jeu de loies et scrable

16 messages, 1 pages: 1  ↖ Go back to topic list

Score: +0

1. dariuslebeau,

salut à tous, que diriez-vous d'un jeu de lois et un scrable sur le salon, ça serais formidable!

Score: +0

2. cajoline68,

en effet, ce serait cool

Score: +0

3. migue1982 ,

bonjour, tu va ouvrire combien de sujet pour proposer tes jeux, un sujet est déjà présent pour les propositions de jeux.

Score: +0

4. dariuslebeau,

merci beaucoup de me l'avoir signalé!

Score: +0

5. Betsy ,

Bonsoir,
Oui, et en plus, Aminiel a déjà répondu 50 fois à ces proposition de jeux... je dirais stupide pour l'un, et infaisable pour l'autre.
Le jeu de l'oie, ben tu fais entrée tout le temps, et voilà, et le Scrabble, il n'y a toujours pas de dictionnaire, ça n'a pas changé...

Score: +0

6. dariuslebeau,

Bonjour betsi !
Primo, je te remercie d’avoir pris en considération ma suggestion, aussi stupide ou inutile soit-elle ;
Secondo, si je suis ton raisonnement, tous les jeux dans le salon vont être stupides car, pour jouer, on utilise que quelques touches : enter ou espace, sinon les touches fléchées ; mets-toi bien dans la tête qu’il n’y a jamais de proposition ni de jeux stupides, la philosophie a commencer par des questions stupides (comme tu dis) et si on pense que telle ou telle suggestion est stupide, on fera rien changer et on fera pas avancer le monde , et puis surtout, il ne faut pas oublier que de gout et de couleur on ne discute pas, chacun est libre de ce qu’il aime ou de ce qu’il n’aime pas : cela rentre dans le cadre de la tolérence et de la liberté d’expression je te rappelle ;
Tertio, je ne comprends pas pourquoi tu prends la parole à la place d’aminiel quand tu dis « il a répendu plus de cinquante fois… », s’il a quoi que ce soit à nous dire, c’est à lui de le faire !
Merci quand-même d’avoir brisé mon simple rêve et celui de nombreux habitués du salon,cajoline68 à titre d’exemple !

Score: +0

7. melli,

Bonjour dariuslebeau,

Tout d'abord, il faut savoir que toutes les propositions de jeux sont les bienvenues, c'est toujours sympa de venir faire des suggestions mais il faut être bien conscient que tous les jeux ne peuvent pas être réalisables pour de nombreuses raisons.

Néanmoins, je rejoinds les avis de certains quand à savoir, avant de créé un nouveau sujet, il serait plus judicieux de lire attentivement tous les autres topics déja existants dans la rubrique "Suggestions et questions" car les jeux que tu as cités dans ton topic, ont déja été suggéré par d'autres utilisateurs du Salon. Donc, à l'avenir, essaies de faire attention s'il te plaît, et merci par avance.

Début de la citation
Tertio, je ne comprends pas pourquoi tu prends la parole à la place d’aminiel quand tu dis « il a répendu plus de cinquante fois… », s’il a quoi que ce soit à nous dire, c’est à lui de le faire !
Fin de la citation
Non pas tout à fait, je pense que tout le monde peut donner son avis, que se soit un utilisateur, un administrateur, un helper, etc, qu'il soit bon ou mauvais, comme tu as cité dans ton dernier message, et la je te cite "chacun est libre de ce qu’il aime ou de ce qu’il n’aime pas : cela rentre dans le cadre de la tolérence et de la liberté d’expression je te rappelle ;", cela s'adresse également à toi, après si Aminiel souhaite en débattre avec toi, il le fera mais Betsy à très bien repris ce qu'il avait déja exprimé dans divers topics concernant les deux jeux que tu as évoqué.

Bien amicalement, Melli

Score: +0

Last edited by melli, Aug 31 2015 03:06:38

8. dariuslebeau,

bonjour Melli! le ton de votre message m'a vraiment plu et m'a surtout convaincu d'une part, j'aime bien votre manière de vous adresser aux autres avec politesse et respect. d'autre part, je vous assure que le message est mieux passé maintenant; vous avez su, par votre sagesse et votre savoir faire, me faire facilement entendre raison et pour cela je vous félicite . par ailleurs, j'aimerais attirer l'attention des participants dans le forum au fait qu'il s'adressent à des êtres humains avant tout, parfois très sensibles et très suceptibles en même temps, donc faites très attention quand vous répondez à n'importe quelle discussion dans lavenir s'il vous plait, vous risquez de véxer ou même de piquer l'amour propre de certains, l'avis est lancé! enfin, je vous remercie infiniment chère Melli, sachez qu'on ne peut raigner sur les hommes si l'on ne raigne pas sur leurs coeurs, avis aux amateurs! Darius qui vous adore!

Score: +0

Last edited by dariuslebeau, Aug 31 2015 08:48:09

9. Mohammed-Yazid ,

je suis d'accord avec certains et pas d'accord avec d'autres!

Score: +0

10. dariuslebeau,

@ Melli Nb : je tiens à porter à votre connaissance, chère Melli, comme vous pouvez le vérifier sur les statistiques de mes participations aux jeux, que je suis tout nouveau dans le salon et que j’ignorais l’existence de la fonctionnalité qui permet de clore un sujet après deux mois de sa publication ; or, j’ai passé les topiques au peigne fin, je ne trouve aucun qui parle de scrabble ou de jeu de l’oie. Je crois que je ne suis pas fautif en déterrant le sujet, je croyais réellement bien faire ! À mon avis, n’importe quel intervenant dans le forum doit vérifier d’abord l’ancienneté des utilisateurs avant de leur lancer des accusations à tord et à travers, ainsi, tout le monde évitera des malentendus inutile qui pourront dégénérer en altercations virulentes pouvant toucher la dignité de ceux-ci, et la vie sera belle! Darius.

