Le coin des blablas des pipelettes et des blagues et petites annonces du jour!

770 Nachrichten, 26 Seiten: 1 …  17 1819  20 21 …  26 ↖ Zurück zur Themenliste

~msgScore~: +2

541. flanelle,

Bonsoir,
Aminiel je crois que j'ai trouvé deux d'entre elle.
Je voyage sur des milliers de kilomètres sans jamais quitter mon lit, qui suis-je ?

Un fleuve?

Lorsqu'on me nomme, je disparais ! Qui suis-je ?

le temps?

et maintenant je m'attaque aux autres.
•biche, terre, coup, nez
pied de biche
pied èa terre
coup de pied
pied de nez

~msgScore~: +0

Zuletzt geändert von flanelle, Dec 10 2019 22:39:44

542. twix,

@Aminiel
quand on me nomme, je disparais, c'est le silence, je m'explique, dès qu'on prononce ce nom, ben y a plus de silence.

~msgScore~: +0

543. bonhomme,

pour lors'qu'on me nomme je disparais, le silence.
Et oui pour le stylo.

~msgScore~: +0

544. flanelle,

Bonsoir,
:
•soleil, boue, pieds, foule
bain!
bain de soleil, bain de boue, bain de pieds et bain de foule.
•homme, tendue, oeuvre, sac
main
homme de main
main tendu
main-d'œuvre
sac à main
voila voilou

~msgScore~: +0

Zuletzt geändert von flanelle, Dec 11 2019 00:59:02

545. Fraisia ,

Aminiel, pour la biche, le nez et le cou je dirais pied. Mais le cou me pose problème du coup j'ai une hésitation.

~msgScore~: +0

546. Aminiel,

Bien joué, vous avez tout trouvé !
Ou presque… il manque encore les deux jumelles.

En voici d'autres:

~msgScore~: +0

547. Fraisia ,

Pour l'ancre, chaud, frère, j'ai pensé au sang.

~msgScore~: +0

548. kellie,

je pense à l'eau eau de vie eau de toilette bombe à eau eau de pluie

~msgScore~: +0

549. arkandias,

et je complète avec les jumelles, une facile de fait, les paupières.

~msgScore~: +0

550. Fraisia ,

- vert, coup, forêt, amour, j'ai pensé à oeil.

~msgScore~: +0

551. Aminiel,

@Fraisia: pourquoi sang ? et pourquoi oeil ?

Je ne dis pas que c'est faux, mais si on n'indique pas les expressions auxquelles on a pensé, on peut dire à peu près n'importe quoi et personne ne peut définitivement te contredire.

Je n'ai pas non plus dit que la solution était unique… il existe tellement d'expressions que c'est même moyennement probable en fait.
Donc dis-nous précisément ce à quoi tu penses avec sang et oeil.

@Kellie: pour l'eau, c'est correct.
N'hésitez pas à proposer d'autres 4&1 !

@Arkandias: et les jumelles ce sont bien les paupières, bravo.

~msgScore~: +0

552. Fraisia ,

sang d'ancre, sang chaud, frère de sang. - Oeil de vert, coup d'oeil, l'oeil de forêt, mais là par contre pas certaine, un pur hazard l'oeil.

~msgScore~: +0

Zuletzt geändert von Fraisia , Dec 11 2019 17:25:45

553. flanelle,

Bonjour,
Une petite facile.
robe, chasse, fou, malade.

~msgScore~: +0

554. Aminiel,

@Fraisia: très bien. Alors pour le sang, c'est juste. Par contre, l'oeil, c'est faux.

Oeil de forêt ça ne me dit rien… tu n'as rien dit par rapport à amour; et pour oeil de vert, je te conseille de lire en braille ou en mode caractère plus souvent ! J'ose espérer que tu te rendras compte seule de ton erreur.

Je n'ai même pas pensé que ça pourrait être un petit piège ! Effectivement elle est un peu plus difficile celle-là.

@Flanelle: je propose garde comme réponse: garde-chasse, garde-fou, garde robe, et garde malade… mais je ne suis pas tout à fait sûr pour le dernier.

Personne n'a encore trouvé celui-ci:
vert, coup, forêt, amour

ET en voici d'autres pour la route:

~msgScore~: +0

555. Fraisia ,

Ah ben aminiel j'ai bien dit que je n'étais pas sûr de cette énigme. quant à lire caractère par caractère, j'attends alors que tu m'offres une plage braille, ça me facilitera la lecture. Ceci dit je vais tout de même éviter de suivre ton conseil de lire caractère par caractère, sinon je ne suis pas couchée. Donc je retiens, pas oeil, d'accord, je laisse donc la place aux plus initiés que moi.

