Fiesta du Salon

68 Mensagens, 3 Páginas: 1  2 3 ↖ Voltar a lista de tópicos

Pontuação: +0

1. gouly ,

Salut les amis,

Je lance ici une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment. Une idée qui, j'en convient, représente de nombreuses difficultés et qui n'est pas certaine d'acquérir l'approbation de tous. Mais bon, il me semble intéressant de sonder l'opinion là dessus.

Bon trêve de bavardages superflus, voici mon idée. C'est simple. Nous sommes des dizaines à se croiser chaque jour sur le salon, nous jouons ensemble, nous parlons ensemble, nous délirons ensemble mais pour la plupart, nous ne nous sommes jamais rencontré. Il y a toutefois quelques célèbres couples qui se sont formés sur un canapé du salon, tard le soir, sous une lumière tamisé. Il y a aussi des amitiés qui se sont concrétisées par une rencontre, mais la grande majorité d'entre nous ne se connait pas dans la vie réelle.

Alors une idée formidable à germée dans mon cerveau de génie, pourquoi pas organisé une grande soirée / un grand week end spécial salon de Quentin.Peut être pas dans le salon de Quentin précisément, là bas en Suisse, je ne suis pas sûr qu'il ait assez de place, mais quelque part en France ou ailleurs, dans un lieu à définir ou nous pourrions nous éclater tous ensemble.

Imaginez-vous par exemple débarquer le vendredi soir dans un petit gite douillet de campagne ou tous vos amis du salon vous attendrez. Il y aurait de la musique et des animations proposées en vivant et en direct par les célèbres animateurs des radios du salon, des dizaines de tables de tous les jeux existants sur notre plateforme favorite et de réels tournois tout le week end avec lots à la clef. Il y aurait des chambres à coucher, mixtes pourquoi pas, de la bonne bouffe préparée par les meilleurs cordons bleus de notre communauté et je ne sait quoi encore qui reste à imaginer.

Je suis conscient que ce projet est ambitieux, voir utopique vu la diversité géographique des inscrits sur le salon, mais je ne pense pas que ça soit impossible. Si un maximum de gens sont intéressés par ce projet, il suffirait d'un comité d'organisation qui définirait démocratiquement le lieu de la fiesta, qui serait chargé de récolté les inscriptions et les participations financières ainsi que de prévoir les éventuels transports collectif à mettre en place pour acheminer les participants depuis la gare. Car ce la m'étonnerait que beaucoup débarquent au volant de leur nouvelle voiture de sport.

Beaucoup ne pourront sans doute pas venir, notamment nos amis du Québec et du Magreb, quoi que certains seraient sans doute ravi de pouvoir profiter de cette occasion pour découvrir la France et éventuellement se faire héberger chez les uns ou les autres pour passer plus de temps dans notre beau pays. pour ceux ne pouvant pas se déplacer il y aurait bien entendu une diffusion radiophonique tout le week end avec délires et réactions en direct. Je suis persuadé que ça pourrait donner des moments radiophoniques d'anthologie.

Voila mon idée de base, je vous la soumet, en espérant qu'elle vous enthousiasmera. Et j'attend avec impatience vos réactions, critiques et propositions pour faire avancer le truc.

A bientôt sur le salon, ou qui sait, in réal life.
Guillaume

Pontuação: +0

2. lucas-g ,

Salut,

Je trouve ton idée super intéressante et en ce qui me concerne pas de soucis si ce proget était ammené à voir le jour un jour, j'y serais avec grand plaisir.
Lucas

Pontuação: +0

3. DjBlind,

bonne idée, mais méchamant embicieu effectivement.

Pontuação: +0

4. Aminiel,

L'idée est excellente, mais extrêmement ambitieuse en effet. Ceux qui ont déjà organisé quelque chose dans la vie réelle le savent, il y a énormément de choses à prévoir pour que ça marche bien.... et il faut aussi prendre son avance. Si le but était de faire quelque chose cet été, ce serait sûrement déjà largement trop tard.

IL faut en effet penser à :

J'imagine que pour une première, il serait logique que ce soit à Paris, étant donné que c'est un peu le centre de tout. Il n'y a certes pas de miracle pour les québécois ou les magrébins, mais ça permettrait déjà aux françAis, suisses et belges de se rencontrer.

Malheureusement, tout ça demande beaucoup de temps, énormément de temps, que l'équipe n'a pas, et de l'argent, que l'équipe n'a pas non plus.... mais ce serait un projet ma foi fort intéressant.

Pontuação: +0

Última edição por Aminiel, May 8 2013 23:35:59

5. gouly ,

SSalut Aminiel et merci de t'être arrêté sur le sujet. Effectivement tu as bien soulevé tous les points à prendre en compte je pense. Je n'avais pas de date en tête du tout, c'était simplement histoire de voir qui pourrait être intéressé par ça et qui serait près à participer financièrement aussi car évidement je pense qu'un participation financière, de genre 30 ou 40 euros serait nécessaire pour que le projet soit viable. Au moins pour payer l'hébergement et la bouffe.

