Requêtes et suggestions sur le jeu de dominos.

10 сообщений, 1 страниц:  1 ↖ Вернуться к списку тем

счёт: +4

1. Ronald-Weasley,

Bonjours chers amis de la partie française du salon. Je vous écris en tant que joueur de la partie espagnole du salon afin de vous faire part de suggestions que j'ai en tête depuis longtemps.

Je parlerai ici des Dominos. J'ai remarqué une différence entre le jeu réel et le jeu sur le salon. Cela concerne le double 0. Dans le salon, si un joueur termine seulement avec un double 0, il gagne 10 points, comme s'il avait eu un double 5. Si par contre il termine avec plus d'une pièce en main, le double 0 vaut 0 point. Dans le jeu original, le double 0 vaut toujours 0 point. Cela serait bien que le double 0 valent toujours 0 point, ainsi que c'est le cas dans le jeu réel. Actuellement ceux qui terminent avec seulement un double 0 en main se sentent lésés du fait de cette irrégularité, et il serait donc bénéfique de faire en sorte que le double 0 vale 0 point dans tous les cas.

Une autre suggestion que je voudrais faire, c'est de donner la possibilité d'interdire à un joueur de piocher quand il a une pièce jouable, comme c'est le cas dans le train mexicain. De nombreux tournois de Dominos sont organisés dans la partie espagnole, et comme on interdit cette pratique, ainsi que c'est le cas dans le jeu original, cela est parfois source de problèmes. Il serait donc une bonne chose de nous donner cette option comme dans le train mexicain.

Pour finir, j'aimerais parler du nombres de pièces avec lesquels chaque joueur débute, surtout dans les variantes double 9 ou double 12. Je suis originaire de Cuba, pays dans lequel la variante du double 9 est la plus jouée, et je peux vous dire qu'ici chaque joueur débute avec 10 pièces en main. Comme dans cette variante il y a un total de 55 pièces, il est possible de débuter avec un plus grand nombre de pièces. Peut-être que le nombre de pièces en main pourraît être choisi en début de partie, surtout pour les variantes double 9 et double 12 ? Cela permettrait de rapprocher le jeu de sa version réelle.

Je m'arrête ici pour les Dominos, merci pour l'attention que vous porterez à mes suggestions qui n'ont que pour but de rapprocher le jeu de sa version réelle et ainsi améliorer le fonctionnement de cette plateforme géniale.

счёт: +0

2. Aminiel,

Bonsoir,

Merci pour tes remarques/suggestions.

Concernant le double 0 qui vaut 10 points, je ne me souviens plus où j'ai lu cette règle, mais je suis à peu près certain qu'elle existe dans certaines variantes.
Ceci dit il y a quand même un petit problème, la valeur devrait être toujours la même: soit toujours 0, soit toujours 10. Je prends note de vérifier ça.

Concernant la pioche interdite quand on a une pièce jouable, je n'ai personnellement jamais joué avec cette règle, mais il faut dire aussi que quand on joue à une vraie table, on ne va pas vérifier dans la main des autres joueurs si oui ou non ils pouvaient jouer sans piocher.
IL y a aussi une variante qui oblige à piocher jusqu'à ce qu'on trouve une pièce jouable, ce que je ne fais personnellement jamais non plus.
Il y a en effet peut-être quelques options de jeu à réfléchir à ce sujet....

Concernant le double 9 et le double 12, je vais être honnête, je me suis quasiment exclusivement basé sur des informations que j'ai trouvé sur le web.
Par chez moi, les double 9 et double 12 sont presque inexistants, le double 6 est quasiment le seul set joué.
Si tu as des informations plus exactes ou plus précises à partager, je les prends volontiers et j'ajusterai la distribution en conséquence.

