Nous sommes avec vous

21 Mensagens, 1 Páginas: 1  ↖ Voltar a lista de tópicos

Pontuação: +0

1. Ghibli,

[Bonsoir à tous. Tout le staff italien a été frappé par l'incendie de Notre dame et il participe à la douleur de tous le français et de tout le monde pour ce dégas au patrimonie artistique, religieux et culturel de l'humanité entiere.

Pontuação: +0

2. flanelle,

Je me joins à Top-player pour exprimer toute ma tristesse face au terrible incendie de la Cathédrale Notre-Dame.

Un monument âgé de plus de 850 ans qui je l'espère ne laisse personne indifférent.

Pontuação: +0

3. Fraisia ,

Oh oui, quelle tristesse. Patrimoine historique, religieux, et faisant partie de notre pays.

Pontuação: +0

4. Anneau-de-Saturne,

extrèmement triste en effet... car sans dire à nouveau ce qui est écrit plus haut, le parvis de notre dame est outre en plein paris, le point 0 du système de distance en France. un momument si vieux, et qui en a vu tellement.

Pontuação: +0

5. niko-bellic,

entièrement avec vous! j'ai tout entendu au info d'apprès midi au Québec maintenant, et ça me fait beaucoup de peine à moi aussi.
Je suis avec vous!

Pontuação: +0

6. blaise97,

très triste, un des plus vieux monuments au monde qui vient d'être perdu, un monument qui était debout malgré toute les guères, malgré tout le tumulte depuis le temps... c'est aussi des evres de centaines d'artistes qui vient d'être perdu. comble de malheur, à l'approche de pacque en plus...

Pontuação: +0

7. Ethan_MJD,

salut, c vrait, ois qui orait émé le visiter un jour...

Pontuação: +0

8. arkandias,

et le tout résulte selon toutes vraisemblances d'une erreur humaine. Vous imaginez un peu la tête du mec qui a supervisé les travaux ? ça c'est un type qui passe la pire journée de sa vie là tout de suite.

Pontuação: +0

9. vachette,

Une énorme tristesse. Ce monument fassais partie de l'histoire de notre pays.

Pontuação: +0

10. blaise97,

je me disais la même chose. le patron de la compagnie qui fesait les travaux doit paniqué aussi... le gars va être en ruine avec ça.... mais au delà de ça, comme je l'ai déjà exprimé, c'est un lieu mithique au monde qui vient de se perdre, c'est vraiment triste.

Pontuação: +0

11. guepard-blanc,

Historiquement c'est effectivement triste, mais relativisons, aucune victime n'est à déplorer, et heureusement.
Dans tous les cas merci pour vos petits messages venus de d'autres horizons !

Pontuação: +0

12. vachette,

D'accord avec guepard-blanc, il n'y a aucune victime et c'est le plus important, je pense.

Pontuação: +0

13. niko-bellic,

Salut Hugo, moi aussi je fait comme toi, j'me retien pour parler, parce que comme toi, les admins vont me faire une intervention très solide. Peace.

Pontuação: +0

14. Canadarm2 ,

ils ont dit qu'ils allaient la reconstruire et que ça allait duré 5 ans, et beaucoup d'œvre d'or ont été sauver

Pontuação: +0

15. blaise97,

moi se qui m'attriste c'est de voire comment certain se foute complettement de tout se qui est historique... comment on aurait autant d'info sur notre passé autrement? faut pas chercher pourquoi l'ignorance est toujours de plus en plus grande... si la société actuel s'en foute à se point... c'est désolant....

Pontuação: +0

16. Fraisia ,

blaise ? Si y avait un bouton j'aime comme sur facebook, je cliquerais sur j'aime concernant ton message. tu as tout dit, bravo.

Pontuação: +0

17. Aminiel,

Le terrorisme est un phénomène extrêmement aléatoire. Alors oui, il y a eu des victimes, et c'est dramatique. Mais en fait statistiquement vous avez beaucoup plus de chances de mourir du cancer ou d'un accident de voiture que d'une attaque terroriste.
Alors relativisons et s'il vous plaît, arrêtez de regarder TF1.