Pour l'hébergement Paris serait une bonne idée en effet comme ça il n'y aurait pas de jaloux. Cependant, moi, pour le type dh'ébergement, je pensais plus au structure du genre gite. Je sais pas si vous avez ça en Suisse, en gros t'as une cuisine, une grande salle et des chambres un peu partout ou des dortoirs ça dépend. Ce genre d'endroit est plutôt situé en périphérie des villes en général ou en campagne. On pourrait donc imaginé un mini bus pour faire la navette entre une gare et cet endroit. Ensuite les gens pourraient rester le week end. Cela supposerait d'essayer d'a peu près caler les horaires, pour ne pas faire 36000 voyages et limiter les coups.

Après même si c'est un rassemblement de joueurs de ta plateforme à la base, ce n'est pas forcément obligé non plus que ce soit ton équipe et toi qui s'occupe de ça exclusivement. Vous pourriez ouvrir l'organisation à ceux qui se proposent et qui ont le temps et la motivation.

Un dernier truc un peu hors sujet mais tu vas peut être le lire quand même, je trouve qu'il y a beaucoup de nouveaux joueurs sur le salon et tous ne connaissent pas nécessairement le forum. Ne penses-tu pas qu'il serait bien de mettre un lien direct vers celui ci dans le menu d'accueil du salon ? Juste une suggestion hein et je la reposerai peut être ailleurs si j'en trouve le courage.

Pontuação: +0

6. sami,

Bonjour mon amis gouly. Mois je trouve ton ider supehrhrhrhrhrhr jainiale! Parce que mois, maime si j'abite au Aitats uni, on vas en France tout les aiter. Mois je suggaire un temps entre le 7 et 29 juillet, parce que c'est le temps qu'on vas en France cette aiter. Et mois aussi je suis d'acord avec Paris, j'adore cette ville! Mais je veux te demander quelque chose. Quand ons vas en France, ons est la principalement pour visiter notre famille. Donc esqu'on doit toutes faire ce que tu a dit dans ton derniaier poste? Parce que je crois que plusieurs jours ou je ne suis pas avec ma famille c'est un peux trop je crois. Donc si tu veux, je peux juste faire les jeux et les rancontre et tout ca, mais puisque j'ai daija ma famille las bas, je ne crois pas que je doit faire tout, comme en gainairale quand ont vas en France, on reste dans l'appartement de mas grand-maire, pas dans un hotel. Donc si tu est d'acord avec ca, c'est bien. Mais t'inquiette pas, j'aimerais bien rencontrer les autres membres du salon en personne, oui c'est jainiale comme j'ai dit.Aussi, rapelle-tois que c'est pas juste mois qui pense que ca sera pas bien de passer plusieurs jours sans ma famille quand c'est la principale raison qu'on vas en France, mais rapelle-tois que j'ai que 15 ans, et j'habite toujours avec mes parents, et je crois que si je demande a ma maman permicion de passer plusieurs jours sans la famille, elle vas peut-aitre dire non. Donc j'aispaire que ca vas bien passer, et j'attends avec impatience ce moment formidable et en aispairant que tu ne vas pas aitre trop triste par mon message, sami

Pontuação: +0

Última edição por sami, May 9 2013 00:43:21

7. G-A-92 ,

bonsoir
juste un seul mot a dire barvo gouli ! rien que d'y avoir penser c'est juste trop bon !! et il faut de l'ambition pour créer et faire avancer des projets comme celui-ci !!
Bien sur si tout sa pourrais- un jour être concret, je n'oublierai pas mon jeux de cartes vous savez- pourquoi bien sur !
Viva la fiesta !!!
amitiés
ZOUZOU

Pontuação: +0

8. Aminiel,

Pour l'hébergement Paris serait une bonne idée en effet comme ça il n'y aurait pas de jaloux. Cependant, moi, pour le type dh'ébergement, je pensais plus
au structure du genre gite. Je sais pas si vous avez ça en Suisse, en gros t'as une cuisine, une grande salle et des chambres un peu partout ou des dortoirs
ça dépend. Ce genre d'endroit est plutôt situé en périphérie des villes en général ou en campagne. On pourrait donc imaginé un mini bus pour faire la navette
entre une gare et cet endroit. Ensuite les gens pourraient rester le week end. Cela supposerait d'essayer d'a peu près caler les horaires, pour ne pas
faire 36000 voyages et limiter les coups.

Oui, tu as ça aussi en Suisse; tu as aussi des chalets isolés qui sont bien sympathiques ! Par contre du coup tu as besoin de trouver toi-même des personnes qui gèrent à la cuisine, et c'est beaucoup plus compliqué à organiser pour les transports vu que c'est à des endroits plus ou moins isolés, surtout si on vient de l'étranger. D'expérience, en France, les transports publics en-dehors des grandes villes c'est 0,0. Bien que n'y ayant jamais mis les pieds, je suspecte qu'en Belgique ça ressemble plutôt à la France. En Suisse c'est beaucoup mieux desservi, et on a les horaires cadencés, mais quand même, en montagne ou dans les régions plus reculées, il n'y a pas de miracle, ça reste compliqué au niveau des changements et correspondances. et puis on a besoin de guides voyants... Quelqu'un a pensé aux paires de coudes, et pas seulement pour les lever ?

Le gros avantage de Paris c'est quand même que c'est plus ou moins centré, que la majorité peut y venir en max. 4-5h (encore une fois désolé pour les québécois; vous trouverez bien l'occasion de nous faire visiter votre beau pays un jour), que les salles ça peut se trouver/réserver, et pour l'hébergement il y a des auberges de jeunesse qui peuvent aussi être assez sympas. L'autre avantage c'est aussi qu'on peut organiser des visites annexes pour éviter de rester enfermé, notamment utile pour ceux qui viennent de loin et qui, si ça venait vraiment à se faire, réserveraient d'office 2, 3 ou 4 jours (ce serait mon cas par exemple).

