skype 8 et Windows 10

205 Mensagens, 7 Páginas:  12 3 4; 7 ↖ Voltar a lista de tópicos

Pontuação: +0

31. laventurier,

@blaise: pour discor tu utilise la page web, ou une apli que tu as télécharger? et si tu utilise la page web, avec quel navigateur?

Pontuação: +0

32. blaise97,

salut,
j'ai testé avec l'application, vrai que j'ai pas penssé à tester sur la page web. par contre, à laguer comme ça lague partout sur leur site, ça risque d'être chaud... j'essairais quand j'aurai du temps à tuer.
Blaise

Pontuação: +0

33. Ethan_MJD,

c surtout que discord sur iPhone ce nais pas dutout axéssible... ;)

Pontuação: +0

34. blanche69,

perso j'ai testé angout et ces super accécible

Pontuação: +0

35. guepard-blanc,

Entièrement d'accord avec magie blanche. Aucun souci d'accessibilité pour cette apply.

Pontuação: +0

36. blaise97,

salut,
perso j'ai testé aussi. je ne trouve pas que c'est d'une accessibilité top, on est loin de se que Skype 7 propose actuellement, mais on peut très bien s'en sortir, je confirme.
Blaise

Pontuação: +0

37. arkandias,

je suis d'accord, mais skype 7 ou pas, il va falloir qu'on trouve une alternative... Donc ma foi, discord ou un autre...
Après il ne faut pas exclure toute amélioration. Prenons discord par exemple. c'est un programme réalisé par des geeks pour des geeks, spécialement modelé pour une activité de gaming. Ce sont typiquement le genre de cibles parfaite en matière d'accessibilité, à la seule exception de steam, mais laspect ommercial... enfin vous savez ce que ça implique. ici , pour discord, on est sur des concepteurs de freewares, qui le sont par passion, donc à mon avis on peut clairement tenter un truc,genre une prise de contact.

Pontuação: +0

38. blaise97,

salut,
ha, moi Skype 7 me plais très bien, si il serait resté ou si la version suivante aurait eu une interface comparable, la question ne se pauserait même pas pour moi, j'y serait resté sans problème.
Blaise

Pontuação: +0

39. arkandias,

Ah c'est sûr, si skype était resté tel quel, il y aurait eu assez peu de comparaison possible l'un dans l'autre. Attendu que ce n'est pas le cas...

Pontuação: +0

40. blaise97,

salut,
non, je disais ça parce que certains l'ont déjà abendonné bien avant cette histoire, il semblerait qu'il y a quelques choses qui déplais au gens même tel qu'il est dans sa version 7, mais j'ai toujours pas compris pourquoi... donc pour ça que je dits cette précision, si je l'abendone, c'est rien qu'à cose de cette histoire de Skype 8 et rien de plus, j'y resterait volontié si non!
Blaise

Pontuação: +0

41. laventurier,

non mais pour skype c'est juste une histoire de prise en main. moi j'y arrive très bien. et je suis loin d'être un as. donc, pour peu qu'on veuille vraiment essayer, y'a moyen.
pour discord, moi, maintenant je l'utilise car je suis en contact avec des podcasteur qui n'utilise quaziment que cette apli. et quand on veut faire l'effort de la prendre en main, pour communiquer, bah on y arrive.
Pour la prise de contact, pour l'amélioration c'est tout à fait possible.

Pontuação: +0

42. arkandias,

C'est assez vrai. Discord est un peu pénible dans l'absolu, un brin contre-intuitif, mais c'est une question d'habitude; Pour skype huit, ma foi je crois que c'est sensiblement la même chose, mais je profite du temps qu'il me reste avant de ne plus avoir le choix, je préfère profiter de la sept tant qu'elle est disponible.
Après, comme il était dit à la base de ce topic, nous avons tous trop de contacts sur skype pour envisager de zapper totalement la chose. Je compte au moins essayer cette fameuse version sur un bon mois avant de renocner définitivement.

