Tournoi de petit bac, le 7 juillet, à 20h.fr!

17 Mensagens, 1 Páginas:  1 ↖ Voltar a lista de tópicos

Pontuação: +4

1. Dauphinou41,

Bonsoir à tous!
Comme prévu, je vous propose un tournoi de petit bac
le 7 juillet,
à 20h heure française
et 14h pour nos amis Canadiens.
Ce tournoi se fera en trois tours et avec 12 joueurs maxi.
Il y aura un joueur éliminé à chaque tour et à chaque table.
Le niveau de difficultés sera facile pour le premier tour
Moyen pour le deuxième tour.
Pour la finale,
on verra l'heure qu'il sera et la durée du tournoi.
Pour l'instant, je mets donc moyen comme au deuxième tour et on verra avec les finalistes s'ils préfèrent difficile.
La victoire sera à 40 points tout au long du tournoi et 75 secondes de réflexion.

Premier tour:
4 tables de 3.

Deuxième tour:4 tables de 2.
4 tables de 2.

Troisième tour:
La finale,
1 table de 4.

Concernant le juge, je vous demande lors de votre inscription de me dire
si vous souhaitez que le juge soit le même tout au long du tournoi
ou si vous souhaitez qu'il change à chaque manche.
Je vous demande également si vous souhaitez être chef de table
afin que je puisse préparer au mieux ce tournoi.
Je vous remercie par avance et vous souhaite bonne chance à tous!

Liste des joueurs:

1 Cajoline68
2 Charlotte
3 Angetony
4 Vanilla
5 Nathanf
6 Youyou.90
7 Kaduyaraax
8 Pragma
9 Vero2512
10 lili-bloom
11 Zefir
12 sansonnettes

Pontuação: +0

Última edição por Dauphinou41, Jul 6 2023 17:35:33

2. cajoline68,

bonsoir, je souhaite participer au tournoi, et je pense qu'on pourrait garder le même correcteur pour toutes les parties. cordialement

Pontuação: +0

3. charlotte,

Bonjour, j'aimerais participer au tournoi, merci d'avance!

Pontuação: +0

4. angetony,

bonjour je m'inscris conssernant le juge peu m'importe si c'est le même je peux être chef de table si çà vous arange

Pontuação: +0

5. Pivoine,

Bonjour, je souhaite m'inscrire et je peux être juge si besoin. Merci

Pontuação: +0

6. Nathanf,

bonjour a tous, je m'inscrit et je peux ètre chef de table, personnellement, je préfère le juge nul car comme sa, tous le monde peut participer a chaque manche sinon je préfère que le juge change a chaque manche si ma première proposition ne sera pas validé

Pontuação: +0

7. Youyou.90,

Bonjour ! 👋

J'aimerais m'inscrire s'il vous plaît, si c'est possible, à ce futur tournoi de Petit Bac. 🎉

En ce qui concerne le poste de chef de table, cela ne me dérange pas de prendre ce rôle et je suis prêt à aider si besoin. 👨‍⚖️
Quant à la question du juge, je n'ai pas de préférence, je jouerai avec ce qui aura été décidé. 🤔

Merci d'avance et bonne fin de journée ! ☀️

Pontuação: +0

8. kaduyaraax,

Bonjour, Je souhaite m'inscrire à ce tournoi.
Je suis d'accord pour être chef de table si besoin est.
Concernant le juge, je pense que le principal est que des règles soient bien claires et surtout exactement appliquées. Ainsi, je souhaite et j'espère que l'on accorde une importance à l'orthographe ou que les fautes d'orthographe soient sanctionnées d'un malus de points si on fait clémence à les accepter. Mais, j'estime qu'il y a plus de mérite à trouver une bonne réponse en l'orthographiant bien qu'en lécrivant avec ses pieds! Les fautes d'orthographe sont pour moi des espèces de tricherie déguisées : j'écris mal un mot ça peut me faire gagner du temps d'économiser quelques lettres ou quelques secondes de réflexion à bien l'écrire; d'autre part, c'est une tricherie lorsque par exemple on demande une plante par o et que je me permettrai de proposer "ou" désolé mais il y a un h donc ce ne peut être recevable!
Il en est de même à mon avis, j'estime aussi que lorsqu'on demande un acteur, chanteur ou autre célébrité il faut bien être au clair si l'on fait référence au nom de famille ou au prénom! Pour les stars qui n'ont pas de nom de famille comme Tal par exemple pas de discussions mais Bruce Willis est-ce pour un W ou un B? romancier et écrivains même acabit! Moi, je prône que l'on se référence au nom de famille car des Francis il y en a des pelletées donc c'est facile d'en trouver mais des Farel il y en a qu'un. C'est le nom qui compte pour retrouver un auteur ou une célébrité je trouve!
Voilà mon avis tranché sur la question. Je pense ne rien oublier.

Pontuação: +0

9. Pragma,

Salut à tous,

Je souhaite m'inscrire à ce tournoi.

