problèmes sur le client web avec un mac

5 messages, 1 pages: 1  ↖ Go back to topic list

Score: +0

1. nirvana10,

Pour aminiel
lors de notre récente discussion voici les principaux problèmes que je rencontre sur le client web avec mon mac :

- tous les messages, que ce soit en tchat, lorsque j’appuie sur une touche de raccourcit, les cartes jouées sur la table, etc, sont systématiquement coupés par toutes les autres notifications du genre un ami qui se connecte ou qui se déconnecte, un tchat, un message privé, etc. Du coup il est très difficile de suivre une conversation de tchat qui va trop vite.

— quand rien ne bouge sur la table je ne peux faire un raccourcit qu’une fois, comme la touche C par exemple pour voir les cartes sur la table, quand rien ne bouge sur la table si j’appuis une seconde fois sur la touche de raccourcit pour relire les cartes sur la table ça ne fonctionne pas. Cette anomalie s’applique à toutes les touches de raccourcit, T pour voir à qui est le tour, S pour voir les scores, etc.

- une autre difficulté est que sur safari l’historique ne peut être lu que s’il n’est pas trop chargé. S’il est trop chargé, genre après une ou deux parties de belote, le navigateur se bloque et met un temps fou pour se débloquer. Mais si l’historique de la soirée est trop chargé, là le navigateur se bloque définitivement et il faut quitter safari puis se reconnecter pour le débloquer.

Score: +0

2. blaise97,

salut,
pour ton premier bug, je l'es déjà eu aussi sur iOS et ce bien avant la mise à jour, donc pas propre à mac visiblement. j'ai pas fait de test récent sur se système, mais ça me semble bien conu.

pour ton deuxième bug, pas du tout propre à mac, je l'es aussi sous Windows avec internet explorer 11 et NVDA, ça doit le faire peut importe la plateforme en fait.
pour ton troisième bug, lui aussi il se présente sous Windows. sous Windows, il lui faut pas grand chose pour que ça se mette à ralentir, il faut que je le vide au moins 3 ou 4 fois par partie. de plus, le bug a déjà été signalé ici, de même que ton premier:
http://qcsalon.net/fr/forum1/topic32696p1
au fait, je proffite aussi pour dire que le bug du rami qui est que quand on tire une carte et le focus se place à un androit totalement alléatoire dans la liste de carte, ça le fait aussi sous Windows, même configuration toujours.
voila...
Blaise

Score: +0

3. nirvana10,

bonsoir blaise,

merci pour tes retours, j'ignorai que ces problèmes rencontrés sur mac avec le client serveur concernaient aussi le windows. Dans mes souvenirs, quand j'utilisais le client du salon sous windows tout fonctionnait parfaitement, mais ça remonte à au moins à l'année dernière. Bon, s'il n'y a rien à faire pour tout ça je vais faire avec, je peux quand même suivre les parties et répondre quelques fois aux discussions même si elles sont chargées.
En revanche, je tenais aussi à signaler que la touche F9 n'est pas appropriée pour afficher les fonctions du client web, car sur safari elle sert déjà à afficher la liste des applications ouvertes. Si un administrateur me dit qu'il est possible de changer cette touche de fonction, je pourrai voir celles qui sont inutilisées.

Amicalement

Score: +0

4. blaise97,

bonjour,
comme le topic de requeuil de bug pour le client web a été fermer, j'en post deux ici. le premier, pas trop grave mais un peut embêtant quand-même... si on est dans la zone de chat et qu'on écris puis que le chef de table démare la partie, on est automatiquement placé dans le jeu. alors il arive qu'on jou un truque qu'on voulait pas jouer au lieu d'envoyer le message... le deuxième, plus embêtant celui-là par contre. la comande envoyer un message privé quand on est sur un pseudo, ou encore le raccourci ctrl m fait le même effait, ça ne fonctionne pas correctement. ça nous plasse bien dans la zone de chat, mais la zone reste totalement vide, sans @, sans rien. donc vous l'aurez compris, on doit faire comme dans le bon vieux temps lol, donc tapper le pseudo de la personne manuellement. c'est un peut pénible, surtout avec la mode d'avoir des pseudos super long lol.
voila se que j'ai pour aujourd'hui! tout ça sous Windows, NVDA et internet explorer 11, mais je crois que ça doit bien le faire sur d'autre plateforme.
Blaise

Score: +0

5. laventurier,

bonjour. pour ma part, je joue plutôt sur windows. mais j'ai des amis qui joue sous mak. et apparament, dans certains jeu, quand on choisit une carte, le focus se place sur une autre. du coup, ils, ne jouent pas la carte qu'ils ont choisit. c'est plutôt embêtant, surtout au 1000 miles.

Score: +0

5 messages, 1 pages: 1  ↖ Go back to topic list

Answer to topic

You must be connected in order to be allowed to post