écrire des caractères accentués avec voice over avec un Iphone (Resolvido)

15 Mensagens, 1 Páginas:  1 ↖ Voltar a lista de tópicos

Pontuação: +1

1. bonhomme,

Coucou,

Oui, ma question est totalement débile, lol. Je ne suis vraiment pas un expert du téléphone. Est-ce que vous savez comment faire les caractères accentués avec voice over sur IPhone? Je fais surtout de la dicté vocale, mais parfois c'est plus simple écrire par l'écran tactile et en plus, la dicté fait des fautes assez chiantes, parfois. De plus, c'est pas toujours évident de faire de la sésie braille quand on se déplace, par exemple.

Pontuação: +0

2. Jean-Baptiste,

Bonjour, alors moi je ne sais pas comment faire puisque je n'es pas d'iphone et même tout simplement de téléphonne.. Bonne journée à tous.

Pontuação: -6

3. DjBlind,

Salut!! la réponce de Jean-Baptiste nous aide énormément lol. J'invite tout le monde qui ne connais pas la réponce à la question de bonhomme à nous le dire!!

4. skouique,

Salut!

Tu peux allé sur les nombres.

5. vachette,

Effectivement la réponse de Jean-Baptiste n'aide en rien !!

6. bonhomme,

Bonjour, pour rappel, si vous trouvez une réponse innutile, vous pouvez voter -1 au message sur le client web. Sinon j'ai trouvé comment faire. Pour ceux qui ne saurait évanteuellement pas, voici la solution. Quand vous êtes sur un caractère que vous voulez accentuer, double tapeez comme d'habitude, mais au deuxième clique, maintenez votre doigt sur l'écran. Ensuite, glissez votre doigt, en prenant garde à ne jamais relâcher, jusqu'au caractère qui vous intéresse. Vous pouvez ensuite relâcher.

7. Ethan_MJD,

salut,
je me permet de préciser que pour mettre un -1 sur un message sous Windows, il vous sufi de faire menu contextuel, (ou maj f10) pour le faire.
bonne journée.

8. Leana_World,

bonjour,
Bon, bah puitque visiblement personne n'est capable de répondre correctement à une simple question, et bien, je m'y colle.
@Bonhomme tout va dépendre du modèle de ton iPhone ainsi que sa version. Depuis iOS 18, on peut poser nos 6 doigts directement et faire un é parfait.

9. bonhomme,

@leana_world Salut, ça c'est en sésie braille je crois. Je demandais sans la sésie. Après, si ça fonctionne sans elle, autant pour moi. Je demandais également pour les autres accents. Tu peux me confirmer si la technique du double tape prolongé marche toujours sous ios 18?

10. Leana_World,

@Bonhomme, sans la saisie braille tu n'a plus qu'à taper un ‹ et juste à côté du clavier tu auras un bouton qui s'appelle apostrophe je pois et quand tu clique dessus ça fera un é

11. bonhomme,

Mais parfois, c'est ça que je ne comprends pas, il y a un bouton accent aiguë, que si j'appuis deçu, il me fait un e accent aiguë. Parfois ce dit-bouton s'appel un truc du style guillemet simple fermant, si je le fais, il me fait un apostrophe. D'ailleurs ces trucs là se trouvent juste après le l si on fait défiler le clavier en glissant vers la droite. Après, malheureusement, c'est alléatoir, et ça ne marche que pour le é, pas les autres caractères accentués. D'ailleurs, ce que je dis n'est peut-être valide qu'avec le qwerty, peut-être que ta technique avec le guillemet simple fonctionne en azerty.

Última edição por bonhomme, hoje 14:25

12. hugoluch,

bonjour, @ bonhomme pour les accents ta méthode marche trèsbien et pour toutes les lettres accentuées. Et bien d'accord avec toi, le vocal peut aider mais attention au résultat :p

13. vachette,

Sinon il y a la façon de faire un appuye long sur la lettre et ensuite en glissant le doigt vers la droite il y a les différents accents.

14. arkandias,

Hello,µ
j'ai tendance à utiliser majoritairement la saisie braille, surtout depuis l'optimisation du mode commandes. Même en déplacement je trouve la chose plutôt intuitive. Tu as effectivement besoin de tes deux mlains idéalement, mais c'est temporaire, juste le temps de taper un petit quelque chose et hop, même pas besoin de t'arrêter de marcher au final.
Cela dit si tu comptes vraiment la jouer en tactile simple, je pense effectivement que le double tap prolongé plus glissé est le plus simple. Tu y trouveras à chaque fois tous les caractères alternatifs pour celui sélectionné, donc principalement les accents pour les lettres.
Par contre, si tu l'utilises en dactilo je n'ai pas la moindre idée. J'imagine bien qu'on doit pouvoir faire les accents en dactilo aussi, mais je suppose que là on passe obligatoirement par l'équivalent de shift. Ceci étant posé je ne m'en suis que peu servi donc sur ce dernier point je laisse les véritables utilisateurs de ce mode te répondre x) .

15. Leana_World,

@Arkandias oui c'est le mieux la saisiebraille surtout depuis l'option des 6 points, car avant, si on voulait faire un é, il fallait qu'on le face manuellement.
Par ailleurs, j'ai l'iPhone 11, et la fonction 6 points ne marche pas. Je ne sais pas si c'est lié au modèle.

15 Mensagens, 1 Páginas:  1 ↖ Voltar a lista de tópicos

Responder ao tópico

Você deve estar conectado para poder postar.

Esqueceu sua senha? Criar uma conta