1. gouly ,
Petite histoire de la vie quotidienne sur le salon. Certain connaissent sans doute le site VDM, vie de merde, je pense que mon histoire y aurait toute sa place.
Ce samedi 22 septembre 2012, j'avais donc réservé ma soirée pour participer au tournoi de petit bac, organisé par Saidoudouche. Je me fesais une joie de pouvoir afronter les autres joueurs, je m'étais préparé pour tout déchirer et j'étais persuadé de passer une bonne soirée, ayant l'habitude de la qualité d'organisation des tournois sur le salon. Quelle connerie, j'aurais mieux fait de faire autre chose ce soir...
A la base, il devait y avoir 20 joueurs inscrits au tournoi, ce qui nous fesait deux tables de 10, pour 5 qualifiés. Cependant, quand Saidoudouche débarqua à l'antène de la radio du salon pour effectuer le tirage au sort, quelle ne fut pas ma surprise. Il me sembla tout de suite qe nous étions bien plus que 20 participants, comme pourtant annonçé dans le sujet d'inscription. Saidoudouche sur ce sujet avait également déclaré que si le nombre initial de joueur était dépassé, les règles seraient redéfinies. Il n'en fut rien, le tirage fut effectué d'une traite, sans infos particulière sur la réorganisation du tournoi. Si bien que personne ne savait à ce moment là conbien il y aurait de qualifiés pour le second tour.
Bref, je fut envoyé sur la table de Saidoudouche, avec 12 autres concurants. Je n'ai pas eu trop d'echos sur le déroulement de l'autre table, simplement qu'eux aussi ont connu de nombreux soucis, notament un changement de juge en cours de partie, le premier fesant aparament un peu n'importe quoi. Je laisse le soin aux joueurs de cette table de déposer ici leur témoignages si ils souhaitent dénoncer, comme je le fais ici, la véritable mascarade que fut ce tournoi.
Mais revenons à ma table, avec le grand juge Saidoudouche, l'organisateur du tournoi, qu'on se mare un peu. Bon déjà on avait quatre italiens dans notre manche, un est pas venu, une a rien écrit, les deux autres écrivants toujours les mêmes réponses, italiennes biensûr. Eh oui, c'est bien de s'ouvrir à tout le monde, mais je ne vois pas vraiment l'intérêt d'accepter des joueurs ne parlant pas notre langue, ou que très mal, surtout pour un tournoi de petit bac. D'autre part, je souhaiterai demander à Saidoudouche, comment aurait-il fait si 5 de ces italiens se seraient retrouvés sur une même table de 10 joueurs ? Les 5 autres auraient-ils donc été qualifié d'office, presque sans jouer, puisque sans réel adversaires ? Pas très cool pour la table d'en face qui dans cette hypotèse, auraient eux vraiment affrontés de vrais joueurs. Ouf ce cas ne s'est pas produit, on a eu chaud.
Mais là encore, tout va bien. S'il n'y avait que ça ...
Figurez-vous que le grand maître Saidoudouche a eut une excellente idée de règle pour organiser la partie. Interdire la parole, les contestations, les explications, bref tout. Tu jous, et tu fermes ta gueule. Cette briante règle a transformé notre partie du premier tour en une grande imposture, le juge fesant un peu n'importe quoi, et personne pour le corriger. Car oui, faire une erreur ça arrive, quand on a des gens pour rectifier pas de soucis. Mais à partir du moment oû tu interdis la parole, tu es tout seul, donc tu as intérêt à être bon. Saidoudouche a été tout l'inverse. Parfois je me demande même s'il prenait la peine de regarder sur google ou dans le dictionnaire pour valider ses conclusions plus que douteuses. Peut être utilisait-il un dictionnaire Serbe, ou peut être même que Google a beugué pendant cette heure là, pour la première fois de son histoire. J'en sais rien, toujours est-il que le jugement a été pitoyable du début à la fin, transformant cette partie de petit bac en une grande loterie. Seul les chanceux, évitant on ne sait trop comment les erreurs de jugements, pouvaient prétendre à la qualif. Bon si on exclu le fait que j'ai perdu ma soirée a participer à cette connerie, on pourrait trouver du positif. Eh oui, si je n'avais pas autant l'esprit de compétition et l'envie de gagner, j'aurais pu me marrer. Mais tout n'est pas perdu, vous, vous allez pouvoir rire à gorge déployer, jusqu'a vous étrangler ... Enfin, attention quand même.
Mesdames et messieurs, voici pour vous ce soir, en exclusivité, les perles de Saidoudouche. Ces bourdes sont extraites du premier tour du tournoi du petit bac, ayant pris place le samedi 22 septembre 2012, vers 21 h. Tout ceci est réalisé sans trucage et sans effets spéciaux, tout est réel. Vous pouvez me demandez l'historique de la table si cela vous rassure. Faîtes-moi confiance, tout ceci est véridique, et c'est produit en une seule partie de petit bac.
Nous avons tout d'abord deux nouvelles maladies à inscrire dans le dictionnaire médicale, à la lettre K. La kinésite, une maladie grave, qu'attrapent les kinésithérapeutes, on ne sait trop comment. Enfin, et c'est peut être la plusétrange de nos découverte, la Kocluche, avec un K majuscule. Cette maladie est très rare, nous n'avons pas encore pu identifier sa provenance.
