message privé

22 messages, 1 pages: 1  ↖ Go back to topic list

Score: +0

1. fraisia ,

Bonjour, Je suis nouvelle et n'arrive pas à trouver comment lire les message privés ni d'ailleurs comment en écrire. Je reçois des message privé, j'ai bien la sonnerie qui me l'annonce mais impossible d'y répondre surtout parce que je ne connais pas la combinaison. Merci pour votre aide.

Lajoueuse.

Score: +0

2. jeremyp3,

bonjour,

***ceci s'applique au message permanant, mal compris le sujet de départ :) ***

sur le client pour attérir directement dans votre boite de réception, vous pouvez effectuer le raccourcis CTRL + maj + M. après avoir réalisé ce raccourci, vous vous retrouvez dans la liste des messages organiser par conversation.

pour répondre à un message, il suffit de rentrer dans la conversation, et de descendre jusqu'à l'hitem répondre que vous validez avec entré.

tout ceci peut être consulté également sur le web en ouvrant le forum (CTRL + f2 à partir du client) et en vous rendant dans message privé.

n'hésitez pas si il manque quelque chose

jerem

Score: +0

Last edited by jeremyp3, Aug 8 2016 14:00:08

3. furby,

bonjour,

pour lire les mp tu as deux solutions:

la première tu vas voir dans l'historique mais je trouve que s'est plutôt embêtant.

la seconde tu active la vu message privé en faisant alt + l'apostrophe. tu peux faire sa avec les touches d'a côtés aussi il y a plusieurs vue.

pour répondre tu fais @ espace et ton message , sa répondra à la dernière personne qui t'as écris. pour en écrire un si tu connais le pseudo tu fais @ sans espace le pseudo et ton message. Sinon tu peux aussi aller dans la liste des connectés, faire enter sur le pseudo et là tu auras plin d'options dont celle d'envoyer un message privé.

j'espère avoir répondu à ta question car pour moi message privé c'est pas ceux de la boite de réception.

furby

Score: +0

Last edited by furby, Aug 8 2016 14:01:00

4. jeremyp3,

c'est ici qu'on voie le manque de documentation du salon, c'est vraiment dommage

Score: +0

5. furby,

ah bon tu as besoin de documentation pour te servir du salon?

désolé je trouve sa drôle.

enfin bref.

elle aura eu deux réponses pour son sujet et j'espère que l'une d'elle l'aura aidé.

bienvenu sur le salon la joueuse.

Score: +0

6. jeremyp3,

bonjour,

je suis ravis de t'avoir fait rire. mais plus sérieusement, un peu de documentation facilement accessible ne ferai pas de mal. en effet, Lajoueuse a su demandé de l'aide pour les message privé, mais peut être que certains ne connaisse même pas l'existance du forum pour demandé quelque chose d'aussi simple que ça pour toi, moi et surment plein d'autres.

donc voilà, merci pour ton message, mais je parlais pas pour moi mais pour les nouveaux joueur du salon.

jerem

Score: +0

7. fraisia ,

Oui, c'est bien des messages privés et pas de la boîte de réception dont je parlais. Merci Furbi, j'essaierai du coup comme ça. Il y a un mode d'emploi pour nous raffraichir la mémoire ?

Score: +0

8. furby,

Malheureusement non mais si tu as vraiment un soucis tu peux faire f4 pour contacter les helpers qui sont là pour t'aider.

il y a melli, flannel et fournoucle.

Score: +0

9. Shango,

Tiens tiens, mon commentaire sur ceci : c’est qu’effectivement il devrait y avoir un document sur les règles du salon. Les gens éviteraient de poster sur le forum sur un sujet ou un autre et ils pourraient consulter chaque fois qu’ils éprouvent une difficulté puisque le document serait disponible en tout temps comme les règles de chaque jeu. À mon avis ca c’est génial comme idée! J’ai eu tellement de difficulté quand je suis arrivée sur le salon à mes tout début !
Bien à vous Shango

Score: +0

10. fraisia ,

Bonjour, hier manifestement j'ai entendu une sonnerie, j'ai fait alt-apostrophe, ça m'a dit message privé, mais c'est tout, je n'ai pas pu plus le lir hélas. Oui je pense qu'une doc ne serait pas de trop.

