Les administrateurs, votre avis aussi...

A bientôt,
Policier

Pontuação: +0

2. Anneau-de-Saturne,

personnellement je trouve ça ... bien trop tôt mais b on.
Je trouve qu'il serait plus sympa d'insiter tout le monde a passer sur la v2, a trouver des bugs et a faciliter cette transition avant de penser a déjà organiser un tournois. On ne peut pas dès la sortie d'un nouveau jeu qui est encore en béta se jeter pour etre le premier a oser dire le mot tournois^^

j'ai déjà vu plus de 5 personnes justea ujourd'hui a parler d'un tournois de farkle..... faites commme vous voulez mais bon. voilà mon avis:)

enjoy et vive la v2!

Pontuação: +0

3. DjBlind,

salut,
franchement annaux, tu es mauvaise langue la lol.
Pense un peu a tous ces pauvres gens qui n'on pas pu organiser de tournois.
Ils ont un gros besoin d'être vu et entendu, et mon dieu que je les comprend,
heuheu pas lol.
C'est logique que dès qu'un jeu sort, que quelqu'un veuille organiser tout de suite un tournois avant que quelqu'un d'autre prenne la place lol.
Laissons les, sa ne peu que faire du bien de toute manière.
alors, gogo le tournois de farcle.

Pontuação: +0

4. Aminiel,

Désolé de vous couper dans votre élan, mais je suis plutôt de l'avis d'anneau.

Oui, effectivement, il y a eu un tournoi de rami juste à sa sortie et ça a été un gros succès ! mais il y a eu aussi quelques gros bugs à cette occasion.

Pour le coup, je pense qu'en ce qui concerne le farkle, il vaut mieux attendre encore une ou deux semaines; que ça se tasse un peu.

Pontuação: +0

5. twix,

bonsoir,

pour moi je suis très intéressé par un tournois de farcle mais vu qu'elle est encore version boetta on doit attendre quelques semaines pour qu'elle se stabilise et pour que d'autre joueurs rejoignent la v2;

bravo policier bonne initiative je serai parmi les premiers inscrits!

cordialement, [SAIEF!]

Pontuação: +0

6. Poutine,

Bonsoir,
Bon recommander la v2 pour plus de personnes afin de trouver les bugs, on ai entrain de le faire ! le nombre des utilisateurs de la v2 le montrent déjà...

Pour le tournoi, je sais bien que c'est beaucoup tôt, déjà s'il aura place, ça serait pour fin mars ou avril...

Pour les 5 personnes qui veulent organiser un tournoi, c'est un point positif, car ça reflète le succès que voit ce jeu durant ces premiers jours....

A bientôt !

Pontuação: +0

7. blaise97,

bonjour,
ce n'est pas pour te découragé mais j'atendrai que la v2 soit une version définitive...
Blaise

Pontuação: +0

8. dj_arnaud ,

salut, oui on va attendre un peu pour le tournois de farkl. je serais prèt à le prendre en charge dès que les bugs aurront été résolus, on pourras le faire sur mon flu. à bien tot

Pontuação: +0

9. mario120 ,

Bonjour, en effet je pense qu'il faut attendre que la v2 soit officielle, et que tout le monde y soit passé. Mais je pense que ça ne va pas tarder, alors un peu de patience, et tout se passera bien.

Pontuação: +0

10. Anneau-de-Saturne,

bonjour,

on assiste vraiment à une course aux tournois aux flux au machin au truc. SVP koi, un jeu viens à peine de sortir, on le trouve populaire, donc c'est au premier qui dira moi je veux bien faire un tournoi, moi je veux bien mettre mon flux, moi je veux bien animer ça, moi je veux, moi je veux, moi jeu, moi, moi, moi...
Ce qui fais qu'au final ceux qui n'aurons pas eu le tournois de farkle vont soit organiser un deuxièe tournoi en paralèle pour tenter de faire mieux que l'autre, soit, se jetterons sur le jeu suivant à sortir encore plus vite.
C'est sans fin. Alors histoire de remettre quelques pendules à l'heure, pas de transmissions de scores fonctionnels pour le farkle.

désolé pour mon poste asserbe, mais j'aimerais éviter de basculer dans ce genre de situation.

