les dates des différents tournois

50 сообщений, 2 страниц: 1  2 ↖ Вернуться к списку тем

счёт: +0

1. bigchoco,

bonjour,
ce post s'adresse tout particulièrement aux organisateurs des autres tournois que celui du uno.
comme vous le savez sans doute, pour ne laiser personne, il vaut mieux que nos tournois se déroulent chacun à une date différente.
j'aimerais donc vous demander si vous êtes ok de bien vouloir venir poster dans ce topic à chaque fois.
comme vous avez pu le constater j'organiser ceux de uno toujours avant le 15 sauf exceptionnellement comme pour ce mois de mars. mais jamais après le 20.
je table toujours dans les 12 premiers jours.
donc, il suffit qu'on échellonne et ça sera impec.
dès que j'ai mes dates pour avril je viens vous le dire et je compte sur vous pour faire idem !
amicalement,
choco

счёт: +0

2. Aminiel,

Le jour où les tournois deviennent plus populaires qu'aujourd'hui, il y aura inévitablement des recouvrements. On ne pourra pas faire autrement un moment donné.

Je vais voir si je ne peux pas proposer d'une manière ou d'une autre une sorte d'agenda où vous pourriez poster des évènements, et adopter un modèle assez libéral (premier arrivé, premier servi).

Pour le moment, le hasard veut que ça a l'air de marcher plutôt bien: en début de mois on a le uno, au milieu la scopa, et vers la fin on aura peut-être le reversi ou le poker.

счёт: +0

Последнее изменение Aminiel, 13.03.2012 13:17:21

3. tiloup,

Salut Aminiel,

Je suis d'accord avec ton idée de premier arriver premier servi ainsi que l'idée d'agenda.

Amicalement Tiloup.

счёт: +0

4. bigchoco,

bonjour,
pour ma part, je ne suis guère pour l'idée du premier arrivé, premier servi.
j'aimerais rappeler que les tournois sont là pour offrir du plaisir aux gens et que ce ne doit pas devenir une compétition ni en quantité, ni en qualité ni en terme de dates.
je pense de toute façon qu'il ne faudra pas aller au delà de 4 tournois différents car si un tournoi saute parce qu'un autre a pris sa place, beaucoup de gens en seront vraiment déçus.
le uno est en général en début de mois et la scopa en fin de mois. essayons de caler week end dans le mois pour le réverzi et le poker et ça devrait aller.
je n'aimerais pas pour ma part pénaliser l'un de vous parce que je suis arrivé le premier et que je me sers le premier si on met un système comme ça en place et je n'aimerais pas non plus qu'on me laise ou qu'on laise mes participants parce qu'on m'aura dérober la date sous mon nez et de celui de mes cdt.
je vous propose que dans ce cas-ci, le uno et la scopa puis le réverzi choisisse un week end dans le mois.
comme nous sommes le premier tournoi et qu'avec les inscrits du salon nous avons nos habitudes, je vous propose que le uno conserve le premier we de chaque mois.
diane n'a qu'à choisir par la suite puis tiloup et enfin lutin pour son poker.
le vendredi 6 et samedi 7 avril 2012 est la date de notre 5e édition. à vous de vous disposer dans les week ends et en voiture simonne.
amicalement,
choco

счёт: +0

5. philouliege,

Bonjour,

Je suis d'accord avec Aminiel pour l'agenda.

Par contre, je partage l'avis de Choco sur l'idée des premiers servis: il suffit que les organisateurs s'arrangent et tout devrait aller. Les gens s'habituent: début de mois uno, fin de mois, scopa et il reste deux week-ends pour qui veut et même la semaine.

Cela permettrait vraiment aux gens de s'y retrouver surtout s'ils font plusieurs tournois.

En passant Aminiel, as-tu reçu mon mail d'il y a une dizaine de jours je pense?

Philippe.

счёт: +0

6. migue,

bonjour a tous, je ne pense pas que l'idée du premier arrivé premier servi soit une bonne idée, car comme cela, on va vers la mort des tournois a termes. Je pense que les organisateur des tournois sont des adultes et qu'un compromis pourrait-être facilement trouver si chaqu'un y met de la bonne volontée. N'oublier jamais qu'au départ les tournois on été créer pour donner du plaisir aux joueurs, il serait dommage qu'a l'arrivée des animositées se crée entre joueurs parce certains joue a tel tournois et pas a un autre. Donc svp mes dames messieurs, discutons et trouvons un accord pour le bonheur de tous. Un amoureux des tournois miguel

счёт: +0

7. tiloup,

Salut,

Je viens de lire ton message bigchoco, et je suis d'accord avec toi d'avoir chacun nos date pour les différent tournois. Moi j'étais d'accord avec l'idée d'Aminiel de faire un calendrier quitte a faire une table libre entre chaque organisateurs (trices) des différents tournois et que chacun se cédule une date pour son tournois. Parce que là moi le tournois de reversi est le 30 et 31 mars. Qu'est-ce que vous en pensez d'avoir un calendrier et de faire une table libre pour décider des dates des différent tournois? Amicalement Tiloup.