Ensuite, chers lecteurs, dirigeons nous vers la bibliothèque. Arrêtons-nous au rayon des écrivains contemporains, lettre B. Rayon qui je le rappel, pour ceux qui l'ignorent, comme Saidoudouche, contient les livres des auteurs encore vivants et en activité aujourd'hui. Blasfème, dans ce rayon, on a mis Baudelaire. Ca ne semble pas déranger notre ami le juge. Ce même juge qui s'est pourtant empressé de virer un bouquin de Balzac, ne penssant peut être pas que Balzac était encore vivant comme l'ai Baudelaire. Enfin dans ce fouilli de livre, Saidoudouche a déposé un livre de Georges Bernard Shaw, écrivain Irelandais. Bon ok, on peut lui pardonner, il est mort en 1950, ça fais pas si longtemps que ça. Par contre, si tu viens un jour à bosser en bibliothèque, pour arrondir tes fins de mois, fais gafe, ne met pas Georges Bernard Shaw au rayon B, on pourrait te virer. Eh oui, Shaw ça commence par un S. Bernard est un prénom. Bon, Gouly, tu es peut être un peu dur là. Ca pouvait porter à confusion. Oui sauf qu'en 10 secondes, en tapotant sur google, j'ai trouvé ça.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d'%C3%A9crivains_britanniques_et_irlandais_par_ordre_alphab%C3%A9tique#S
Il ne vous l'a peut être pas encore dit, mais ce filou de Saidoudouche possède une compagnie aérienne. Si vous lui demandez gentilment, il vous amènera dans une ville d'afrique commençant par O, Oman. Oui ... Ah, on me dit qu'Oman est un pays du Moyen Orient ? Ah bon, d'accord.
Pour terminer, finissons notre petite balade par un divertissement. On pourrait par exemple s'inscrire à un jeu télé, un jeu télé commençant par m ? Très bien, mais oublions master chef et miss france, pour Saidoudouche, ce ne sont pas des jeux télés. Master chef n'est pas un concours de cuisine à la télé, non, c'est un documentaire sur la culture du omar au Chili. Et miss france, penssez-vous ! Ce n'est pas un concours de beauté, non, c'est un film porno.
Et j'en passe. Mais là encore, tout va bien. S'il n'y avait que ça ...
Les scores tombent, je suis sixième. J'ai 18 points, la concurante juste devant moi en a 19. Bref, autant dire que si Saidoudouche était tomber, en zappant, sur master chef, je serai devant. Mais non. Et puis sans toutes ses erreurs grossières un bon nombre de camarades auraient beaucoup moins de points. Enfin je suis peut être qualifié, après tout on était 13 dans la partie, vu le nombre de joueur plus important que prévu, et les inscrits de dernières minutes, il y a peut être 6 ou 7 qualifiés sur chaque table de premier tour. C'est aparament le cas vu que le super juge m'envoi un MP m'indiquant que j'accède au deuxième tour. Je suis un peu calmé. Surtout que ce diable de Saidoudouche me fait bien rire en annonçant les scores. Il cite le nom de 9 qualifiés dont moi, mais bloque sur le dernier. Il réfléchit, réfléchit, mais pas moyen de s'en souvenir. Il dit qu'il n'a pas pris de note et à tout en mémoire. Mais là, zut, il bloque. Les gens sur la table libre lui rappel que le dixième qualifié est Pragma, ayant fait le meilleur score de ma table légendaire, on a pas trop de mal à se souvenir de lui.
Et là, voici la chute de mon histoire, le coup de poignard, la mort. J'arrive tout heureux sur ma table de deuxième tour, me disant que finalement, même si Doudouche s'est un peu planté dans ses classements, ce n'est que justice rendu, puisque je méritais d'être là. Ou pas. Pragma, vous savez, ce monsieur que doudouche avait oublié d'inscrire au deuxième tour, ce monsieur que nous avons nous même intégrer à la table grace à nos messages incéssents pendant l'intervention du grand manitou à la radio, vous voyez ? Eh bien voici ce qu'il déclare à mon arrivée :
-Quoi, Gouly, mais non, il est sixième. C'est Naya qui devrait être là.
-Tu es sûr, demande Saidoudouche.
-Oui, j'ai enregistré la table, j'ai noté tous les scores, c'est Naya la cinquième.
-Ah d'accord, au revoir gouly, déclare saidoudouche d'un ton sec. Et il me vire.
C'est étrange, tu as dit à la radio que tu n'avais pas pris de notes, que tu avais tout dans la tête. Pragma est donc le nouveau juge ? Tu lui vou une confiance aveugle, sans mauvais jeu de mots. Tu ne veut pas vérifier, Naya n'a pas protester à ce que je sache ... Non, pas la peine. Comme tu nous avait empècher de nous exprimer et de contester ton jugement, tu me vires sans argumenter.
Bref, pour conclure cette prose sans doute trop longue, je voudrai simplement dire la chose suivante :
Plus jamais je ne m'inscrirait à un tournoi organisé par cet individu. J'ai déjà participé à d'autre tournois sur le salon, et ça n'a jamais été une telle blague. Avant d'organiser ce genre d'évènement, il serait peut être bien de s'assurer qu'on a bien toutes les capacités requises pour ce genre de job. Il ne faut pas oublier que les samedis soirs sont de l'or, surtout quand c'est le seul soir dans la semaine que tu as pour décompresser. Jamais je n'aurai perdu ce temps précieux, si j'aurai su au paravant que j'allai le gaspiller à me faire prendre pour un con. Ou alors il fallait le préciser, tournoi de petit bac en freestyle.
Si mon message n'est pas supprimé par un admin, j'espère qu'il sera un avertissement util à tout ceux qui envisageraient par le futur de s'inscrire àl'un des évènements de ce personnage. Au moins, vous savez ce qui vous attend.
Cordialement,
Un joueur énervé.
Pontuação: +0
Última edição por gouly , Sep 23 2012 00:50:23