Pontuação: +0

43. blaise97,

salut,
onêtement, Skype 8 est quand-même moins pire que discord lol. mais on est loin de la version 7 actuelle... enfin, la version 7 actuellement utilisable lol.
Blaise

Pontuação: +0

44. guepard-blanc,

Pour ma part avec les arrivée de messenger et surtout Whats App, skype a énormément perdu de l'intérêt.
Pour Whats App, j'ai bien conscience que le fait de devoir avoir le numéro de téléphone du contact a fait qu'il n'a pas eu le même succès au Canada par exemple. Mais c'est ici devenu une alternative bien sympa. A noter que j'ai jamais tenté de faire de conférence avec.
On parlait d'engout de google, mais leur apply qui est beaucoup plus accessible et qui a fait aussi beaucoup moins de bruit c'est allo qui était pas mal et avec laquelle il y avait une qualité audio vraiment sympa.

Pontuação: +0

45. blaise97,

salut,
moi c'est surtout que je faits mes appelles avec l'ordi et non avec un mobile, il reste que Skype était le meilleur pour ça... Messenger et whatsapp sont parfait pour un téléphone, encore qu'il parait que Messenger sur pc c'est pas trop mal, mais faut avoir un conte Facebook pour l'utiliser sur pc, se que je n'ai pas et se que je souhaite hardamant ne pas avoir... pour ça que je n'ai jamais abendoné Skype au profit d'un autre jusqu'à mintenant.
Blaise

Pontuação: +0

46. Aminiel,

Perso je serais un peu comme Blaise, quand je participe à des confs c'est pratiquement toujours sur le PC. J'ai skype sur l'iPhone mais je l'utilise très rarement.

AVec whatsapp, le problème, en plus de ne pas pouvoir facilement communiquer depuis le PC, c'est qu'à ma connaissance on ne peut pas faire de conf à plusieurs; et comme très justement dit, tout le monde n'a pas forcément envie de donner son numéro à n'importe qui.
L'avantage du pseudo skype c'est qu'on peut toujours le supprimer des contacts et le bloquer voire le signaler, alors qu'avec un numéro de téléphone si on tombe sur quelqu'un de vraiment relou on est bon pour changer de numéro avec toutes les embrouilles administratives et potentielles arnaques associées.

Je suis allé voir rapidement discord, mais apparament il y a quand même pas mal de boutons non labélisés et on ne peut pas toujours deviner de manière fiable ce qu'ils font.

Je crois bien qu'effectivement, un certain âge d'or est en train de se terminer.
Merci Microsoft !

J'ouvrirais bien un serveur teamtalk pour le Salon, mais outre les potentiels problèmes de bande passante, le plus gros problème serait encore la modération.

Pontuação: +0

Última edição por Aminiel, Oct 8 2018 18:32:13

47. panthere.blanche,

maintenant tu peux faire des conférance whatsapp avec un nombre limité il me semble

Pontuação: +0

48. blaise97,

salut,
oui effectivement, pour whatsapp, j'ai lut il y a peut que c'était mintenant possible, j'ai pas testé mais il parait que c'est mintenant possible.
edit: j'avais pas vu le message de aminiel avec le contenu rajouté, mais c'était bien ça justemant que je soulignais, en d'autre mot bien sure, dans un de mes précédents messages. ça aurait réellement de grands côtés positifs du vocal via le salon ou propre au salon ou je ne sais quoi encore, mais ça permetterait également bon nombre d'abus divers...
Blaise

Pontuação: +0

Última edição por blaise97, Oct 8 2018 23:07:22

49. Ethan_MJD,

salut a tous ! c claire que sa orait été bien quon puisse appeler via le salon, ou que parler en vocal quand on et sur une table. bonnne journé a tous :)

Pontuação: +0

50. laventurier,

pour discord, dans l'apli bureau de windows, les boutons essentiels sont quand même étiquettés. mais pour ceux qui utilisent nvda, j'avoue que la navigation par objets est très utiles pour accéder à certains réglages, par exemple. c'est un coup à prendre, mais ça se fait. et puis comme dit plus haut, ils sont à l'écoute de nos remarques. la preuve, c'est que j'avais un problème pour m'y connecté, je leur ai envoyé un message sur leur twitter et maintenant ça roule tout seul.

