Salutations ami Aminiel. Je m'excuse d'avance si une partie du message n'est pas reçue assez clairement, la fois précédente un ami français m'a aidé avec la traduction, mais maintenant j'ai dû utiliser l'aide de traducteurs. Mais si quelque chose n'est pas compris, faites le moi savoir et j'essaierai de le reformuler.
En ce qui concerne la question du double zéro, il est possible qu'il existe deux variantes danoises dans lesquelles ce jeton a la valeur de 10 points, mais je ne le connais sincèrement pas. Cependant, je peux vous assurer que dans les pays hispanophones, où les dominos sont un jeu très récurrent, on joue toujours avec un double zéro d'une valeur de zéro point. Les joueurs cherchent souvent à ne garder que ce jeton, justement à cause de sa valeur nulle. Ici, dans la salle, il a un comportement différent, comme je l'ai déjà dit. Lorsqu'il s'agit de la seule tuile restante dans la main du joueur, cela compte pour 10 points, cependant, lorsque vous avez deux tuiles ou plus, cela compte pour zéro. Merci d'avoir répondu à la suggestion, et en tout cas la possibilité de placer les deux variantes pourrait être étudiée, pour satisfaire tous les joueurs du jeu.
En ce qui concerne la deuxième partie, la question de lancer une pièce ayant une pièce jouable, il est vrai qu'on ne peut pas vérifier dans la main de l'adversaire s'il avait une pièce jouable, mais cela peut être facilement vérifié en suivant la suite de la partie, en voyant le pièces qui vont placer et les moments où il vole. Il s'agit d'être très attentif, et cela devient important au moment de compter les jetons qui ont été joués pour chaque numéro, et ceux qui restent à sortir. Un joueur peut croire que son adversaire n'a pas de numéro parce qu'il a passé avant, et donc tracer sa stratégie en fonction de cela. C'est là qu'il est important d'empêcher qu'il ne soit volé en ayant un jeton avec lequel jouer, en plus du fait qu'il s'agit d'une règle de jeu officielle. S'y engager, c'est enfreindre la réglementation.
C'est réel, il y a cette variante du vol jusqu'à ce que vous trouviez une pièce qui peut être jouée, mais c'est une autre variante du jeu, ce n'est pas les dominos classiques et celui utilisé pour les compétitions. C'est plutôt une variante qui se joue généralement de manière plus informelle, entre amis. En fait, dans le vrai jeu, lorsque vous n'avez pas de jeton que vous pouvez déposer, ce que vous faites est de passer le tour, vous ne piochez pas, tout comme cela peut être configuré dans les options que le jeu apporte actuellement ; mais comme il est décidé d'activer l'option de voler lorsque vous ne portez pas, la bonne chose à faire est d'empêcher le joueur de le faire par inadvertance. Je répète que dans le jeu de train mexicain, l'autre jeu qui se joue avec des dominos, nous avons cette option, pour empêcher les joueurs de voler ayant une tuile jouable, ce qui me fait penser qu'il ne devrait pas être compliqué de mettre cette même possibilité que bien aux dominos.
Enfin, concernant les dominos jusqu'au double 9, comme je l'ai dit dans le message précédent, j'habite dans la capitale de ce jeu, Cuba, la plus grande île des Caraïbes. C'est ici que le jeu a été popularisé et développé. Des informations sur la variante que je peux partager avec vous, car c'est la variante avec laquelle j'ai même appris à jouer au jeu. J'ai trouvé sur Internet un article du journal BBC, qui est très réussi dans son contenu, et qui je pense peut vous être utile. Je posterai le texte ci-dessous.
Un adage populaire dit que les Cubains ne viennent pas ou vont trop loin. Et dans le cas des dominos, on peut dire qu'ils ont dépassé.
Dans une bonne partie de l'île, les Cubains jouent à une variante de ce jeu, qui pour beaucoup est un sport et pour d'autres un divertissement, que personne d'autre ne pratique sur la planète : le soi-disant double neuf.
Ou des dominos cubains.
Toujours au Domino Park de Little Havana à Miami, icône de l'exil cubain dans la ville américaine, le double neuf est joué avec une assiduité et une passion remarquables.
Contrairement aux dominos traditionnels -double six-, qui se jouent avec 28 tuiles, dans cette modalité 55 tuiles sont utilisées (30 paires et 25 impaires) dont les valeurs vont du zéro blanc au double neuf et qui totalisent 459 points au total.
Et ça se joue différemment.
Dans chaque "main" (jeu) de dominos cubains, seuls 40 jetons participent -dix pour chaque joueur-, tandis que les 15 restants restent d'un côté de la table, "endormis", sans être vus par aucun des joueurs.
Chaque fois qu'une nouvelle "main" commence, ils mélangent à nouveau les 55 tuiles, de sorte que les 15 qui restent "endormies" changent régulièrement.
Le fait que les joueurs ne connaissent pas les valeurs des jetons qui sont laissés de côté augmente l'imprévisibilité et le caractère aléatoire de cette modalité, selon les connaisseurs.
"Quand vous prenez vos dix jetons, il en reste 15 et il est plus difficile de deviner ce que l'autre a", a déclaré à BBC Mundo Eddie González, un joueur cubain de Miami qui a vécu 14 ans à Porto Rico, où il a pratiqué le double six. .
A noter l'existence d'autres types de dominos : double 12 (91 tuiles), double 15 (136 tuiles) et double 18 (190 tuiles). Ceux-ci sont joués sous d'autres latitudes, en particulier dans les pays asiatiques.
C'est le fragment que j'ai extrait de l'article, mais si vous voulez le lire en entier, je vous fournirai le lien ci-dessous, même si bien sûr, vous devrez le traduire avec votre navigateur pour bien le comprendre.
https://www.bbc.com/mundo/noticias/2014/08/140814_deportes_domino_doble_nueve_cuba_msd
J'espère avoir contribué avec cette contribution, et quoi que ce soit, je suis ouvert à tout dialogue via la plateforme.