Accorder sa guitare

12 Mensagens, 1 Páginas: 1  ↖ Voltar a lista de tópicos

Pontuação: +0

1. nokomi ,

Bonjour,

il existe pas mal d'outils électronique et numérique pour accorder sa guitare.
Quelqu'un sait quelle application sur iphone serait accessible? Ou existe-t-il des petits appareils pouvant passer outre le fait de ne pas voir?

Merci!

Pontuação: +0

2. DjBlind,

coucou, un diapason et à l'oreille reste le mieu! sinon sur iphone il a des app qui pourons t'aider. comme guitar tuna par exemple

Pontuação: +0

3. nokomi ,

Les diapasons sont tous en la ou je metrompe et il en existe un pour chaque note?
C'est vrai que c'est plus intéressant de développer son oreille mais tu peux expliquer comment ça fonctionne du coup?
Je m'en sert pour juste une note et après je cale les autres sur celle là?

Pontuação: +0

4. DjBlind,

Salut, oui undiapazon te servira pour accorder le LA, un diapason 440 HZ est le plus courant. après tu accorde les autre corde à partir du La. Il y a une méthode en utilisant la cinquième case de chaque corde, sauf pour la corde de Si on prend la quatrième case.

Pontuação: +0

5. nokomi ,

oui, c'est déja la technique que j'utilise mais j'accorde toujours d'abbord mon mi grave avec le piano et après voila. Mais c'est vrai qu'on a pas toujours un piano sous la main et le diapason peut-être sympa.
ça coûte combien à peu près?

Pontuação: +0

6. math28 ,

salut c'est une guitare électrique ou classique? explique-nous tout

Pontuação: +0

7. nokomi ,

Euh, classique. Pourquoi donc ?

Pontuação: +0

8. math28 ,

salut! ah ok nokomi tu est non voilent? si tu veut mon avis pour accorder ta guitare, écoute si sa sonne comme une guitare accorder

Pontuação: +0

9. nokomi ,

Oui voilà, bonne idée

Pontuação: +0

10. Patcarbo,

Bonjour Nokomi, sur l'appstore, tu trouveras des applis gratuites, genre guitare compagnon, qui te propose le bon son pour chaque corde de guitare. Mais c'est sûr que nous sommes condamnées à accorder nos manches à l'oreille. Si tu n'as ni diapason, ni piano, tu peux prendre la tonalité de ton tél fixe comme la de référence.
Autre appli sympa pour les musiciens : les métronomes, qui te permettent enfin de savoir exactement à quel tempo tu joues : 92 bpm, 122 bpm ou 114 bpm... car là c'est beaucoup plus chaud de tomber pile sur le bon tempo rien qu'à l'oreille!
Bonne gratte

Pontuação: +0

11. math28 ,

salut!!!! oui patcarbo il a des applis pour accorder son instrument

Pontuação: +0

12. nokomi ,

ah, je pense que je vais plutôt choisir l'option feuille de choux pour accorder et un diapason pour mon la.
Par contre bien vu pour l'histoire de métronome j'y avais pas pensé.

Merci!

Pontuação: +0

12 Mensagens, 1 Páginas: 1  ↖ Voltar a lista de tópicos

Responder ao tópico

Você deve estar conectado para poder postar.