Pontuação: +0

11. Poutine,

Bonsoir,
Hey Anneau, calmes un peu, ça nécessite pas tout ça, ce que j'ai fais, c'est d'avoir proposer l'organisation d'un tournoi, et d'avoir vos avis tous, j'ai ni dis moi le premier, ni moi le seul qui organise ni rien, l'organisatgion est importante oui, mais l'important c'est surtout de s'amuser, on ai pas là pour jouer le tour d'un héro ou super man...

Sur ce, on conclut qu'on doit attendre la stabilisation de la v2 pour commencer les tournois de Farkle ! quelque soit moi qui le fera ou un autre ^^ l'essentiel qu'on y participera tous !

Pontuação: +0

12. dj_arnaud ,

nbonjour, de votre avis, on attends.

Pontuação: +0

13. Marie-Laure ,

Bonjour.

Je comprends que le v2 soit une version béta, que le farkle soit aussi en version béta, et qu’il soit trop tôt pour organiser de tournoi pour ne pas que celui qui l’organise harcelle les admins parce que des bugs éventuels ruinent le tournoi.

Cependant, je dois bien dire que dans ce que j’ai compris du jeu, je n’ai pas remarquée de bugs. Concernant les subtilités du jeu dans sa forme la plus strict, ne disposant pas du règlement, je ne peux pas me prononcer. Mais la v2 additionnée du jeu est une grosse surprise en soit, laissons le temps aux admins qui ont pas mal donnés d’eux-mêmes le temps de souffler pour recevoir le règlement du jeu.

Là où je trouve le message d’Anneau contradictoire, bien que son point de vue se défende tout à fait, c’est que ce jeu rencontre une popularité inattendue probablement. Donc je me demande en quoi le fait d’avoir plusieurs tournois organisés par plusieurs équipes serait un problème. Bien évidemment, il ne faut pas que les différentes équipes se tirent dans les pattes mais si c’est fait avec intelligence, c’est faisable. Maintenant je n’irais pas jusqu’à tomber dans l’utopie d’une complémentarité inter-organisateurs. L’organisation d’un tournoi prend du temps, les organisateurs sont aussi joueurs d’autres tournois, certains pour des raisons familiales ont d’autre disponibilités que le soir. Donc pourquoi L’un ne prendrait pas un créneau horaire pour son tournoi, généralement le weekend le soir, et un autre organisateur ne choisirait-il pas un autre moment, non pas pour la guéguerre de concurrence ou je ne sais quoi, mais juste dans l’intérêt de divertir le plus grand nombre de membres du salon ?

J’aimerai ajouter qu’on se le tienne pour dit que la retransmission des scores n’est pas encore fonctionnelle sur ce jeu. Certes, c’est un petit plus mais avant qu’elle ne soit proposée les tournois avaient bien lieu quand même.

Il y a tant de possibilité pour que tout se passe sans heurt, tout reste malheureusement à la responsabilité de chacun que ce ou ces tournois soient faits en bonne intelligence bien que je pense m’égarer encore une fois sur la voie de l’utopie, et qu’au fond Anneau soit aussi péssimiste, et plus directe que moi c’est pourquoi malgré ce que j’ai proposée ci-dessus, je ne peux que dire, la balle est dans votre camp les amis, arrêtons de se taper dessus parce qu’un ou deux ont eu la même envie ou la même idée. Si un tournois voit le jour c’est très bien, si il y en a deux de deux équipes différentes retransmis par deux radios différentes, ça n’en n’est que mieux parce que le participant se trouve avec la possibilité de participer à l’un ou l’autre, voir aux deux tournois.

A bon entendeur.

Marie-Laure

Pontuação: +0

14. DjBlind,

tien, encore un autre qui veux absoluments organiser et animé via le flu lol.