счёт: +0

3. Ronald-Weasley,

Salutations ami Aminiel. Je m'excuse d'avance si une partie du message n'est pas reçue assez clairement, la fois précédente un ami français m'a aidé avec la traduction, mais maintenant j'ai dû utiliser l'aide de traducteurs. Mais si quelque chose n'est pas compris, faites le moi savoir et j'essaierai de le reformuler.
En ce qui concerne la question du double zéro, il est possible qu'il existe deux variantes danoises dans lesquelles ce jeton a la valeur de 10 points, mais je ne le connais sincèrement pas. Cependant, je peux vous assurer que dans les pays hispanophones, où les dominos sont un jeu très récurrent, on joue toujours avec un double zéro d'une valeur de zéro point. Les joueurs cherchent souvent à ne garder que ce jeton, justement à cause de sa valeur nulle. Ici, dans la salle, il a un comportement différent, comme je l'ai déjà dit. Lorsqu'il s'agit de la seule tuile restante dans la main du joueur, cela compte pour 10 points, cependant, lorsque vous avez deux tuiles ou plus, cela compte pour zéro. Merci d'avoir répondu à la suggestion, et en tout cas la possibilité de placer les deux variantes pourrait être étudiée, pour satisfaire tous les joueurs du jeu.
En ce qui concerne la deuxième partie, la question de lancer une pièce ayant une pièce jouable, il est vrai qu'on ne peut pas vérifier dans la main de l'adversaire s'il avait une pièce jouable, mais cela peut être facilement vérifié en suivant la suite de la partie, en voyant le pièces qui vont placer et les moments où il vole. Il s'agit d'être très attentif, et cela devient important au moment de compter les jetons qui ont été joués pour chaque numéro, et ceux qui restent à sortir. Un joueur peut croire que son adversaire n'a pas de numéro parce qu'il a passé avant, et donc tracer sa stratégie en fonction de cela. C'est là qu'il est important d'empêcher qu'il ne soit volé en ayant un jeton avec lequel jouer, en plus du fait qu'il s'agit d'une règle de jeu officielle. S'y engager, c'est enfreindre la réglementation.
C'est réel, il y a cette variante du vol jusqu'à ce que vous trouviez une pièce qui peut être jouée, mais c'est une autre variante du jeu, ce n'est pas les dominos classiques et celui utilisé pour les compétitions. C'est plutôt une variante qui se joue généralement de manière plus informelle, entre amis. En fait, dans le vrai jeu, lorsque vous n'avez pas de jeton que vous pouvez déposer, ce que vous faites est de passer le tour, vous ne piochez pas, tout comme cela peut être configuré dans les options que le jeu apporte actuellement ; mais comme il est décidé d'activer l'option de voler lorsque vous ne portez pas, la bonne chose à faire est d'empêcher le joueur de le faire par inadvertance. Je répète que dans le jeu de train mexicain, l'autre jeu qui se joue avec des dominos, nous avons cette option, pour empêcher les joueurs de voler ayant une tuile jouable, ce qui me fait penser qu'il ne devrait pas être compliqué de mettre cette même possibilité que bien aux dominos.
Enfin, concernant les dominos jusqu'au double 9, comme je l'ai dit dans le message précédent, j'habite dans la capitale de ce jeu, Cuba, la plus grande île des Caraïbes. C'est ici que le jeu a été popularisé et développé. Des informations sur la variante que je peux partager avec vous, car c'est la variante avec laquelle j'ai même appris à jouer au jeu. J'ai trouvé sur Internet un article du journal BBC, qui est très réussi dans son contenu, et qui je pense peut vous être utile. Je posterai le texte ci-dessous.
Un adage populaire dit que les Cubains ne viennent pas ou vont trop loin. Et dans le cas des dominos, on peut dire qu'ils ont dépassé.
Dans une bonne partie de l'île, les Cubains jouent à une variante de ce jeu, qui pour beaucoup est un sport et pour d'autres un divertissement, que personne d'autre ne pratique sur la planète : le soi-disant double neuf.
Ou des dominos cubains.
Toujours au Domino Park de Little Havana à Miami, icône de l'exil cubain dans la ville américaine, le double neuf est joué avec une assiduité et une passion remarquables.
Contrairement aux dominos traditionnels -double six-, qui se jouent avec 28 tuiles, dans cette modalité 55 tuiles sont utilisées (30 paires et 25 impaires) dont les valeurs vont du zéro blanc au double neuf et qui totalisent 459 points au total.
Et ça se joue différemment.
Dans chaque "main" (jeu) de dominos cubains, seuls 40 jetons participent -dix pour chaque joueur-, tandis que les 15 restants restent d'un côté de la table, "endormis", sans être vus par aucun des joueurs.
Chaque fois qu'une nouvelle "main" commence, ils mélangent à nouveau les 55 tuiles, de sorte que les 15 qui restent "endormies" changent régulièrement.
Le fait que les joueurs ne connaissent pas les valeurs des jetons qui sont laissés de côté augmente l'imprévisibilité et le caractère aléatoire de cette modalité, selon les connaisseurs.
"Quand vous prenez vos dix jetons, il en reste 15 et il est plus difficile de deviner ce que l'autre a", a déclaré à BBC Mundo Eddie González, un joueur cubain de Miami qui a vécu 14 ans à Porto Rico, où il a pratiqué le double six. .
A noter l'existence d'autres types de dominos : double 12 (91 tuiles), double 15 (136 tuiles) et double 18 (190 tuiles). Ceux-ci sont joués sous d'autres latitudes, en particulier dans les pays asiatiques.
C'est le fragment que j'ai extrait de l'article, mais si vous voulez le lire en entier, je vous fournirai le lien ci-dessous, même si bien sûr, vous devrez le traduire avec votre navigateur pour bien le comprendre.
https://www.bbc.com/mundo/noticias/2014/08/140814_deportes_domino_doble_nueve_cuba_msd
J'espère avoir contribué avec cette contribution, et quoi que ce soit, je suis ouvert à tout dialogue via la plateforme.

счёт: +1

4. nournours5629,

il existe plusieur variante de jeux de domino à ce que je voi, il seurait interraissant d'ajouter le double 15 et le double 18 apré je ces que sa fra beaucoup de piesse

счёт: +0

5. Aminiel,

Bonjour,

Les fonctionnalités proposées seront mises en place très prochainement. Merci !

