Question à propos des statistiques.

5 Mensagens, 1 Páginas:  1 ↖ Voltar a lista de tópicos

Pontuação: +0

1. Betsy ,

Bonsoir,
Je suis allée faire un tour dans les statistiques, et j'ai remarqué 3 trucs bizarres.

  1. On a une ligne très bizarre qui vient se glisser, là, je ne comprends pas du tout ce qu'elle fait là, mais elle est peut-être très utile, je ne sais pas.
  2. Dans les langues, on a bien Français, English, puis 2 autres langues, mais sans savoir l'ordre. Alors est-ce Italien puis Espagnol, ou l'inverse? C'est pas noté.
  3. Enfin, ce que, perso, je déplore le plus, je n'ai pas vu une rubrique que j'aimais bien, le "top 20 scorer", et le "top 20 honte".
  4. Ca a disparu définitivement, ça? Si c'est le cas, c'est vraiment dommage, moi je trouvais ça sympa, et je crois pouvoir dire que j'étais pas la seule!
    Mais bon! J'ai tout simplement peut-être mal cherché, et vous allez peut-être pouvoir me dire ou ça s'est glissé maintenant.

Pontuação: +0

2. Aminiel,

Salut,

  1. Je n'ai rien compris !
  2. Sûrement un petit bug mineur, je vérifierai ça, merci. Pour répondre à la question, c'est d'abord italien, puis espagnol.
  3. Bien sûr que non, les classements n'ont pas disparu ! Mais ils ont été très largement remaniés par rapport aux anciennes statistiques.

Pour en dire un peu plus sur les classements,

  • j'ai remarqué que dans les anciens classements, beaucoup étaient inutiles, assez peu représentatifs ou plafonnaient à un certain score que beaucoup de monde avaient atteint, rendant de fait le score maximum pas si exceptionnel que ça. Maintenant, il n'y a plus qu'un seul et unique classement par jeu si on ne compte pas celui des plus assidus.
  • La méthode de classement dépend du jeu: pour les jeux d'opposition ou de stratégie (échecs, puissance 4, reversi et bataille navale), une variante du classement Elo est utilisée. Pour les autres jeux, on a soit le score moyen par manche ou par partie; le seul qui concerve les records absolus est le yahtzee, faute de classement plus représentatif.
  • IL faut noter qu'en fait, il n'y a plus de classements regroupant toutes les parties indifféremment jouées avec et sans bots. Dans la mesure où les IA sont le plus souvent complètement nulles, ça n'a pas grand intérêt. On trouvera donc un classement pour les parties sans bots, et un autre classement pour les parties avec bots, mais plus de classement général regroupant les deux à la fois. Ainsi donc, on ne voit pa de classement si on choisit la catégorie bots indifférents. IL faut sélectionner avec bots ou sans bots pour voir un classement.
  • Faute de trouver un classement qui soit réellement représentatif, certains jeux n'en ont plus du tout; il s'agit des suivants: monopoly, farkle, petit bac, poker. Si vous avez des idées, n'hésitez pas à nous le faire savoir !

Pontuação: +0

3. sami,

Bonjour Aminiel. J'ai poser cette question dans un autre sujets mais personne m'a raipondut.

Tout d'abord je veux te dire merci pour les nouveaux statitiques qui a aiter comanser le mois dernier. Parce que ils sont plus daitailler que les anciennes statitiques, nottament dans les statitiques gainairales.

Mais j'ai aussi remarquer une chose dans les nouveaux statitiques. Dans notre statitiques de jeux perso, pourquoi tu a suprimer notre informacion gainairale: date d'inscription, temps de connexion, aixaitterra? Je trouvez ces info utile et intairaissant.

Sauf pour ca, les nouveaux statistiques sont formidable!

Bonjour a toutes, sami

Pontuação: +0

Última edição por sami, Jul 4 2013 22:47:52

4. mathieu2 ,

salut
oui sami tu as parfaitement raison il étais interressan sais information la

Pontuação: +0

5. hashkiller ,

Hello,
@aminiel

1.Je n'ai rien compris !

Ahahah, vraiment ? Pourtant, une petite lecture sur la page des statistiques générales, même en diagonale t'aurais permis de voir ce que Betsy pointe… Tient, au cas où :

Notice: Undefined index: 198145 in /home/web/QCSalon/qcsalon.net/subdomains/www/html/stats-general.php on line 124

Mouai... ça se passe de commentaire, hein ?

Combien de fois des warnings, fatal error ont été visibles sur ces pages ? C'est vraiment dommage, pour un tel site (en production).
C'est vraiment compliqué de faire le nécessaire ? À savoir l'une des choses suivantes…

  • placer un « ini_set("display_errors",0); error_reporting(0); » au début du fichier PHP ;
  • plus globalement : modifier le fichier php.ini en mettant « display _errors » à off ;
  • ou encore, en ajoutant dans le .htaccess : « display_errors off ».

Fin bref, tu as l’embarras du choix, si je ne m'abuse. Bien sûr la meilleure solution est de corriger l'erreur à la source, mais pour les erreurs de type notice, le masquage est plus qu'utile…
Aller, c'est pas grand-chose, mais bon la sécurité part de là aussi...
Édit : correction typographique

Pontuação: +0

Última edição por hashkiller , Jul 6 2013 21:01:49

5 Mensagens, 1 Páginas:  1 ↖ Voltar a lista de tópicos

Responder ao tópico

Você deve estar conectado para poder postar.

Esqueceu sua senha? Criar uma conta