Salon client 3.0 bêta

189 messages, 7 pages:  1 23 4 5; 7 ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +1

61. Saphir,

std98, dans le menu des option, les options apparaissent-t'elle en anglais comme tu nous l'a signalé ?

Score: +0

Dernière édition par Saphir, 25.04.2021 02:43

62. Aminiel,

avez-vous remarqué sur la beta que le certificat a expiré et que le client nous propose de se connecter en non sécurisé ? j'ai voulu cliquer sur non, la boîte de dialogue réapparait, en recliquant sur non, ça me connecte quand même.
Ma question est donc: avez-vous cela aussi, et la seconde est pourquoi j'arrive à me connecter alors que j'ai bien cliqué 2 fois sur non ?

Oui c'est normal.

Si tu te souviens, dans la version 2.2.8, tu pouvais choisir par où te connecter:

  • Connection sécurisée
  • Connection alternative sécurisée
  • Connexion non sécurisée
  • Connexion alternative non sécurisée

Avec la v3, il n'y a plus besoin de ce choix manuel, les 4 possibilités sont essayées dans l'ordre.

Les deux certificats ont expiré hier donc effectivement les deux connexions sécurisées ont chacune déclenché la boîte de dialogue.
En cliquant deux fois sur "non", tu as sauté les deux connexions sécurisées et tu t'es donc finalement connecté avec la troisième possibilité, la connexion non sécurisée.

Si tu le souhaites, tu peux aller cocher la case "utiliser uniquement des connexions sécurisées" dans options>sécurité.
Quand cette option est cochée, tu empêches la connexion sur des lignes non sécurisées. Toutes les connexions auraient donc échoué et donc la page d'état du service se serait ouverte après un certain temps.

Score: +0

63. Aminiel,

Bonjour,

Ce message pour vous informer que la bêta a été mise à jour !
Il y a pas mal de changements cette fois-ci, nous entrons gentiment dans une nouvelle phase.

Le client 2.99.37 supporte dès maintenant le narrateur de windows 10.
Il est maintenant possible de jouer avec le narrateur, mais il faut quand même garder à l'esprit que c'est beaucoup moins confortable qu'avec Jaws ou NVDA.

Vous pouvez maintenant jouer aux échecs avec un bot, grâce au moteur Stockfish.
Si vous rencontrez un problème, veuillez SVP copier la position de l'échiquier au format FEN en appuyant sur Ctrl+O, car sinon il ne sera probablement pas possible de le corriger.

Vous pouvez maintenant aussi jouer au Go, avec un bot en utilisant le moteur de jeu GNU Go. De même, si vous rencontrez un problème, merci de copier l'historique de la partie.
Si vous ne savez pas du tout jouer au Go, c'est un jeu assez compliqué, donc peut-être que vous feriez mieux de passer votre tour cette fois-ci, car vous ne comprendrez sans doute rien. IL y a probablement des bugs importants avec les règles de base du jeu donc attention à ne pas vous fier entièrement à ce que le Salon vous dit.

Score: +0

64. Ilyes_1,

Bonjour, je n'ai pas pu activer la fonctionnalité qui me permet de connecter sur le salon sans avoir passer à la zone de connexion merci de vous aider à ce propos

Score: +0

65. orystar,

Bonsoir, @ilyes_1 Tout d'abord, tu peux aller dans les options quand tu es à l'accueil ou à l'aide de la touche F10. Dans les options générales coche la case connexion automatique au démarrage. Tu peux également cocher cette case dans la boîte de dialogue de connexion.

Score: +0

66. ereziel,

Salut,
Avec la bêta + le thème sombre, il n'y a aucune différence avec le thème claire de windows; cela fait super mal aux yeux.

Score: +0

67. Ilyes_1,

bonjour, merci roxi pour l'info, mais j'ai appliqué à la lettre ce tu m'as dit, mais ça n'a pas marcher. je ne sais pas pourquoi

Score: +0

68. arkandias,

Bonjour bonjour!
Je viens de me lancer sur la bétat et, par conséquent, de fouiller un peu les options. J'y vois notamment mention d'un mode arcade. De quoi s'agit-il exactement? Je n'ai vu qu'une option le concernant et aucun moyen de l'activer, ni dans les racourcis mentionnés avec f1 ni dans les fonctionnalités du client.
Autrement jusqu'ici aucun bug à signaler de mon côté, l'interface est fluide au possible, toujours un petit lag à l'ouverture du forum mais rien de bien gênant.