Pontuação: +0

15. Takako,

Bonne nuit, vu l'heure.

Je lis tout ce débat au sujet du tournoi de Farkle et je vois déjà une table libre inscription... devinez à quoi? Oui! Ils ont trouvé! Alors bonne chance aux organisateurs et aux concurrents, et si bugs il y a... je dirais mentionnez-les et laissez couler, non? Après tout c'est encore très tôt donc c'est à vos risques et périls. Et aux miens aussi, de jouer à des heures pareilles au lieu de dormir. Alors bonne chance aux inscrits et ne réquisitionnez pas les admin lundi et mardi soir!

Pontuação: +0

16. DjBlind,

Le salon devrai être payant rien que pour sa lol.
Le besoin de ce faire entendre et de ce gonflé l'estime personelle en organisant des petit tournois entre bigleu, et de difuser de la psedo rradio, sa leur fais télement de bien, qu'il faut en faire un commerce lol.
C'est sure que tout le monde va acheté l'abonnement du salon! lol, lol, lol!.
d'ailleur, sur all in play, on devais payer pour organiser un tournois de poker et sa marchais très fort.
Regardez les gens qui investisse dans des ébergeur de flu, qui pay les droit à la sassemme,
je connais plusieur non-voyant qui ont investi et fais un amprun à la bank pour ce monter une web radio,
alors que cette web radio est écouter par 200 personnes maximum dans la journée lol!
mais quand on aime sa sa ne compte pas tout sa faut croire.
La satisfaction personelle est bien plus forte que le résultat.
Perso je préfère faire quelque chose de rentable pour moi, ma famille, et la société, plutot que d'investire dans une pation égoïste qui au bou du compte n'apporte pas grand chose.
non franchement tout ce genre de personne sont courante et n'ésiterai pas à investir sur le salon rien que pour cela.
Alors quentin, go, fais payer ceux qui difuse du flu avec des justificatif annuelle de la sassemme, tu poura déveloper de mieu en mieu le salon.
Un petit virement paypal pour les tournois organiser, et un abonement anuel pour les joueurs.
même si c'est ridicule!
5 euros par année pour les joueurs, 2 euros par tournois,
2 euros par mois pour difuser les flu.
avec le monde qu'il y a, sa va permètre une évolution mageur bien plus rapide que mintenant.
Bon, faut que j'arrête d'écouter ma petite femme qui est en économie stratégie commerce internationale lol, je vois du business partout lol.
Mais c'est une réalitée pareil.

Pontuação: +0

17. Aminiel,

J'aurais pas mal de choses à dire sur la question payant ou pas... mais vu que c'est un sujet assez sensible pour plusieurs raisons, je préfèrerais encore expliquer à bébert en privé plutôt que de m'étendre ici.

Toujours est-il que si le salon reste gratuit et qu'il n'est pas prévu de le rendre payant à court terme, c'est parce qu'il y a quelques très bonnes raisons, dont certaines sont un choix délibéré, mais dont certaines autres ne dépendent pas vraiment de notre volonté.

Pontuação: +0

Última edição por Aminiel, Feb 27 2013 07:46:24

18. lucas-g ,

Salut,

En ce qui me concerne effectivement mon équipe et moi même avons pris la décision d'organiser ce tournois, mais bien sûre en connaissance de causes mais bon qu'est-ce qui est mieux d'attendre la correction de tous les bugs, ou de passer une bonne soirée ensemble avec quelques bugs très peut gênant.

Déplus je tiens à signaler que nous sommes 24 inscrits pour le moment, déjà énorme pour un jeu en bêta.

Alors en conclusion je dirais d'arrêter de dramatiser pour ce tournois, puis on met pas nos vie en jeux non plus:) et bon farkle!

Lucas-g

Pontuação: +0

19. Anneau-de-Saturne,

bonjour,

@bebert532,
je me joins à la réponse d'aminiel, même si il faut reconnaître et cela assez tristement que ton point de vue, est plus que réaliste.