Après même si c'est un rassemblement de joueurs de ta plateforme à la base, ce n'est pas forcément obligé non plus que ce soit ton équipe et toi qui s'occupe
de ça exclusivement. Vous pourriez ouvrir l'organisation à ceux qui se proposent et qui ont le temps et la motivation.

Bien sûr. Il n'empêche que l'équipe serait quand même plus que très attendue à un tel évènement. Du coup, nous risquons d'être à terme plus ou moins impliqués dans l'organisation, bien plus que ce qu'on pourrait imaginer, que vous, ou nous, le voulions, ou non.

Mais encore une fois, organiser une IRL du salon, même si je n'ai franchement pas le temps, me plaîrait bien.

Un dernier truc un peu hors sujet mais tu vas peut être le lire quand même, je trouve qu'il y a beaucoup de nouveaux joueurs sur le salon et tous ne connaissent
pas nécessairement le forum. Ne penses-tu pas qu'il serait bien de mettre un lien direct vers celui ci dans le menu d'accueil du salon ? Juste une suggestion
hein et je la reposerai peut être ailleurs si j'en trouve le courage.

Ne pas oublier qu'il y a Ctrl+F2 pour ouvrir le forum depuis n'importe où sur le client. Pour le reste je laisse celle-là à notre monsieur com.

Pontuação: +0

9. kiki,

Salut a tous,
Bon, bin mon avis sur ce projet que j'ai un moment pensé mais comme vous l'avez dis il faut de la super organisation surtout pour un groupe important, et par expérience, un groupe trop grand de personnes c'est pas le top.
Ensuite par rapport à la ville d'acceuil, Paris oui mais bon c'est pas forcément la porte à côté ni une ville connue pour les gens de la province et encdore plus loin à moins qu'on soit un pro du voyage international ^^
Alors suis pas contre les rassemblements mais il serait mieux de faire ça en petits groupes de 2 3 joueurs selon la localité la plus proche ou la plus facile d'accès.
Genre par exemple, que selon ses possibilités de chez soi de sa ville d'intérêt touristique ou ce que vous voulez... on acceuille des joueurs de la région ou ceux qui veulent bien venir si ça leur dit.
exemple: moi étant dans le sud de la France, connaissant certains joueurs dans la région voir du sud de la France jusqu'à toulouse on va dire... s'organiser pour venir quelques jours plutôt en période de vacance et dire voilà ici j'ai trois places disponible, j'ai un hotel dans le coin pas loin on a possiblité d'aller à la piscine par exemple (oui enfin je dis ça car une piscine pour pas dire plusieurs sont pas loin de ma ville^^) etc.
Donc voilà, et idem pour les canadiens algériens et touti, vous pouvez voir ça d'abord dans votre région, quoique je suppose que certains se connaissent déjà mais après si ça vous dis de venir en france à vous de choisir dans quel coin vous aimerez aller. je préfère petit groupe sympa et bien formé, que grand groupe et n'importe quoi pour finir en bordel parce que ça risque de pas plaire à tout le monde et donc finir en joli raté.
Kiki

Pontuação: +0

10. gouly ,

@Lucas, Bebert et Zouzou
Cool que l'idée vous plaise et merci d'avoir posté ici.

@Sami
Si un jour ce projet peut se faire ça sera sûrement en été de toute façon car cela correspond à la période de vacances de la majorité des gens qui bossent et puis ce genre de fiesta est toujours plus sympa quand il fait beau.
J'ai proposé plusieurs jours pour ceux qui viennent de loin, car je n'imagine pas que des gens viennent de Suisse par exemple pour ne rester qu'une soirée. Vu l'organisation énorme que cela demanderait je pense qu'il serait cool de se voir suffisamment longtemps pour profiter du moment et organiser un max de bons trucs. Mais si tu le souhaites, tu peux ne venir qu'une seule soirée, accompagnée de ta mère par exemple. Que les mineurs viennent avec un membre de leur famille je n'y voit pas d'inconvénient au contraire ça serai même préférable je pense.

@Kiki
A coeur vaillent, rien d'impossible. J'ai déjà organisé ce genre de soirée avec beaucoup de monde pour mon anniversaire par exemple, et ça n'a pas finit en gros bordel comme tu dis. Il faut juste ne pas trop être pressé et bien faire les choses. Après si mon initiative peut donner envie à des gens de se rencontrer dans leurs régions tant mieux. Ca pourrait aussi être une très bonne idée, mais ça n'a plus rien à voir du coup avec mon idée de base.

@Aminiel
Paris est centré c'est vrai, mais paris est vaste et très chère. Si le but est de rester deux, trois jours, voir plus, dis-toi qu'on aura du mal à trouver un hôtel à moins de 40 euros par personne la nuit. Sur trois jours, ça fait déjà 120, sans compter la participation qu'on demanderait pour la location de la salle. Et puis je sais pas mais si on fait une soirée, partir à pied à 5h du mat dans paris pour rejoindre l'hôtel ça risque d'être très très chiant et fastidieux. Je t'explicite mon idée de gite plus en détail pour que tu comprenne mieux à quoi je pense.