Score: +0

69. bonhomme,

Coucou,

Je viens aussi de me lancer avec la betta.

Ça fonctionne très bien, mais j'ai remarqué un petit truc, les règle du jeu de go ne sont pas là.
Merci d'avance!

Score: +0

Dernière édition par bonhomme, 26.04.2021 17:40

70. orystar,

Bonsoir, pour le jeu de Go, malheureusement, on a pas d'autres choix que de faire des recherches sur le net pour le moment. Quant au thème sombre, @canadarm2, essaie d'aller dans lecture et apparence dans les options puis dans couleur, tu trouveras fond noir.

Score: +0

71. Aminiel,

Bonsoir,

Je vous dis déjà qu'il n'y aura jamais de page avec les règles du Go. C'est un jeu assez compliqué.

Score: +0

72. laventurier,

bonjour bonjour. pourions nous avoir les règles du jeu de go?
merci. :)

Score: +0

73. jeanlucdo,

non. et si tu remonte au message précédent au tient, tu n'aurais pas poser la question

Score: +0

74. sukil,

Aminiel nous a dit que il n'aura jamais un page avec les règles du Go, mais vous pouvez les chercher dans Wikipedia par exemple.

Pourtant, j'ai des doutes avec les règles du Co et le phase de compter les pierres vivantes, mortes et indécidables car il y a des variants de règles. Vous pouvez nous expliquer quelle configuration de Go est utilisé dans le salon?

Score: +0

75. Anneau-de-Saturne,

Bonjour,

Voici deux réponses:
Pour l'option concernant le "mode arcade":
Il s'agit d'une option inutile pour le moment car ce que l'on apelle le"mode arcade" n'est actuellement pas utilisable dans laversion de test. Les anciens utilisateurs se rapelleront peut-être d'un anniversaire, (les 5ans il me semble) ou une petite animation avait été faite. Il s'agit de la seule fois ou le mode arcade a été utilisable.

Pour le jeu de go:
Une simple petite recherche google m'a permi de trouver les règles sur wikipedia. bonne lecture.
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A8gles_du_go

Score: +0

76. Aminiel,

@sukil: ce sont les règles internationales, découlant en grande partie des règles japonaises, qui sont utilisées sur le Salon.

En d'autres termes ce sont les territoires qui sont comptés, les intersections occupées ne comptent jamais.

Score: +0

77. sukil,

Il serait une bonne idée que cettes particularités (et peut-être que autres que j'ai perdu que seulement s'appliquent dans certains règles) s'expliqueront au moins dans les instructions. Le reste je croix que nous pouvons chercher.

Aussi: Il y aura Komi ou handycap, ou la possibilité de seleccioner quel joueur l'humain va être s'il joue avec un bot?
Merci!

Score: +0

78. Aminiel,

Le komi et les handicaps ne sont pas supportés pour le moment, je manque d'informations à ce sujet; mais je pense bien qu'ils le seront à l'avenir.

Pour jouer avec les pierres blanches au lieu des noires, il faut appuyer sur H au début de la partie, comme aux échecs.

Score: +0

79. sukil,

Ah, j'ai compris. Cet raccourci manque du sommaire du F1.

