Logiciel pour faire de la webradio sous windows.

44 Nachrichten, 2 Seiten:  1 2 ↖ Zurück zur Themenliste

~msgScore~: +0

1. math65,

Bonjour
Y a-t-il un autre logiciel pour faire de la webradio appart myradiomatisme? Car, je le trouve pas très accessible, surtout pour les tops horraire. Mais, il est possible, que je ne sache pas m'en servir :)
Merci,
Mathieu

~msgScore~: +0

2. uno29 ,

Bonjour. Si tu veux, je peux t'apprendre à l'utiliser, et oui il en existe plusieurs autres, comme hebfree player/6 players, mais 1. avec hebfree, moi, je ne suis jamais parvenu àdiffuser! 2. la version 4 de 6 players est bien plus stable et plante beaucoup moins que la version précédente. Sinon, moi je n'ai aucun problème avec myradiomatisme. S'est vrai qu'il n'est pas supère accessible, mais j'ai finis par m'y habituer.

~msgScore~: +0

3. Illuminati ,

Bonjour.
Moi, 6player, je n'arrive pas à m'en servir!
En fait, j'arrive à allumer mon micro, quand il y a de la musique, mais quand y en a pas, on m'entends pas.
A moins que j'ai raté un truc...
Bonne soirée, nicofap

~msgScore~: +0

4. uno29 ,

au pir, difuse avec myradiomatisme, passe en mixage stéréo, et utilise 6player. S'est le seule truc que j'ai trouver pour ca.

~msgScore~: +0

5. Vince,

Salut math, dans les logiciels gratuits sous Windows, c'est le plus accessible,
et surtout, un vrai logiciel d'automation radio !
sois un peu plus précis sur les problèmes que tu rencontre.

++

~msgScore~: +0

Zuletzt geändert von Vince, Aug 19 2015 14:45:37

6. Illuminati ,

Bonjour,
Je crois avoir compris que math ne voulait pas utiliser My radiomatisme.
Il souhaite un logiciel complet pour diffuser, hors My Radiomatisme.
Merci, bonne journée

~msgScore~: +0

7. math65,

Bonjour a tous.
Quand je parle de souci d'accessibilité, j'entand qu'il y a beaucoup de boutons non étiqueté, en tout cas avec nvda.
Ensuite, on a beaucoup d'information non accessible.
Voila Voila.
Bonne journée,
Mathieu.

~msgScore~: +0

8. uno29 ,

oui, je suis dacord. Par exemple, la zone pour écrire le port est nomer site web. La zone du mot de passe est nomer nom de la radio. Sinon, je peux te conseiller hebfree player, si tu arrives à difuser, parce que moi, ca ne difusait pas.

~msgScore~: +0

9. laventurier,

Salut à tous. je ne connaissais pas tout ces logiciels. Cependant, étant moi même, intéressé par l'idée de faire de la webradio, ou de podcaster, c'est intéressant. Merci.

~msgScore~: +0

10. Aminiel,

Il faudrait un jour que je finisse 6player.

~msgScore~: +0

11. Illuminati ,

Bonjour à tous,
@Aminiel, existe-t-il un tutoriel de 6player sur ton site?
Merci, car ça m'intéresserait.
Bonne soirée, nicofap

~msgScore~: +0

12. Aminiel,

@Aminiel, existe-t-il un tutoriel de 6player sur ton site?

Non, et il n'y en aura probablement pas avant un bon moment... mais normalement c'est pas très compliqué.

~msgScore~: +0

13. Illuminati ,

Bonjour,
Car en fait, quand je souhaite diffuser, le micro ne fonctionne pas, il ne fonctionne que si une musique est en cours de diffusion.
C'est assez étrange...

~msgScore~: +0

14. uno29 ,

bonjour.
Moi s'est un peux la même chose, et quand j'arrête la musique, et qu'il y a juste mon micro ouvert, la difusion ce stope.

~msgScore~: +0

15. Illuminati ,

Bah moi tout se stoppe quand il n'y a plus de musique, faudra que je me penche un peu plus sur cette problématique.
Bonne journée

~msgScore~: +0

16. Aminiel,

C'est un bug que j'ai résolu dans la version en cours de préparation.

~msgScore~: +0

17. tortue,

Bonjour aminiel, j'ai essayé le logiciel six Player, et c'est franchement du bon travail. Si tu fais une autre version, S qu'il serait possible, de pouvoir jouer avec le pitch sur notre voix. Deuxième petite proposition, Ça serait de pouvoir changer le volume du micro directement dans le logiciel comme sur myradiomatisme'. Bien sûr, je sais que le salon est ton projet principal, et je comprends très bien que tu n'as pas beaucoup de temps, mais comme tu as dit que le projet était en développement d'une nouvelle version", je me suis permis de te faire cette petite proposition. Bonne journée.