Personnellement, j'habite à Angers, une petite ville située à 1H30 de train de Paris. Je ne prend pas ma ville pour exemple pour que tout se passe absolument chez moi mais parce que c'est celle que je connait le mieux vu que j'y vit. ^^

Je te met le lien d'un gite du département qui contient 61 couchettes au maximum avec une salle de réception dans le domaine à quelques minutes à pied de chaque lieu d'hébergement.
http://www.troglogite.com/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1
Comme

Pour ceux qui ont eut la flemme de cliquer sur le lien, c'est un gite situé à la campagne. On aurait donc pas nécessairement à rester enfermé. Un paquet de balades à se faire dans le coin, voir un grand pique nique au soleil…

Ce domaine est situé genre à 30 minutes d'autocar d'Angers, y'a moyen d'en louer un qui prend tout le monde à la gare et nous dépose là bas. Je connais pas le prix car il faut demander un devis mais ça doit pas être énorme non plus.
http://www.caa49.com/detail.php?id_page=44

La privatisation du gite coûte en tout 2630 euros. Admettons qu'on demande 60 euros de participation pour le week end à chacun par exemple, ça nous ferait 3600 euros de budget. Donc 1000 euros pour payer le car et la bouffe. Perso, je pense que ça peut être suffisant après il faut étudier plus en détail ce point, mais ça doit le faire.

Pour les coudes, ben ça serait pas mal que chacun ramène un troisième coude, un ami, une personne de la famille, un membre de l'entourage. Ca pourrait être plus pratique pour les transports, notamment s'il faut passer par paris et prendre le métro. Si des gens n'ont pas de personne voyante motivé pour venir avec elle bon il faut mieux passer par les petites gares ou les gens de la SNCF viennent directement dans le train chercher les personnes pour les amener au train suivant, et tout ça gratuitement bien sûr. Si au final ils manquent des coudes, je pense pouvoir personnellement trouver une ou deux personnes supplémentaires pour venir à l'évènement et je suis sûr qu'il pourra en être de même pour d'autre.

Le tout, dans mon exemple, est donc de trouver 30 joueurs motivés pour venir ainsi qu'un guide chacun. Ca remplirait le gite.

Voila tout ce plan n'est qu'un exemple, un modèle qui me semble le plus viable et le moins coûteux pour les participants. Sachant que les transports, c'est quand même pas donné non plus. Après si certains veulent s'organiser pour bouger sur paris la semaine qu suit, libre à eux.

J'attend vos avis les amis.
Peace

Pontuação: +0

11. LightmanL,

Bonjour à tous!
Bravo à toi Gouly pour avoir proposé cette idée! Ca serait vraiment sympa et pour moi pas impossible à mettre en place! Concernant l'aspect financier, Sandura-chan aurait une idée à vous soumettre; elle viendra disserter sur le sujet très bientôt!
Amicalement,

Loïc

Pontuação: +0

12. Sandura-chan,

Ohayô mina !

L'idée est très intéressante en effet et je pense Gouly que tu vas avoir besoin de personnes motivées pour le réaliser.
Comme le disait LightmanL, j'ai quelques idées à proposer :

1) Pour ce qui est de l'hébergement, le gite me semble la meilleure option car elle permet de prendre en charge pas mal de personne (jusqu'à 12 si mes souvenirs sont bons pour les plus grands gîtes) et de plus ce n'est pas quelque chose de très onéreux.
De plus, cela permet d'avoir un groupe pas trop petit mais pas trop grand non plus. Après, rien n'empêche que d'autres personnes prennent un autre type d'hébergement à côté.
D'un point de vue financier, quelqu'un prend la réservation et les autres reversent leur part à ce dernier. Le montant divisé par le nombre de personne, c'est équitable, non ?

2) La cuisine. Dans un gîte, il faut bien évidemment faire la cuisine et pour cela, comme le dit Gouly, il y a des cordons bleus ! Du coup, rendons à César ce qui est à César et laissons-les gérer la cuisine !
Il faudra donc prévoir un petit budget cuisine qui sera fonction du nombre de jour et de repas prévu ainsi que du nombre de personnes présentes. Tout le monde me suit ? ^^
Bien évidemment, ceux qui seront en charge de la cuisine en tout temps auront droit à une ristourne, à moins que vous vouliez faire la cuisine à tour de rôle selon les présents ^^.

3) La question du transport. Bien évidemment, un gîte sera forcément un peu excentré mais comme le disait Gouly, la carte du transport type minibus peut-être jouée, à moins que quelqu'un - un voyant bien évidemment - ne fasse la navette. Ce que je pourrais faire, j'ai une 207 SW, je peux déjà prendre 4 personne en plus de moi-même par navette.

4) La localisation. Paris me semble le mieux, c'est la ville la mieux desservie en France. Toutes les régions ont un train qui va directement - ou presque - à Paris. C'est le plus simple pour se retrouver en groupe assez important. Evidemment, le concept de deux-trois personnes ne s'applique pas là, car pour ce genre de rassemblement, il n'y a à mon sens, pas besoin de beaucoup d'organisation ni d'un poste comme celui-ci ^^ et peut se faire tranquillement près de chez soi, voire chez soi ^^.

A ta disposition Gouly pour d'autres points ^^.

Sandura-chan.