~msgScore~: +0

556. Aminiel,

IL ne faut pas t'exciter. Evidemment il ne faut pas tout lire caractère par caractère… seulement les mots significatifs.

Quant à la plage braille, c'est hors budget. D'ailleurs j'en ai pas non plus moi-même.

~msgScore~: +0

557. chipss ,

pierre de feu, feu ouvert, main au feu, fortune de feu Livre de Louis L'Amour )
bingo non?

~msgScore~: +0

558. Aminiel,

Pas mal chipss, je valide ! IL y a donc deux réponses correctes, en fait j'en attendais une autre.

~msgScore~: +0

559. chipss ,

sourire, ok!! voici pour l'autre :
pierre fine, âge de pierre, faire lapeau à Pierre, arriver de Pierre (Ville des états-Unis, )

~msgScore~: +0

560. kellie,

vert coup foret et amour je pense à tapis,tapis vert, coup de tapis tapis dans la forêt et tapis d'amomour, mais je ne suis pas sur du tout. bonne journée à tous

~msgScore~: +0

561. Aminiel,

Kellie et Chipss, ce ne sont pas les bonnes réponses. Cherchez encore !

~msgScore~: +0

562. bonhomme,

Bonjour,

Je ne comprend rien là.

~msgScore~: +0

563. arkandias,

alors c'est marrant parce que le mo coeur me parle pour deux, mais ne complète rien.
pour la première, ça marche pour le coeur de la forêt, poru le rapport thématique à l'amour, et pour un coup au coeur, mais on voit moins le lien avec le vert. Pareil pour pierre, coeur de pierre donc, le coeur sur la main, à coeur ouvert, mais on imagine difficilement le lien avec la fortune.

~msgScore~: +0

564. zefir,

Arkandias: faire contre mauvaise fortune bon cœur?

~msgScore~: +0

565. flanelle,

Bon enfin!
vert, coup, forêt, amour.
feu vert, coup de feu, feu de forêt, et feu de l'amour.

~msgScore~: +0

566. chipss ,

moi je retente ceci ...
la fine fleur, dans la fleure de l'âge, à fleur de peau, arriver en fleur de lys
(sourire)

~msgScore~: +0

567. Aminiel,

Bien joué, vous avez tout trouvé !

Cette fois-ci je suis à court d'idées…
A votre tour pour les énigmes ou les blagues.

~msgScore~: +0

568. flanelle,

Aminiel,
ne nous laisse pas avec celui-ci sans réponse.
•- pierre, ouvert, main, fortune

je n'y arrive pas.
Amicalement

~msgScore~: +0

569. bonhomme,

Je suis aussi grand que la tour Effel mais un million de fois plus léger. Qui suis-je?

Et, je suis meilleur que le salon, les riches l'ont pas et si tu l'as, tu meurs. Qui suis-je?

~msgScore~: +0

570. chipss ,

“Nous sommes deux jumelles, et en moins d'une seconde nous pouvons faire disparaître le monde ! Qui sommes-nous ?” (pas eu de réponse jepense de celui-ci nonplus?)
si on demandait des jumeaux, j'aurais proposé les frères Bogdanoff, ils sont capables de tout ces deux là (rire)
sinon, des baguettes jumelle et magiques ? non?
ou alors des jumelles sans loupe ?? quoi? toujours pas ça ?
alors réfléchissons ...
mais quelle drôle d'idée aussi de vouloir faire disparaître le Monde ! pfff
peut être parle-t-on du journal le Monde ? alors je dirais une paire d'allumettes ? mais bon en moins d'une seconde ça fait court aussi ...
ça peut-être deux voitures de polices aussi ça fait fuir le monde ça ! si si je vous assure .
et puis au fait de quel "monde parle-t-on" ? du Nouveau Monde ? de l'autre Monde ? du monde des affaires ? du monde des abeilles ? du monde sou marin ? pour ma part, je pencherais pour le monde de la folie ...
et mine de rien, ça en fait du monde tout ça !

oui, je sais ça fait un monde de questions, mais coincoin, dis-nous vite dans quel monde on se trouve et en passant de qui il s'agit et on en fera pas tout un monde promis ! (rire)
chipss qui revient du monde des rêves

~msgScore~: +0

770 Nachrichten, 26 Seiten: 1 …  17 1819  20 21 …  26 ↖ Zurück zur Themenliste

Auf das Thema antworten

Sie müssen angemeldet sein, um posten zu können