Score: +0

11. Aminiel,

J'invite ceux qui sont motivés à écrire une doc à nous en faire part, que vous soyiez helper ou non. En tout cas de mon côté, je n'ai ni le temps ni la motivation pour en faire une complète. J'en avais commencé une il y a déjà un bon moment mais je n'ai jamais eu le courage de la terminer, et les autres admins c'est à peu près pareil... je pourrais vous mettre à disposition ce que j'avais déjà écrit si ça vous intéresse.

Score: +0

Last edited by Aminiel, Aug 9 2016 09:24:23

12. furby,

ah oui ... c'est de ma faute ... j'ai oublié une étape.

quand tu as fais alt apostrophe pour lire tu navigue avec page précédente et page suivante.

bonne journée,

furby

Score: +0

13. dj_arnaud ,

bonjour, cela est une bonne idée. bien à vous

Score: +0

14. Anneau-de-Saturne,

+1 avec aminiel

Il est facile de parler de manque de documentation, mais plus difficile d'en écrire une, ou dans ce cas précis de compléter l'existante.
Libre aux interessés de nous contacter via messages permanants pour nous soumettre leur désir de compléter la documentation existante. Le salon est un projet comunautaire et comme le quizparty l'illustre, c'est tous ensemble qu'on contribue au développement de la plate-forme.

Score: +0

15. Shango,

Re-bonjour ! Mon opinion sur le sujet n’était en aucun cas une accusation pour le salon, j’interprète peut-être le tout suite à ma lecture. En tout les cas je m’en excuse. Je me suis jamais proposée pour devenir un helper car je n’ai pas les compétences requise pour en être un, de plus je ne connais même pas tout les fonctions du salon. J’espère que ce document sera créé c’est mon deuxième vœux le plus cher après avoir souhaité très fort le jeu de cribbage ! Merci beaucoup aminiel et les admin pour tout ce que vous faites, j’apprécie vraiment !
Shango

Score: +0

16. jeremyp3,

bonjour,

oulà ! je pense que j'ai mis le doit sur quelque chose d'important finalement, :) (sourire)

donc, au boulot les helpers ! :D

je suis déjà sortie :)

jerem

Score: +0

17. Anneau-de-Saturne,

En effet, la documentation est un point très important dans un projet. Cependant, ma proposition d'aide participative ne visait pas les helpers, mais bel et bien quiquonque souhaite filer un coup de main. Donc si tu as du temps en trop, par exemple, tu pourrais très bien t'y coller toi. Il n'est pas nécessaire d'être helper pour aider ;)

Score: +0

18. prince-makusu ,

Aminiel, pourrais tu m'envoyer ton début que j'essaie de compléter ça? Je peux éventuellement le faire en anglais :)

Score: +0

19. blaise97,

bonjour,
déjà, un début de doc se trouve dans le dossier du salon, lisezmoi.txt. s'est déjà un début de doc, je copie son contenue, même ci elle n'est pas trop d'actualité, beaucoup de chose on changé depuit.
bienvenue dans le salon, la nouvelle plateforme de jeux en ligne de Quentin C!
Le Salon vous permettra de jouer facilement à des jeux de société dans un environnement directement accessible. Les lecteurs d'écran jaws, NVDA, Window eye, system access et supernova sont parfaitement supportés et automatiquement détectés.
Pour le moment, il y a 13 jeux disponibles parmi lesquels uno, monopoly, poker et 1000 miles,. Mais il pourra y en avoir bien plus à l'avenir.
Pendant et entre les parties qui ne tarderont pas à être palpitantes, vous avez aussi la possibilité de chatter avec les autres joueurs.
Et si d'aventure personne ne peut jouer avec vous, vous pouvez aussi jouer contre l'ordinateur à la plupart des jeux proposés.

