Le coin des blablas des pipelettes et des blagues et petites annonces du jour!

348 messages, 12 pages: 1 …  10 1112  ↖ Retour à la liste des sujets

331. sidaqlotay07,

Ah désolé j'avais complètement oublié, donc voici la réponse.
L'homme part d'ès que le gardien s'endore. Logiquement, il se réveillerait devant lui (10 minutes plus tard), car la traversée en totalité prend 20 minutes et il faut 10 minutes pour atteindre la moitié du pont. Ensuite,dès qu'il se réveil, l'homme tourne sur lui-même de 180°. Pour le gardien, il veut passé de l'autre côté, d'où il vient en réalité. Il va logiquement lui dire de retourner sur ses pas... donc il va pouvoir aller de l'autre côté en toute sécurité, et avec son aval en plus.
PS: quand on me l'avait compté à moi, je ne l'avais pas trouvé... j'espère que cela vous a plus.

332. saief,

c'est pas logique, vous avez dit dès qu'il le voit, il lui tirre dessus. et là, il va simplement lui dire de revenir sur ses pas. Je trouve pas logique.

333. arkandias,

Je suis assez d'accord. S'il avait été précisé, à un moment ou à un autre, que la réaction du gardien dépendait de la volonté du passant, je peux le concevoir. Mais dans mon idée le gardien tirait à vue quoi qu'il se passe, c'était assez peu logique le pont ayant pour ocation d'être franchi, mais pour une énigme ça avait du sens.

334. sidaqlotay07,

C'est vrai. Mais rapplez vous que le gardien tirait dès qu'il le voyait car il savait où il voulait aller, et son rôle était de l'en empêcher. Dans ce cas-là, l'homme est directement devant lui, et le gardien sait qu'il l'a déjoué.
Ce qui va suivre n'est que pure conjecture, j'avais pausé les mêmes questions à l'Américain qui me l'avait dit à moi...
Il ne peut pas lui tirer dessus avec son fusil, ben car il est planté pile devant lui, à à peine quelques centimètres de distence. Il prend donc la meilleur obtion, soit lui dire de retourner d'où il est venu, ce qui, selon-lui, est du côté où l'homme veut s'en aller.

335. migue,

bof, je pense que l'intitulé était pas exacte

336. zefir,

Oui, je suis du même avis. Il a été dit qu'il fallait pas se prendre la tête hors là, c'est un peu tirer par les cheveux pour moi.

337. Aminiel,

Comme les autres, je suis déçu de la solution. Clairement il nous manquait des indications.

338. guepard-blanc,

Idem, solution franchement tirer par les cheveux.... pas terrible.

339. migue,

bonjour, une petite devinette:
Pim, Pam, Pom vont à la plage, Pim prend le seau, Pam prend la pêle, que prend Pom?

340. zefir,

Lol, il se prend le sable?

341. migue,

non c'est pas çà, essaye encore

342. sidaqlotay07,

Euh... je ne suis vraiment pas sûr, il prend l'eau ?

343. zefir,

Ou le rateau, on sait jamais

344. flanelle,

Bonjour,
de la crème solaire!

345. saief,

ben il prend le parasol mdr

346. Saphir,

Il prend la tête

347. migue,

bravo saphir! c'est çà, Je vous explique, normalement quand on est avec quelqu'un devant nous et qu'on lui demande cette devinette sans arrêt, bah à la fin sa prend la tête mdr.

Dernière édition par migue, 02.10.2018 10:55:53

348. pokemontrainer,

j'en ais une. C'est un garçon qui entre dans un bar. Il marche et marche. Il rencontre une belle fille. Il commence à l'aborder, mais le garçon n'a même pas eu le temps de terminer sa phrase, car la fille l'intérom et lui dit.
Si tu veux me parler de sport, sa ne m'intéresse pas.
Si tu veux ne parler de voiture, sa ne m'intéresse pas non plus.
Si tu veux me parler de ... sa ne m'intéresse pas non plus.
Alors, le garçon s'en va tout déssus.
Mais il décide de revenire sur ces pas, et de retourner voire la fille.
La fille lui dit: qu'est-ce que tu veux encore? Le garçon lui dit, j'aimerais te parler d'allimentation.
La fille lui répond. Hey, c'est un sujet qui m'intéresse ça.
Donc le garçon lui dit: Alors mange de la merde!

348 messages, 12 pages: 1 …  10 1112  ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.