Je pense au même titre que Kaduyaraax qu'il faudrait préciser les règles. Contrairement à lui, je suis d'avis qu'il ne faut pas être tatillon sur l'orthographe, et que c'est la première lettre et la clareté de la réponse qui sont importants. Il est à noter qu'une volonté d'exactitude orthographique mènera immanquablement à un allongement considérable des phases de jugement.

Voici les points qui me viennent à l'esprit :

  • Jouerons-nous avec la touche espace ? Cette touche permet d'interrompre la manche une fois le carton plein. Cependant, j'ai rarement vu des joueurs jouer avec.
  • Comme dit Kadu, pour les catégories portant sur des personnes, prend-on en compte seulement le nom de famille ou le nom d'artiste, comme dans le petit bac traditionnel, ou bien accepte-t-on aussi les prénoms, comme beaucoup de joueurs le font sur le salon ?
  • Pour les catégories comme véhicule, arme, liquide, boisson, ou encore aliment, accepte-t-on les marques, ou seulement les noms communs ?
  • Pour les catégories sur les personnages de tel ou tel genre d'œuvre, beaucoup de joueurs se contentent de ne mettre qu'un prénom sans précision, puis précisent ensuite l'œuvre lors de la discussion avec le juge. Qu'en est-il pour le tournoi ?

Merci pour nous proposer ce tournoi.

Pontuação: +0

10. Dauphinou41,

Bonsoir à tous!
Je suis d'accord avec toi Pragma.
J'ai répondu à Kadu en privé mais je vais le mettre ici.
Du moment que le juge comprend la réponse pour l'orthographe tout va bien mais si la réponse n'est pas lisible, alors elle sera refusée.
Concernant les marques pour les boissons ou autres catégories, on verra vendredi avec tous les joueurs.
Concernant les chanteurs ou les auteurs de livres,
je pense qu'il faut accepter le prénom et le nom de la personne afin que le juge puisse faire une recherche s'il ne connaît pas la personne.
Concernant les personnages, comme les jeux vidéos ou les séries ou dessins animés je ne suis pas trop câlée dans ces domaines donc on verra aussi vendredi.
Enfin pour la touche espace, personnellement je ne l'utilise pas.

Pontuação: +0

11. Vero2512,

Bonsoir à tous. Je souhaite m'inscrire au tournois, mais je ne souhaite pas être juge. Pour moi, le mieux est que le juge ne participe pas au tournois comme joueur donc, que ce soit toujours le même.

Pontuação: +0

12. lili-bloom,

bonsoir à tous je souhaite m'inscrir

Pontuação: +0

13. zefir,

Bonsoir,
Je souhaite m'inscrire également.

Pontuação: +0

14. sansonnettes,

coucou je m'inscrits mais pas juge ni chef

Pontuação: +0

15. Dauphinou41,

Bonsoir à tous!
Juste ce message,
pour vous informer que le tournoi est complet!
Vous pouvez continuer à vous inscrire en tant que remplaçants!
Merci à tous et à demain soir!

Pontuação: +0

16. Pivoine,

Bonjour à tous, une petite demande qui pourrai tous vous conserner, pourrions nous commencer le tournois qu'à 21 h? Comme ça, cela peut nous laisser un peu plus de temps. Merci de votre compréhension et peut-être que cela vous arrangerai aussi. Merci.

Pontuação: +0

17. Dauphinou41,

Bonsoir à tous!
Et voilà mon premier tournoi de petit bac qui se termine.

La finale a opposé:
Kaduyaraax, Charlotte et Vanilla.
Le gagnant est Kadu.
Il a donc la médaille d'or.
Charlotte est deuxième.
Elle a donc la médaille d'argent.
Vanilla est troisième et dernière.
Elle a donc la médaille de bronze.
Bravo et merci à tous les participants!
Un grand merci à Blaise pour avoir remplacer la pauvre Lili-bloom qui est arrivée quelques minutes après le début du tournoi!
Je m'excuse encore pour toi!
Un grand merci également à notre ami Jl pour le câblage des tables!

Je vous donne rendez-vous le 4 août
pour un tournoi de train mexicain.
En attendant, je vous souhaite une bonne soiré
et amusez-vous bien sur notre cher salon.
Et comme dit notre ami Kadu, prenez soin de vous!

Enfin, j'attends les excuses de Angetony et Youyou.90.
ça n'est pas la première fois que vous ne venez pas aux tournois et sans excuses de votre part, je serai obligée de vous bloquer à nouveau.
J'en suis désolée mais la règle est la même pour tous les joueurs!
Donc vous avez deux jours pour le faire.

Pontuação: +0

Última edição por Dauphinou41, Jul 7 2023 22:37:39

17 Mensagens, 1 Páginas:  1 ↖ Voltar a lista de tópicos

Responder ao tópico

Você deve estar conectado para poder postar.

Esqueceu sua senha? Criar uma conta