Suggestion de jeu un peu original..

4 Mensagens, 1 Páginas:  1 ↖ Voltar a lista de tópicos

Pontuação: +0

1. edern,

Bonjour à toutes et à tous,
Pendant une partie sur le salon en compagnie d'autre joueurs, une idée de jeu m'est venue que je leur ai présentée ; Bien que peu conventionnel, comme dit dans le titre, et tranchant net avec le ton de la plateforme, ils m'ont tout de même encouragé à présenter cette idée que vous trouverez peut-être un peu saugrenue...
En fait, pour faire simple, je pensais à un jeu de plateau, type stratégie tour par tour, imaginez-vous soundrts pour ceux qui le connaissent, mais pas en temps réel. Le but en revanche resterait sensiblement le même, générer des unités et amasser des ressources pour écraser le ou les adversaires. J'imaginais simplement un plateau découpé en cases, avec les abscisses et ordonnées pour se repérer, comme d'habitude. Ces cases contiendraient un bâtiment et/ou un groupe d'unité (ou une unité seule), avec lesquels on pourrait intéragir via un petit menu : ex, si on sélectionne un paysan ou ouvrier, construire tel bâtiment, récolter telle ressource, ex avec un soldat, attaquer cet ennemi adjacent, etc...
Je suis conscient que la conception d'un tel jeu n'est pas la chose la plus aisée, mais, connaissant quelque peu la programmation, je sais que, une fois les bases jetées, ce type de projet est très facilement améliorables, de plus l'absence de graphismes facilitera considérablement la tâche.
Je ne cherche pas à copier un jeu comme lords of war, mais, vu le succès de soundrts, je pense qu'une adaptation plus stratégique et posée ne pourrait qu'être bénéfique.
Voilà voilà, j'ai déjà beaucoup de détails en tête, mais j'aimerais tout d'abord connaître vos avis.

Pontuação: +0

Última edição por edern, Sep 2 2013 07:46:28

2. sofia12 ,

salut je le trouve quand même bon ton jeux mais je ne pensse pas que amigniel vas le prende
amicalment html

Pontuação: +0

3. DataTriny,

Salut edern, je trouve l'idée très bonne. Ca changerait un peu des jeux déjà proposés mais comme html, je ne pense pas qu'il sera intégré dans le salon. Mais moi j'aimerais bien.
Cordialement DataTriny.

Pontuação: +0

4. Phenix_Dragon,

Vraiment super, go go go !!!

Pontuação: +0

4 Mensagens, 1 Páginas:  1 ↖ Voltar a lista de tópicos

Responder ao tópico

Você deve estar conectado para poder postar.

Esqueceu sua senha? Criar uma conta