clavier midi

18 messages, 1 pages:  1 ↖ Go back to topic list

Score: +6

1. Isaac,

Salut, alors voilà. Depuis un certain nombre de temps j'ai à l'idée de faire du beatmacking, en gros créer des instrumentals ou des compositions et bons nombres de personnes me conseillent d'utiliser un clavier midi et des logyciels, cependant, auriez-vous des liens pour des vidéos ou des sites qui explique comment utiliser ces logiciels ou encore quelle clavier devrais-je acheter pour commencer? Merci d'avence pour vos réponse.

Score: +0

2. Leana_World,

Salut,
L'idée d'avoir un clavier midi peut-être pas mal. Tu peux aussi songer à investir dans une carte son et également un bon casque. Pour ce qui est des logiciels, les vidéos tutos sont en général adaptées aux voyants, mais si tu songes a utiliser reaper, je te conseillerais de t'orienter vers les tutos de reaperaccessible. C'est super bien expliquer, et certains sont basés sur la keymap de leur propre site. Après, c'est toujours mieux que quelqu'un t'apprennes à utiliser un logiciel, ça sera toujours mieux qu'une vidéo. Sur le site de reaperaccessible, il me semble que tu trouveras de nombreux VST qui t'aiderons à débuter.
Après, je ne sais pas utiliser d'autres plateformes que reaper.
En espérant avoir pu t'aider.

Score: +0

3. Isaac,

Merci beaucoup, c'est noté, je vais allé voir le site

Score: +0

4. Isaac,

Recoucou, je réécris ici pour savoir quelle aplication est meilleur pour utiliser se genre de clavier. Plusieur personneme recomande reaper, ou d'acheter un mac pour utiliser gargebend. Comme je n'ai jamais l'ocasion d'utiliser garage bend, j'aimerais que vous me disiez si elle est accessible. Merci :d.

Score: +0

5. bonhomme,

Yo, la question surtout c'est: Veux-tu acheter un nouveau pc pour avoir une appli supplémentaire? À moins que tu ais déjà un mac, auquel cas ma question n'a aucun intérêt. Mais sinon, penses-y bien, car un mac c'est somme toute assez cher.

Score: +0

6. Leana_World,

Comme je le disais, les logiciels de beatmaking, quels qu'ils soient Logic, Reapper etc sont tous bien pour utilisé des claviers midi.

Score: +0

7. lune,

salut l'application garage band est entierrement compatible et accesible au non voyan avec voice oveur aussi avec un mac mes ses vrai que sa coute trais cher un mac

Score: +0

8. Leana_World,

Bonjour,
Oui, certes, mais Garage Band ne fait pas tout, surtout s'il veut bosser sur PC.

Score: +0

9. Louis,

Hello, si tu bosse sur PC, le mieux que tu puisse trouver niveau accessibilité reste reaper. Tu y trouvera tout les outils dont tu as besoin.
N'hésites-pas si tu as besoin d'aides pour l'utiliser. Et là, tuu peux utiliser cartes sons et claviers midi, tout est supporté.
Après, je préconise l'achat d'une carte son en plus, pour des raisons de latence. Cela sera nettement plus confortable pour toi.
Et aussi, il te faudra des vst (instruments virtuels). Là il y a de tout, du gratuit, du payant, du top et du moins bien. Il faut un peu s'y retrouver mais encore une fois, n'hésites-pas si tu as besoin.
Pour le site, tu peuux consulter le site reaperaccessible.fr. C'est le plus complet et le plus précis que tu pourra trouver. Tu peux égamelent compléter avec le site toutauclavier.fr même si il n'est plus vraiment mis à jour.
Voilà, j'espères avoir été assez précis, n'hésites-pas si tu as des questions, je reste à ta disposition.
À très bientôt

Louis

Score: +1

Last edited by Louis, Aug 21 2024 00:57:01

10. bonhomme,

Sinon, je viens d'y penser, mais si tu as la patience de programmer de la musique, en quelque sorte, tu as le logiciel miditext fait par notre cher aminiel qui peut être une solution. JE crois que tu peux même y brancher ton clavier midi, mais je n'ai peut-être pas raison. À noter que tu généreras des fichier .mid, te faudra une soundfont pour convertir la partition en mp3. Celle incluse de base est pas mauvaise, mais est loin d'être excellente non plus.

