j'amerai ajouter un jeux sur le salon

5 messages, 1 pages:  1 ↖ Go back to topic list

Score: +0

1. florence ,

scrable regrouper des mots avec des lettres

Score: +0

2. jeremyp3,

salut,

le scrable a déjà été demander plusieurs fois. pour avoir la réponse de savoir si il pourra être intégrer ou pas dans une prochaine mise a jour ce t'rouve au message #21 de ce topique

jerem

Score: +0

3. Guitare,

Bonjour aux administrateurs,

Je suis allée lire le message numéro 21 d'Aminiel.

Si vous le permettez, j'aurais un petit commentaire à faire ici.

Quand on joue au Scrabble en famille, on utilise un dictionnaire.

Pour les non-voyants, il est facile d'utiliser le dic, parfaitement accessible. Il y a aussi la possibilité de chercher nos mots sur le net.

Ce serait si formidable! Dans le fond, nous aurions seulement besoin d'une grille accessible!

Bien entendu, c'est juste une suggestion de ma part, car je devine sans peine toute la somme de travail qui est accomplie ici, et de plus, par une petite poignée de personnes!

Bravo encore pour la grande qualité de cette plate-forme et pour la superbe manière de tout gérer cela.

Guitare

Score: +0

4. Anneau-de-Saturne,

bonsoir,

Merci pour la proposition, mais comme a commencé d'expliquer Aminiel, le problème dans un jeu de ce type est le dictionnaire.
Non pas celui de l'utilisateur, mais bel et bien celui de la machine.
Car, il faut bien que le salon vérifie dans un sens, horizontal, vertical et tout et tout si le ou les mots ajoutés ou complétés sont bons. Ajoutons à cela que le salon est disponible en italien, espagnol et anglais, et bientôt en d'autres langues.

Il faudrait alors penser à un juge ? comme au petit bac ? C'est bien domage et assez restreignant. Donc le scrabble, oui nous y réfléchissons et depuis un petit moment, mais les contraintes techniques sont mine de rien bien plus complexes qu'on ne pourrait l'imaginer à première vue ;)

Score: +0

5. Aminiel,

J'aimerais ajouter à ce que j'ai déjà dit et à ce qu'anneau vient d'expliquer la question suivante: qui aimerait être juge pour une partie entière de scrabble qui peut potentiellement durer 1h, 2h, ou peut-être plus ?

Si le juge fixe pour toute la partie est clairement ce qui se fait pour les tournois dans la vraie vie, c'est aussi clairement pas une bonne idée pour des parties entre amis sur le salon. ET la notion de juge tournant qu'il y a au petit bac pour résoudre ce problème ne fonctionnerait pas très bien au scrabble, où il serait beaucoup trop tentant de refuser les mots pourtant corrects de ses adversaires car ils ne nous arrangent pas ou au contraire accepter des mots incorrects juste parce qu'ils débloquent la grille. Au petit bac ça marche parce que le petit bac est avant tout un jeu pour avoir du fun sans grande prétention, là où le scrabble est quand même nettement plus sérieux.

Donc, un dictionnaire est plus ou moins obligatoire, et comme vous le savez avec toutes nos explications, gérer le multilinguisme n'est pas chose facile dans ce contexte.

Score: +0

5 messages, 1 pages:  1 ↖ Go back to topic list

Answer to topic

You must be connected in order to be allowed to post

Lost password ? Create account