@marie laure,
Donc je me demande en quoi le fait d’avoir plusieurs tournois organisés par plusieurs équipes serait un problème.
Si on regarde dans mes posts d'il y a plusieurs mois, on voit que j'ai toujours tenté de pousser dans cette voie la. Maintenant dans la pratique je n'ai jamais vu cette situation se passer dans de bonnes conditions.

En conclusions, tellement de choses qui seraient bien à faire, qui feraient avancer les choses, mais que finalement on ne peut pas, ou pas encore, mettre en place.

Ceci dit, bon tournoi de farkle à ceux qui y participerons, bonne entente entre les différents organisateurs, bon lancés de dés, paix joie bonheur, amour et tout l'tatouin à tous !

Pontuação: +0

20. lucas-g ,

Salut,

J'aurais parcontre une petite demande/suggestion pour les admins serait-il possible d'intégrer une catégorie tournois de farkle sur le forum, car si ce tournois se déroule dans de bonnes conditions il va sûrement être ammener à se réitéré.

Bien cordialement Lucas-G

Pontuação: +0

21. gouly ,

C'est marrant parce que je croyais qu'à la base les attaques gratuites, la moquerie voir les insultes étaient des actes bannis du salon et sévèrements punis par les administrateurs. Or je remarque qu'il n'en est rien.

Donc on a ici un individu, Bebert532 pour ne pas le nommer, qui déverse toute sa méchanceté et son aigreur en vers de nombreux utilisateurs du salon et ça en toute impunité. Le créateur de la plateforme, Aminiel, poste juste après lui et semble d'accord avec le poste précédant car il débat et argumente pour répondre à la question posée. Plus loin on a un administrateur de la plateforme, Anneaux de Saturne, qui lui trouve carrément que le raisonnement de Bebert dans son message est "Réaliste". Tout va bien dans le meilleur des mondes. Voila ce qui est dit dans ce message pour ceux qui seraient passé à côté.

Selon Bebert, les organisateurs ainsi que les participants des tournois sur le salon sont, je cite, des personnes qui ont "le besoin de se faire entendre et de se gonfler l'estime personnelle en organisant des tournois entre bigleux". Les animateurs des nombreuses radios présentes sur le salon sont eux, je cite encore, "des égoïstes qui diffusent de la pseudo radio". Et je répète toutes ces injures sont validées par un administrateur du salon qui juge ce raisonnement réaliste.

Je vais donc me défendre puisque les administrateurs sont incapables de le faire à ma place.Premièrement je suis un mal voyant et non un bigleux, ce terme est injurieux et je l'ai assez supporter dans mon enfance pour le supporter encore aujourd'hui de qui que se soit. Deuxièmement, je ne vois pas en quoi l'animation d'un tournoi est une mauvaise chose, un acte égoïste et honteux. Si vous êtes d'accord avec ça messieurs les administrateurs, allez jusqu'au bout du raisonnement et interdisez aux gens d'organiser ce genre d'évènement, ou alors, condamner ces propos. Vous ne pouvez pas continuer avec ce double langage en poussant d'un côté les gens à organiser des tournois et de l'autre côté en validant de tels propos. Je suis heureux d'organiser un tournoi pour passer une bonne soirée entre amis sur internet, ce qui est le cas de la plupart des organisateurs de tournois je pense. Notre action n'a rien a voir avec le besoin de gonfler notre estime car il n'y a aucune gloire a tirer de tout ça.

Ensuite Bebert, si tu n'est pas capable de comprendre que les gens ont des passions dans la vie en dehors de leur famille, je ne peut plus rien faire pour toi. Faire de la radio est un réel plaisir, personnellement j'adore en faire depuis que je suis tout petit. Le salon nous offre la possibilité à tous d'exercer ce plaisir et d'avoir des auditeurs ce que je trouve super. Le fait de nous offrir cet espace d'expression radiophonique est une grosse qualité, pour moi le point le plus appréciable de cette plateforme. J'hésite donc entre la méchanceté gratuite ou la jalousie pour juger tes propos sur les animateurs des différentes radios. Si tu déteste tant ça, la prochaine fois, évite de t'inscrire au tournoi de poker et d'appeler à la radio pour participer à l'émission. Tu seras surement un peu plus cohérent.

