les livres

166 сообщений, 6 страниц:  1; 3 45 6 ↖ Вернуться к списку тем

счёт: +0

121. Aminiel,

Bonsoir,

ON me signale dans l'oreillette que Read Player Two serait sorti en français, pour ceux que ça intéresse.

счёт: +0

122. flanelle,

Coucou Aminiel,
Vous êtes chanceux, je viens de vérifier et nous il sortira en septembre 2021, snif.

счёт: +0

123. fleur-de-lys,

Bonsoir Flanèle. Mes lectures sont en audio. Liser-vous en braille, où en audio ? Comment pourrai-je trouver le livre que vous venez de lire, vous avez mis voici ma dernière lecture. Où pourrai-je m'inscrire svp ? Merci de me le dire.

счёт: +0

124. flanelle,

Bonjour Fleur,
Je lis des epubs avec mon victor stream.

Quand vous dites en audio, vous voulez dire l'audio du commerce comme audible?

La plupart de mes livres ont été acheté dans une librairie du Québec, donc je ne peux vous dire si le livre de Michel Jean est en vente en France.

amicalement flanelle

счёт: +0

125. Aminiel,

Je suis un peu triste pour toi Flanelle, étonné de savoir que la date de sortie en françAis de France et en françAis du Québec n'était pas la même. Je pensais que ça ne se faisait plus comme ça. Pourtant l'auteur est américain…

Sinon puisque vous poser la question, personnellement en général je lis mes livres au format epub ou texte, avec la synthèse vocale; soit sur PC, soit sur iPhone avec l'application VoiceDream Reader que vous connaissez sûrement.

Je connais le braille, mais je lis beaucoup trop lentement, il me faut plusieurs minutes par page. Donc je ne lis jamais beaucoup plus que quelques lignes. C'est suffisant pour des cartes à jouer ou des notices de médicaments, mais sans plus.

счёт: +0

126. Vivi,

Aminiel, Est-ce que le livre dont tu parles s'est la suite de Ready player one qui était sorti en film?

счёт: +0

127. flanelle,

Bonjour,
Pour les amateurs de livre à caractère apocalyptique ce livre est pour vous, une énorme brique qui nous fait réfléchir à l’avenir.

Mais surtout nous fait prendre conscience que nous devons réagir tout de suite pour sauver notre planète.
Voici le résumé, je vous le conseille fortement.
Résumé.
Un nouveau monde, le nôtre? Dans un petit village de Pennsylvanie, Shana surprend sa soeur, Nessie, quittant d'un pas résolu leur maison. Lorsqu'elle tente de l'intercepter, la petite fille ne réagit pas à sa présence. Mutique, absente, le regard vide, elle avance... Croyant à une crise de somnambulisme, Shana commence à la suivre. Rapidement, elles sont rejointes par un deuxième errant, frappé des mêmes symptômes que Nessie. Puis un autre. Bientôt, ils sont des centaines à converger vers la même destination inconnue, tandis que leurs proches, impuissants, leur emboîtent le pas. Très vite, cette mystérieuse épidémie enflamme le pays.

Chuck Wendig tend à notre monde un miroir dans lequel se reflètent ses hantises les plus contemporaines: l'irruption de l'inconnu, la peur de l'autre, la défiance envers le gouvernement, la force rampante des discours religieux et extrémistes... Rappelant autant Le Fléau que The Leftovers, Les Somnambules est un portrait humain mais sans concession d'une société au bord de l'extinction.

Flanelle

счёт: +0

128. flanelle,

Oupsse,
J'ai oubliée mon deuxième livre.
Bonjour,
Un petit livre vraiment sympa qui nous aide à accepter les changements dû à la vieillesse.
Il m'a fait sourire très souvent.

La femme qui ne vieillissait pas.

Grégoire De La cour.

résumé.
Betty a 47 ans et réalise qu'elle ne voit pas son corps prendre de l'âge: elle n'a pas de rides ni de cheveux blancs. Un roman sur la peur de vieillir.

