Salut, j'avais raconter la blague du pape et du bedeau ici, mais j'en ais oublier des bouts.
Donc je la recommence.
C'est un pape, qui avais son bedeau. Mais son bedeau étais tanné, car il voullais 2 semaines de vacances.
Donc le pape dit à son bedeau. Mon fils? nous devons trouver un remplassant. Sinon, y'a pas de vacance.
Le bedeau dit. Oui, mais c'est pas facile de trouver un remplassant.
Donc, à bout de patiance, et à cour d'idées, le premier robineu qu'il rencontre, il lui demande.
Hey toi? veux tu une job? le quaiteu répond, non.
Un travail payant? non.
Un travail facile? ah oui! mais qu'est-ce qu'il faut faire?
Ok, à chaque matin, à 6:00, tu va allé dans la chambre de mon pape, tu va ouvrir les rideaux, tu va te mettre à genoux devant lui, et tu va lui dire. St-père, il est six heures du matin. Le soleil brille et il fait beau.
Donc, mon pape va ce levé, va ce mettre à genoux à son tour, et va te dire: Dieu et moi le savions, mon fils.
Donc le robineu demande au bedeau.
Mais qu'est-ce que sa donne de ce levé si de bonnheure le matin pour répéter au pape ce qu'il sais déjà?
Donc le bedeau répond.
Allé, c'est juste ça! allé! allé!
Donc le robineu dit ok, dacore.
Donc il a le travail.
Le landemain, le garçon va dans la chambre du pape, ouvre les rideaux, ce mait à jeneu devant le lit du pape, et dit. St-père, il est six heures du matin. Le soleil brille et il fait beau.
Le pape ce lève à son tour, ce met à genoux devant le garçon, et dit. Dieu et moi le savion, mon fils.
yes! une journée de vacance!
le deuxième joure, c'est pareille. Le garçon retourne dans la chambre du pape comme hier, réouvre les rideaux, ce remet à genoux devant le pape, et dit: St-père, il est six heure du matin. Le soleil brille, et il fait beau.
Le pape ce lève, ce remet à genoux devant le garçon, et dit, Dieu et moi le saviont, mon fils.
Ah oui! un deuxième jour de vacance, dit le bedeau!
Le troisième jour, c'est la mème chose.
Le garçon retourne dans la chambre du pape, rouvre les rideaux, et ce remet à genoux devant le lit du pape, et redit la mème chose. St- père, il est six heures du matin. Le soleil brille, et il fait beau.
Le pape ce lève. Ce remet à genoux devant le garçon, et dit comme hier. Dieu et moi le savion, mon fils.
ah, 3 jours de vacance!
Apprès 3 jours de travail et de paye, le garçon décide de sortir de bar en bar pour boire de la bière.
Le landemain, il arrive dans la chambre du pape, mais très ivre.
Donc il disais, voyon, qu'el est son nom déjà?
Mais le nom lui revenais, donc il ouvre les rideaux, se met à genoux devant le lit du pape, et dit.
St-père, mais au momment de dire la phrase, il attrape le hoket.
Apprès une autre tantative, il fait un rot.
troisième tantative, il vomis.
Apprès troi tantative infructueuse, il réuci à ce rappeler du nom et de la phrase.
Donc il dit. St-père, il est-six heures du matin. Le soleil brille, et il fait beau.
Donc le pape ce lève, ce met à genoux devant le garçon, et dit: Dieu et moi le savions, mon fils.
Le garçon ajoute, oui! vous ettes 2 beaux inosant, car il est onze heures du matin, et il pleut à verse!