Métronome: Qu'utilisez-vous

4 Mensagens, 1 Páginas: 1  ↖ Voltar a lista de tópicos

Pontuação: +0

1. Guitare,

Bonjour à tous

En espérant me trouver au bon endroit sur le forum pour ma question.

J'aimerais savoir s'il existe des métronomes accessibles aux personnes non-voyantes.

Il pourrait être un appareil électronique,une application, un logiciel ou un site peut-être. L'idéal serait de pouvoirl'utiliser rapidement, sans passer un temps de fou à naviguer entre des options avec un tas de tab. Je sais car j'ai souvent essayé avec audacity. J'avais aussi télécharger une appli sur mon Iphone et je n'ai jamais réussi à lafaire fonctionner.

Il me semble que ce serait bien utile. Des fois, tu veux juste jouer une qunzaine de minutes, avant le repas par exemple. Hé bien, on n'a pas nécessairement envie d'aller sur le pc, de l'ouvrir, de configurer ce que l'on désire avant de pratiquer un brin.

Ce qui me ferait le plus plaisir, ce serait un métronome parlant électronique.

Merci par avance pour vos lumières.

Pontuação: +0

2. pikawax,

Hello, il doit y avoir une application ios pour ça. J'utilise le métronome sur mon clavier psr-sx900 pour ma part.

Pontuação: +0

3. Pragma,

Salut.

Il y a bien sûr des métronomes dans le commerce général mais il y a le risque que ce soit seulement tactile et/ou difficile à régler pour nous. Le mieux est peut-être de se renseigner auprès des boutiques destinées aux aveugles, il doit bien y en avoir une dans le lot qui vend ce genre de matériel sachant le nombre d'aveugles mélomanes.

Pontuação: +0

4. moana,

Bonjour,
Pour ma part j'utilise un vieux métronome mécanique mais comme mentionné plus haut, il est probable que les métronomes d'aujourd'hui soient plus ou moins accessibles. Des recherches et des essais erreurs en perspective...
Par contre si ça peut aider, j'utilise une application sur iPhone qui se nomme Smart Metronome & Tuner du développeur Tomohiro Ihara.
Je la mentionne spécifiquement parce que c'est la seule que j'ai trouvé accessible. Je n'ai aucune idée si elle est disponible sur Android.
En espérant avoir pu aider.
Moana

Pontuação: +0

4 Mensagens, 1 Páginas: 1  ↖ Voltar a lista de tópicos

Responder ao tópico

Você deve estar conectado para poder postar.