счёт: +0

129. Aminiel,

@Flanelle: tu n'as pas précisé le titre du premier livre ?

Aminiel, Est-ce que le livre dont tu parles s'est la suite de Ready player one qui était sorti en film?

Oui Vivi, c'est bien ça.

Du coup je l'ai terminé maintenant. Sans vouloir faire de spoil ni freiner votre ardeur, je dois toutefois vous avouer que j'en suis personnellement déçu.

счёт: +0

130. arkandias,

eh bien Aminiel je ne te rejoins que partiellement. sur le départ j'ai trouvé ça très convenu, et si ça ne devient pas particulièrement original par la suite on est dans la lignée du tome précédent. Sans être le twist du siècle, c'est une bonne manière de conclure tout en étant un merveilleux clin d'oeil permanent à la culture pop. Bon sur ce dernier point ça ne marche que si vous avez plus de vingt pourcent des références, autrement cette véritable déclaration d'amour à la population geek n'est que remarquée sans être appréciée

счёт: +0

131. flanelle,

En effet Aminiel, un gros oubli.
Les somnanbule de Chuck Wendig.
très bon.

счёт: +0

132. Aminiel,

Du coup c'est peut-être parce que je connais moins de 20% des références que je n'ai pas été emballé.

счёт: +0

133. Vivi,

Est-ce que vous lisez des auteurs auto-édités? J'en ai découvert un que je trouve génial. Attention, il faut aimer le second degré, voir le troisième et même le quatrième! Il écrit sous deux noms de plume: quand il écrit sous le nom Gérald Connard, il écrit des livres humoristiques et des chroniques de livres humoristiques aussi. Pour vous donner un ordre d'idée, je l'ai découvert grâce à son titre: "1000 bonnes raisons de frapper un handicapé"! Autant dire que le titre m'a interpellée et je me suis dit, ça ne peut être que du millième degré! Et en effet, belle découverte. Après il écrit sous son vrai nom, Hakim Bouamar, des livres plus sérieux et des polars, mais je n'ai pas encore lu ce qu'il écrit sous ce nom-là.

счёт: +0

134. arkandias,

@aminiel, note que ce n'est en rien péjoratif. C'est purement factuel, si tu venais à ne pas avoir vu un nombre suffisant des films évoqués, ou à ne pas avoir ne serait-ce qu'entendu parler des jeux évoqués, tu passes à côté non pas du scénario mais du référenciel de l'auteur. Et c'est vrai que l'intérêt majeur de ce bouquin réside davantage dans le background évoqué que dans le scénario. Sur la base scénaristique en elle-même je ne peux que te rejoindre. C'est assez convenu, un poil facile, enfin rien de bien traumatisant point de vue nouveautés sf disons-le.
Par contre si les éventuelles lacunes de références peuvent, comme ça a été le cas pour moi avec le premier tome, t'encourager à creuser l'une ou l'autre oeuvres de la culture pop, ça vaut carrément le coup!

счёт: +0

135. Aminiel,

Par contre si les éventuelles lacunes de références peuvent, comme ça a été le cas pour moi avec le premier tome, t'encourager à creuser l'une ou l'autre oeuvres de la culture pop, ça vaut carrément le coup!

Disons quand même qu'avec un chapitre entier sur un chanteur dont je n'avais jamais entendu parler, c'est compliqué. Il faut croire qu'en Europe il n'est pas très connu !
Je connais bien mieux les jeux vidéo que le les films ou même les groupes de musique.

Je pense aussi que, pour le tome 1, même si on ne connait de loin pas toutes les références, c'est moins grave que pour le tome 2, car le scénario est beaucoup plus construit, plus subtil, plus inédit, moins « bateau ». On s'amuse plus, même si on n'a pas vu tous les films et joué à tous les jeux vidéo mentionnés.
Par contre, dans le tome 2, on a somme toute un scénario assez classique dans la SF, avec en plus une fin bâclée.
Enfin bref, je suis déçu.

