Un nouveau rpg textuel est sorti aujourd'hui, sourcefable

15 messages, 1 pages:  1 ↖ Go back to topic list

Score: +5

1. bonhomme,

Salut à tous,

J'écris ce message afin d'informer qu'un jeu attendu par beaucoup de gens de la communauté francophone est enfin sorti, j'ai nommé sourcefable, développé par Mehdi Smael Berahal, le même développeur de confrontation saga horizon.

Pour ceux qui sont intéressé par ce petit jeu, sourcefable est un mixe entre un rpg et une fiction intéractive. Vous devez choisir entre divers personnages de différents univers, tel Alice au pays des merveilles
ou encore gilgamech. Plus de 10 personnages sont jouables, avec tous un style de combat unique. De plus, à mesure que vous terminez des parties, vous obtenez des codes vous permettant de débloquer d'autres personnages. Vous aterrissez dans un monde mystérieux se faisant appeler sourcefable, infecté par une étrange maladie incurable vous tuant à petit feu.

Le combat est au tour par tour et reprend les mécanismes de confrontation saga horrizon. Pour ceux ne connaissant pas ce jeu, voici une brève explication du fonctionnement des combat. Votre personnage a un système de point de vie, ainsi qu'une barre d'énergie. À chaque tour, votre personnage gagne de l'énergie. Le niveau d'énergie de chaque personnage ne peut dépasser 5. Selon votre énergie, vous pouvez éfectuer divers action, comme attaquer en faisant plus de dégats ou encore attaquer avec un bonus de précision. L'énergie peut également vous aider à améliorer votre esquive, afin que vous esquiviez plus simplement une attaque adverse. Bien gérer votre énergie est très important dans ce jeu, afin que vous puissiez palier à toutes situations évantuelles. Je vous recommande également de lire les explications avancées données par le jeu.

Voilà, pour conclure mon post ainsi, je vous souhaite bon jeu. J'ai eu la chance de betatester ce jeu, vous pouvez donc me pauser toutes les questions que vous souhaiter. Attention par contre de ne pas spoiler gratuitement le jeu aux autres joueurs, si vous comptez pauser une question, mettez un avertissement que le message contient un spoil.

Score: +0

Last edited by bonhomme, Jun 21 2023 22:19:02

2. Aminiel,

Salut,

Tu as oublié le plus important.... le lien !

Score: +0

3. Titi63,

Salut.

Voici le lien pour jouer au jeu : https://dashingdon.com/play/wystygry2/sourcefable/mygame/
Bonne journée à tous et bon jeu.

Score: +0

4. bonhomme,

Salut, merci pour la rectification. J'hésitais à le mettre car je ne savais pas trop si j'avais le droit mdrr. Petite info supplémentaire, le jeu ne requière aucune instalation, il se joue depuis votre navigateur web. Il est recommandé d'utiliser Firefox sur pc, même si chrome marche bien, seuls quelques textes par c par là ne seront pas lu adirectement avec chrome.

Score: +0

5. kaduyaraax,

donc, si je comprends bien pas besoin de stéréo pour jouer...ayant en ce moment un souci de carte son qui n'émet plus rien à gauche...

Score: +0

6. bonhomme,

Salut, non pas besoin de stéréo, le jeu contien des musiques et 2 petits effets sonores, mais ils sont tous en mono.

Score: +0

7. Aminiel,

Bonsoir,

Ca a l'air sympa, mais j'ai quand même un souci assez bizarre.
Au moment de faire un choix parmi les options possibles, j'ai les libellés des choix précédents qui reviennent.

Par exemple si j'ai un premier choix entre A et B, puis ensuite un second choix entre C, D et E, lors du second choix, j'ai C A, D B, E qui sont énoncés.
Du coup c'est rapidement le bordel dans les choix de direction ou pendant les combats.

J'utilise Jaws et Chrome.

Score: +0

8. bonhomme,

Ça doit venir de Jaws, car après test, chez moi aussi ça le fait avec Jaws. Avec NVDA ça ne le fait pas. Je pense que c'est dû aux boutons radio.

Pour pouvoir te repérer parmi le bordel, j'ai remarqué que sous les double choix, il y a toujours une ligne entre les deux ou 3 options. Donc par exemple, si sur une ligne tu as c et a, tu sauras, si tu regardes en dessous de cette ligne, si l'option correspond à c ou à a. Idem pour d et b. Je sais pas si je suis très clair.

Score: +0

9. guepard-blanc,

Même problème qu'Aminiel, même si je m'en suis sorti.
Je suis coincé à une énigme… vu qu'il y en a qui en sont adeptes ici, la voici :
Si je le regarde, il n'est pas encore utile
Si je m'en sers, je n'en ai plus besoin

Des idées ?

Score: +0

10. bonhomme,

Salut Guépard, Je ne donnerai pas la réponse tout de suite, mais pense à vérifier ta fiche de personnage avec show stats, c'est très util, car tu as des indices tout aux longs du jeux qui y sont notées.

Score: +0

11. hugoluch,

Salut, je viens de finir le jeumais je conseil franchement de prendre fox car beaucoup de messages d'erreurs sur crom. Mais sympa ce jeu.

Score: +0

12. Rapace,

attention question spoile, quel est la réponse à l′énigme quand je le regarde il est pas encore utile, et quand je m′en sert je n′en est plus besoin

Score: +0

13. bonhomme,

Salut, toujours attention spoil, je ne dirai pas la réponse tout de suite. Pense a regarder les indices dans ta fiche de perso, tu trouveras très probablement.

Score: +0

14. bonhomme,

Salut,

Voici un message important.

Un gros bug a été détecté dans le jeu. Je me permets de spoiler, car cela ne contien qu'un nom, et cela vous évitera d'éviter ce problème. En effet, si vous allez au bout de la romance avec Cassilde, dans les prochains combats, vous avez une grande chance de déclencher un bug bloquant votre partie. Ce problème est corrigé, mais la mise à jour ne sera effectuée que le 9 Juilllet. En effet, si on met un jeu à jour via choice scripte, les sauvegardes de tous les joueurs sauteront. Voici un lien miroir pour éviter ce problème. https://dashingdon.com/play/wystygry2/sourcefable-safe/mygame/

En espérant sauver la partie de plusieurs d'entre vous, et en m'excusant au nom de Mehdi Smael des problèmes occasionnés par ce bug.

Bonhomme

Score: +0

Last edited by bonhomme, Jun 26 2023 21:03:36

15. Rapace,

c'est bon j'ai trouvé

Score: +0

15 messages, 1 pages:  1 ↖ Go back to topic list

Answer to topic

You must be connected in order to be allowed to post

Lost password ? Create account