счёт: +0

8. kiki,

Bonsoir à tous,
Eh bin moi je suis assez ok pour l'idée du calendrier afin que les joueurs puisse prévoir à l'avance lequel ou lesquels dates leur convienne mais comme dit avant moi et de part les habitudes ce serait bien de pouvoir caller chaque tournoi à des we fixe genre uno premier we du mois scopa dernier we reversi troisième mais à chaque de se mettre ok. Evidememnt au cas ou un ne pourrait pas car empècheemnt pour x raisons il suffira de le signaler dans l'agenda ou en mp... et programmer une date ultérieure...
un truc complémentaire, serait t'il bon dans ce fameux agenda d'indiquer le nombre de joueurs pouvant participer et éventuellement la période d'inscription si on le sais à l'avance bien sûr...
Kiki

счёт: +0

9. tiloup,

Salut,

Je suis d'accord avec toi Kiki pour indiquer le nombre de joueurs pouvant pouvoir participer au tournois, ainsi que de la période d'inscription si on le sais d'avance et de se mettre ok pour toute les tournois. Amicalement Tiloup.

счёт: +0

10. bigchoco,

oui mon kikito voilà un post constructif ! je suis ok avec tes propositionx.
et je suis content de savoir que finalement on est tous d'accord sur une chronologie respectée au fil des mois.
tiloup pour le reverzi, faut voir avec diane car je crois qu'ils se sont déjà calés en fin de mois.
sinon, je suis d'accord avec vous sur tout le reste.
amicalement,
choco

счёт: +0

11. tiloup,

Salut

J'aimerais savoir s'il y a un calendrier, par exemple si nous décidons de ne pas en discuter par exemple est-ce que nous pourrions mettre une date sur se calendrier et si cette date est déjà prise par un organisateur ou une organisatrice et bien si la date du premier arriver et la même pour le deuxième le deuxième ne peux pas arriver et changer la date de que l'autre personne avait prise? Amicalement Tiloup.

счёт: +0

12. kiki,

euh euh suis mal réveillé là mais je crois que oui enfin aminiel pourra nous en dire plus sur ce système, je pense que c'est fait pour ça sinon ça servirait à rien de monter un calendrier lol
Kiki

счёт: +0

13. Aminiel,

Je dis premier arrivé premier servi parce que dans les faits ça ne peut que fonctionner comme ça. Par contre, il n'y aura jamais d'accrochage ou presque jamais si chacun se met d'accord.

Pensez à laisser au moins un week-end de libre par mois, de façon à ce que tout le monde puisse souffler, pour les évènements qui n'auraient pas lieu tous les mois, ou pour laisser le champ libre au staff si jamais nous nous mettons en tête d'organiser quelque chose.

Pour l'instant on aurait donc :

счёт: +0

14. Lady_Die,

Bon, on dirait que le tournoi de scopa vient d'écoper de la 3 ième fin de semaine du mois? Bon, pour moi, aucun souci. Mais comme plusieurs l'on mentionné, faudrait pas qu'on est à se battre pour les tournois. Pour ce qui est de laisser une fin de semaine de libre, pour que les gens respirent, ben, pas trop d'accord. Personne n'est oubligé de participer aux tournois, donc, chacun décide de la fin de semaine comme il l'entend. C'est sur, que si les administrateurs décident de faire un tournoi, c'est autres choses. Pour ce qui est du premier arrivé, premier servi, ben, j'aime pas trop. Chaque tournoi demande de la préparation. Pas sur, que celui qui va avoir préparé sont tournoi, va apprécier se faire couper l'herbe sous le pied. J'suis que pour qu'on établisse un calendrier, un mois d'avance, alors, ça donne le temps aux autres tournois, s'ils veulent s'intégrer au calendrier, de le faire. Donc, pour moi, pour le mois d'avril, j'irais pour la fin de semaine du 20, 21 et 22 avril. Je confirmerai les dates un peu + tard, vu une nouvelle formule que l'on désire appliquer. C'est sur, que le but premier, à ne pas perdre de vue, est l'amusement des joueurs.

