Audiodescription / videodescription

9 Mensagens, 1 Páginas: 1  ↖ Voltar a lista de tópicos

Pontuação: +0

1. scottstorch,

Bonjour, j'espère que vous allez bien, moi je m'appelle Ibrahim de Belgique pour ceux qui ne me connaissent pas. Je ne suis pas très présent sur le salon et moins sur le francophone.
Je fais actuellement de la recherche sur l'audiodescription pour effectuer une présentation, et j'aimerais bien parler de la vidéodescription au québec/canada et même de l'audiodescription en suisse.
En gros je cherche un canadien et un suisse pour parler de l'audiodescription dans la francophonie. Si quelqu'un était d'accord d'en discuter avec moi, pour me dire les sites canadiens ou je pourrai voir de la video description, je possède un vpn et je suis intéressé de voir comment cela se fait en dehors de la belgique/france.
Ca serait vraiment super cool.
Merci d'avance!

Bonne journée,
Ibrahim

Pontuação: +0

2. flanelle,

Bonjour,
Pour ce qui est du Québec, tu peux aller sur le site ici.tou.tv et écouter les téléromans.
ex: district31, 5ième rang, Une autre histoire.

Il y a aussi le canal amitélé qui est dédié à l'audiodescription.
voila

ami.ca

Pontuação: +0

3. ereziel,

Salut,
Au québec, t'a aussi Canal D

Pontuação: +0

4. scottstorch,

ah c'est cool de votre part de prendre le temps de répondre. Mais j'aurais aussi souhaité savoir si vous avez les films en AD au cinéma? si vous avez l'obligation de décrire tout ce qui est produit au québec? Si les chaines de tv doivent diffuser au minimum je sais pas moi genre 3 films par semaine? J'irai voir les sites que vous m'avez dit voir si je peux écouter un extrait. J'ai jamais pu écouter un film quebecois en AD pourtant j'ai déjà regardé des séries quebecoises comme trauma, 450 chemin du golf, grosse vie, catherine, ...
Je suis inscrit sur une liste ou des personnes partage de l'audiodescription capturé, mais je pense pas que du contenu quebecois y est partagé malheureusement.

Merci pour vos réponse anyway!
Ibrahim

Pontuação: +0

5. flanelle,

Bonsoir Ibrahim,
malheureusement, nous n'avons pas de cinéma qui offre l'audiodescription.

Ce n'est que depuis cette année que les diffuseurs ont l'obligation de nos offrir de l'audiodescriptions entre 19heures et 23 heures.

Par contre, la chaîne cinépop nous offrre tous les films sans exception en audiodescription.
N'hésite pas à demander, si je peux te répondre cela me fera plaisir.
flanelle

Pontuação: +0

6. ereziel,

Salut,
Moi, j'aimerais trop voir le film seul sur mars, mais y a-t-il une métode pour le rendre en audio description

Pontuação: +0

7. scottstorch,

Salut flanelle, merci pour tes informations! Aurais-tu

  1. soit un fichier en mp3 à m'envoyer d'un film que je pourrai écouter en audiodescription que vous appelez vidéo description? évidemment un film québecois ou monréalais je sais pas si les vfq c'est forcément québec ou si c'est aussi montréal
  2. Soit une recommendation sur netflix de film/séries québecoise vidéo décrite?
  3. un site de replay auquel je pourrai accéder via mon vpn?
  4. Merci!
    cinépop c'est pour voir avec un abonnement non?
    du coup ici.tou.tv, canal D, amitélé, et cinépop sont 4 chaines vous offrant de la vidéo description si je comprend bien?
    Si c'est le cas, vous êtes bien mieux loti qu'en Belgique, en plus avec amitélé qui diffuse de la vidéo description non stop, c'est bien ça?

Merci pour ton temps!
Ibrahim

Pontuação: +0

8. flanelle,

Bonjour,
Je sais que sur netflix il y a le film "jusqu'au déclin" qui est audiodécrit et québécois.

Ainsi que la série "M'entends-tu", audiodécrite et québécoise, et très bonne!

Pour les sites, je pourrais te dire, ici.tou.tv et noovo.ca.
bonne journée

Pontuação: +0

9. scottstorch,

je vais voir ça, merci c'est génial je vais voir un épisode de la série.

Pontuação: +0

9 Mensagens, 1 Páginas: 1  ↖ Voltar a lista de tópicos

Responder ao tópico

Você deve estar conectado para poder postar.