Je ne sais pas si le forum va parraître très util, mais je voulais me renseigner sur les commandes que vous connaissez.
Je connais déjà /me, /rolls et /help. Mais s'il en existait d'autres, je serai intéressé de le savoir.
Bonne soirée à vous
Skor: +0
2. Jean-Baptiste,
Bonjour à tous, de quelles commandes parles-tu? Es-ce que se sont celles du forum ou d'autres commandes que tu aimerais savoir.
3. Yousef-lmms,
Bonjour,
Il existe plusieurs commandes pour interragir avec le chat ou ça peut être autres chose.
Skor: +1
4. niko-bellic,
salut, les 2 commendes que je connais, c'est /me et /rolls. Selon mes souvenirs, y'a aussi une commende pour faire pile ou face. Mais la commende m'échappe, je ne m'en rappelle plus. À bientôt.
5. bonhomme,
C'est partit!
Pour ceux qui ne connaissent pas /rolls, cela permet de jeter des dés et des pièces sur une table libre. Note, vous devez taper cette commandes, et toutes les commandes avec / en fait, dans le chat.
En voici certaines que je connais.
Jeter des dés sur une table libre, nécessite que les jets de dés soient activés au préalable: /+le nombre de dés+la lettre D+le nombre de faces. Ainsi, si vous voulez lancer 6 dés 6, vous écrivez /6d6. Pour Lancer des pièces, nécessite les jets de dés activés`/+le nombre depièces+la lettre C. Ainsi, si vous voulez lancer 5 pièces, il faut écrire /5c. Pour ajouter un ami: /add pseudo. Remplacez pseudo par le nom d'utilisateur de la personne que vous voulez ajouter. accepter un ami: /accept pseudo. Bloquer un utilisateur: /block pseudo inviter un joueur: /invite pseudo. rejoindre un joueur: /join pseudo.
C'est pas mal toute celles qui me viennent en tête pour l'instant.
Poslednja izmena od strane bonhomme, nedelja 00:30
6. Yousef-lmms,
Bonjour,
Je savais pas qu'on pouvait faire des actions avec une simple instruction qu'on pouvait écrire, je trouve ça plus rapide.
Mais vous me dites si je me trompe mais je connais aussi /help pour pouvoir parler aux oppérateurs.
7. niko-bellic,
salut, j'ai essayer 2 fois /help, et sa fonctionne pas. Tu peu faire ça dans d'autres jeux en ligne, mais pas sur le salon. À bientôt.
8. flanelle,
bonjour, voici quelques raccourcis, un merci à Blaise qui a fait un travail colossal.
Bientôt nous posterons un faq qui répondra à toutes vos questions. • Aller au message précédent dans la vue en cours - Page précédente • Aller au message suivant dans la vue en cours - Page suivante • Aller au premier message dans la vue en cours - Ctrl+Page précédente • Aller au dernier message dans la vue en cours - Ctrl+Page suivante • Basculer à la vue précédente - Alt+flèche gauche • Basculer à la vue suivante - Alt+flèche droite • Basculer à une vue spécifique – Alt+1 jusqu’à 0 • Copier le message actuellement sélectionné dans le presse-papiers – Ctrl+espace • Ouvrir le lien qui se trouve dans le message actuellement sélectionné – Ctrl+entrée Raccourcis clavier généraux • Afficher une liste de tout les utilisateurs actuellement connectés dans la langue en cours d’utilisation – Ctrl+U ou Ctrl+W • Afficher une liste de tout les utilisateurs connecté du salon dans son entièreté indépendamment de leurs langues – Ctrl+Maj+U ou Ctrl+Maj+W • Rejoindre un joueur ou accepter une invitation - Ctrl+J • Refuser une invitation – Ctrl+D • Quitter la table en cours – Q • Savoir à qui est le tour – T • Connaître les scores – S • Savoir qui est assis à la table en cours et qui est le chef de celle-ci – W • Afficher une liste des personnes assises à la table en cours – Maj+W • Voir qui est bannie de la table – Ctrl+Maj+B • Connaître la durée de la partie à la quelle vous êtes en train de jouer – Ctrl+T • Démarrer ou arrêter un flux audio ou, si vous êtes le chef de table, en proposer un à votre table – Ctrl+P • Connaître le titre d’une table libre – T Touches d’accès rapides • Ouvrir votre liste d'ami – Ctrl+F • Se déplacer directement à la zone de chat – Alt+C • Se déplacer directement à l’historique du salon – Alt+H • Se déplacer directement au menu du salon – Alt+M • Ouvrir votre boîte de réception – Ctrl+Maj+M • Ouvrir le forum dans le client – Ctrl+Maj+F Raccourcis clavier relatifs aux chefs de tables • Basculer la table entre publique et privé – Ctrl+H • Choisir les options du jeu en cours sans démarrer la partie – Alt+O • Ajouter un Bot – B • Retirer un Bot – Maj+B • Mettre le jeu en pause, possible seulement dans les jeux comprenant des manches – Maj+P • Arrêter la partie en cours et ouvrir celle-ci à de nouveaux participants – X • Sauvegarder la table – Ctrl+S • Détruire la table sans confirmation – Ctrl+Maj+Q • Changer de chef de table – Ctrl+Maj+X • Inviter un joueur à la table – Ctrl+I • Exclure un joueur de la table – Ctrl+K • Bannir un joueur de