~msgScore~: +0

18. Illuminati ,

Bonjour,
Bah moi non plus je n'arrive pas à diffuser avec hebfree player.
Il me demande de sélectionner un canal, mais je vois pas exactement ce que c'est.
Sinon il m'a l'air assez accessible.
Bonne journée,
Cordialement, nicofap

~msgScore~: +0

19. math65,

bonsoir.
J'ai testé sam broadcaster, mais je le trouve très compliqué.
Bonne soirée,
Mathieu

~msgScore~: +0

20. laventurier,

je vais peut'être parraitre bête? mais ooù peut-on trouver exactement 6player?
ça m'intéresserai de le tester...

~msgScore~: +0

21. uno29 ,

sur ce lien
http://vrac.quentinc.net/6player4.0alpha1fr.zip

~msgScore~: +0

22. Electricien,

Sinon, n'oubliez pas qu'il y a eddcast/shoutcast qui fonctionne toujours et étant compatible avec plusieurs lecteurs.
Seulement, rappelez vous qu'il faut pouvoir gérer tout ça derrière, c'est à dire s'en sortir informatiquement parlant (connaissance du logiciel et de la diffusion par rapport à la bande passante ainsi que l'encodage, ce qui comprend la compression).
Ce que j'énonce par diffusion, c'est qu'il faut le serveur pour si on veut faire ça proprement, ou la connexion adéquate si l'on souhaite vraiment pouvoir émettre de manière confortable: Une connexion à 1 mbps ne pourra pas envoyer le flux à 100 personnes, par exemple.
Et côté encodage, c'est à dire: quel format choisir et quel débit ?
Pour aller plus loin, Le format flac et OGG sont libres et lossless mais le flac est plus lourd donc prendra plus de bande passante, mais moins compatible avec les lecteurs basiques. L'mp3 est le plus connu et le mieux niveau compatibilité mais peut avoir beaucoup de perte, puis en 320 kbps ça peut vite essoufler la connexion aussi. Le format wav est particulièrement lourd et pas vraiment prévu pour la radio, un peu comme le flac...... etc.
Puis ors du côté logiciel, il y a un minimum le côté matériel si vous souhaitez parler en plus d'émettre.

Tout ça pour en arriver au fait que, la radio c'est génial, mais pour que ça soit un minimum abouti, ça demande un peu d'huile de coude et quelques connaissances !
Voilà voilà, j'ai fais ma petite tartine. Mon but n'est pas d'être rabajoie mais de prévenir ceux qui souhaiteraient s'initier. Je suis très loin d'être un pro moi aussi, je suis juste un audiophile à croc au son parmi d'autres.
Bonne soirée !

~msgScore~: +0

Zuletzt geändert von Electricien, Aug 30 2015 14:13:48

23. Illuminati ,

Salut Fournoucle, est-ce que tu as déjà testé le logiciel?

~msgScore~: +0

24. dj_arnaud ,

salut, icecast fonctionne très bien

~msgScore~: +0

25. Electricien,

Je confirme. Par contre, Shoutcast est un peu plus compliqué je trouve.

~msgScore~: +0

26. Illuminati ,

Bonjour
Est-ce que Icecast est complet ou faut-il utiliser d'autres logiciels avec?
Merci, bonne soirée.
Cordialement, nicofap

~msgScore~: +0

27. Ledare,

Icecast est un serveur. Il a pour fonction d'écouter ta source (un edcast par exemple) et la distribue ensuite aux auditeurs qui se connecteront dessus.

~msgScore~: +0

28. dj_arnaud ,

salut, tu peux utiliser icecast avec myradiomatism par example ou eddcast qui est en standalone. bonne journée.

~msgScore~: +0

29. Electricien,

Eddcast existe aussi pour winamp, petite précision pour ceux qui n'auraient pas de stértéo mix pour diffuser.

~msgScore~: +0

30. tortue,

Bonsoir je ne savais pas qu'il existait quelque chose qui faisait la même chose le stéréo mixte enfin siwimamp. Parce que moi je n'arrivais pas bien à me servirdu stéréo mixte, merci pour l'info.

~msgScore~: +0

44 Nachrichten, 2 Seiten:  1 2 ↖ Zurück zur Themenliste

Auf das Thema antworten

Sie müssen angemeldet sein, um posten zu können

Passwort vergessen? Benutzerkonto erstellen