Pontuação: +0

13. picsou,


Bonjour,

très, très belle initiative celle qui sort du crâne de Gouly.
moi je propose de confier l'organisation de ce type d'activité à une assoce
soit en créant une propre à la plate-forme, les amis du salon, pourquoi pas,
les associations de handi loisirs existent un peu partout
ainsi les campings de vacances seront pris en charge financièrement par le petit budjet de l'association, par ses donateurs, et par les cotisation de ses membres
le côté organisationnel aussi sera encadré et bien règlementé
réquisition des bus, location des lieu de vacances, personnel "cuisiniers/guides"...etc
l'avantage sera aussi d'accueillir un bon nombre de vacanciers une belle centaine ,
bien évidemment, l'assoce aura d'autre rôle qui rentrent dans le cadre du loisirs
"tournois, projection des filmes en audio descriptions, concerts de musique...
le rève est permis non,

Bien sincèrement,

Picsou

Pontuação: +0

Última edição por picsou, May 9 2013 14:01:37

14. lucrece,

Salut à tous,

C'est une idée que j'avais soumise à je ne sais plus qui il y a quelques temps, et on m'avait répondu qu'effectivement ça serait très compliqué. Après, sans faire une rencontre spéciale salon, rien n'empêche ceux qui ont envie de se rencontrer s'ils le souhaitent!

Pontuação: +0

15. gouly ,

@Loïc Cool que ça t'intéresse. Je sais pas si t'as vu, on a posté dans la même minute, on doit être connectés ou un truc comme ça. ^^

@Sandra Toi aussi t'as posté pas longtemps après moi, à lire ton message t'as pas dut voir le dernier mien. je vais te répondre point par point pour essayer d'être un minimum à la hauteur de ton message argumenté. Ah juste avant oui en effet il me faudra du monde pour m'appuyer dans ma quête, j'ai cru comprendre que si on se lance là dedans Aminiel et son équipe voudraient prendre une part importante dans l'organisation ce que je comprend, mais je suis sûr qu'il voudra bien de nous quand même. :)

1. Comme dit dans mon précédant message, il y a des gites d'une capacité bien plus grande que 15 personnes, j'en ai trouvé un d'une capacité de 61. Eh oui, j'aime bien faire les choses en grand moi, c'est comme mon anatomie, mais ça, c'est un autre sujet.
Je suis pas trop pour les petits groupes, je trouve qu'il serait bête de se casser l'arrière train pour simplement réunir une dizaine de personnes. Dans ce cas là, ce genre d'évènement, je peux l'organiser dans mon apart si vous voulez.

Concernant ton idée sur le financement, c'est pas mal, mais qu'est-ce qui empêche le mec qui récolte les tunes de se barrer au soleil avec ? De plus, je pense que quelques paranos dans mon genre seraient hésitant à envoyer de l'argent comme ça à un particulier. Je pense donc avoir la solution miracle pour ça. En effet il existe des super sites sur internet qui permettent de constituer une cagnotte en ligne pour justement fonder un projet de ce genre. On a utiliser ça en famille pour offrir un Ipad à mon beau père pour ses 50 ans, ça a pas mal marché. Mais je raconte ma vie, voila l'adresse si tu veux y jeter un oeil et éventuellement cotiser avec tes amis pour m'offrir un Ipad. ^^
http://www.leetchi.com/fr/cagnotteleetchi?gclid=CMODpLy2ibcCFRTMtAodww8AYA

2. Ta vision de la cuisine pendant notre séjour paradisiaque est exactement la mienne, a un détail près. je ne suis pas trop pour l'idée de la ristourne, je vois plus notre rassemblement comme un truc solidaire et convivial, je pense donc que les gens se proposant de faire la cuisine seront heureux de le faire bénévolement. En plus quand on aime bien cuisine, ce qui est mon cas, on le fait pour le plaisir en général. Et puis si on accorde une ristourne au cuistos, les mecs qui gèrent la musique vont en vouloir une, et ceux qui organisent aussi, et ceux qui ne foutent rien aussi car il n'y a pas de raison que ce soit les seuls à payer plein pot. Bref, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, même si ton élan de générosité en vers les cuisiniers me touche beaucoup. Je note toutefois que tu dis, "laissons-les gérer la cuisine", je suppose donc que ce n'est pas trop ta tasse de thé. Pauvre Loïc.

3. Comment elle se la pète celle-là avec ça 207 SW… moi j'ai mes baskets Adidas de luxe pour me déplacer, tu peux pas teste. Blague à part c'est très sympa de proposer tes services de chauffeur à défaut de cuisine, si on arrive à réunir pas mal de véhicule on pourrait peut être même oublier l'idée de la location du car. Ca coûtera bien moins cher de filer un peu d'argent pour l'essence à nos taxis particuliers que de payer une société de transport.

4. Je vais me répété pour les mauvais élèves qui ne lisent pas mes posts, n'est-ce pas Sandra, Paris c'est bien oui mais c'est cher. Et je n'ai pas trouvé de gite satisfaisant là bas au grès de mes recherches sur le net. S'il y en a qui en connaissent sur Paname voir près de chez eux, des trucs qui claquent, hésitez pas à postez le lien ici.

Je note ton offre de mise à disposition Sandura et ta première mission si tu l'accepte est de répondre à ce message.

Ca doit être chiant de lire tout mon blabla non ? Bon pas grave je continu quand même.