Je finirait par une petite description de ce qui se passe dans la vraie vie, pour montrer que ce que l'on fait sur le salon n'en est pas vraiment éloignée ce que semble présupposer Bebert et ce que semble valider les administrateurs en ne réagissant pas à ces propos honteux. Quand j'étais au lycéé, on organisait souvent des tournois de poker dans l'internat ou j'étais. Ces tournois dans la bonne humeur sont parmis mes meilleurs souvenirs de mes années lycée. Ensuite le week end, quand je rentrai chez moi, on animait des petites émissions avec mes potes qu'on balançait sur internet, c'était génial. Aucune espèce de recherche de gloire ou d'égoïsme là dedans, c'est tout l'inverse. C'est pareil sur le salon.

Il serait donc bien que les administrateurs nous précise leur réelle vision des choses, car j'avou être un peu perdu. Trouvez vous ça bien que des tournois soient organisés sur le salon, si oui, appréciez-vous qu'ils soient tous gérés par des équipes différentes ? Au contraire, considérez-vous comme Bebert que les équipes d'organisation des tournois sont tous des bigleux en manque d'amour cherchant la gloire ? Et puis, appréciez-vous qu'il y ait de nombreuses radios et animations différentes chaque soir sur le salon, trouvez-vous ça enrichissant ? Ou bien pensez-vous comme Bebert que ce ne sont que des pseudos radios qui se battent pour un peu de popularité, qu'il faudrait leur faire payer l'accès au salon pour la peine ?

Merci d'avance pour votre intérêt.

Pontuação: +0

22. Anneau-de-Saturne,

et tout va bien dans le meilleur des monde ? en voila une belle vision utopiste gouly... qqui peut en effet s'appliquer à quelqu'un qui ne passe que peu sur le salon. Je dis peu car pour y exercer mon rôle, je dois y etre de façon très intensive, et vois-tu gouly j'ai perdu un peu gout à ta vision belle, rose, et teinté de douceur.

Trop rare sont les organisateurs qui n'ont jamais poussé le bouchon trop loin, trop rares sont les gerants de radios qui n'ont jamais abusés. Je suis certain que si tu cherches bien et si tu regardais de façon objective plutôt que de chercher systématiquement a crier au scandal tu te rendrais compte de bien des choses. Et franchement, si tu ne t'en rend pas comte c'est domage.. restes dans ton monde ou tout va bien, ou tout le monde il est beau et gentil.
Car non, sur le salon tout le monde n'est pas beau et tout le monde n'est pas gentil. Et presque tout le monde se complait ou s'est pris au jeu de tirer dans les pattes d'intel, de foutre sa petite polémique a droite ou a gauche... etc. faut juste rester lucide, ce sont des choses qui arrivent dès que l'on commence à parler d'aspect social sur une plate forme internet, c'est un fait. mais qu'on ne vienne pas me sortir que tout va bien dans le meilleur des monde.
Je ne me plains pas de ce qui arrive, c'est inévitable, et chercher a l'éviter serait une perte de temps. Je donne juste mon point de vue:P

Bon w-e à vous en tout cas ! moi, m'en vais faire la fête.

Pontuação: +0

23. Aminiel,

NE me faites pas dire ce que je n'ai pas dit: je rebomdissais sur les remarques de bébert à propos d'un salon payant et expliquais en quoi ce n'était pas envisagé, et pas envisageable pour le moment. C'était une réponse objective, rien de plus.

Sur ce, je ferme, cette discussion va finir par tourner en rond.

Pontuação: +0

23 Mensagens, 1 Páginas:  1 ↖ Voltar a lista de tópicos

Responder ao tópico

Você deve estar conectado para poder postar.

Esqueceu sua senha? Criar uma conta