Score: +0

11. melli,

Bonjour dariuslebeau,

Début de la citation
Nb : je tiens à porter à votre connaissance, chère Melli, comme vous pouvez le vérifier sur les statistiques de mes participations aux jeux, que je suis tout nouveau dans le salon et que j’ignorais l’existence de la fonctionnalité qui permet de clore un sujet après deux mois de sa publication;
Fin de la citation
Lorsqu'on parle de clôturer un topic, cela n'empêche pas de le consulter, lorsque je te demandais de bien vérifier tous les topics déja existants, c'était surtout pour éviter de reproposer des jeux qui ont déja été évoqué auparavant.
Voici deux liens ou le scrabble a été proposé
http://qcsalon.net/fr/forum2/topic1970
http://qcsalon.net/fr/forum2/topic4403
Et dans celui-ci le jeu de l'oie a été proposé
http://qcsalon.net/fr/forum2/topic1654

Le Salon est un lieu de partage, de convivialité, les échanges entre tous se doivent d'être toujours respectueux, il n'y a pas de souci à ce niveau la.

Bien amicalement, Melli

Score: +0

12. dariuslebeau,

@ Melli Début de la citation
Lorsqu'on parle de clôturer un topique, cela n'empêche pas de le consulter,
Fin de la citation
Au temps pour moi, je ne savais pas qu’on pouvait consulter l’archive des topiques sur le web !
Début de la citation
lorsque je te demandais de bien vérifier tous les topics déjà existants, c'était surtout pour éviter de reproposer des jeux qui ont déja été évoqué auparavant. Fin de la citation
Ça par contre, je l’ai bien saisi ; le seul truc qui m’a gêné, c’était la réponse un peu vive de certains, il existe mille et une façons de transmettre un message, la meilleure est celle par laquelle on n’offense pas son interlocuteur, pas vrai Melli !
Début de la citation
Le Salon est un lieu de partage, de convivialité, les échanges entre tous se doivent d'être toujours respectueux, fin de la citation
Quant à ce concept, ça reste toujours de la théorie, personnellement je ne dis pas le contraire, cependant, j’assiste presque tous les jours à des conversations où on se permet des grossièretés, et pour preuve, votre conversation avec certains utilisateurs à propos du mot entre guillemet « connasse », excusez-moi pour le terme, conversation qui s’est tenue hier au soir ! Très cordialement ! Darius.

Score: +0

13. melli,

Bonsoir dariuslebeau,

Selon ce que tu as dit précédemment, je peux aisément comprendre que tu ne puisses pas tout savoir, cela se fera au fur et à mesure, ne t'en fait pas.
En cas de besoin, sache que tu peux faire F4, cela te permet d'envoyer un message aux administrateurs et modérateurs pour signaler un éventuel problème technique ou un comportement inadapté.
Je te conseille également, de consulter le forum du
salon. La rubrique "annonces et informations" cela te sera d'une grande aide.
Tu trouveras par ailleurs dans cette catégorie le règlement général du
Salon et du forum.

Début de la citation
Le seul truc qui m’a gêné, c’était la réponse un peu vive de certains, il existe mille et une façons de transmettre un message, la meilleure est celle par laquelle on n’offense pas son interlocuteur.
Fin de la citation
Pour ma part, la manière forte n'a jamais rien arrangé, il est préférable de s'adresser à tous d'une façon cordial et respectueuse, et il est vrai que tout le monde devrait réagir en tant que tel.

Bien amicalement, Melli

Score: +0

14. dariuslebeau,

bonsoir Melli, j'appréci beaucoup votre tact, vous êtes vraiment une personne diplomate, je vous vois hotesse de l'aire entre parenthèse, et puis, j'admire votre style de dire les chose particulièrement raffiné, la discussion avec vous est un réel plaisir! merci pour tout, merci pour vous! Darius.

Score: +0

15. migue1982 ,

bonjour, au risque de te vexer melli, darius a pas tort pour ce qui c'est passer a l'acueil, pas mal de grossièretés on était dites par la même personne, et rien, rien, rien, juste de la tolérence, aurais-tu agit de la sorte avec quelqu'un d'autre? Quand on est helpers, l'amitié ou les afinitées doivent pas entrée en ligne de compte si? Sur sa je vous laisse libre de juger.

Score: +0

16. melli,

Bonjour,

@ Migue, non je n'ai en aucune façon priviligié qui que se soit, j'ai seulement agit d'une autre manière, maintenant, premièrement, ce n'est pas le lieu pour en débatre et deuxièmement, si ma façon d'agir te déplait, j'en suis sincèrement désolée pour toi.
Je maintiens ce que j'ai dit plus haut, on ne résoud pas toujours les problèmes avec la manière forte, il est important également de pouvoir dialoguer avec les gens, en revanche, si cela se renouvelle à l'avenir, je serais peut être moins tolérante, l'avenir me le dira.
Bonne journée et bien cordialement, Melli

Score: +0

16 messages, 1 pages: 1  ↖ Go back to topic list

Answer to topic

You must be connected in order to be allowed to post