@Pixou C'est énorme, je savais pas qu'il existait sur terre un type encore plus dingue que moi. Mais j'adère totalement à ton idée d'associations, d'organisations de vacances … Plus les projets sont grands, plus je kif. C'est comme mon anatomie, ah non, je me répète.

Bref j'adore cette idée mais prenons les projets les uns à la suite des autres si tu veux bien. Je pense que ce projet de week end Le Salon pourrait être une bonne rampe de lancement pour la création d'une association. On verrait déjà comment se passe le truc pour voir s'il est permis de rêver plus grand. Tu pourrais même recruter des membres sur place. Mais même si j'aime bien écrire, toute la paperasse moi, ça me prend la tête et je pense que pour le projet dont on débat sur ce sujet, on a pas besoin de toute cette officialisation. Fesons ça à la bonne franquette, ça sera déjà bien assez compliqué.

@Jessica Merci pour ton enthousiasme tu me casses mon délire en deux seconde. Mais allez, je poste quand même. ^^

Pontuação: +0

16. chris33,

Bonjour,

je te confirme boulie la création d'une association est très compliqué je parle en connaissance de cause car avec d'autre personne de mon entourage je suis en train de créer une asso sportive mais bien que sa soit très compliqué c'est néanmoin très interressant et très enrichissant

chris33

Pontuação: +0

17. lucrece,

Je ne veux rien casser du tout, je reporte simplement ce qu'on m'a répondu lorsque j'ai soumis l'idée! Car moi je trouve que c'est une supère idée, d'ailleurs je ne l'aurais pas proposée sinon! Si vous voulez, venez tous à Bordeaux, on fera une petite visite dans les vignobles bordelais! Mouahahahaha! lol

Pontuação: +0

18. Sandura-chan,

Ne plains pas trop LightmanL Gouly, j'aime bien faire la cuisine ^^, c'est juste qu'il y a certainement meilleurs cuisiniers que moi et que si pour une fois je ne fais pas à manger, je ne vais pas m'en plaindre ^^.

Pour ce qui est d'un grand groupe, ma foi pourquoi pas mais je t'avouerai que l'ambiance est bien moindre si nous sommes trop nombreux. La soixantaine de personne, ça frise la foule pour moi ^^.

Effectivement, Paris c'est cher mais il faut voir vers la banlieue ou bien un autre endroit mais bien desservi aussi, il faut continuer à garder en tête le transport facile pour tous.

Pour ce qui est des idées de Picsou, franchement c'est pas mal du tout mais encore plus ambitieux lol.

Pour la cagnotte en ligne, j'adhère ! C'est effectivement bien pratique.

Sandura-chan.

Pontuação: +0

19. Anneau-de-Saturne,

bonsoir,

gouly en voilà une idée qui m'interesse au plus haut point... très ambicieuse mais bon après tout ou est le mal?
Je serais ravi d'en discuter de vive voix avec toi a l'occasion. Car oui, ce genre de projet si il est bien encadré pourrait être quelque chose de tout simplemnet génial.

Pour moi par contre le seul hic pourrait venir non pas des soucis matériels, mais bel et bien des gens eux mêmes. Les débordements et autre peuvent arriver très vite et c'est selon moi le seul risque majeur que l'on peut rencontrer.

Pontuação: +0

20. Aminiel,

Aminiel et son équipe voudraient prendre une part importante dans l'organisation.

J'ai pas dit ça, du moins pas exactement. JE ne suis pas trop bon pour organiser, faire des téléphones et tout le bordel. Je disais simplement que l'équipe serait probablement très attendue, à comprendre par là que si un tel évènement a lieu, plusieurs attendront des surprises ou des choses de notre part, quand bien même nous n'aurions pas pris part à l'organisation en tant que tel. Cela dit, je me charge volontiers d'organiser quelque chose du point de vue ludique.

Autre chose me vient à l'esprit: voir gros, plus gros que 5 potes dans sa région, c'est bien, mais il ne faut pas voir trop gros non plus. 20 ou 30 personnes d'accord, à la limite 35 ou 40 éventuellement si on est très motivé, mais au-delà ça risque de vraiment tourner à la manif relativement impersonnelle, aux abus en tous genre (bagarres, problèmes de comportement, dérives liées à l'alcool, tendance orgie collective, etc.); passé une certaine taille tu vas presque avoir besoin d'un genre de mini-police. Et ne pas oublier que plus on est nombreux, plus la logistique (hébergement/transport) prend une part importante. Ce qu'on attend d'un évènement comme celui-là est avant tout d'être simple et convivial je pense. Ce serait dommage si tout le monde repartait chez soi en ayant vu plein de monde mais n'en ayant pas vraiment rencontré; à ce moment-là mieux vaut en revenir au petits groupes locaux, c'est plus simple, plus rapide et moins cher.

Si Paris est vraiment trop grand et trop cher, la seule deuxième option viable est de le faire dans une autre ville moins grande mais encore raisonnablement atteignable en transports publics je pense. JE viens de la campagne donc je sais, c'est rapidement un problème pour venir jusqu'à un coin reculé. Les gens vont peut-être venir s'il y a 4, 5 ou 6h de transport, mais s'il y en a 12? c'est beaucoup moins sûr...