Au plaisir de rencontrer l'un de vous pendant les tournoi

Lady_Die

счёт: +0

15. Aminiel,

Pour ce qui est du premier arrivé, premier servi, ben, j'aime pas trop. Chaque tournoi demande de la
préparation. Pas sur, que celui qui va avoir préparé sont tournoi, va apprécier se faire couper l'herbe sous le pied.

Au risque de me répéter, ça ne va jamais arriver de cette façon. AVant de choisir une date pour un tournoi, simplement, tu vérifieras que personne n'avait déjà prévu quelque chose ce jour-là, c'est aussi simple que ça. Si elle est déjà prise, alors, par respect pour l'organisateur de l'autre tournoi, tu décaleras le tien d'une semaine. Ton tournoi n'est en lui-même pas remis en cause ! IL sera seulement une semaine plus tard.

Par contre si à ce moment-là tu décides de prendre la date quand bien même tu sais qu'elle est déjà occupée, alors c'est toi qui es malhonnête.

Je compte évidemment sur l'honnêteté des gens pour ne pas que quelqu'un qui arrive après coup coupe l'herbe sous le pied de celui qui était déjà là. Mais normalement, vous êtes des adultes et vous avez un certain respect, donc vous ne le ferez pas. Celui qui le fera se verra interdit d'organiser des tournois futurs, évidemment.

счёт: +0

16. bigchoco,

bonsoir,
mon équipe et moi-même venons poser notre date pour notre sixième édition des tournoi de uno.
le vendredi 11 et samedi 12 mai 2012.
amicalement,
choco

счёт: +0

17. Anneau-de-Saturne,

Pour répondre à ceux qui se poseraient la question, il est important de prévoir une sorte de planning ne serais-ce que pour que l'équipe du salon sache a quoi s'en tenir quand à la présence d'un administrateur pour assurer la maintenance technique de la plate forme.

Maintenant, il n'est selon moi pas à exclure qu'un jour il y ai deux tournoi en paralele le même week-end, vu qu'il y a plus de jeux que de week-end dans le moi.

Après tout comme l'a dit Lady_die, les tournoi sont organisés par des tiers, ils ont donc le droit de choisir leur date comme bon leur plait. Seulement, si ils ne préviennent pas ils ne bénéficiront pas forcément d'une présence d'un membre de l'équipe. A chacun de trouver le comprommis qui lui convient le mieux.

счёт: +0

18. bigchoco,

salut,
pour ma part, j'essai toujours de caler mes tournois en début de mois, sauf pour mars où c'était particulier mais comme signalé plus haut, le uno se joue généralement les lors d'un des 2 premiers week-end de chaque mois.
amicalement,
choco

счёт: +0

19. tiloup,

Salut,

Pour ma part la deuxème édition du tournois de reversi pour le mois d'avril va se faire le vendredi 27 et le samedi 28 avril. Amicalement Tiloup.

счёт: +0

20. G-A-92 ,

bonjour à tous ! Voilà je poste ce message pour indiquer que je prend la succession de lutin à l'organisation des tournois de poker et j'annonce par ailleurs que le premier évènements devrais intervenir en mai. Je trouve favorable la mise en place d'un calendrier pour que les joueurs s'y retrouve dans les différents tournois il est en aucun cas possible de prendre les place des différents organisateurs. je compte sur vous pour pour m'orienter dans vos différentes date mais je reste favorable a avoir en général des dates fixes pour le déroulements de nos évènements ! bien à vous !! zouzouvert

счёт: +0

21. bigchoco,

bonjour,
c'est l'éternel débat d'avoir oui ou non le choix dans la date...... ^^
amicalement,
choco

счёт: +0

22. G-A-92 ,

bonsoirchoco ! et bien jevoudrais savoir quand seront proposer les différents tournois pour la période de mai car j'envisage une date précise en mais ! en tous cas sa sera un samedi ! amicalement zouzouvert !

счёт: +0

23. bigchoco,

eh bien comme je l'ai signalé plus haut et sur chaque page de notre site de tournois de uno, ce sera le 11 et 12 mai.
choco

счёт: +0

24. G-A-92 ,

bonsoir choco compte tenu de l'organisation du tournoi de uno j'informe donc que le premier tournoi de poker se déroulera le samedi 19 mai prochain. cordialement zouzouvert