Sommaire

  1. Préparatifs
  2. SE connecter et jouer
  3. Résumé des raccourcis claviers généraux

1 - Préparatifs
Avant de pouvoir jouer, vous devez posséder un compte sur le site web.
Si tel n'est pas le cas, rendez-vous sur la page http://qcsalon.net/fr/register ou bien cliquez sur le bouton « Créer un compte » au premier lancement du programme.
Choisissez un pseudo, un mot de passe. Vous recevrez ensuite par e-mail un lien de confirmation sur lequel vous devrez cliquer pour valider définitivement votre inscription.
Le tout ne devrait pas vous prendre plus de 5 minutes.

2 - SE connecter et jouer
Au lancement du programme, entrez votre pseudo et votre mot de passe dans les cases prévues à cet effet, puis appuyez sur entrée ou cliquez sur le bouton « Connecter ».
Vous serez ensuite à l'intérieur du salon et vous pourrez dès lors commencer à jouer, soit en créant une nouvelle table et en attendant vos amis, soit en en joignant une qui existe déjà.
Le reste de l'interface du programme fonctionne principalement sur des menus où vous naviguez avec les flèches et où vous validez vos choix avec entrée.
IL existe également des raccourcis claviers liés à certaines actions, soit spécifiques au jeu auquel vous jouez, soit de manière générale sur le Salon.

Pour consulter les règles d'un jeu particulier et ses raccourcis spécifiques associés, rendez-vous sur le site http://qcsalon.net/ dans la sous-rubrique correspondant au jeu en question, ou appuyez sur Ctrl+F1 pour atteindre directement la page du jeu auquel vous êtes en train de jouer.

3 - Résumé des raccourcis claviers généraux
Ces raccourcis fonctionnent en tout temps sur le salon.
Q : quitter la table en cours
W : savoir qui est en ligne ou qui est assis à la table en cours
X : si vous êtes le chef de table, arrêter la partie en cours sans quitter la table
F1 : obtenir une aide succinte sur les raccourcis clavier spécifiques au jeu auquel vous êtes en train de jouer
Ctrl+F1 : ouvrir la page expliquant les règles détaillées et les raccourcis clavier spécifiques du jeu auquel vous êtes en train de jouer.
F2 : Envoyer un message aux administrateurs et modérateurs pour signaler un problème technique ou un comportement inadapté
F3 : activer/désactiver le mode spectateur. Ce mode vous permet de rejoindre une table et de regarder les autres joueur, tout en ayant la possibilité de chatter.
F4: Ouvrir la boîte de dialogue des options
F5 et F6: augmenter/diminuer le volume des flux audio d'arrière-plan
F7 et F8 : augmenter/diminuer le volume des effets sonores
Ctrl+F6 : activer/désactiver la voix SAPI
Ctrl+F7/Ctrl+F8: Augmenter/diminuer la vitesse de la voix SAPI
F11 : demande de resynchronisation. Cette fonction peut être utile si l'affichage de vos cartes ne fonctionne pas correctement, ce qui peut arriver notamment dans le jeu uno. Attention, n'en abusez pas inutilement.
F12 : Enregistrer l'historique dans un fichier texte
Origine et fin : aller directement au premier ou au dernier message de l'historique
Page précédente et suivante : aller au message précédent ou suivant de l'historique
Ctrl+S : sauvegarder la partie en cours, si le jeu le permet
voila, ça peut déjà servire de bonne base...
Blaise

Score: +0

Last edited by blaise97, Aug 12 2016 02:48:50

20. Aminiel,

Pour répondre à plusieurs messages:

Score: +0

21. Fantum,

salut salut ! Aminiel, moi, j'suis prêt à m'y mettre, j'suis volontaire pour terminer cette doc.

Score: +0

22. blaise97,

bonjour,
simplemant ajouter une petite chose: idéalement, il faudrait qu'on soit plusieurs pour faire la doc, histoire que c'est long, très long, il faut pancer à tout les éléments, et à une seul tête ça peut être assez complex...voila, c'était mon petit comentaire pour faire avencer le truque un peut...
Blaise

Score: +0

22 messages, 1 pages: 1  ↖ Go back to topic list

Answer to topic

You must be connected in order to be allowed to post