Score: +0

80. blaise97,

bonjour,
quatre petites remarques.
la première est un bug, avec le wx web view, si on a le malheur de quitter la fenêtre soit parce qu'une autre apparait soit parce qu'on a fait alt tab, si on y retourne, avec nvda en tout cas, on perd complètement le focus. les flèches deviennent inutilisable. la seul façon de le retrouver c'est de faire tab si on se trouve dans une page ou il y a des liens, ou alors il faut aller cliquer dans le document avec la navigation par objet pour qu'il retrouve son focus. je ne crois pas que ce soit l'idéal...
deuxième remarque:
c'est plus une suggestion, mais qui concerne encore le wx web view. c'est super que les règles des jeux s'ouvre dans celui-ci. au moins, ça permet à tout ceux qui font pratiquement jamais de navigation internet avec leur ordinateur et donc qui n'ont pas trop de navigateur à jour ou quoi que ce soit se rapportant à ça d'être sur le même pied d'égalité. par contre, ça engendre une petite régression. personnellement, quand j'apprends un jeu, souvent je pratique avec un bot en ayant les règles ouverte dans le navigateur. je laisse celle-ci ouverte et j'y retourne et reprend ma lecture là ou je l'avais arrêter quand je suis rendu dans une autre phase du jeu. actuellement, il n'est pas possible de le faire, j'ai donc deux options: soit je recharge les règles à chaque fois mais je perds là où je suis, soit j'ouvre mon navigateur pour aller sur qcsalon.net et ouvrir les règles que je souhaite. je pense donc que les deux devrait être possible, donc d'avoir le wx web view par défaut et de pouvoir remettre la traditionnel page web dans notre navigateur par défaut en option. aussi, si jamais quelqu'un a des problèmes de focus avec, ça pourrait permettre d'y palier.
troisième remarque:
aux échecs avec les nouveaux bot, il n'est pas possible de les faires jouer entre eux. ça peut paraitre complètement idiot, mais comme c'est un jeu assez difficile à tout comprendre, ça pourrait permettre de voir se que les bots font pour nous familiariser un peut avec le jeu, comme on peut le faire avec le reversi par exemple. c'est un bug ou une limitation du système? dans le cas d'une limitation du système ce devrait être clairement indiqué, parce que pour l'instant la partie démarre mais ça reste figé...
quatrième remarque:
celle-ci je pense que c'est réellement un bug, au go, quand on fait jouer deux bots entre eux mais ça le fait probablement dans d'autres conditions aussi, pour se qui est de jouer c'est bon, ça fonctionne, mais quand arrive la phase de comptage là le bot ne glande plus rien.
voila pour aujourd'hui, je crois que c'est déjà pas mal! si besoin de précision je suis bien entendu toujours là.
Blaise

Score: +0

81. Aminiel,

Bonjour,

La bêta a été mise à jour ! Les changements sont dans le premier post, comme d'habitude.

@Blaise:
Je pense que les améliorations apportées à la dernière bêta devraient te plaire.
Ton premier point est corrigé et j'apporte une solution pour ton deuxième point.

Pour ta question sur le Go, non, ce n'est pas un bug, il n'est pas possible de déterminer le score complètement sans intervention humaine, même quand deux bots jouent entre eux.
D'ailleurs je pense que je vais interdire cette dernière possibilité.

Score: +0

82. bonhomme,

Coucou,

J'ai des infos sur le bug de recherche par lettre, ayant moi aussi ce bug. Il ne survien que quand on fait alt tab pour aller sur une autre fenêtre, et je crois qu'il survient moins que quand ça fait longtemps qu'on est connecté.J'utilise NVDA et jaws, 2019. Redémaré l'ordi ne me fait pas de changements, pire j'ai l'impression que le bug à plus de chance de se produir.

Score: +0

83. Aminiel,

@Bonhomme:
Es-tu sûr que tu n'as pas activé par mégarde les info-bulles ?
C'est une fonctionnalité en test destinée principalement aux malvoyants et aux bien voyants. Pour les aveugles elle n'a absolument aucune utilité. Tu trouves cette option sous "Lecture et apparence".

Si cette option est activée, les anglais ont trouvé un bug qui fait effectivement planter la navigation par lettre une fois qu'une de ces info-bulles s'affiche. IL n'y a pas de solution pour l'instant à part désactiver les info-bulles.

Si cette option n'est pas activée, eh bien, c'est un autre bug qu'il va falloir encore éclaircir…

Score: +0

84. bonhomme,

En effet c'était ça, merci, je n'avais pas fait le lien haha. Je croyais que les infos bul étaient une fonctionnalité importante pour pouvoir avoir les messages du sallon ors de la fenêtre.