Tout ça pour dire qu'il vaut mieux préserver notre culture et notre histoire et que ce sont des millions bien mieux investis que dans une menace floue et de toute façon pas totalement évitable.
D'ailleurs il semblerait tristement que, s'il y a eu cette incendie, c'est en partie parce qu'on n'a pas mis assez de moyens sur les dits travaux… comme d'habitude, il faut un drame pour que l'économie réagisse, une fois que c'est trop tard. Ca sera pareil avec le changement climatique malheureusement.

Triste jour pour notre culture et notre histoire européenne en tout cas.
Au moins il n'y a pas eu de victime humaine.

Pontuação: +0

Última edição por Aminiel, Apr 17 2019 06:33:25

18. blaise97,

en fait, j'ai dit historique, c'est vrai mais aussi tout se qui est culturel, peut importe l'époque. bien sure, ça n'exclu aucunement tout se qui est artistique, peut importe la forme d'art. ça n'exclu aucunement non plus des objets ou lieux qui y sont rattacher... c'est d'ailleurs un fénomaine qui ne saice de grandir à mesure des nouvelles générations... tien, ça me rappel que je disais dans un autre postes qu'il n'y avait pas juste l'informatique et les nouvelles technologies qui dégradait mais aussi bien des aspects dans notre société, ben on est en plain dans la dégradation qui me désole le plus, c'était pile à ça que je pensais quand je l'avais écris... je ne pensais pas l'exprimer quelque temps plus tard, je suis quand-même contant de le faire, mais moins contant des raisons qui m'ont poussé à le faire par contre... quand flanelle avait dit qu'elle espérait que ça ne laisse personne indifférent, je me disais dans ma tête c'est dommage mais je peux garantir qu'il va y en avoir... il fallait d'ailleurs pas chercher très loin temps la quantité de ses gens est si grande actuellement. bon par contre, je n'ai plus suivi les dernières nouvelles sur notre grande perte... je ne sais donc plus se qui a réussi à être miraculeusement préservé...

Pontuação: +0

19. arkandias,

visiblement toutes les oeuvres d'art contneues dans la catédrale, donc exceptée la catédrale elle=même forcément, ont été préservées.
Ceci étant, sans hurler ni quoi que ce soit, je suis assez d'accord avec ce qui a été dit précédamment concernant les priorités. Le terrorrisme n'est pas vraimen tle débat, si on cherche une problématique immédiate qui elle demande des fonds, on pense plus facilement à la problématique climatique. OUi, je pense que si on considère les lacunes budgétaires qui, supposément, empechent la chose de progresser coté politique, on peut raisonnablement s'offusquer de voir des millions d'euros injectés dans une reconstruction qui, admettons=le, doit en vérité être qualifiée de reconstitution puisque, quel que soit le talent des architectes et ouvriers qui travailleront sur le projet, le caractère historique de la chose est définitivement perdu, soyons réalistes.
De même, le premier don qui a été effectué l'a été par une riche famille française, laquelle a injecté pas moins de deux cents millions d'euros dans le projet. Nul doute que cet argent serait somme toute plus utile dans la recherche médicale que dans la consolation de l'orgueil français. J'éprouve un respect plus que significatif pour notre passé, mais je ne saurais trop vous rappeler que c'est dans l'avenir qu'on inesti, à plus forte raison financièrement.

Pontuação: +0

20. misterjungle,

Tiens, puisqu'on est sur la question de la mémoire, de la culture, et de l'argent, je vient de lire un article incroyable !
Le 2 septembre dernier, le musée nationnal du Brésil a brûlé à 90%, dans des circonstances identiques à celles de Notre-Dame.
Ce fût une perte colossale pour la mémoire de tout le continent sud-américain.
Concrettement, en 24 heures Notre-Dame a reçu plus de 850000000 d'euro de don, quand le musée brésilien, en 6 mois, n'en a réuni que 15000000...
Et pour finir, je suis entièrement d'accord pour dire que nous devons investir dans l'avenir, mais un grand Homme a dit"En oubliant le passé, on se condamne à le revivre.".
Observez le Brésil d'aujourd'hui, et ce qu'il était il y a juste 35 ans, et vous verrez que notre mémoire semble être de plus en plus courte !

Pontuação: +0

21. bonhomme,

salut, moi aussi je suis avec vous.

Pontuação: +0

21 Mensagens, 1 Páginas: 1  ↖ Voltar a lista de tópicos

Responder ao tópico

Você deve estar conectado para poder postar.