une petite proposition pour un nouveau jeux

12 Mensagens, 1 Páginas:  1 ↖ Voltar a lista de tópicos

Pontuação: +0

1. mathieu2 ,

salut, je propose un nouveau jeux qui pourais être interressan et je croi facil a metre en place le bingo
si vous conecer pas sa
édi lien moddiffier le lien ne fonctionais pas

Pontuação: +0

Última edição por mathieu2 , Jun 28 2013 01:16:08

2. fanta ,

ton lien ne fonctionne pa et surement que aminiel te dira que ça ne sera pa possible

Pontuação: +0

3. DjBlind,

Moi j'ai une proposition également
c'est un jeu très connut au quebec, et qui serai pas trop compliqué à mètre en place, c'est le crib
Il existe déjà ce jeu accessible, mais il n'est pas multi joueurs.
pour le découvrir c'est par ici
http://jeux.inlb.qc.ca/jeux/crib/

Pontuação: +0

4. flanelle,

Coucou, très bonne idée bebert, si jamais ce jeu voit le jour, je veux t'affronter!
Aminiel si tu as besoin d'entrer en contact avec le concepteur du jeu fais moi signe.
bonne journée à tous.
flanelle

Pontuação: +0

5. mathieu2 ,

salut, j'ai esseiller le lien de beberre 532 et je trouve le jeux de scribe trè interressan

Pontuação: +0

6. Aminiel,

Ce n'est pas la première fois qu'on me suggère le cribe alias cribbage, et je connaissais déjà la page mise en lien. C'est un jeu qui pourrait effectivement être intéressant, il est déjà sur ma liste de nouveaux jeux potentiels.

Pontuação: +0

7. ladauphine ,

bonsoir à tous!

voilà j'ai une proposition pour un autre jeu!
le rumixe cube
c'est un jeu de combinaison et de couleure un peu le même principe que le rami. j'ai découvert ce jeu aujourd'hui et j'ai trouvé ca stratégique et simpathique!

je n'ai pas de lien à proposer pour visiter les règles mais voilà je vous le suggère!

j'espère que ce jeu sera possible à adapté!

amicalement petitdauphin75

Pontuação: +0

8. Aminiel,

Le rubixcube, certainement pas: non seulement c'est un solitaire et j'ai déjà expliqué pourquoi il serait complètement ridicule de proposer des solitaires sur le salon, mais en plus c'est un cube en 3D donc pas du tout trivial de le représenter virtuellement de manière adaptée.

Par contre, je sais qu'il en existe des versions physiques qui sont accessibles, au cas où tu voudraid t'en acheter un. Les couleurs sont remplacées par diverses formes en relief.

Pontuação: +0

Última edição por Aminiel, Jul 2 2013 21:07:38

9. anubiss,

bonsoir aminiel non elle voulais dire le rummicube c a dire que c un peu comme le rami mai il y a des couleur en plus donc voila pas confondre avec rubix cube et rummicube lol

amicalement

lezombie

Pontuação: +0

10. Aminiel,

non elle voulais dire le rummicube c a dire que c un peu comme le rami mai il y a des couleur en plus donc voila pas confondre avec rubix
cube et rummicube lol

Ah... forcément... en l'appelant rumixe cube, comprends bien que ça entretienne la confusion.

Le rummykub n'a aucun intérêt à être ajouté au Salon non plus. En réalité, le rami et le rummykub est exactement le même jeu, avec le même ensemble de règles possibles. La seule différence est qu'on a remplacé les cartes traditionnelles par des jetons en plastique plus colorés, et plus pratique à utiliser (les jetons sont plus petits donc prennent moins de place sur la table, et ils n'ont pas de risque de s'envoler si on joue dehors; le 1 correspond à l'as et le 13 au roi, on autorise 12 13 1, et on retrouve 4 couleurs). En gros résumé, c'est donc pplus ou moins comment remettre au goût du jour un jeu qui existe conceptuellement depuis longtemps.

Par contre, le Salon ne propose qu'une seule famille de règles de rami parmi plusieurs possibles. J'en connais trois:

  • La première est celle que vous connaissez bien
  • La deuxième étend les règles classiques et donne le droit de manipuler les combinaisons déjà posées en profondeur une fois qu'on a posé. Par exemple, avec cette règle, si on possède un 5, et que sur la table il y a 3 4 5 6 7, on aurait le droit de couper la suite en deux pour faire 3 4 5 et 5 6 7.
  • La troisième est nettement plus poussée et situe les combinaisons posées sur une grille 2D, voire même 3D. Dans un style ressemblant un peu au scrabble, on peut poser des combinaisons horizontalement ou verticalement, on doit faire attention aux chevauchements, et une tuile peut potentiellement faire partie intégrante de deux ou trois combinaisons simultanément. Par exemple si on possède un 7 et un 9 en main, et qu'il y a un groupe de 8 horizontalement sur la table, on peut poser son 7 et son 9 pour faire 7 8 9 verticalement (on forme alors une croix)

Je pense que la deuxième règle simplifie énormément le jeu d'un point de vue stratégique, en tout cas trop à mon goût, et elle pose un problème d'interface: pas facile de proposer un moyen de couper ou de réunir des séries sans recourrir à la souris tout en restant simple et clair.

La troisième règle est par contre très intéressante ! mais elle pose le problème de la représentation spatiale, qui est loin d'être simple à résoudre. Remarquant que les échecs, le puissance 4 et le reversi son peu populaires, entres autres parce que c'est de la haute stratégie, parce que les grilles font encore très peur, et parce que se représenter mentalement le tableau pose des difficultés chez certains, ce serait un pari assez risqué de la proposer. D'autant plus qu'on joue déjà relativement lentement au rami avec les règles classiques si on compare avec ce que font habituellement les voyants... avec ça, ça serait définitivement une catastrophe en attendant son tour.

Voilà ce que je pouvais dire sur le rami/rummykub.

En fait, c'est aussi une des raisons qui me fait beaucoup hésiter sur la véritable pertinence d'ajouter le scrabble, en plus du problème du dictionnaire.

Pontuação: +0

11. insaiparable ,

Bonjourt Aminiel

moi j'ai une proposition de jeu, en espérant que c possible.

les dames, les petits chevaux, et le jeu de loie

enfin voila mais cela fait peut-être parti des jeux que tu as sur ta liste
merci d'y réffléchir

Pontuação: +0

12. Aminiel,

Les trois ont déjà été proposé. Fiates une recherche pour des explications plus détaillées.

En gros :

  • Les dames: devant le succès fulgurant des échecs, du P4 et de la bataille navale, je ne crois pas que ce soit très pertinent, en tout cas pas pour le moment
  • Le jeu de l'oie: à mon sens c'est trop con pour que ce soit un véritable jeu; bébert appellerait ça un j'appuie sur enter et je regarde, et pour une fois je serais assez d'accord avec lui.
  • Les petits chevaux: déjà proposé plusieurs fois, pourquoi pas mais la représentation du plateau en étoile et/ou branches pose quelques problèmes encore non résolus.

Pontuação: +0

12 Mensagens, 1 Páginas:  1 ↖ Voltar a lista de tópicos

Responder ao tópico

Você deve estar conectado para poder postar.

Esqueceu sua senha? Criar uma conta