Bonsoir,
Perso avec le jeu classique j'ai toujours fait la double paie quand un joueur arrive sur la case départ par les dés ou par une carte.
Par contre je me demande si les cartes chance et caisse de communauté sont mélangées.
J'ai l'impression que les frais d'écolage d'une part, et l'erreur de la banque de 200 € en notre faveur d'autre part, arrivent tj dans les premières cartes tirées.
C'est un hasard?
En tout cas perso je trouve que ça, ce sont des bugs mineurs à côté du truc pas normal du tout, et qui fausse complètement le jeu, de tomber sur une rue sur laquelle il y a un hôtel par exemple, on entend "vous payez 500 € à machin", et là, on peut attendre tranquillement, même si on est à -495, qu'un autre tombe chez nous...
Et ça, c'est pas du tout, mais alors là pas du tout dans la règle!
Du coup, si c'est à l'adversaire de jouer, tant mieux pour nous, on fait le mort et on attend les sous, qui tombent presque toujours, surtout si on est à 4 ou 5, mais si on a pas eu de bol et qu'on a fait double, eh bien on doit tout vendre pour payer les 500 € à Machin.
Donc que toute la partie ou presque repose comme ça sur un truc très très mal réglé fausse complètement le jeu je trouve.
Les achats de propriétés, les échanges, pas de souci. Mais quand il commence à y avoir des maisons, c'est du n'importe quoi.
Le jeu devrait bloquer le lancer de dés tant qu'un joueur est dans le rouge.
Donc même s'il y a 3 joueurs, A, B, et C, si C tombe chez B et lui doit des sous, eh bien A ne devrait pas pouvoir jouer tant que C n'a pas vendu ce qu'il faut pour payer.
Parce que dans le jeu tel qu'il est là, si on prend notre exemple, C tombe chez B et lui donne des sous qu'il n'a pas, et attend. Il est donc à moins quelque chose.
Là-dessus, A joue, et tombe chez C. Et pareil, il lui file des € qui sortent de nulle part, et qui renflouent C, qui du coup, n'a pas besoin de vendre.
Donc les sous sortent comme ça, de nulle part...
Alors j'ai envie de dire, la double paie, à côté de ce disfonctionnement, on s'en fiche pas mal. En tout cas c'est pas la priorité pour redonner un peu d'intérêt à ce jeu tel qu'il est là.
Qu'en pensez-vous?