vacances

18 Mensagens, 1 Páginas: 1  ↖ Voltar a lista de tópicos

Pontuação: +0

1. Fraisia ,

Hello tout le monde,
En ce moment ce sont les vacances chez nous. comme nous venons tous des 4 coins du monde, comment se passent les vacances dans votre coin du monde ?

Pontuação: +0

2. dj_wann_officiel ,

Coucou a tous!

Nous a la réunion pour les vacance de mars, il y a une fête foraine géante avec des manèges et concerts divers! Mais aussi comme c'est l'été tout le temps, les gens n'ésite pas a faire le barbukew!

Pontuação: +0

3. blaise97,

salut,
ici, il y a que les écoliers qui ont des vacances début mars, mais si non c'est tout. il y a pas de vacance chez nous à part de ça à cette période.
Blaise

Pontuação: +0

4. Fraisia ,

Blaise ? vous n'avez des vacances qu'en mars ? Dans l'année vous n'en avez pas d'autres ?

Pontuação: +0

5. blaise97,

salut,
la semaine de vacance c'est uniquement pour les écoliers, le reste du monde en ont pas de ça. si non c'est les vacances d'été, juillet et aout pour les écoliers et deux semaines en juillet pour les travailleurs en général (ça peut varier par moment mais le standard c'est ça) si non c'est les vacances de noël.
Blaise

Pontuação: +0

6. Fantum,

Bonsoir.

Ouh là, je plaind vos écoliers ! Chez nous, on a la vie belle.

Pour les écoliers, 2 semaines à Noël, 2 semaines en février, 2 semaines en avril, 2 semaine en octobre, et 2 mois en été !

Qu'est-ce qu'on a de la chance en France, n'empêche. :p

Pontuação: +0

7. Aminiel,

Pour les écoliers, 2 semaines à Noël, 2 semaines en février, 2 semaines en avril, 2 semaine en octobre, et 2 mois en été !
Qu'est-ce qu'on a de la chance en France, n'empêche. :p

Ce que vous ne dites pas, c'est que vous avez cours le samedi matin...

En Suisse, à l'école obligatoire, en principe on a:

Ca varie un peu selon les régions.

Plus tard après au travail, le mimum légal c'est 4 semaines de vacances par année, dont au moins une fois deux consécutives.
Traditionnellement, les deux semaines suivies sont évidemment prises quelque part en juillet-août.... mais ce n'est pas une obligation

Pontuação: +0

Última edição por Aminiel, Apr 11 2019 22:56:46

8. dj_wann_officiel ,

enfaite pour moi je n'ai pas totalement préciser, mais nous a la réunion principalement, on a un mois de vacance juillet août, puis aussi un mois en décembre janviers pour les vacances de noël! mais après on a aussi des vacances de deux semaine en octobre, mars et si mes souvenir sont bon, on en a aussi en mais

Pontuação: +0

9. twix_tenders,

Bonsoir,

Ce que vous ne dites pas, c'est que vous avez cours le samedi matin: De mon côté je n'ai pas cours le samedi, ça dépend des écoles en fait.
Bonne soirée.
Amicalement twix

Pontuação: +0

10. Fraisia ,

Ah, mes filles qi sont au collège n'ont pas non plus court le samedi matin, en revenche elles ont cours le mercredi matin.

Pontuação: +0

11. twix_tenders,

C'est mon cas, moi au lycée kernanec à marcq-en-baroeul en première et en terminale j'avais cours à la fois mercredi matin et samedi matin.

Pontuação: +0

12. niko-bellic,

salut, nous au Québec, on a 2 semaines à Noël, une semaine de relâche, 4 jour à pâque, 2 mois en été, le 24 juin pour la fête nationale du Québec,
Les travailleurs on le premiers juillet, qui s'appelle la fête du canada.
Aussi, les travailleurs on 2 semaines en juillet, qu'on appelle les vacances de la construction.
On a aussi la fête du travail. Ni les travailleur, ni l'écoliers travail, et sa tombe toujours un lundi.
On a aussi l'action de grace.
Les écoliers n'on pas école, et les banques son fermer cet journée.
L'action de grace tombe un lundi aussi.

Pontuação: +0

13. abouchaima ,

moi vive la retraite on est tranquille lol

Pontuação: +0

14. blaise97,

salut,
bon par contre, se que j'ai tendence à ne pas dire, c'est que nous avons très souvants, pour les écoliés bien sure, des journées pédagogiques, se sont des petites journées de congé ééparpillé un peut partout dans l'années, au final ça doit probablement s'équivaloir... par contre, ça enmerde grave les parrents, pas besoin de dire qu'à chaque foit les parrents travail et faut planifier une garde... bon ça par contre, je crois que je suis l'un des seuls à penssé ça, mais je trouve que ça enmerde aussi les étudiants aussi, des petites journées de congé partout, ça donne le temps et l'opportunité de rien faire... un peut pourrit comme système, mais temps que personne ne se révoltera, rien ne changera.
Blaise

Pontuação: +0

15. flanelle,

Bonjour,
Il faut dire par contre qu'au Québec une journée de classe est de 8h15 à 15h15 beaucoup moins que vous en France.
Pour les vacances d'adultes, le minimum est de deux semaines mais selon votre emploi ça peut aller jusqu'à deux mois, si j'aurais encore mon travail à la banque, j'aurais droit à huit semaines de vacances par année mais pas le droit de plus de trois semaines l'été.
Mais effectivement, nous avons moins de fêtes religieuses comme vous en Europe, et si elle tombe un samedi ou dimanche, elle est remise au lundi.

Pontuação: +0

16. bonhomme,

Salut, à l'école, on a les vacance de Noël, une semaine de relâche la première semaine de mars, 4 jour pour pâque et 2 mois en été.

Pontuação: +0

17. twix_tenders,

Nous au lycée saint-rémi de roubaix on a également pas mal de demi-journées pédagogiques comme l'a indiqué blaise.

Pontuação: +0

18. blaise97,

salut,
ici c'est des journées par contre, pas demis-journées.
Blaise

Pontuação: +0

18 Mensagens, 1 Páginas: 1  ↖ Voltar a lista de tópicos

Responder ao tópico

Você deve estar conectado para poder postar.