счёт: +0

25. Lady_Die,

petit problème de date

Zouzou, tu ne devrais pas prendre cette date la, parce que la, c'est mon tournoi que tu viens de décaller de presque 2 mois. Tu sais, que d'habitude, je prends la 3 ième semaines du mois et ce n'est pas possible pour moi, de faire un tournoi au début du mois, parce qu'il va être trop prêt du précédant. Donc, Si choco, prend la 2 ième semaine, avant de rechanger, faudrait qu'il en parle, parce que sinon, ça va faire un méchant micmac. Ça serait triste qu'il y est 2 tournois la fin de semaine du 19 mai. Donc, avant de donner une date définitive pour le tournoi de poker, penses-y.
Amniel, ce n'est point pour te mettre au défi, mais c'est impossible, que le tournoi de scopa se rapproche en mai, alors .... on fait quoi? Tout ces tournois, tout comme pour vous, les admins du salon, c'est du bénévolat. C'est des heures et des heures que l'on ne conte pas, sans parler, que pour mon site, j'ai dû assumer des frais.
Je me fou de l'argent que j'y ai mis, tant que je ne l'ai pas fait pour rien. Ça serait triste aussi, que pour x raison, qu'il y un nouveau tournoi qui se lance, qui vienne enlever la place de ceux qui vont bien, mais que dans le fond, ils n'ont même pas l'intention de rester sur le planning.

moi, j'suis d'avi, que l'on garde les mêmes semaines, si pour x raison on ne peut pas faire un tournoi, ben, faudras en décider avec les autres, sinon, on se retrouve dans une impasse comme celle-ci. Alors, comme certains de mes collègues avaient suggéré,
la première semaine du mois, pourrait-être pour le poker
la deuxième semaine du mois,
pour le uno
la troisième semaine du mois,
pour la scopa
et la quatrième semaine du mois,
pour le reversi.

Comme ça, personne ne se pilerait sur les pieds. En même temps, les joueurs seraient, d'avance, quand sont les tournois.

Alors, qu'en pensez-vous?

Lady_Die

счёт: +0

26. Anneau-de-Saturne,

bonsoir,

Je comprend le point de vue à chacun... En effet chaque tournoi représente pour tout organisateur des heures de travail, de réflexion et pour certains des frais externes.

Seulement on s'approche en effet d'une impasse. Car la on a uno, scopa, reversi, poker... Que fera t'on quand on aura echecs? bouillabaisse ? mille miles ?

Aïe, aïe.... Tant qu'il en est encore temps, organisez vous au mieux, essayez de vous consulter entre vous dans le calme et l'entente... Mais gardez bien en tête qu'un jour forcément il n'y aura pas le choix, deux tournois tomberont le même jour.... On ne peut pas non plus imposer à un nouvel organisateur de prendre une date.

Je reste persuadé qu'il est possible de trouver unterrain d'entente pour tous.

De notre côté nous ne pouvons pas réguler tout cela. Nous n'attendons de vous d'ailleurs l'annonce des dates qu'afin de tenter d'assurer une présence technique de notre part, en cas de plantage du salon.

Courage a vous !
Anneau de SaTurne

счёт: +0

27. ledauphin,

Bonsoir,

Intéressant tous ces messages. Je vais vous ajouter une question.

Si nous souhaitons organiser un tournois de scopa à 3 joueurs, donc formule individuels, que peut-on faire? J'ai personnellement fais la suggestion à quelques personnes impliquées dans le tournois actuel mais je crois que ce ne sera pas possible avec la même équipe.

Je respecte les choix d'autrui mais je souhaite tout de même organiser ce tournoi.

Je pense qu'en organisant un tournois à trois joueurs par tables on évitera les discussions sur skype par exemple entre deux joueurs d'une équipe durant les parties. J'ai vécu ce genre d'expérience et même si je respecte ceux qui se consultent en cours de partie, je préfère jouer la scopa de la même manière que si nous étions sur une table avec des cartes papier.

Que me suggérez-vous pour ne pas heurter personne mais pour que le tournois à trois joueurs par tables se fasse sans faire d'histoire?

Merci!

Le dauphin

счёт: +0

Последнее изменение ledauphin, 11.04.2012 02:47:12

28. jeremyp3,

ton message n'est pas complet

счёт: +0

29. Anneau-de-Saturne,

bonsoir le dauphin.

avant tout, je trouve ta remarque très pertinante. En effet à trois joueurs ca éviterais bien des soucis de triche en tout genre. Et l'ambiance d'un tournois carte papier est plus agréable selon moi.

Comment te répondre le dauphin, tu tombes pile poil dans la situation que j'évoquais précédament. Libre à toi d'organiser un tournoi, de monter ton équipe et de le signaler ici pour savoir si un administrateur pourra assurer la maintenance éventuelle du salon.
Je ne vois pas quoi te dire de plus, hormi bonne chance.