Par contre, je me demande comment se présentent visuellement les points sur des double 12, 15 et 18, ou si les nombres sont écrits en chiffres arabes. Si quelqu'un peut expliquer, je pense que ce serait intéressant de savoir.

Pour le double 9 c'est facile d'extrapoler avec ce qu'on connaît du double 6:

  • 1 point = au centre
  • 2 points = deux coins opposés
  • 3 points = une ligne en diagonale
  • 4 points = dans les quatre coins
  • 5 points = dans les quatre coins et au centre
  • 6 points = deux lignes de trois points dans les bords
  • 7 points = deux lignes de trois points dans les bords et un au centre
  • 8 points = un carré de huit points dans les bords
  • 9 points = un carré de huit points dans les bords et le dernier au centre

Ma supposition est que les motifs sont construits sur une grille de 25 points, où jusqu'à 9, on utilise la même disposition que le double 9 avec les 9 points centraux. Puis:

  • 10 points = deux lignes de 5 dans les bords
  • 11 points = deux lignes de 5 dans les bords et un au centre
  • 12 points, option 1 = deux lignes de 5 dans les bords et deux dans chaque autre bord
  • 12 points, option 2 = un carré de 8 points au centre et une extension dans chaque bord au milieu
  • 13 points = deux lignes de 5 + 3 au milieu
  • 14 points = le motif du 6 au centre et un carré de 8 points dans les bords
  • 15 points = Le motif du 7 au centre et un carré de 8 points dans les bords
  • 16 points = Le motif du 8 au centre et un carré de 8 points dans les bords
  • 17 points = 9 points au centre et un carré de 8 points dans les bords
  • 18 points = ON combine le motif du 10 et du 8

J'ai bon ou pas du tout ?

счёт: +0

6. pikawax,

@aminiel, tu as vu juste.

счёт: +0

7. Ronald-Weasley,

Salutations amis de la salle française !
Excellente nouvelle qu'il a été décidé de mettre en œuvre les suggestions que nous avons faites ici il y a quelques mois. Je l'ai commenté dans la partie espagnole et nous avons tous hâte de voir les nouveautés qui vont être placées pour les dominos. Encore une fois, au nom de tous mes partenaires linguistiques, je vous remercie d'avoir accepté la suggestion et d'y avoir travaillé en si peu de temps. Merci de faire de cette plateforme un espace de grand divertissement pour les aveugles du monde.
Au sujet de la forme du domino pointe vers d'autres limites, voilà ce que je peux vous dire. Je n'ai jamais vu un jeu jusqu'au double 15 ou jusqu'au double 18. En fait, j'ignorais son existence jusqu'à ce que je lise l'article de la BBC que je suis passé ici il y a quelques mois. Celui que j'ai vu est le double 12, et je peux vous dire à quoi il ressemble.
La répartition est celle-ci. Partant de la forme du double 9, où les points sont disposés en trois lignes de 3, ils ont également créé le double 12, mais en plaçant 4 lignes de 3 points. Ainsi, pour faire un dix, la forme est de deux lignes de 3 points dans les coins, et au centre deux lignes de deux points, en bas et en haut du jeton. Pour 11, les mêmes lignes de 3 sont utilisées dans les coins, les mêmes lignes de deux au centre, en bas et en haut, et un point supplémentaire en plein milieu de la tuile. Et enfin, en 12, 4 lignes sur 3 sont utilisées.
C'est fait, voici comment les points sont placés pour ce domino. J'espère m'être bien fait comprendre et rappelez-vous que je communique avec des traducteurs et que la communication n'est jamais la même.
Je suis toujours à l'affut du forum ici, quoi que ce soit ami Aminiel, dis-moi.

счёт: +0

8. Eduardo_sousa,

Bonjour, en portugais le domino le plus utilisé est le traditionnel 1 avec 28 pièces. Dans cette distribution, vous jouez jusqu'à 4 joueurs avec chacun 1 commençant avec 7 pierres. Mais après la mise à jour, les pierres sont réparties en fonction du nombre de joueurs, avec 2 10 pierres, avec 3 9 et 4 5. J'espère que la possibilité de 7 pierres dans le 1 traditionnel reviendra, que ce soit 2, 3 ou 4 joueurs.

счёт: +0

9. nournours5629,

bonsoir, consernant le jeux de domineaux à fint de contenter toulmonde et tous les mode de jeu seurait il possible de lésser le choi du jeu dans les obtion de jeu avant que la parti démar ?

счёт: +0

10. Aminiel,

Bonjour,

La distribution des pièces a été modifiée comme demandé. En jouant avec un set standard double 6, on reçoit maintenant toujours 7 pièces à 2, 3 ou 4 joueurs comme avant.

счёт: +1

10 сообщений, 1 страниц:  1 ↖ Вернуться к списку тем

Ответить на тему

Чтобы писать на форуме, вам нужно сначала войти.

Забыли пароль? Создать учётную запись