De ce point de vue là, en Suisse on a un petit avantage: on n'a pas d'énorme mégapole (sauf Zürich), et on peut être assez vite à la campagne en partant de la ville. Sans vouloir faire de pub gratuite, peut-être effectivement que ce serait plus facile d'organiser quelque chose à Lausanne ou Genève plutôt que Paris, Lyon ou Marseille...

Pontuação: +0

Última edição por Aminiel, May 9 2013 22:25:16

21. blaise97,

salut gooly,
quelle bonne idé! Très complex par contre mais réalisable! tien, ça me fait rêver tout ça... mais je serai bien heureux ci ce projet voi le jour un jour.

Pontuação: +0

Última edição por blaise97, May 9 2013 22:49:57

22. gouly ,

@Christelle33 Tu m'appel encore une fois Boulie et je prépare un attentat contre le local de ta futur association.

@Jessica Alba Oki je t'avais mal compris alors, mes plus plates excuses mademoiselle. Je suis allergique au vin perso, mais j'adore Bordeaux donc pourquoi pas. :)

@Agoraphobe C'est vrai que 60 ça commence à faire beaucoup j'avou, et puis je doute qu'on arrive un jour à atteindre ce nombre d'inscrit. L'idéal serait de trouver un juste milieu. Tu veux vraiment aller à Paris toi, allez dis-le que tu veux faire les boutique. ^^

@LeMecQuiFaitDesFautesDefrappes Je partage pas du tout tes inquiétudes. Ca va Le Salon, on a pas vraiment la réputation d'être les plus gros ouf du monde. Je doute qu'il y ait beaucoup de mecs de la communauté alcooliques, hors de contrôle près à tout péter. Je nous voit plutôt comme des gens civilisés. Après comme dans tout évènement il peut y avoir des dérapages ça on peut pas y couper, bon je pense qu'on sera suffisamment d'adultes responsables pour gérer ça. Et puis le bus n'est pas de faire une beuverie hein, il faut un peu d'alcool bien entendu pour égailler la soirée mais de manière raisonnable. Par contre y'a pas de soucis pour qu'on en parle de vive voie ça pourra sans doute faire avancer les choses. Mon skype c'est guillaume.hervier1

@Le Petit Suisse Ah là on est d'accord. Je n'imaginais pas une seule seconde un tel évènement sans vous, ça n'aurait pas de sens. C'est sûr que beaucoup, dont moi, seront très heureux de faire votre connaissance et d'en savoir un peu plus sur la genèse du salon.

J'ai toujours rêvé d'aller en Suisse, donc pourquoi pas faire ça là bas. La je vois que pas mal de monde a des idées et des envies de lieux donc histoire de ne favoriser personne, voila ce que j'ai en tête. Ca serait bien que chacun donne des détails sur le lieu qu'il propose, les moyens de transports précis pour s'y rendre ainsi que la participation financière demandé à chaque participant. Comme ça on pourrait faire une sorte de sondage pour voir ce qui plait le plus. Avant de proposer un lieu, il faut que chacun soit conscient que cela demanderait un investissement de sa part assez important. En effet, si toi par exemple tu trouves quelque chose en Suisse, tu devrais te débrouiller pour réserver, tu serais donc responsable des lieux car il en faut bien un qui signe. Et tu devrais t'occuper de gérer un peu les horaires d'arrivée de chacun pour leur proposer un moyen de se rendre à l'hébergement.

Une idée me vient en écrivant, pourquoi pas créer une adresse mail ou les gens pourraient nous dire dans un premier temps si le projet de base les intéressent, pour qu'on ait une idée exacte du monde motivé. Ensuite on soumet plusieurs lieux et projets bien ficelés au débat, et on choisit tous ensemble.

Voila pour mes réflexions du soir. A bon entendeur bonne nuit.

@L'homme Du Grand Nord J'ai faillit t'oublier, en même temps tu m'appel Goly donc tu mérites. C'est quand même pas compliqué les gens, 5 lettres, G O U L y. A part ça ton enthousiasme fait plaisir à lire et me donne encore plus envie de tenter cette aventure.

Pontuação: +0

23. Sandura-chan,

L'agoraphobe n'aime guère Paris et encore moins les boutiques mon cher Gouly ^^.
Par contre, aller en Suisse, pourquoi pas ^^. Si Aminiel a des endroits à nous proposer.

Pontuação: +0

24. naruhina,

Salut à tous,
Je suis relativement nouveau sur le salon.

Je trouve cette idée très bien de pouvoir se rencontrer et d’apprendre à se connaitre.
Il y a quelques années j’avais participé à une IRL sur paris d’un jeu de rôle et c coule de pouvoir mettre un nom un visage, ou une voie sur une personne.

Pour l’aspect financier c’est très bien de pouvoir déléguer sa à une entité extérieur.
Les moniteurs des oto écoles n’ont jamais voulu me donner le permis de conduire c’est surement légitime en ne voyant pas grand-chose.
Me sort enévitant une chaise.

A suivre
Naruhina alias Stéphane

Pontuação: +0

25. lucrece,

Une fille qui n'aime pas les boutiques? lol Non je te taquine! Au lieu de faire ça dans un gyte, est-ce que ça serait pas plus simple de faire cela dans un village de vacances ou dans un camping? C'est juste une suggestion comme ça, mais niveau logistique, ça ne serait pas plus simple?
Bonne journée, je vais bosser là pas envie mais bon quand faut y aller, faut y aller!