Score: +0

Last edited by bonhomme, Aug 28 2024 13:28:06

11. Yousef-lmms,

Bonjour.

Comme le dit @lune, l'application GarageBand est entièrement accessible pour nous.
Il inclus également la connexion bluettooth d'un clavier midi.

Elle est disponible sur l'app store iPhone et iPad.

Je l'utilises énormément pour la fabrication de mes prods et de la fabrication de musiques électronique.

Score: +0

12. Leana_World,

Bonjour,
Niveau carte son, cela va faire bientôt quelques mois que je possède la carte son Behringer UMC202HD, et c'est juste ce qu'il faut. Après, elle n'a pas asseze sorties pour un clavier par exemple, mais elle existe en 404, et là je crois qu'il y a même plus d'entrées aussi.

Score: +0

13. Isaac,

Après j'ai encore vue un truc en faisant des recherches, il y a des sinté qui peuvent se conecter en filaire sur un Iphone et qui peuvent être utiliser sur garage bende. Est-ce que se genre de clavier est bien?

Score: +0

14. Yousef-lmms,

Bonjour.

Cela fait des jours que je recherches effectivement des claviers ou des synthés compatible GarageBand.

Je ne sais pas le qu'elle prendre exactement, je n'ai pas forcément envie de payer un clavier sans fil pour qu'ensuite j'apprends qu'il n'est pas compatible GarageBand.

Score: +0

15. Leana_World,

@Isaac oui en effets, les yamaa par exemples sont en capacités de se connecter sur un PC, mais toujours par l'intermédiaire d'une carte son bien-entendu.

Score: +0

16. Louis,

Hello. Si tu cherche un clavvier midi pure (sans sons interne, juste du midi), pour ma part je me suis acheté le keylab essential 3 de chez arturia. Il a 61 notes et pleins de potentiomètre de faders et de boutons assignable. Molette de pitch bend et de modulation.

Il coûte 279 euros, mais pour ceux qui l'ont, vous pouvez l'acheter avec le pass culture.
Voilà, si vous avez un budget serré, vous pouvez regarder les marques suivantes:
akai: très bonne marque avec des claviers pas trop cher, je suis juste assez mitigé sur la durée de vie des modèles pas cher.
Novation: très bonne marque également, avec de très bons rapports qualité prix, mais principalement centré sur ableton live. Donc, si tu utilises garage band, cela ne serait peut-être pas la solution.
Arturia: La marque que j'ai cité tout à l'heure, bon rapport qualité prix, si vous n'attachez pas d'importance au nombre de touches disponible. En effet, pour avoir plus de 32 touches, il faut payer un petit peu plus cher. Parcontre, compatible avec la plupart des daw, dont garageband, logic, reaper, ²ableton, cubase etc.
et pour finir, native, avec la gamme des komplete control: Excellente marque qui a l'avantage d'inclure une certaine couche accessibilité, via le logiciel komplete control, qui a la possibilité de s'interfaceer avec tout logiciels audio pouvant supporter des vst, ce qui lui donne une compatilibité avec la plupart des daw actuellement sur le marché. Parcontre, gamme de prix assez élevé.
Voilà, j'espères avoir été assez complet dans mes explications.
Surtout, n'hésitez pas si vous avez d'autres question ou si vous voulez des précisions.
Très bonne journée à vous.

Louis

Score: +1

17. Isaac,

@léana_world: Je parlais de clavier qui peuvent se conecter à un téléphone, plus précisément un iphone sur garage bande.

Score: +0

18. Louis,

Hello @isaac.
Si tu veux connecter un clavier midi compatible avec l'iphone, il vaut mieux que tu possède au préalable un iPhone 15 ou ultérieur. En effet, ces modèles étant pourvus d'une connectique usb-C, cela sera nettement plus facile.
Car, pour les adaptateurs usb vers Lightning, c'est compliqué de s'y retrouver. Certains ne gèrent même pas le transfère des données en midi.
Pour le reste, il faudrait creuser car je ne sais pas du tout comment un clavier midi s'interface avec IOS. Ce qui est sûr, c'est que dans ce cas, tu n'aura pas besoin de carte son, car le système audio d'IOS ne génèrera pas de latence audio.
Très bonne journée à toi.

Louis

Score: +0

18 messages, 1 pages:  1 ↖ Go back to topic list

Answer to topic

You must be connected in order to be allowed to post.

Lost password ? Create account