la table – Ctrl+B • Remplacer un joueur – Ctrl+R • Changer le titre d’une table libre – Ctrl+T Touches de fonction • Obtenir une aide succincte sur les raccourcis clavier spécifiques au tipe de table où vous vous trouvez – F1 • Ouvrir le menu des actions – F2 • Activer ou désactiver le mode spectateur – F3 • Envoyer un message à l’équipe du salon pour signaler un problème technique ou un comportement inadapté – F4 • Basculer entre les différents tipes de sons pour pouvoir changer leurs volumes – F6 • Baisser le volume du tipe de son sélectionné – F7 • Augmenter le volume du tipe de son sélectionné – F8 • Ouvrir le menu Fonctionnalités et plus de n’importe où sur le salon – F9 • Ouvrir le menu des options de n’importe où sur le salon – F10 • Resynchroniser votre client avec le serveur – F11 • Ouvrir la page expliquant les règles détaillées et les raccourcis clavier spécifiques du jeu auquel vous êtes en train de jouer – Ctrl+F1 • Ouvrir le forum dans votre navigateur web – Ctrl+F2 • Afficher la page de la foire aux questions dans votre navigateur web – Maj+F1 • Changer la langue – Maj+F3 • Interrompre tout les sons d'arrière plan en cours – Maj+F7 • Activer ou désactiver l'annonce automatique des messages – Maj+F8 • Ouvrir le menu contextuel relatif au jeu – Ctrl+F9 Boîte de réception et forum • Répondre à la discussion dans la quelle vous êtes – Ctrl+R • Démarrer une nouvelle discussion ou un nouveau sujet sur le forum – Ctrl+N • Afficher la liste des participants – Ctrl+T • Éditer le message sur lequel vous vous trouvez si il s’agie de l’un des vôtres – Maj+E • Voter négativement le message sur lequel vous vous trouvez – Maj+X • Voter positivement le message sur lequel vous vous trouvez – Maj+Y • Réinitialiser votre vote sur le message sur lequel vous vous trouvez – Maj+Z Commandes relatives à l’interaction avec les utilisateurs Notez que les raccourcis clavier qui suivent fonctionnent uniquement que si vous sélectionnez un utilisateur en particulier depuis votre liste d’amis ou depuis la liste des utilisateurs connectés. • Bloquer l’utilisateur sélectionné – Ctrl+B • Rejoindre l’utilisateur sélectionné – Ctrl+J • Inviter l’utilisateur sélectionné – Ctrl+I • Envoyer un message privé à l’utilisateur sélectionné – Ctrl+M
9. bonhomme,
Coucou,
@flanelle Je crois que la question portait plus sur les commandes faisable dans le chat, du style /me message qui te fait parler à la 3e personne, /invite pseudo qui invite un joueur, etc. Mais il est toujours bon de faire un récapitulatif des raccourcis clavier et tu en as fait plus que ce que j'aurais probablement eu le courage d'écrire, lol.
@niko-bellic /help marche bel et bien, faut que tu écrives /help suivi de ton message dans le chat. PEut-être n'as-tu pas espacé /help et ton message? Cette commande sert en tout cas à contacter les helpers. Je pense que c'est quand même plus rapide de passer par le f4, mais pour ceux qui veulent tout faire via le chat, je pense que c'est util.
Poslednja izmena od strane bonhomme, utorak 02:11
10. niko-bellic,
oui, lol c'est peut-être moi qui a mal fait la commende. Je croyais qu'il falais faire /help seulement. Mais merci bonhomme, je vais essayer la prochaine foi que j'aurrais une question, un bug à signaler etc. Merci.
11. blaise97,
bonjour, voici la liste complète de se qui est recherché ici, à savoir la liste des commandes possible dans le chat.
• /help - permet d'envoyer un message aux membres de l'équipe actuellement connectés. • /me texte - Envoyer un message sans la partie dit. Par exemple, /me est fâché = x est fâché et non pas x dit: est fâché. • /list - Affiche une liste des personnes présentes à la table dans leur ordre d'arrivé. • /rolls – si vous êtes le chef de table, permet d'activer ou de désactiver le lancement des dés sur votre table libre. • /c - lancer une pièce Si le lancement des dés est activé. utilisez un chiffre de 1 à 9 avant la lettre C; par exemple, 1c. • /d - lancer les dés si activé. le chiffre avant D correspond au nombre de dés, tandis que le chiffre qui suie correspond au nombre de faces; par exemple, /1d6. Vous pouvez également appliquer un bonus au résultat des dés. Par exemple, /1d6+2 lancera un dé à 6 faces avec un bonus de 2 ajouté au résultat final. Un malus est aussi possible en remplaçant le plus par un moins. • /invite x – inviter un utilisateur à votre table • /add x - envoyer une demande d’amitié à un utilisateur • /accept x – accepter la demande d’amitié d’un utilisateur • /kick x – exclure quelqu’un de votre table • /ban x – bannir un utilisateur de votre table • /block x – bloquer un utilisateur Dans les exemples, la lettre X représente le nom d’utilisateur; assurez-vous de l’écrire correctement.