Pontuação: +0

51. Ethan_MJD,

salut, mois, skype ma fais tousseul la mise a jour skype 8.30, et c vraiment une vrait galaire...

Pontuação: +0

52. blaise97,

salut,
pour discord, les boutons importants sont étiquetés? vraiment? si c'était réellement le cas, sérieux, j'en serait trop contant! mais là, le bouton pour appeler n'est pas étiqueté et c'est celon moi le plus important de l'important lol.
Blaise

Pontuação: +0

53. guepard-blanc,

Pour répondre à Aminiel, ce n'est pas faux mais aujourd'hui avec nos téléphones nous pouvons bloquer un correspondant sans avoir à faire appel à l'opérateur, filtrer les appels masqués, etc. on a largement les outils pour pouvoir faire face à quelqu'un de mal intentionné sans avoir à changer de numéro. Même si je suis bien d'accord que si on peut se passer de ce genre de désagrément, c'est toujours mieux.

Pontuação: +0

54. Ethan_MJD,

euh, filtrer les appel masqué, comment on fais ?

Pontuação: +0

55. laventurier,

je suis pas sûre qu'il y ait un bouton d'appel. mais tu peut très bien créer un salon vocal, c'est très facile à faire. et le son sera mis automatiquement.

Pontuação: +0

56. blaise97,

salut,
oui oui il y en a bien un, j'ai réussi à le faire, c'est l'un des boutons non étiquetés comme je le disais.
Blaise

Pontuação: +0

57. laventurier,

ah d'accord.

Pontuação: +0

58. Aminiel,

Et voilà, j'ai fait le grand saut…

Skype 8 est quand même beaucoup plus accessible que discord hein.

Globalement c'est pas si mal, c'est une question d'habitude à prendre. Petit truc: désactivez le curseur virtuel. Après 15 minutes d'utilisation les deux trucs les plus dommageables que j'ai trouvé c'est quand même 1/les fenêtres de conversation séparées par contact, et 2/les raccourcis Alt+PageUp/Down pour décrocher/raccrocher ne marchent plus.

Pontuação: +0

59. blaise97,

salut,
quand tu dits les fenètres de conversation séparré, c'est qu'il y a une fenettre qui s'ouvre pour chaque converssation, comme on peut l'avoir avec le mode fenettre divisé actuellement, ou anciennement mode compact? si c'est ça, c'est même un avantage... bon si j'ai mal compris, ça peut être domajable aussi. l'autre truque domajable que je connais, c'est pour les conférences, il parait que c'est vraiment chaud à faire. à tester en profondeur! moi j'ai testé trop rapidement pour savoir. mais ça je savais que Skype 8 est moins pire que discord, je l'avais mois-même dit.
Blaise

Pontuação: +0

60. Aminiel,

Je voulais dire que justement, on ne peut plus avoir une fenêtre différente par conversation. C'était bien pratique.

J'ai trouvé un autre truc assez énervant, c'est que quand quelqu'un t'appelle, une boîte de dialogue de skype surgit automatiquement. D'un côté c'est bien, ça permet de rapidement accepter ou refuser l'appel. Par contre si tu es en train de taper un message ou de coder, tu perds une part de texte voire ça te fait faire des conneries. Le raccourci ignorer l'appel était aussi bien pratique.

Pontuação: +0

205 Mensagens, 7 Páginas:  12 3 4; 7 ↖ Voltar a lista de tópicos

Responder ao tópico

Você deve estar conectado para poder postar.

Esqueceu sua senha? Criar uma conta