Score: +0

85. Saphir,

Coucou, bonhomme oui en effet il s'agit bien de cette option qui faisait buguer la recherche par lettre, j'avais oublié de le préciser car depuis que je l'ai désactivé, je n'ai plus eu ce bug

Score: +0

86. blaise97,

bonjour,
avant tout, merci pour les corrections concernant la vue web intégré, tout fonctionne parfaitement. pour le go, alors si effectivement il n'est pas possible de faire une partie intégral sans interventions humaine veau mieux effectivement bloquer la possibilité de faire jouer deux bots ensemble, ça éviterait de se faire avoir comme moi lol. bon j'écris pas juste pour dire ça quand-même, si non mon post serait franchement inutile... je viens surtout pour signaler encore un autre bug. quand on va dans les options, puis dans audio et synthèse vocal et qu'on change une sortie audio, ça fonctionne très bien. le seul problème, c'est qu'au départ, on a sortie audio sons, sortie audio notifications et sortie audio musique / flux. une fois qu'on change de cartes sons, peut importe quelle option, les trois paramètres que je viens de mentionner se transforme en sortie audio sons. même si je remets ça tout de suite après à la même valeur à la quelle c'était avant la modification, ça reste pareil. par contre, c'est juste l'étiquetage qui bug, ça modifie les bons paramètres quand on sait à quoi ça correspond. pour le faire revenir normal, il faut faire retour et revenir dans le dit menu, même pas besoin de remettre le paramètre comme il était, puis là il revient normal. en résumé, il suffi qu'on change un seul des trois paramètres pour avoir le bug, en suite il faut faire retour et revenir dans le menu pour que ça revienne normal... jusqu'à la prochaine modification. changer plusieurs paramètres n'y change rien non plus, le bug reste le même. j'espère avoir été claire, il est facile à reproduire mais pas super évident à expliquer, si j'ai pas été assez claire ou si besoin de plus d'information suffi de demander.
Blaise

Score: +0

87. fortonn,

Bonjour,
Je ne sais pas si ça a déjà été dit ni si cela a été expliciter car je pense que c'est un choix volontaire que je ne comprends pas.
Au crib, lors de la phase où on doit écarter des cartes, il est maintenant dit coché ou non coché après chaque carte bien que le son l'indiquant soit toujours présent.
Je ne vois pas l'intérêt d'annoncer coché ou non coché du coup, ça rajoute juste une information qui n'est pas nécessaire d'être dit en textuelle puisque déjà présente sonoriquement.
Toute information pouvant passer par autre chose que du textuel c'est du temps gagné donc je ne comprends pas ce choix.
Sinon très bon travail et merci à Aminiel.

Score: +0

88. blaise97,

bonjour,
alors dans se post on va s'attaquer à la boîte de dialogue a propos, dans la quelle j'ai trouvé trois petite remarque à faire.
la première est un bug, quand on ouvre la boîte de dialogue, avec nvda, rien n'est annoncé autre que le titre de la fenêtre et le bouton ok. pour y lire le contenu il faut faire incert b. en soit ce n'est pas super grave dans la mesure ou c'est une commande connu par beaucoup, mais en même temps c'est le genre d'information qu'il me semble qui doit être accessible à tous sans obligatoirement avoir des compétences particulières pour les lires, donc ça ne me semble pas très intuitif. surtout que je crois que c'est pas la seul boîte de dialogue qui fait ça je crois, il me semble que celle du certificat expiré fait la même chose, mais je ne suis pas sure, incert b c'est tellement un réflex pour moi que si c'est effectivement le cas je l'ai fait sans réfléchir, mais il me semble que c'est le même genre de boîte de dialogue.
deuxième choses:
quand on affiche les détails, on peut y lire:
Les bibliothèques logicielles suivantes permettent de faire fontionner le Salon. Elles sont utilisées telles quelles sans modification. Pour plus d'informations, se référer à leurs sites web respectifs.
donc, fontionner au lieu de fonctionner. pas gravissime mais bon comme je l'ai vu en passant par là...
la troisième c'est plus un questionnement, la mention pour stockfish est bien présente, mais pas pour GNU Go. c'est normal ou c'est un oubli?
voila pour aujourd'hui et merci pour tout!
Blaise

Score: +0

89. Aminiel,

Bonsoir Blaise,

Pour GNU Go c'est un oubli, je vais y remédier à la prochaine mise à jour.

Sinon effectivement la même boîte de dialogue est utilisée à plusieurs occasions différentes.
JE ne pense pas que je puisse faire quelque chose car du côté de Jaws, le texte est bien lu dès que la boîte apparaît, et ça fonctionne aussi avec Insert+B.

Merci pour tes rapports.

Score: +0

90. Aminiel,

Bonjour,

La bêta a été mise à jour.

Score: +0

189 messages, 7 pages:  1 23 4 5; 7 ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.

Mot de passe perdu ? Créer un compte