счёт: +0

30. bigchoco,

salut,
voici mon point de vue qui, je l'annonce officiellement, n'engage que moi hein ! ^^
donc le problème d'après moi va surgir de plusieurs endroits à la fois.
les tournois fleurissent.
c'est une bonne chose convenons-en.
maintenant, plus ils vont fleurir, plus la place va manquer et plus les organisateurs seront laisés (question de date), plus les joueurs le seront aussi puisqu'ils devront faire un choix si jamais non seulement des tournois de jeux différents tombent le même week end, mais aussi si des tournois du même jeu sont organisés.
car il faut aussi compter là dessus :
le temps qu'on va demander aux joueurs de sacrifié sur 2 soirs, ils ne pourront pas forcément répéter la chose plusieurs fois dans le mois.
de plus, la prolifération des tournois va poser un problème logistique car au rythme où on va aller, les admins devront assurer une présence de plus en plus fréquente au détriment de leur temps perso.
et si un jour il n'y a pas d'admin pour assurer tel tournoi parce qu'ils auront déjà assuré 54 présences dans les semaines précédents et si jamais il y a un bug sur le serveur, là ce seront des dizaines de gens qui auront été pénalisé.
donc en conclusion, j'ai pour habitude de dire que le doute m'habite en un mot.
je veux dire que je ne sais pas si la prolifération sauvage est une bonne chose.
déjà, rappelons-nous qu'avant octobre 2011, il n'y a jamais eu le moindre tournoi.
et d'un coup d'un seul, grâce à mon équipe et aux joueurs, puis grâce aux autres équipes pour les tournois de scopa et de reverzi, nous avons vu que tout compte fait les tournois, si on se donnait un peu de peine ça vallait le coup.
mais maintenant, ça me fait sourire quand je vois qu'à l'époque il n'y avait rien et qu'aujourd'hui on voit poindre à l'horizon une foule de projets qui on commence à le voir pose des petits problème qui n'iront qu'en prenant de l'ampleur.
si une politique de allez-y, feu à volonté de partout, des tournois de ceci de cela, de table à 2 ou 3 joueurs, mais vous avez aussi si vous le voulez de même tournoi organisé avec des tables à 6 joueurs plus un chef de table selon vos gouts homme ou femme, bilingue... par contre, si vous désirez un tournoi composé uniquement d'hommes d'un âge entre 25 et 28 ans, c'est aussi possible, il aura lieu juste une heure après le début du tournoi de bataille navale uniquement en atlantique sud de 1 joueur qui n'a pas encore mangé.
sans compter qu'on pourra ensuite avoir des tournois d'un même jeu à règles variables.
donc ça plus ça, plus ça plus ça, ça va nous promettre un beau bordel en perspective.
de plus, le salon ne génère pas assez de monde pour qu'on se partage un public suffisant.
par ailleurs, nous savons bien que d'organiser des tournois n'est pas une chose impossible mais ça demande tout de même une petite organisation avec une équipe solide.
et claquer des tournois pour claquer des tournois qui ne se péréniseront pas dans le temps seraient à mon sens plus dommageable compte tenu des parasites que ça va générer.
donc, il existe peut-être une solution, c'est la consultation populaires.
savoir si les gens veulent voir une profusion de tournoi, en veux tu en voilà.
déjà ça.
si jamais ils disent que oui, restent plus qu'à serrer les fesses.
s'ils répondent que non, on leur demande quel jeu ils voudraient voir sous forme de tournois.
et donc les 4 premiers remportant les suffrages sont mis en place.
pour vos tournois de scopa, je ne sais pas, je serai mal placé pour donner mon avis. à 3 ou à 4...
mais quand au reste, voilà mon opinion.
puis pour la date de mai, je peux essayer de me décaler au 3 mai, avancer d'une semaine, en sachant que ça perturbera un peu l'affichage sur mon site puisque je serai sans connxion la semaine d'avant.
mais bon, techniquement oui, si vous ne pouvez pas faire autrement...
je finirai avec un argument que j'allais oublié.
plus on sera à organiser des tournois, moins on arrivera à s'arranger au niveau dates.
pour ma part, je serai difficilement enclin à bouger toute mon équipe d'une semaine parce qu'un tournoi de domino ne se jouant qu'assis sur une fesses pour des joueurs végétarien se plante sur mes dates ou risque de m'emputer de x joueurs.
parlons tant qu'il en est encore temps car j'ai bien peur qu'avec tout ce qui se prépare sans préparation ne nous rendent moins coopératifs lol
amicalement,
choco

счёт: +0

50 сообщений, 2 страниц: 1  2 ↖ Вернуться к списку тем

Ответить на тему

Чтобы писать на форуме, вам нужно сначала войти.