Au fait, as-tu lu Armada, du même auteur ?
Il est bien sûr moins bien que Ready Player One, mais personnellement j'ai bien aimé.

счёт: +0

136. arkandias,

la première mention de ce bouquin que j'ai vue c'était précisément dans le tome II. du coup je me suis dit que je creuserais peut-être à l'occasion. Mais pour le moment nop.
D'autant que je viens de me relancer dans une édition améliorée du silmarillion, alors j'ai du boulot!

счёт: +0

137. bonhomme,

Coucou tout le monde, voici un livre que notre prof nous avait lu les deux premiers chapitres. En fait, je n'ai pas ppu lire le reste, car il n'avait pas encore été adapté pour moi, mais ça avait de l'air trop bien. Seconde terre. Je ne me souviens plus malheureusement le nom de l'auteur, mais je peux vous situer dans l'univers. Nous nous trouvons sur une terre du futur où la technologie fait en sorte que les baptiments sont situer en hauteur, et quasiment tout se trouve en hauteur. Les machines peuvent mettre la musiques que les gens veulent, servir n'importe quelle repas, faire des cours à distance en créant une bulle protectrice où les gens ne se font pas déranger, etc. Mais un événement secouera le personnage principal, et il découvrira que se qu'il se passe peut être dangereux pour le monde qui l'entour. C'est se que je me rappel du résumé. En tout cas, si je peux lire cette série un jour, je foncerai.

счёт: +0

138. flanelle,

bonsoir,
Stephen King, Si ça saigne.
Quatre nouvelles inédites dont "Si ça saigne" qui est la suite du roman "L'outsider".

J'ai vraiment passé un bon moment avec ce livre, faut dire que je suis une fan finie de cet auteur.

ça se lit très rapidement, comme du bonbon.
Flanelle

счёт: +0

139. sakura,

Salut,
Je lis beaucoup de livres en audio de la BNFA. Je lis les livres de l’abonnement Kindle sur mon Iphone avec la synthèse vocale ou avec ma Braillant Bi 40.
Mes genres préférés sont le fantastique pour young adult ou pour la jeunesse et la romance contemporaine ou historique.
Pour chaque genre, je vais essayer de vous donner mon coup de coeur.
En fantastique young adult: la série Rebecca Kean de Cassandra O’Donnell
En fantastique jeunesse,: les séries Percy Jackson et Les héros de l’Olympe de Rick Riordan
En romance contemporaine: La série Snow Cristal de Sarah Morgan

Voilà si vous êtes tentés par toutes ses lectures, vous serez servis????

счёт: +0

140. Bouclettes ,

Bonsoir, comment faites-vous pour lire/écouter les kindles ? Je ne savais pas que c'était possible. Merci

счёт: +0

141. sakura,

  1. Avoir un compte Amazone
  2. Souscrire à l’abonnement Kindle mensuel de 9,99 euros
  3. Télécharger l’appli Kindle pour Iphone
  4. Se rendre dans le lien abonnement Kindle de la page web d’Amazone
  5. Parcourir le catalogue et veiller à avoir toujours le logo abonnement Kindle dans la fiche des livres pour les emprunter
  6. Appuyer sur le bouton emprunter sur la page web d’Amazone
  7. Retourner dans l’appli Kindle
  8. Double tapes sur le titre du livre choisi dans l’appli
  9. Utiliser les raccourcis habituels de lecture de Voiceover

Attention, au bout de 10 livres empruntés, vous devrez les rendre avant de pouvoir en emprunter d’autres. Voilà comment procéder:

  1. Se rendre sur la page web d’Amazone
  2. Aller dans le lien abonnement Kindle
  3. Aller dans le lien gérer vos titres
  4. Appuyer sur le bouton rendre ce livre

J’espère que vous apprécierez autant que moi ce mode de lecture

счёт: +0

142. Bouclettes ,

Bonsoir Sakura, merci pour la procédure. Du coup, on peut lire a priori sur Iphone avec VoiceOver mais est-ce possible sur un PC windows par exemple avec NVDA ?

