demande de renseignements pour un téléphone

18 сообщений, 1 страниц:  1 ↖ Вернуться к списку тем

счёт: +0

1. misterjungle,


Salut à tous!

Je n'ai plus de téléphone, et mêm si ça m'embette énormément, je vais être obligé de passer au tactil.
Donc I-phone, smart-phone, handroïd quel est le plus pratique sellon vous?

Merci de votre aide.

Amicalement,

Misterjungle

счёт: +0

2. dj_arnaud ,

salut, un iphone

счёт: +0

3. mathieu2 ,

salut.
Moi aussi je pence un hiphone.

счёт: +0

4. lulu,

Bonjour,
je trouve que les réponses ci dessus sont un peut simpliste .
Vous allez me dire pourquoi ?
Si on se contente de dire tout simplement un iPhone sans expliquer pourquoi je crois que c'est très puéril comme réponse .
Même si je pocède un iPhone, je pense que ce dernier n'est pas plus à la hauteur qu'un autre téléphone sachant qu'il pourait convenir à l'un et pas à l'autre

. Je pense que le choix d'un téléphone se fait selon notre propre senssibilité tactile et auditive
Alors se que je pourais conseiller, c'est d'aller en boutique et de choisir parmi le petit panel assez restreint je dois dire et essayer de faire le bon choix qui n'est pas toujour évident surtout lorsque l'on passe des touches au tactil .

счёт: +0

Последнее изменение lulu, 25.07.2014 15:53:06

5. Mehdi-Malakane,


salut...
pour moi,

I-phone,

счёт: +0

6. Gaethrode,

Coucou,
Ou demande des avis différents de gens qui ont de l'expérience avec le tactile. Peut-être quelqu'un pourra même te prêter un téléphone afin de voir par toi-même. Sinon, va sur Cessitek.fr, ils ont beaucoup d'actu, de tutos et de commentaires à ce sujet.

amicalement:

счёт: +0

7. misterjungle,


Salut!

Merci à tous pour vos conseils, je verrai ce que je peux en faire!
Celà dit, si vous cherchez à vous débarrasser de votre téléphone à clavier, faites-moi signe!

Encore merci d'avoir pri le temps de me répondre!

Amicalement,

Misterjungle,

счёт: +0

8. pika-san ,

Coucou, je ne m'y connais pas vraiment en tactile, tu veux faire quoi de ton téléphone?

счёт: +0

9. misterjungle,


Salut à tous.
Bonne question Pika-san, bein si je peux envoyer, lire des textots, apeller et être apeller, honnettement ça me suffi largement!
Mais pourquoi cette question?

Amicalement.

Misterjungle,

счёт: +0

10. pika-san ,

Si tu ne veux que faire ça avec, tu as l'alto que tu peux commander chez CECIAA.

счёт: +0

11. misterjungle,

Et il est à touche? Et il coutte combien?

счёт: +0

12. Vivi,

Salut,
Si tu veux passser au tactile et que le tactile te fait peur, je te conseille le telorion. C'est un samsoung galaxy qui est adapté avec une coque en silicone qui te sert de guide pour savoir où taper. Je l'ai et c'est vraiment bien. Tu peux avoir accès aux mails, naviguer sur internet et il est régulièrement mis à jour pour rajouter de nouvelles fonctionnalités. Et si un jour tu en as marre de l'adaptation, tu peux enlever la coque en silicone, activer talkback et passer sur android. Tu peux à tout moment revenir sur telorion.

счёт: +0

13. Anneau-de-Saturne,

Bonsoir,

J'ai hésité à répondre ici mon expérience personnelle me paraissant tellement similaire à celles évoquées plus haut. Je vais juste tenter de détailler au possible.

J'ai toujours été pro nokia, enchainant tout les téléphones deuxièmes mains voir troismes que je pouvais afin d'éviter le tactile, et surtout le côté très fermé d'apple que je critiquais vertement et ouvertement.

Il se trouve que depuis quelques semaines j'ai fini par lassitude par m'acheter un 5S, d'ailleurs au passage je ne peux que vous insiter à mettre la pression sur vos services résiliation de tout vos opérateurs. Sans non plus trop rentrer dans les détails, je m'en sors avec un forfait raisonnable, et l'iphone net à 190€, il m'était proposé de base a 490.

Enfin la n'est pas la question de base, pour ma part l'adaptation au tactile m'a paru très intuitive. L'aide d'un clavier sans fil pour les configurations avancées tel que mail, création d'ID apple store, etc. m'a été utile.
Je pense en peu de temps m'être sans soucis fait au système, du moins dans ses premiers rudiments.
Alors bah écoute, l'idéal serait pour toi de croiser quelqu'un qui possède un iPhone et de t'y tester. Si tu pouvais faire de même avec endroïde ou un tellorion, ca serait l'idéal. Mais vraiment n'ai crainte, c'est bien moins pire que ca n'y parait.

счёт: +0

14. Vivi,

Beaucoup de dv m'ont dit que du bien de l'iphone. Je l'ai testé quelques minutes. Je sais que ce n'est pas suffisant pour s'en faire une idée, mais ce que j'en dis c'est que j'arrivais à faire certains trucs comme sélectionner une appli et y entrer ou rédiger un sms mais c'est vachement long car il faut taper deux fois sur la lettre. Seulement des fois, je ne sais pas pourqoi, ça ouvrait des applis sans que je le veuille, du genre la musique, du coup je n'entendais plus la synthèse et je n'arrivais pas à sortir de là. Au secours. Du coup je me suis précipitée sur le Telorion qui me paraît plus intuitif pour nous!
http://telorion.com/fr/vox/
Après, si tu vois encore assez pour lire les lettres en noir, il existe le telorion zoom qui agrandit les lettres.

счёт: +0

15. Anneau-de-Saturne,

@vivi:
"il faut taper deux fois sur la lettre"
Il y a en fait deux modes de saisie pour rédiger des textes ia ton clavier virtuel sur l'iphone.

  1. le mode standar:
  2. Il se décrit aisément comme tu l'a fait, on trouve sa bonne lettre puis on double tape pour la choisir. Il est en effet selon moi très lent à utiliser.
  3. le mode dactilo:
  4. Moins aisé que le standar dans les débuts, ce mode permet de faire glisser le doigt sur le clavier virtuel pour trouver sa lettre, puis juste de le soulever pour la valider. Ce qui nous évite la longue étape du "double tape".

Donc bon, il n'y a pas réelle perte de temps selon moi avec ce mode une fois qu'on s'y est habitués.

счёт: +0

16. pika-san ,

Perso j'ai pas encore testé l'iphone... Un contact skype m'a demandé si un black berry pouvait prendre en charge une revue d'écran.

счёт: +0

17. Vivi,

@anneau, j'aimerais bien apprendre mais toute seule je ne me le sens pas, et en province, les formations, y'en a pas bcp!

счёт: +0

18. misterjungle,


Salut.

Pour répondre à Vivi, j'ai longtemps vécu dans un coin perdu, et effectivement les formations les plus proches n'étant pas à moins de 150km, pour suivre quelque chose à l'informatique, c'est juste pas possible!!
Maintenant, je voullais savoir si quelqu'un avait déjà utiliser le téléphone Alto, que me conseillait Pika-san, et si il pouvait m'en dire un peu plus sur l'accéssibilité, les fonctions, et la synthèse.

Merci d'avance!

Misterjungle,

счёт: +0

18 сообщений, 1 страниц:  1 ↖ Вернуться к списку тем

Ответить на тему

Чтобы писать на форуме, вам нужно сначала войти.

Забыли пароль? Создать учётную запись