Pontuação: +0

26. LightmanL,

Bonjour à tous,
Juste une petite suggestion à l'intention du grand penseur de ce projet alors:
@LePetitGénie: En début de topic, tu as souligné le fait que bon nombre de personnes n'auraient probablement pas connaissance de ce topic dans la mesure où il ne consultent pas le forum. Alors, peut-être pourrait-on en parler sur les différentes radios du salon lors d'événements rassemblant un bon nombre de joueurs sur la plate-forme tels que les tournois (c'est pas compliqué monsieur LePenseur, 8 lettres, T O U R N O I S¨¨ mdrrr). Par exemple ce soir il y a le tournoi de Uno de Picsou et son équipe avec 40 inscrits qui écouteront la radio de Jeremyp3. Et il y a aussi le tournoi de Farkle ce week end chez Lucas.
Voilà, juste une petite idée supplémentaire que je souhaitais soumettre. Pour ce qui est de l'adresse mail, je pense que ca serait une bonne idée car ca te permettrait de tout centraliser et d'organiser un débat à postériori. Et il y a encore un autre bon côté: ça te permettrait de recueillir les coordonnées des personnes chez qui tu voudrais commanditer des attentats pour écorchure de pseudonyme^^!! mdrrr
Allé cette fois, je sors!!

Loïc

Pontuação: +0

27. nour,

coucou gouly, vraiment un proget très interressant!. je t'encourages, j'avous que ce genr de proget me plets, sourir. bonne chance.

Pontuação: +0

28. gouly ,

@Sandurachan "Par contre, aller en Suisse, pourquoi pas ^^. Si Aminiel a des endroits à nous proposer."

Je propose pour ma part chez Jérôme Cahuzac.

@Naruhina C'est sûr que c'est pas mal de mettre un visage sur une personne. Dans mon cas, le problème est que si je me pointe, ça risque de créer une émeute. Mais bon on peut tenter :). Euh cela dit j'ai rien compris à ton histoire d'épreuve de permis en évitant des chaises, si tu habites sur une autre planète ça risque d'être compliqué de venir à notre soirée non ? Ceci expliquerait pourquoi tu t'appel Stéphane et que tu as un pseudo de fille. lol

@Jessica Le problème des campings est que Sandurachan n'aime pas la foule, désolé c'est pas ma faute. Plus sérieusement, je ne suis pas sûr qu'on puisse réserver autant d'emplacements pour seulement un week end. Sans compter que dans les campings, il y a rarement de grandes salles de mises à dispositions pour organiser notre genre de business. A moins de faire le truc en plein air mais c'est moins drôle le Uno sous la pluie. Quoi que, un peu pompette …

@LightmanL Au lieu de copier mes blagues, tu ferais mieux de venir m'aider à préparer les cocktails Molotov pour notre prochaine action. Je vais essayer de passer parler du projet ce soir sur les radios vu que tu es trop féniant pour le faire toi même ^^. J'ai dit à Lucas que je viendrais animer avec lui ce soir mais j'aurais peut être l'occasion de passer chez Jérem également. Et entre parenthèses, si j'était un grand penseur et un petit génie comme tu dis, je ne serais pas là à tenter de vous motiver à cotiser pour organiser une soirée dans une salle des fêtes pourrit. Je vous aurait déjà envoyer un billet d'avion à tous pour vous inviter dans ma nouvelle villa américaine vous montrer ma nouvelle invention.

@Nour Bonjnour merci pour tes encouragements.

Ciao tuti

Pontuação: +0

29. ladauphine ,

bonjour à tous,

gouli je trouve que tu as une très bonne idée et lezombi et moi serons partant!

parcontre c'est vrai que sa sera un peu compliqué pour l'orgganisation mais pasz impossible non plu!

j'espère que ce projet verra le jour!
amicalement
petitdauphin75!

Pontuação: +0

30. naruhina,

Naruhina arrive en vaisseau spatial.
En descendant, il semble poser un décodeur à proximité de la foule :
Cripcripcrip puis l’allume pour se faire comprendre de tous.
Gouly à écrit :
« @Naruhina C'est sûr que c'est pas mal de mettre un visage sur une personne. Dans mon cas, le problème est que si je me pointe, ça risque de créer une émeute.
Mais bon on peut tenter :). Euh cela dit j'ai rien compris à ton histoire d'épreuve de permis en évitant des chaises, si tu habites sur une autre planète
ça risque d'être compliqué de venir à notre soirée non ? »
Je suis marcien,
Mais j’ai toujours mon décodeur avec moi hier j’avais oublier de l’activer.
J’ ‘ai voulu dire par là qu’en ne voyant rien l’examinateur n’avait pas voulu me le donner quand à mon pseudo , je m’appel comme cela car j’aime la série naruto et j’aime les personnages de naruto et hinata c’est une simple combinaison entre les deux.
Voilou voilou
Pour se rendre chez Jérôme Cahuzac c’est une possibilité à envisager car avec 16 millions d’euros, pardon 600 milles euros il y a de quoi faire la fête au quatre coins du monde.
Petit clin d’œil à gouly il y a de la place dans mon vaisseau je pourrai t’en mener.
A plus
Steph

Pontuação: +0

68 Mensagens, 3 Páginas: 1  2 3 ↖ Voltar a lista de tópicos

Responder ao tópico

Você deve estar conectado para poder postar.