счёт: +0

143. sakura,

Je ne sais pas si c’est accessible avec Jaws et NVDA. Ayant abandonné Jaws pour un Mac.
L’appli Kindle sur mon Mac est partiellement accessible avec VoiceOver.
Du coup je les lis que sur mon IPhone.

счёт: +0

144. Bouclettes ,

Ok Sakura, merci.

счёт: +0

145. Hermione-MHC,

Bonsoir, pour ma part, je vais vous suggérer de lire le roman Parée pour Percer de Angie THOMAS. Résumé : Prends le micro, trouve tes mots. Fais-toi entendre !
Bri a 16 ans et rêve d’être la plus grande rappeuse de tous les temps. Ou au moins de remporter son premier battle. Elle a de qui de tenir – son père était une légende du rap, jusqu’à qu’il soit tué par les gangs.
Mais quand sa mère perd son emploi, que leur propriétaire menace de les mettre à la porte et que la violence enfle dans son quartier, Bri n’a plus le choix : réussir dans le rap n’est plus rêve. C’est une nécessité.
L'histoire ce passe dans l'Amérique de nos jours, on parle d'amour, de musique, d'injustice, de racisme, de gangs ... J'ai beaucoup aimé ce roman, à la fois drôle, émouvant et triste.
Bonne lecture! Bien à vous, Hermionne-MHC.

счёт: +0

146. flanelle,

Bonjour,
Je viens de découvrir une petite merveille, je ne connaissais pas l’auteur mo malo.

Ces histoires sont situées au groenland, donc, neige, glacier et dépaysement assuré.

Vous allez découvrir l’inspecteur Qaanaaq Adriensen.
Voici le résumé du premier tome :

Une enquête de qaanaaq adriensen, tome 1, qaanaaq.

Pour la première fois depuis son adoption, Qaanaaq Adriensen, enquêteur à Copenhague, retourne au Groenland, sa terre natale. Aux côtés de l'inspecteur inuit Apputiku, il doit aider la police locale à enquêter sur le meurtre sauvage de quatre ouvriers de plates-formes pétrolières portant des blessures caractéristiques d'une attaque d'ours polaire.

Si vous pouvez vous procurer ce livre, je vous le conseil.
Amicalement
Flanelle

счёт: +0

147. Vivi,

@Buck, tu n'es pas obligé de t'abonner à Kindle. Tu peux juste acheter les livres qui t'intéressent à l'occasion. Par contre si tu lis beaucou, l'abonnement est en effet intéressant.
@Sakura: Est-ce que tu t'en sors avec le jumelage brailliant bi 40 / iphone? Moi je trouve que souvent, la brailliant perd la connexion. Par contre avec le bloc-notes braillenote, ça ne lâche pas la connexion.

счёт: +0

148. sakura,

Oui la Braillant Bi se déconnecte de temps en temps.
Mais sinon elle répond parfaitement à mes besoins n’ayant rien payé de ma poche☺️
J’ai vu que la nouvele Braillant Bi était sortie avec 5 connections Bluetooth

счёт: +0

149. Vivi,

Je ne suis pas au courant. Je ne change pas tant que la mienne fonctionne

счёт: +0

150. sakura,

J’en suis à ma 3ème plage Braille après 18 ans.
LEsys40 fut une grosse déception et heureusement n’est plus vendue par ma boutique habituelle.?

счёт: +0

166 сообщений, 6 страниц:  1; 3 45 6 ↖ Вернуться к списку тем

Ответить на тему

Чтобы писать на форуме, вам нужно сначала войти.

Забыли пароль? Создать учётную запись